Quelle langue est la plus dure ?
Citation
Lillaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Moi j'aime bien la langue allemande. Je la trouve très originale

C'est vrai trés originale , je connais quelques mots de base , mais j'aimerais bien apprendre cet langue...

Oui c mathématique,les matheux généralement st bons en allemand parce que c une langue très logique, tu apprend des règles par ex les déclinaisons et tu les applique,un matheux est généralemnt bons en grammaire.
De même les mots st très logiques, pour dire ville on dit "Stadt", pour dire principale on dit "haupt", et pour dire la capitale on dit "Die Hauptstadt" la ville principale, ce qui en fait une langue facile, et ce pour bcp d'mots, un autre exemple Das Fern c la fenêtre, le verbe "sehen c voir, "Das Fernsehen c la télévision.

A travers leur langue on retrouve la rigueur allemande, on dit à tord que les francais ont un esprit carthésien, en faite Descartes ferait un bon allemand.

Salam , clap je suis entiérement d'accord avec toi , la rigueur Allemande , j'aime bien ...
Tu as d'autre exemple dans le méme registre ?
Tu veux pas devenir ma maitresse d'Allemand ?grinning smiley
ps: moi le mot qui ma marqué , c'est " keine " = pas , donc pour le retenir , je me disais que Keine en arabe = ya n'a ... c'est le contraire en Allemand ...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 12:09 par angelo.
Citation
Belaid a écrit:
Très bonne analyse et reflecion Lillaa

Merci c gentil!
Citation
angelo a écrit:
Citation
Lillaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Moi j'aime bien la langue allemande. Je la trouve très originale

C'est vrai trés originale , je connais quelques mots de base , mais j'aimerais bien apprendre cet langue...

Oui c mathématique,les matheux généralement st bons en allemand parce que c une langue très logique, tu apprend des règles par ex les déclinaisons et tu les applique,un matheux est généralemnt bons en grammaire.
De même les mots st très logiques, pour dire ville on dit "Stadt", pour dire principale on dit "haupt", et pour dire la capitale on dit "Die Hauptstadt" la ville principale, ce qui en fait une langue facile, et ce pour bcp d'mots, un autre exemple Das Fern c la fenêtre, le verbe "sehen c voir, "Das Fernsehen c la télévision.

A travers leur langue on retrouve la rigueur allemande, on dit à tord que les francais ont un esprit carthésien, en faite Descartes ferait un bon allemand.

Salam , clap je suis entiérement d'accord avec toi , la rigueur Allemande , j'aime bien ...
Tu as d'autre exemple dans le méme registre ?
Tu veux pas devenir ma maitresse d'Allemand ?grinning smiley
ps: moi le mot qui ma marqué , c'est " keine " = pas , donc pour le retenir , je me disais que Keine en arabe = ya n'a ... c'est le contraire en Allemand ...

Trop marrant pour le "kein" j'avais jamais fait attention à çà, c vrai c un bon moyen mémotechnique.

Par ex das Eiss la glace, die Schrank l'armoire, die Eissschrank le réfrigérateur. Parce que quand meme dans réfrigérateur y a la racine froid certe, mais c quand mm tordu, l'allemand lui dit une armoire qui refroidit, c logique!

C pour çà qu'on a souvent des mots à rallonge en allemend, c de long mot mais pas parce que c compliqué comme le disent ceux qui n'aiment pas cette langue, mais justement parce que c logique, parce qu'ils acollent 2 mots pour en former un.

Mais bon faut pas réver c pas comme çà pour tous les mots, il faut apprendre c comme pour toute langue, mais là où on voit clairement la rigueur allemande c en grammaire, çà ce que j'adore en allemand, les construction de phrases, les conjonctions de coordination et les règles qui s'appliquent comme le verbe tjs en 2è position, les déclinaisons, c un bonheur, et un cauchemar pour d'autres...... lol.
C'est vrai que l'Allemand ... crying
Me souviens que j'en avais souffert ... Der/Die/Das ... ect ect sleeping
Mais bon ... maintenant j'adore le pratiquer au Boulot ... in love

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
pour ma part je pense que toutes les langues qui s'écrivent en forme de signe sont les plus difficiles à comprendre ( grec, asia, etc)

Abu-Yazid Bistami
Quelqu'un lui demanda :
- Quel est le plus gand nom de Dieu ?
- Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation.
- Et alors ?
- Tu le sauras en L'invoquant.
pour moi c l'anglaisssssssssssssssssssssssss

oh my god!!!! I am not still able to speak correctly moody smiley

et pourtant je prend des cours!!!!
la langue de veau à point , c'est la plus dur à mon avis!