|
Organisation mariage # International
en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Auteur: robesmariees
Date: le 05 février 2009 à 21h05
si quelqu'un peut m'aider et me renseigner svp, j'aimerais savoir en quelle matière sont faites les ceintures de caftans vous savez à l'intérieur de la ceinture il y a quoi comme matériau??merci Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Auteur: layla57
Date: le 05 février 2009 à 21h24
Citer: Du carton bien spécial . Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Auteur: rajaouia
Date: le 05 février 2009 à 21h25
Citer: c est quoi du carton bien spécial? ![]() rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Date: le 05 février 2009 à 21h28
Citer: Un carton que les artisans au Maroc travaille pour qu'il soit assez rigide afin que la ceinture ait de la tenue, mais assez souple pour avoir cette forme arrondie. ![]() Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Auteur: Nadjah 59
Date: le 05 février 2009 à 21h28
Salam,
Du carton tout simplement mais de la Vie à ses annéesRe: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Auteur: rajaouia
Date: le 05 février 2009 à 21h29
Citer: oui je suis daccord c est du carton tout simplement rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Date: le 05 février 2009 à 21h32
Je dois avoir des photos sur quelque part de fabrication d'une ceinture je vais te trouver ca robesmariees. Pourquoi en as tu besoin ? Edité 1 fois. Dernière modification le 05-02-09 21h32. Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Date: le 05 février 2009 à 23h10
merci a toutes les personnes qui ont répondu, je sais que c'est une matière cartonnée mais ce carton j'aimerais bien savoir où je peux le trouver car du carton normal se plie et s'abime! je souhaite faire coudre des caftans donc j'aimerais savoir quelle matériel je peux utiliser pour les ceinture? merci Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Date: le 06 février 2009 à 17h48
Citer: Salam, Je ne sais pas s'ils procèdent ainsi mais ce que tu peux faire c'est utiliser du carton et tu y colles de la Toile pour le durcir. Généralement, la toile est utilisée pour les ourlets au niveau des manches ou cols des chemises par exemple. Donc tu en trouves dans le rayon couture ou tu te renseignes. mais de la Vie à ses annéesRe: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Auteur: HOUDA777
Date: le 06 février 2009 à 17h52
Citer: Salam, Si tu fais coudre tes caftans, tu ne dois fournir que le tissus voir le fil de soie mais pas le carton pour la ceinture. Ca, la couturière s'en occupe. Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Date: le 06 février 2009 à 17h55
Citer: Salam, Ah moi j'avais compris que c'était elle, qui se les faisait coudre elle-même. Ok certes après m'être relue, tu as raison lol. mais de la Vie à ses annéesRe: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Date: le 06 février 2009 à 19h43
salem en fait je voulais le faire coudre par une couturière mais elle n'est pas marocaine et celle ci ne connait pas la matière qu'il y a dans la ceinture et moi non plus, merci pour la toile je pense que c'est une bonne idée! merci à tous vraiment, merci pour votre aide! Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Auteur: HOUDA777
Date: le 06 février 2009 à 23h42
Citer: Salam La couture du Beldi est tout un art, c'est tout un apprentissage et ça nécessite de bien connaître les techniques. Ma maman par exemple coud très bien. C'est un hobbie pour elle. Mais, elle a beau faire de belles choses, elle ne s'aventure pas à faire du beldi. Je te conseille de bien choisir ta couturière. Je suis sûre que la tienne est très bonne mais si elle n'a pas appris el khyata el beldia, elle ne pourra pas te faire khedma zouina. Sache que même au Maroc, une couturière ne fait parfois pas tout elle-même: certaines savent couper et broder. D'autres vont coudre la caftan puis le passer à une brodeurse pour tarz qui est un autre travail à part entière. Voilà khti, ce serait dommage de perdre de belles étoffes... Edité 1 fois. Dernière modification le 06-02-09 23h44. Re: en quelle matière sont faites les ceintures de caftans????
Date: le 07 février 2009 à 00h45
merci beaucoup pr tes conseils c'est sympa |