Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure crème de protection solaire ???
h
20 juin 2008 11:15
salam ouhalaikoum,

Je souhaite savoir si vous connaissez une crème de protection solaire connue pour sa réelle efficacité (anti UVA, UVB, etc...) et hypo allégernique (testée dermatologiquement).

En gros connaissez-vous le top en la matière ?

Merci
l
20 juin 2008 11:35
avène, vichy... enfin le meiux c'est de les acheter en pharmacie!
s
20 juin 2008 11:55
demande conseil à ton dermato, chacune à sa peau et ce que lui convienne.
h
20 juin 2008 11:56
Citation
linapoupina a écrit:
avène, vichy... enfin le meiux c'est de les acheter en pharmacie!

Merci d'avoir répondu.
c'est seulement une impression que c'est plus efficace ou il y a des choses qui prouvent que ces marques sont vraiment plus efficace ???

Tu vois ce que je veux dire ?
h
20 juin 2008 11:58
Citation
sousouangel a écrit:
demande conseil à ton dermato, chacune à sa peau et ce que lui convienne.

le dermato j'avais zappé ! Merci !
a
20 juin 2008 12:25
moi j'avais une creme Avene indice 50 +

je peux te dire qu'avec ca, t'es pas prêt de bronzer, tu revient meme plus blanche que quand t'es parti!!grinning smiley
h
20 juin 2008 12:33
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'avais une creme Avene indice 50 +

je peux te dire qu'avec ca, t'es pas prêt de bronzer, tu revient meme plus blanche que quand t'es parti!!grinning smiley

et tu l'achètes ou ?

3afak !
a
20 juin 2008 12:39
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi j'avais une creme Avene indice 50 +

je peux te dire qu'avec ca, t'es pas prêt de bronzer, tu revient meme plus blanche que quand t'es parti!!grinning smiley

et tu l'achètes ou ?

3afak !

dans n'importe quelle pharmacie, pour le prix je crois que c'est dans les 12 euros mais je m'en souviens plus, ca fait longtemps
l
20 juin 2008 12:48
j'utilise l'écran total depuis 5 ans,et presque j'ai tout essayé : avène,vichy,svr,uriage.....
avène était efficace mais le problème,quand tu le mets la couleur de ton viasage s'assombrit!!mais tu auras une peau de bébé quand tu reviens chez toi et tu te laves...
maintenant j'utilise uriage,c'est bien pour l'instant et je me bronze plus grinning smiley
avertissement : il faut changer de temsp en temps la marque de ton écran!!d'après tout,c'est un produit chimique et il faut pas l'habituer à ton visage!!
h
20 juin 2008 12:55
Citation
loveuse89 a écrit:
j'utilise l'écran total depuis 5 ans,et presque j'ai tout essayé : avène,vichy,svr,uriage.....
avène était efficace mais le problème,quand tu le mets la couleur de ton viasage s'assombrit!!mais tu auras une peau de bébé quand tu reviens chez toi et tu te laves...
maintenant j'utilise uriage,c'est bien pour l'instant et je me bronze plus grinning smiley
avertissement : il faut changer de temsp en temps la marque de ton écran!!d'après tout,c'est un produit chimique et il faut pas l'habituer à ton visage!!

c'est étonnant qu'un écran total a la particularité de donner une couleur plus sombre au visage...perplexetu sais pourquoi ça fait ça ?
Sinon apparemement avène est le plus efficace si j'ai bien compris thumbs up
h
27 juin 2008 09:28
salam,

Je me suis renseignée sur la crème avène 50 + et il y a 2 types de crème : la minérale et la chimique.

Laquelle prenez-vous ?

BarakAllahoufikoum pour vos réponses
c
27 juin 2008 19:19
Il n'ya pas un écran total qui empêche de choper des coups de soleil. La protection solaire n'empêche pas de bronze, on bronze mais beaucoup beaucoup beaucoup moins vite, c'est tout!

Sachez aussi qu'il y'a des protection qui ont l'effet matifiant, elles sont destinées surtout aux peaux mixtes à grasse (uriage a sorti un nouveau dernièrement).

Pour choisir, faut voir selon le type de ta peau, tu peux demander des échantillons à la pharmacie et essayer avant de choisir.

J'ai essayé la roche posay, c'était pas mal du tout! J'ai une tata qui ne jure que par avène, une autre qui a toujours pris les protections solaires du genre Garnier, l'oréal...aussi bien pour le corps que le visage !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
r
27 juin 2008 20:06
Salam ,

ma dermatologue m a conseille d acheter la gamme Avene ! thumbs up
Y
1 juillet 2008 22:47
Hier Je viens d'acheter celle d'Avène 50+ teinté thumbs up à 100dh ce weekend tchetert fiha lol la vendeuse disait au début 150dh comme à la pharmacie je crois grinning smiley
f
13 novembre 2009 03:04
Bonjour, tu peux essayer cet écran solaire : uv ultra spf50 pa+++ d'UNT, tu trouves sur internet, je l'utilise depuis un an et plus, la marques est UNT.

Je pense qu'il devrait te plaire car il convient pour les 'peaux acnéiques', mais ce que je prefere c'est qu'il enleve le teint luisant, eh oui ! il éclaircit aussi pas mal non? je déconseille d'utiliser les grandes marques, vous aurez le même resultat et mieux encore peut être avec ça, ils vendent en direct sur le net. Pour ce qui est de la protection c'est efficace, on a du spf 50, protection UVA et UVB, les principes actifs sont reconnus je me suis renseignée. Tu mets une ptite quantité ça suffit...voilà j'ai tout dit.

Si tu veux plus de detail tu peux aller voir sur leur site shopunt.com/fr et cerise sur le gâteau.... livraison gratuite partout dans le monde ça c'est vraiment sympa!

(sur ebay ou amazon pour payer en euros avec le mot clé UNT, sinon tu peux payer en dollars us sur leur site) Tu ne sera pas déçue crois moi, à la prochaine smiling smiley
f
13 novembre 2009 03:23
Bonjour, avez vous essayé cet écran solaire uv ultra spf50 pa+++ d'UNT, (sur internet, je l'utilise depuis un an et plus, la marques est UNT). Avez vous de bons résultats si vous l'utilisez depuis un certain temps??? quelles sont vos impressions???

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous donne aussi mon avis : personnellement ce que je prefere c'est qu'il enleve le teint luisant! il éclaircit aussi pas mal non? Pour ce qui est de la protection on a du spf 50, protection UVA et UVB. On met une ptite quantité ça suffit...voilà j'ai tout dit.
La livraison gratuite partout dans le monde ça aussi c'est vraiment sympa!
Si vous avez des temoignages ou des experiences avec des conseils aussi je vous attends ici ok ??? falbi
n
11 octobre 2012 23:58
roc celle lâ est bien?
a
27 octobre 2012 12:16
comment nétoyer la creme ecran franchement je trouve ça un probléme, j'utilise uriage depuis environ 8 ans, et je trouve des difficulté à l'enlever quand je rentre chez moi, merci
s
29 décembre 2012 15:00
tu peut netoiyer votre peau grace au lait netoiyant ou savon Danse
d
11 avril 2013 10:34
je te conseille par daylong Extrême est très efficace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook