Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure banque Marocaine pour RME
A
23 août 2010 14:25
Bonjour a tous,

D'après votre experience, Quelle est la meilleure banque au Maroc qui offre les produits les plus interessants aux RME?
A
25 août 2010 15:54
Pas de reponse
B
25 août 2010 16:55
Mon expérience personnelle, aucune banque marocaine ne donne satisfaction.
Tous mes comptes sont en suisse. Pour des besoins urgents, j'utilise le compte postale suisse (CCP).
Tu peux retirer de l'argent dans les postes marocaines.
J'ai perdu de l'argent avec les comptes convertibles; c'est une grosse arnaque avec le crédit du maroc et la banque populaire.
N
25 août 2010 17:32
Difficile d'avoir une réponse car personne ne veut vraiment donner son avis dans la mesure où les uns et les autres n'aiment pas qu'on sache dans quelle banque on place son pécule...

Cela dit, je crois savoir que la BMCE est une très bonne banque pour les MRE. Mais je n'ai pas dis que j'y étais...winking smiley
A
26 août 2010 00:50
Bonsoir

Merci bcp Bengi pour votre reponse.
Vous etes en suisse, je me permets encore de demander votre temoignage car je pars en suisse aussi pour rejoindre mon mari. J'ai deja eu mon permis B la semaine dernière et mnt je me prepare pour quitter le Maroc.

Perso je suis avec ATTIJARI WAFA, je ne suis pas tres se sur atisfaite de ses services, meme si je fais partie du groupe.

Mnt si je pars en suisse, et j'ouvre un compte sur Postfinance ou CCP, est ce que je peux effectuer un virement mensuel de compte a compte sans etre surtaxee, ou c preferable de proceder autrement? Car J'ai une traite immobiliere que je dois payer encore au Maroc.

Merci Pour votre proposition
A
26 août 2010 00:52
Merci pour votre reponse.
Pour la BMCE; Je suis au fait entrain de voir le package pour RME, c convainquant.
B
26 août 2010 11:28
Citation
Asma.ch a écrit:
Bonsoir

Merci bcp Bengi pour votre reponse.
Vous etes en suisse, je me permets encore de demander votre temoignage car je pars en suisse aussi pour rejoindre mon mari. J'ai deja eu mon permis B la semaine dernière et mnt je me prepare pour quitter le Maroc.

Perso je suis avec ATTIJARI WAFA, je ne suis pas tres se sur atisfaite de ses services, meme si je fais partie du groupe.

Mnt si je pars en suisse, et j'ouvre un compte sur Postfinance ou CCP, est ce que je peux effectuer un virement mensuel de compte a compte sans etre surtaxee, ou c preferable de proceder autrement? Car J'ai une traite immobiliere que je dois payer encore au Maroc.

Merci Pour votre proposition

J'ai tout essayé depuis 30 ans que j'habite en suisse. La meilleure solution reste postfinance.
Tu peux faire un transfert sur un compte postal au Maroc. C'est moins cher que le transfert inter-banques.
Le compte postal suisse coûte 2 ou 3 francs par mois, comparé aux comptes bancaires , qui sont nettement plus chers.
Il ne faut oas oublier que le ccp est le meilleur moyen de faire ses paiements.
Je ne suis pas très sûr, mais tu peux même envoyer un chèque postal au Maroc.
A
26 août 2010 14:46
Merci infiniment
je vais me renseigner


Citation
Bengi a écrit:
Citation
Asma.ch a écrit:
Bonsoir

Merci bcp Bengi pour votre reponse.
Vous etes en suisse, je me permets encore de demander votre temoignage car je pars en suisse aussi pour rejoindre mon mari. J'ai deja eu mon permis B la semaine dernière et mnt je me prepare pour quitter le Maroc.

Perso je suis avec ATTIJARI WAFA, je ne suis pas tres se sur atisfaite de ses services, meme si je fais partie du groupe.

Mnt si je pars en suisse, et j'ouvre un compte sur Postfinance ou CCP, est ce que je peux effectuer un virement mensuel de compte a compte sans etre surtaxee, ou c preferable de proceder autrement? Car J'ai une traite immobiliere que je dois payer encore au Maroc.

Merci Pour votre proposition

J'ai tout essayé depuis 30 ans que j'habite en suisse. La meilleure solution reste postfinance.
Tu peux faire un transfert sur un compte postal au Maroc. C'est moins cher que le transfert inter-banques.
Le compte postal suisse coûte 2 ou 3 francs par mois, comparé aux comptes bancaires , qui sont nettement plus chers.
Il ne faut oas oublier que le ccp est le meilleur moyen de faire ses paiements.
Je ne suis pas très sûr, mais tu peux même envoyer un chèque postal au Maroc.
y
20 mars 2013 15:40
et aussi grosse arnaque de la BMCI, je viens d'en faire l'expérience et on ne m'y prendra pas à 2 fois.
2 mai 2013 16:49
ATTENTION !!!!!! POUR LES RME QUI ONT UN COMPTE OU DES COMPTES AU MAROC SONT OBLIGER DE DECLARER EN FRANCE LES COMPTE DU MAROC SOUS PEINE DE LOURDE SANCTION 1500 EU par compte OU PLUS SI montant du compte est superieur à une certaine sommes, LES COMPTES CARNET avec INTERER % SON A DECLARER AU IMPOTS EN FRANCE BEAUCOUP DE RME NE LE SAVENT PAS !
DES ACCORDS ONT ETE SIGNER AVEC LA FRANCE .....VERIFIER BIEN SI VOUS AVEZ BESOIN DE COMPTE AU MAROC ..............:NE PAS FAIRE DE VIRREMENT de votre COMPTE en FRANCE ............
BEAUCOUP NE LE SAVAIT PAS ?MOI MÊME JE L'AI APPRIS avec l'affaire CHUZAC ....................................
A
13 juillet 2013 22:42
Yayami,

Je suis aussi avec la bmci et je m'apprete a faire des virement vers leur compte dhs convertible.
Est ce que vous pouvez me donner quelques details de cet arnaque d apres votre experience.

Merci bcp!
K
31 juillet 2013 17:06
Ouvrir un compte a la BMCI sur leur site web et la réalité sont 2 choses différentes. Le service est d'une médiocrité alarmante et de plus la carte Jiware promise a été annulée sans aucun préavis (ni par mail ni sur leur web). Ceci n’étant que le début.......... (toute personne censée peut deviner la suite logique de leur service digne d'une république bananière)
M
4 août 2013 21:08
SALAM
LA CIC ET LA BMCE ONT UN PARTENARIAT
LES VIREMENT SONT GRATUIT
1 VIREMENT PAR MOIS JE CROIS
h
5 août 2013 06:30
Aucune !

Videz vos banques, l argent papier est de la pure arnaque !

Comme l a préconisé notre noble prophète (SAWS) investissez dans le dinar Or et le dirham Argent

et faites Tawba.

car le système entier va s'écrouler en 2014 (Dollars et Euros)

Allez voir le site islamicmint ou zengold et il y a en d autres

(tout est décrit dans le site Islamic Intelligence)
o
20 août 2013 15:57
Salam aaleikoum,
Je te demande des infos sur l'écroulement bancaires, je suis allée sur le site auquel tu fais référence, je ne trouve pas. tu peux me renseigner stp ?
Autre chose, qu'entends-tu par investir le dinar et dhiram ?
barakAllahoufik!
h
21 septembre 2014 19:02
j'ai changé trois fois de banque au MAROC et aujourd'hui ,je suis en litige avec la BMCE ,pour une somme que je n'ai pas perçue,en FRANCE cela fait 30 ans que je suis a LA BANQUE POSTALE et LA CAISSE D'EPARGNE sans aucun souci.je vais peut être encore changer de banque mais quand je questionne les gens je suis perdu
f
22 septembre 2014 20:58
Salam, un avis sur wafabank ?
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
K
24 novembre 2015 07:18
Pas encore donc calculs a revoir. Je pense quand même q ça arrivera très bientôt. Dans les 5 ans a venir. Tu as a moitie raison
a
8 mars 2019 11:48
Bonjour les amis j'apporte mon témoignage moi qui a quitté le Maroc à l'âge de 10 ans depuis maintenant 50 ans que je vis en France j'ai fait le tour presque des banques caisse d'épargne totalement nulle le Crédit Lyonnais au début ça été ensuite catastrophe finalement j'ai fini à la banque postale c'est très bien que j'ai quitté maintenant depuis quelques années pour me consacrer uniquement à la banque populaire chaabi bank impersonnel très sympathique malheureusement il y a beaucoup d'agences celle de Paris avenue de Clichy il y a énormément de monde qui vienne non seulement de Paris mais en lieu un peu de patience et chacun son tour c'est pas mieux pour bled , demander la vie à différentes personnes ne change rien car chacun a un avis différent suivant son expérience personnelle c'est exactement comme les forfaits mobiles chacun aura un avis différent suivant son expérience avec l'opérateur celui-ci a eu mauvaise expérience il va en dire du mal l'autre a tenté différents opérateurs maintenant il se sent mieux au sujet des banques beaucoup de gens sont mécontent après avoir eu des difficultés dans la vie par exemple découvert ! Quelque soit la banque il faut savoir que un découvert ces comme se servir de l'argent qui nous appartient pas soit il faut le rendre rapidement soit gros problème même les personnes qui gagnent très bien leur vie dans la classe dite aisée certain sont aussi des problèmes de fin de moi car ils vivent en fonction de leur budget souvent extravagant la différence est que le banquier sera tranquille cette personne va vite alimenter son compte, le plus simple et mon conseil une fois ouverte un compte bancaire il faut discuter avec son conseiller financier lui dire ce qui ne va pas quelles sont vos attentes et aussi ne pas hésiter à évoquer votre mécontentement et déception quand il va avoir la pression il peut évoquer et vous proposez d'autres solutions qui vont peut-être vous satisfaire abdellatif
A
26 novembre 2019 09:19
Bonjour,
SURTOUT PAS ATTIJARI WAFABANK, j'ai ouvert un compte chez eux et j'ai bien spécifié que je ne voulais pas d'assurance et c'était la seule condition que je demandais vue que j'étais avant à la SGMB et que pendant des années il retirait des assurances sur des cartes de crédit que je n'avais pas. Bref le lendemain de l'ouverture de mon compte au Attijari wafabank ils ont retiré la cotisation INJAD BILAHOUDOU alors que je n'ai jamais demandé ni signé d'adhésion à ça. Alors je ne sais pas quoi faire je pense que toutes les banques au Maroc sont kif kif bouriquou.
Si quelqu'un a une solution je serais prenante. Et surtout une banque islamique ce serait bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook