Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle origine pour votre futur(e) conjoint(e) ?
C
12 mai 2017 11:51
C'est pas mon vécu je ne l'ai pas vécu. C'est un fait
12 mai 2017 12:07
Affirmer que c'est un fait est que c'est vrai et incontestable donc quelles sont tes sources ? Cela m'intéresse.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est pas mon vécu je ne l'ai pas vécu. C'est un fait
C
12 mai 2017 12:12
Je suppose que tu es pas marocain. Donc tu ne peux pas comprendre grinning smiley
12 mai 2017 12:18
C'est intéressant cet art de contourner les choses donc on comprend déjà un peu mieux d'où viennent les sources.

Que connais-tu du Maghreb et particulièrement de la partie qu'on appelle "Maroc" ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suppose que tu es pas marocain. Donc tu ne peux pas comprendre grinning smiley
C
12 mai 2017 12:24
Pourquoi tu veux pas admettre la réalité. Ne serait ce que autour de toi. Que ce soit à mes années collège ou lycée ça différence était flagrante entre les marocains algériens et tunisiens. J'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que tu va me dire c'est ton vécu lalali alors que non No no
Citation
Spyro a écrit:
C'est intéressant cet art de contourner les choses donc on comprend déjà un peu mieux d'où viennent les sources.

Que connais-tu du Maghreb et particulièrement de la partie qu'on appelle "Maroc" ?
12 mai 2017 12:37
Bah justement j'ai vécu dans plusieurs pays (dont des visites dans des pays du Maghreb) et j'ai autant vu de cas sociaux occidentalisés ou de pratiquants schizophrènes dans toutes les origines mais je n'oserais jamais en faire une conclusion car l'échantillon est extrêmement infime Ill

La seule chose que j'ai remarqué est quelque soit l'endroit où on se trouve sur terre, il y a de moins en moins de pratiquants sincères mais chacun sa tombe, cela ne me regarde pas.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourquoi tu veux pas admettre la réalité. Ne serait ce que autour de toi. Que ce soit à mes années collège ou lycée ça différence était flagrante entre les marocains algériens et tunisiens. J'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que tu va me dire c'est ton vécu lalali alors que non No no
F
12 mai 2017 13:28
Les Maghrébins qui sont nés en France c'est un miracle qu'ils fassent le Ramadan !!
Mais ils ne prient pas, ils préfèrent aller à la chicha ...

Ils connaissent l'islam que lorsqu'il s'agit de faire des halal , là ils sont champions !


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis d'accord avec fleur de lilas. Les algériens et tunisiens sont plus éloigné de l'islam je parle de ce qui vivent en france
N
12 mai 2017 13:29
Salam alaykoum

Je suis marocaine du nord (je n'ai jms visité le sud)

Et j'ai fait ma globe troteuse en Tunisie (bon mdr cest vite fait en Tunisie)

et sincerement jetais tres ettonée, la bah il ne faut pas oublié qu'ils avaient voté pour un partie musulman apres que Ben ali ait été chassé...et sincerement ca se sent enormement qu'on est dans un pays musulmans...le nombre de femmes en niqéb, le nombre de femmes en djelbeb jetais tres ettonée et il faut aller dans leur mosquées...Il faut aller dans leur petits endroits bien gardé. Et la bah ca na absolument rien avoir avec le reste. Ils sont extremement attaché à leur religion, une femme qui se baigne sans habit??? lol pas possible. Ca cest un truc de touriste la bah. Mais eux ne ft pas ca (là ou jai été... je ne parle pas du reste)...

Donc jai vite retiré tt ce que jai osé dire sur les tunisiens ... En sah ils sont tres attachés à leur religion mais comme ils st tres peu nombreux en france ca ne se voit pas bcp...et svt cest vrai qu'en France ils ont lair francisé...mais il ne faut pas se fier à ça.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourquoi tu veux pas admettre la réalité. Ne serait ce que autour de toi. Que ce soit à mes années collège ou lycée ça différence était flagrante entre les marocains algériens et tunisiens. J'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que tu va me dire c'est ton vécu lalali alors que non No no
N
12 mai 2017 13:34
les laiques, non pratiquants tt ca, ft trop de bruit mais en verité la majorité est fortement attaché à l'islam et le sah...le pur lol.



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourquoi tu veux pas admettre la réalité. Ne serait ce que autour de toi. Que ce soit à mes années collège ou lycée ça différence était flagrante entre les marocains algériens et tunisiens. J'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que tu va me dire c'est ton vécu lalali alors que non No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 13:37 par yo-ya-bi.
s
12 mai 2017 13:40
Tant de mensonge ici

Quand je vais en Algérie.. Il y a plus de jelbeb ou niqab ou abaya long voile ou un autre style mais j'arrive pas à trouver le nom... Il a que les lycéenne qui mette un voile comme maintenant...
Une fille qui va trop souvent dehors c'est super mal vue... Le maillot de bain est formellement interdit en Algérie pour les femmes... Aucun alcool les gens se cache pour boire...
Et je pourrais continuer... Les algériens sont très attaché à leur religions

Vous êtes entrain de calomnier et si votre mensonge s'avère faux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 13:41 par saphir♡.
12 mai 2017 13:47
Moi aussi je vais pas rentré dans les detail parce sue sinon ca va pas.faire plaisir aussi puis chacun ca tombe .

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pourquoi tu veux pas admettre la réalité. Ne serait ce que autour de toi. Que ce soit à mes années collège ou lycée ça différence était flagrante entre les marocains algériens et tunisiens. J'ai pas envie de rentrer dans les détails parce que tu va me dire c'est ton vécu lalali alors que non No no
C
12 mai 2017 13:49
Je parle des algériens et tunisiens d'ici. Eux qui sont nés en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 13:51 par Cléopâtre13.
12 mai 2017 13:52
Oui je te parle d'eux aussi des.marocain nee est grandi en france thumbs up
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je parle des algériens et tunisiens d'ici. Eux qui sont nés en France
C
12 mai 2017 13:54
Les algériennes que je côtoyaient c'était leurs mère qui les ramenait en boîte de nuit les marocains on est pas comme sa.
12 mai 2017 14:01
Moi des Marocain ramené leur copine à la maison et tu connais le reste alors les cas sociaux il n'y a partout donc un bon et mauvais partout faut arrêter de croire que les Marocains ou Algérien ou autres nationalités sont meilleurs .
Dieu a dit tous les Hommes sont égaux sauf en piété thumbs up

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les algériennes que je côtoyaient c'était leurs mère qui les ramenait en boîte de nuit les marocains on est pas comme sa.
C
12 mai 2017 14:06
Bien dit Angel
Citation
13énerver a écrit:
Moi des Marocain ramené leur copine à la maison et tu connais le reste alors les cas sociaux il n'y a partout donc un bon et mauvais partout faut arrêter de croire que les Marocains ou Algérien ou autres nationalités sont meilleurs .
Dieu a dit tous les Hommes sont égaux sauf en piété thumbs up
s
12 mai 2017 14:08
C'est tes fréquentation....

Moi je voie plein de bonne famille algérienne tunisienne et marocaine...

Tout dépend qui on fréquente...


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Les algériennes que je côtoyaient c'était leurs mère qui les ramenait en boîte de nuit les marocains on est pas comme sa.
12 mai 2017 14:13
Merci toute façon on est tous pareil le jour du jugement allah va demander nos actes et pas notre nationalité.
La seule remarque que je peux faire est que j'ai vu les Maghrébins(e) sérieux a vraiment du mal à se trouver puis quand il se trouve il y a toujours des problèmes pas même nationaliser .
Et beaucoup se faut avoir aussi
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Bien dit Angel
F
12 mai 2017 14:20
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

On ne parle pas du bled mais de la France, des Algériens et Tunisiens qui sont nés et vivent en France , les beurets avec les plaques, avec les Lacoste et Calvin Klein dans les centres commerciaux et le soir à la chicha !

Encore heureux que dans les pays du Maghreb qui sont des pays musulmans ou la religion fait partie de la constitution on trouve quasiment que des musulmans !

Moi en tout cas je ne parlais pas du bled mais d'ici en France !
Citation
saphir a écrit:
Tant de mensonge ici

Quand je vais en Algérie.. Il y a plus de jelbeb ou niqab ou abaya long voile ou un autre style mais j'arrive pas à trouver le nom... Il a que les lycéenne qui mette un voile comme maintenant...
Une fille qui va trop souvent dehors c'est super mal vue... Le maillot de bain est formellement interdit en Algérie pour les femmes... Aucun alcool les gens se cache pour boire...
Et je pourrais continuer... Les algériens sont très attaché à leur religions

Vous êtes entrain de calomnier et si votre mensonge s'avère faux...
12 mai 2017 14:23
Moi j'ai toujours rêver d'un convertit mais on oubli souvent que le destin est déjà tracé! Finalement je suis marier à un métissé franco algérien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook