Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle marque de tire-lait
6 août 2012 13:03
salam les fille,

je souhaite acheter un tir lait pour faciliter mes déplacment et faire participer papa...

quelle marque de tir lait manuel me conseillez vous (merci de répondre que si vous en avez utilisésmiling smiley )

au passage, pouvez vous me renseigner sur la façon dont vous réchauffez le lait vu qu'il est conservé au réfrigérateur... jpense que c trop froid pour le donner directe...

Merci d'avance smiling smileysmiling smiley
B
6 août 2012 15:49
Salem oum saif moi g le tire lait tigex de chez Leclerc 30€ il est très bien tu peu régler l'intensité de succion pr ma 1er j'avait la marque avent il est très bien aussi mais jprefere le tigex
Et pour le lait soit je c quel va têtè dc je le tire juste avant comme sa il est chaud sinon quant il est o frigo je le fait chauffer au bain mari jrempli une casserole d'eau et je met le bib à chauffer dedan voili voilou
b
6 août 2012 16:42
Salem oum saif sava ???

Moi j'utilise le tire lait aussi pask trop de crevasse et c et la seule chose qui me permet d'allaiter mon bb à travers un bib certes mais c est mon lait hamdoullah !!

Brf je me suis fai prescrire un tiré lait en location dukou tu paie ke le kit g pris un kit simple pour tire lait MEDELA g payer 15euros ét franchement malgres les crevasse ke j'ai hamdoullah sa me fai pas mal et c pratique.. Après pour le stockage tu peu le stocker 48h au frigo dans un bib ke tu réchauffe ou si tu veu tu peu le garder une fois tirer à température ambiante pendant 4h après poubelle perso c est ce que je fait et je tire mon lait tte les 3h à p près... Sinon si tu stock dans le frigo une foi sorti du frigo et réchauffer il dure 1h âpre poubelle aussi

Voilà j'espère ke toi et pti bou allez bien ? Et ke tous se passe pour le mieu ;-)

Bisous
s
6 août 2012 17:53
salam

Je te conseille de plutôt utiliser un tire lait électrique que manuel car c'est moins fatiguant à l'effort et puis la succion est plus douce pour les tétons. Perso j'utilise un tire lait depuis la naissance de ma fille jusqu'à maintenant (bientôt 6 mois machallah) parce que j'ai eu du mal avec les tétées dès le départ donc je passe par un biberon et c'est un bon compromis pour lui faire profiter de mon lait.

Je sais que les meilleures marques sont Ameda et Medela, ce sont des marques pro qui fournissent les hôpitaux. Au lieu d'acheter tu peux louer auprès d'une pharmacie, ordonnance à l'appui, et normalement c'est gratuit si tu as une mutuelle mais renseigne toi pour être sûre. Si tu tiens vraiment à acheter là par contre ça coûte de 200 à 400 euros.

J'ai déjà essayé le tire lait manuel et franchement j'ai eu du mal dès la première utilisation, ça faisait quand même un peu mal et c'est saoulant de toujours pomper... je m'en suis vite débarrassée!

Pour la conservation, c'est jusqu'à 3-4 jours au frigo dans des petites bouteilles de conservation ou bien 3 mois au congélateur dans des sachets comme ça et pour réchauffer ou décongeler le meilleur reste de passer par un chauffe biberon.

Voilà n'hésite pas si tu veux d'autres infos!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/12 17:55 par soudania.
6 août 2012 20:03
Citation
BB lili a écrit:
Salem oum saif moi g le tire lait tigex de chez Leclerc 30€ il est très bien tu peu régler l'intensité de succion pr ma 1er j'avait la marque avent il est très bien aussi mais jprefere le tigex
Et pour le lait soit je c quel va têtè dc je le tire juste avant comme sa il est chaud sinon quant il est o frigo je le fait chauffer au bain mari jrempli une casserole d'eau et je met le bib à chauffer dedan voili voilou


Merci les filles pour ces informations smiling smiley

lol, mon mari est parti acheté le tir lait entre temp il a ramené AVENT...merci bershkaa sur la précision des durée de conservvation, je comprenait pas tropsmiling smiley jme disait ça sert à rien car si je sort jvé pas mettre que 1 heure puis j'ai pas de chauff biberon dan la ruesmiling smiley mais si je comprend bien je peu le garder sans le mettre au frogo pendant 4 heure....

sinon oui on a très bien al hamdoulillah, j'espère que ous aussi avec vos petit chou smiling smiley

Merci les filles vous m avez grae aidé, sinon ça n'a pas cassé votre lactation?
b
6 août 2012 23:07
Oui voilà tu a tout compris ;-)

Sinon tout va bien aussi hamdoullah!! Pour ce qui est de la lactation moi sa n altére en rien yen à toujour autant hamdoullah tte les 4heures ou presque donc ne tkt pas moi je v faire comme soudania inchallah je v faire la totalité de l allaitement au tire lait inchallah... Car ne supporte pas la succion malheureusement...

D ailleurs soudania les petite bouteille ou tu stock tu les achète ou ?
7 août 2012 16:15
Citation
bershkaaa a écrit:
Oui voilà tu a tout compris ;-)

Sinon tout va bien aussi hamdoullah!! Pour ce qui est de la lactation moi sa n altére en rien yen à toujour autant hamdoullah tte les 4heures ou presque donc ne tkt pas moi je v faire comme soudania inchallah je v faire la totalité de l allaitement au tire lait inchallah... Car ne supporte pas la succion malheureusement...

D ailleurs soudania les petite bouteille ou tu stock tu les achète ou ?

inchallah mais vous faites comment pour n'utiliser que le tir lait? à un moment y a plus de lait si?? alala moi je viens de l'utiliser pour la première fois quelle galèèèèère, les première 5 minutes je ne tirais rien puis j'avais mal, ensuite j'ai réussi à tirer 40 ML assez vite puis ça a encore stagner, j'ai du mettre 20 minute pour tirer 65 ml mais j'ai pas réussi à en tirer plus....

c assez décourageant... mais jvé continuer à esseyer inchallah que ça marche smiling smiley en tout cas papa été ravi de donner le premier biberon smiling smiley

sinon les bouteille de stockage je pense qu'il y en a en grande surface et en pharmacie aussi smiling smiley

bisous à toutes smiling smiley
b
7 août 2012 19:52
C est pask tu a peut être donner à tetee à ton fils avant non ?? En tt k moi quand je tire à p près tres les 3/4 h je tire 160ml voir un peu plus à chaque fois des deux seins.. Je prend aussi la tisane allaitement de weleda si c sa ki fai kje produit plus Allah ou alem

Mais en fait à la place de donner à tétée tu tire.. Après pour la douleur il faut commencer au minimum et petit à petit mètre au maximum.. Après j'ai cru comprendre que tu a un tire lait manuel donc je c pas commen sa marche mais c vrai k avec l électrique c mieux kan même et rapide..

Sinon si il y a tjr du lait lol à plus tu tire plus y en a Normalement..

Enfin voilà j'espère t'avoir aider
Bisous a toi ;-)
7 août 2012 21:53
merci bershkaa oui tu m'a bien aidé smiling smiley

c'est vrai je venai de donner à tété à mon fils juste avantsmiling smiley j'essaierais à un autre moment inchallah smiling smiley

mais je connaissais pas le système de location de tir lait.... c'est cool, ça doit pas te prendre beaucoup de temps en plus!!

sinon pour la stérilisation tu la fait à chaque utilisation du tir lait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 21:58 par oum saif.
f
8 août 2012 01:33
Salam berskha

moi j ai un tire lait lactaline medela

il est bien juste le bruit qui est agacant

et j ai aussi remarque qu en faisant les deux seins en meme temps la machine est moin puissante

par contre j ai un probl c'est qu'en general je doit tirer vers 70 ml !!

c pas beaucoup je trouve !

une infirmier ma dit que je doit tirer environ 8 fois par jour ! puree il faut que j accroche la machine a mon coup alors

j'arrive a tirer 4 fois par jour !

vous en pensez qoi
b
8 août 2012 21:13
Salem les filles sava ??

Oum saif pour la stérilisation je la fait une fois par jour g acheter des pastilles stérilisante à la pharmacie et sur la boite il dise de stériliser tte les 24h donc je suis à la lettre Loool

Femme1 je tire à p près toute les 3/4h donc sa fai à p près 6 à 8 fois par jours en fait à plus tu tire plus t'en aura inchallah mais fo aussi bien manger beaucoup boire et je prend tisane d allaitement weleda je c pas si c sa qui fai que j'en ai beaucoup hamdoullah ou non mais a chak foi je rempli le bib à 160 et je tire un sein après l autre j'ai pris que le kit simple c pour sa ..

Bisous
10 août 2012 13:43
Salam les filles,

Cette discussion m intéresse!
J ai loué un tire lait medela je crois que ce sont les meilleurs d après les recherches (j ai le symphonie) et je l'utilise de temps en temps.
Soudania je suis tenté parfois de toujours tirer mon lait mais j ai peur que ça entrave ma lactation et de rater un jour le créneau pour tirer le lait et que bébé se réveille alors que j ai pas tiré etc. Ma question est donc pour toi: tu dis tirer toutes les 3 heures, comment fais tu si ta fille réclame après une heure ou deux? Tu vas pas tirer en catastrophe mais donner ton sein yek? Si oui elle l accepte à nouveau sans pb?
Et aussi peux tu e dire combien tu tire pour chaque tétées?

Et autre question: comment arrivez vous a espacer les tétées? Mon fils à un mois et demi Masha Allah et les tétées de la journée sont espacer d une heure et demi voir deux heures. Je lis parfois que certaines mamans espacent de 3 heures ou 4h, comment y parviennent elles?
BarakAllah oufikoum les mamans!
10 août 2012 19:16
salam mams,

je me pose les meme questions que toi...mon bébé a lle même rythme que le tien et je c pa quand tirer....

les histoires de tir lait me prennent tellement la tete que je pense que jvé passer à l allaitement mixte pour les sorties.
m
10 août 2012 20:33
salam alikoum les filles

je me joins à votre discussion
alors moi mon fils à 40jours machallah et depuis un mois je l'allaite exclusivement au tire lait, je ne le mets plus du tout au sein
à la maternité, la mise en route de l'allaitement a été compliqué car mes tetons ne sont pas sortis
j'utilisais donc des bout de seins en silicone
au début sa allait pas mal mais à force j'ai attrapé des crevasses vu que mon fils choppait pas super bien le bout de sein
ducoup j'avais trop mal et la mise au sein etait devenue stressante
j'ai donc demandé à la maternité qu'on me fasse une ordonnance pour un tire lait
à ma sortie, j'suis allé le chercher à la pharma et j'ai changé deux fois !
le troisieme était le bon
le premier était un KITTET je sais plus le modèle, ça tirait très peu et ça faisait trop mal
j'ai demandé à changé à la pharma on m'a filé un MEDELA qui était pire que le premier, yavait aucune pression, il marchait pas une catastrophe !
là j'ai pété les plombs à la pharma car mes seins me faisaient trop mal a force de pas les vider
et là on m'a filé un KITTET PHYSIO auto double pompage et celui ci je l'ai gardé, ça tire super bien le lait meme si au début c'est un peu douloureux
au fil des minutes on a plus mal du tout
je tire 3 fois par jour à peu près et je donne un ou deux biberons dans la journée (le soir surtout) tout dépend la quantité tirée
honnetement, je prefère cette méthode parce que ça me stressait de pas savoir ce qu'il mangeait en quantité
au sein jme demandais toujours s'il tetait pas dans le vide ?!
maintenant je vois ce qu'il avale et c'est rassurant !!!!
hamdoulah peu importe la méthode l'important c'est qu'il boive de notre lait !
11 août 2012 08:53
Citation
mimouch2012 a écrit:
salam alikoum les filles

je me joins à votre discussion
alors moi mon fils à 40jours machallah et depuis un mois je l'allaite exclusivement au tire lait, je ne le mets plus du tout au sein
à la maternité, la mise en route de l'allaitement a été compliqué car mes tetons ne sont pas sortis
j'utilisais donc des bout de seins en silicone
au début sa allait pas mal mais à force j'ai attrapé des crevasses vu que mon fils choppait pas super bien le bout de sein
ducoup j'avais trop mal et la mise au sein etait devenue stressante
j'ai donc demandé à la maternité qu'on me fasse une ordonnance pour un tire lait
à ma sortie, j'suis allé le chercher à la pharma et j'ai changé deux fois !
le troisieme était le bon
le premier était un KITTET je sais plus le modèle, ça tirait très peu et ça faisait trop mal
j'ai demandé à changé à la pharma on m'a filé un MEDELA qui était pire que le premier, yavait aucune pression, il marchait pas une catastrophe !
là j'ai pété les plombs à la pharma car mes seins me faisaient trop mal a force de pas les vider
et là on m'a filé un KITTET PHYSIO auto double pompage et celui ci je l'ai gardé, ça tire super bien le lait meme si au début c'est un peu douloureux
au fil des minutes on a plus mal du tout
je tire 3 fois par jour à peu près et je donne un ou deux biberons dans la journée (le soir surtout) tout dépend la quantité tirée
honnetement, je prefère cette méthode parce que ça me stressait de pas savoir ce qu'il mangeait en quantité
au sein jme demandais toujours s'il tetait pas dans le vide ?!
maintenant je vois ce qu'il avale et c'est rassurant !!!!
hamdoulah peu importe la méthode l'important c'est qu'il boive de notre lait ![/quote

et ca lui sufit??
14 août 2012 19:09
salam les filles,

Pour celle qui utilise le tir lait medela, est-ce bien celui là? :
tir lait medela


en fait le médcin vien de me prescrire un tir lait mais à la lacation 15 euro par semaine, je trouve que ça reien cher au fil des mois, je pense donc à l'acheter, ainsi ce sera amorti sur les mois et les autres grossesses inchallah...

combien payer vous la location?
m
20 août 2012 21:21
salam oum saif
désolé de répondre aussi tard j'étais débordée pour me connecter !!!
alors pour le lait, oui ça lui suffit !
pour te dire ça fait plus de 15 jours que je lui donne exclusivement de mon lait
je donnais un ou deux guigoz par jour mais là plus maintenant j'ai assez de lait oui
je tire trois fois par jour comme jtai dis, et cest un tire lait double pompage
donc deux biberons en meme temps qui se rempli , c des bib de 120 et ils se remplissent a ras bord des fois je vide je remet
mon fils boit par biberon 150 toutes les 4 heures a peu pres voir moins et j'ai une journée de lait d'avance
le lait d'hier jlui donne aujourdhui, le lait daujourdhui il l'aura demain etc...
hamdoulillah pr linstant il a assez de lait mais jhésiterai pas à réintroduire un guigoz si jsuis en rade lol

pour le tire lait la maternité m'avait fais un bon pour une location de tire lait à la pharma pour 3 mois
j'ai rien payé du tout
f
20 août 2012 22:11
Salam les filles,

une question pour celle qui tire leur lait ...comment vous vous organisez pour les sorties ??

Pour le rechauffer, le conserver ??

Ma fille sort demain de l hopital inchallah et ce point m'embarasse un peu

Jazakom allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook