Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est notre mission sur terre?
M
16 janvier 2015 14:40
Assalamou aleykoum,

je voudrais connaitre les raisons que Dieu nous a mis sur terre , quelle est notre but dans cette vie? est ce que Dieu nous explique notre mission clairement dans son message authentique le coran?

avez vous des explications avec des preuves svp.

car ne pas connaitre notre mission notre role sur terre, c'est comme si on prenais une personne pour faire de la plomberie et il commence à detruire les murs, il ne comprend pas son role et sa mission et il dédruit ce qu'il nous appartient.

le faite de connaitre notre mission sur terre doit etre notre objectif qui nous aide à faire les meilleurs choix
F
16 janvier 2015 14:52
Wa aleikoum salam

Allah dit dans le Coran (traduction) :
"Je n'ai créé les djinn et les hommes que pour qu'ils m'adorent."
Sourate 51 verset 56
E
16 janvier 2015 14:58
Tout simplement Welcome
M
16 janvier 2015 15:02
"adorent" le mot en arabe est abada. ca veut dire quoi exactement ? vouer un culte? faire la priére le ramadan, le hadj la zakat?

notre but dans la vie est de faire la priére? Allah a créé tout ce qu'il y a sur terre pour nous pour qu'on le prie?
F
16 janvier 2015 15:08
L'adoration est bien plus vaste.
Chaque action faite dans le but de satisfaire Allah est une adoration.
Pour que cette action soit comptée, il faut la bonne intention et qu'elle soit conforme à la législation islamique.
Un acte haram, détestable ou une innovation religieuse ne peut pas être comptée comme une bonne action même si l'intention qui la sous-tend est bonne.
La base est de commencer par les piliers de l'islam, puis toutes les obligations, puis les actes recommandés, en se référant au Coran et à la sounna, et s'éloigner de l'illicite.
16 janvier 2015 15:09
Salam,
Ci-dessous les voeux du Cheikh Khaled Bentounès.
Il n’y a pas de foi sans cœur et la foi est toujours liée aux œuvres, aux œuvres de bien. 
Il ne sera pas demandé demain comment nous nous appelons, qui était notre père ou notre mère, ou notre nationalité ou notre religion. Il nous sera demandé “qu’avez-vous fait du don de la vie que Je vous ai donné ?”. Qu’est ce que vous en avez fait, à quoi il vous a servi, quel acte, quelle œuvre vous avez construit pendant que vous aviez la santé, la beauté, les moyens intellectuels, les moyens matériels,… pendant que tout était à votre portée, qu’avez-vous fait du don de la vie qui vous a été offert ? Qu’en avez-vous fait ? A chacun de nous de mettre de l’espoir, même si hier, pour lui, c’était difficile, qu’il y mette toute sa force et sa foi sincère pour un nouveau départ.
Le monde n’est pas si mauvais, il ne va pas si mal comme on veut bien nous le  faire dire et nous le faire penser ! 
Essayons de penser à Le louer et de faire en sorte que cette prière tombe sur l’humanité toute entière sans exception, que cette rahma mohammadienne, que cette mansuétude, que cette miséricorde compte pour cette fête du Mouloud que nous célébrons aujourd’hui… que nous célébrons aujourd’hui dans cette ville, dans cette capitale européenne… qu’elle puisse être dispensée à tous ceux qui… les pauvres, les nécessiteux, les ouvriers, ceux qui subissent l’injustice, mais qu’elle soit donnée aussi aux autres, aux tyrans, aux puissants, aux orgueilleux ; peut-être que si on les inclut dans notre prière, peut-être qu’ils s’amélioreront. Rien ne nous empêche d’adresser cette prière à la terre entière et, au nom de l’humanité toute entière, implorons le Tout-Puissant pour que Sa miséricorde puisse atteindre les cœurs, guérir les malheureux et guérir le mal de ceux qui - conscients ou inconscients - le commettent.

Que Dieu fasse (…) Je suis persuadé que des hommes de tous bords peuvent construire cette demeure de la paix.
Il faut qu’il la construise avec ses frères et sœurs dans l’humanité : les musulmans ne peuvent pas construire tout seul cette demeure de la paix. 

Celui dont Dieu a habité le cœur ne peut, ne peut jamais porter atteinte à son frère, à un être humain de quelle façon que ce soit !

On se demande souvent à quoi servent les religions. Les religions sont venues apporter une aide à l’homme pour transformer son cœur en un habitacle ou la lumière luit. C’est la mission de l’homme avant de disparaitre. Leur seule et unique mission, c’est d’éclairer par la Lumière divine.
n
16 janvier 2015 16:49
Dieu est LE créateur
La question : Pourquoi Dieu a créé l'homme n'a aucun sens parce que la création est l'essence de Dieu
On ne dit pas pourquoi la pomme est une pomme

La question juste devrait être pourquoi Dieu n'a pas créé
m
16 janvier 2015 18:16
Tu parle trop bien!crying( macha allah mille fois
16 janvier 2015 20:24
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Ci-dessous les voeux du Cheikh Khaled Bentounès.
Il n’y a pas de foi sans cœur et la foi est toujours liée aux œuvres, aux œuvres de bien. 
Il ne sera pas demandé demain comment nous nous appelons, qui était notre père ou notre mère, ou notre nationalité ou notre religion. Il nous sera demandé “qu’avez-vous fait du don de la vie que Je vous ai donné ?”. Qu’est ce que vous en avez fait, à quoi il vous a servi, quel acte, quelle œuvre vous avez construit pendant que vous aviez la santé, la beauté, les moyens intellectuels, les moyens matériels,… pendant que tout était à votre portée, qu’avez-vous fait du don de la vie qui vous a été offert ? Qu’en avez-vous fait ? A chacun de nous de mettre de l’espoir, même si hier, pour lui, c’était difficile, qu’il y mette toute sa force et sa foi sincère pour un nouveau départ.
Le monde n’est pas si mauvais, il ne va pas si mal comme on veut bien nous le  faire dire et nous le faire penser ! 
Essayons de penser à Le louer et de faire en sorte que cette prière tombe sur l’humanité toute entière sans exception, que cette rahma mohammadienne, que cette mansuétude, que cette miséricorde compte pour cette fête du Mouloud que nous célébrons aujourd’hui… que nous célébrons aujourd’hui dans cette ville, dans cette capitale européenne… qu’elle puisse être dispensée à tous ceux qui… les pauvres, les nécessiteux, les ouvriers, ceux qui subissent l’injustice, mais qu’elle soit donnée aussi aux autres, aux tyrans, aux puissants, aux orgueilleux ; peut-être que si on les inclut dans notre prière, peut-être qu’ils s’amélioreront. Rien ne nous empêche d’adresser cette prière à la terre entière et, au nom de l’humanité toute entière, implorons le Tout-Puissant pour que Sa miséricorde puisse atteindre les cœurs, guérir les malheureux et guérir le mal de ceux qui - conscients ou inconscients - le commettent.

Que Dieu fasse (…) Je suis persuadé que des hommes de tous bords peuvent construire cette demeure de la paix.
Il faut qu’il la construise avec ses frères et sœurs dans l’humanité : les musulmans ne peuvent pas construire tout seul cette demeure de la paix. 

Celui dont Dieu a habité le cœur ne peut, ne peut jamais porter atteinte à son frère, à un être humain de quelle façon que ce soit !

On se demande souvent à quoi servent les religions. Les religions sont venues apporter une aide à l’homme pour transformer son cœur en un habitacle ou la lumière luit. C’est la mission de l’homme avant de disparaitre. Leur seule et unique mission, c’est d’éclairer par la Lumière divine.

C'est beau c'est beau c'est beau ! Quel message ! Quelle merveilleuse façon de penser la mission de l'homme ! Faire le bien autour de soi !

Je ne connaissais pas l'auteur, j'irais lire d'autre texte de ce monsieur, merci pour se partage
16 janvier 2015 20:26
Citation
nordine86 a écrit:
Dieu est LE créateur
La question : Pourquoi Dieu a créé l'homme n'a aucun sens parce que la création est l'essence de Dieu
On ne dit pas pourquoi la pomme est une pomme

La question juste devrait être pourquoi Dieu n'a pas créé

Excuse moi je ne saisi pas ce que tu veux dire.. Pourquoi la création serait consubstantiel à Dieu ? ? Je ne comprends pas l'image de la pomme ..
E
16 janvier 2015 20:34
Salem Ali Koum

Dans cette Vie , Allah azzawajel nous met en face de nous des chose , des évenments , des épreuves , des personnes ..
A nous d'agir en Bien , de Croire et de faire de bonnes actions Inshallah Amine.


J'aime beaucoup la sourate el Asar



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Amine


Je rajouterai verset 7 sourate el Khaf :
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Amine
t
17 janvier 2015 12:21
Chercher et connaitre la vérité, nous sommes ici bas pour un test, une remise en question
ce bas monde doit nous aider à nous améliorer, à nous perfectionner, à s'accomplir et se réaliser spirituellement, savoir d'ou nous venons et ou nous irons, salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook