Quelle langue parle t-on à AGADIR SVP?
Salam,

On parle quelle langue à AGADIR : L'arabe ou un dialecte?

Merci à vous les yabis de m'éclairer smiling smiley

Amicalement.
Le chinois je dirais en 1er grinning smiley
Le marocain en dernier.

Plus serieusement je pense qu'il parle chelha mais pas sur à 100%
On parle darija, chel7a et le français.
a agadir oui c'est prinicipalement le chleuh et le darija
mmais ils parle francais aussi
mmdrr on parle chti!
C quoi cette question?
Comme si je disais on parle quelle langue à tétouan?

Jusqu'a preuve du contraire c une ville marocaine, dc ca parle darija!!!! apres oui c une ville berbere
(quoi que mmaliha mab9awch) dc ca parle chel7a aussi et comme en plus de ca c une ville touristique ca parle français!

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

On parle quelle langue à AGADIR : L'arabe ou un dialecte?

Merci à vous les yabis de m'éclairer smiling smiley

Amicalement.

ils parlent arabe litteraire grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Salam les yabis Welcome et merci de vos réponses grinning smiley

Cela vous paraissait bizarre comme question grinning smiley mais pas pour moi Heu qui ne vient pas de chez vous winking smiley

Je faisais allusion aux differents dialectes (darija,chleuh,soussi...ect )

Merci pour les MP's ,à ceux qui m'ont aidé et qui se reconnaitront Welcome

Armel grinning smiley,"arabe litteraire" hihihi MDRRR
salam ma chère

Ca fait un bail .... !!espère que tu vas bien ...!! Te voilà partante à agadir super alors ...rassure toi à agadir on parle aussi l'arabe pas aussi bien que les autres villes mais un minimum j'en suis presque sûre grinning smiley ...

esperance
Salam esperance smiling smiley et merci de ta réponse.

En fait,ce n'était pas pour moi winking smiley mais pour une amie flamande qui a rencontré un jeune homme qui vit à AGADIR (il travaille là) et qui est originaire de FES.

Comme je sais qu'au Maroc,on parle plusieurs dialectes sans oublier l'arabe,le chleuh et le français en option grinning smiley je voulais être sûre que mon amie Belge n'allait pas se casser la tête pour essayer de se faire comprendre Oups LOL grinning smiley

Merci à vous tous encore une fois et merci aux MP's pour une aide aussi précieuse que chaleureuse Welcome

tongue sticking out smiley

Amicalement.
L'anglais, le français, l'allemand, l'espagnal, l'arabe, egyptien, libanais, turque, et le chleuh. Rassure toi ma belle, je n'ai vu qu'au Maroc cette grande capacité et attirance aux langues, chapeaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu ils sont doués thumbs upthumbs up donc dis à ton amie, qu'elle parle ce qu'elle peut parler comme langues, on a d'abord cette capacité d'écoute winking smiley et aussi de réponse grinning smiley ET puis tu connais le langage des signes au pire ca peut servir DanseWelcomethumbs up!!!!!!!

elle sera quand ? elle a besoin d'une traductrice ? eye rolling smileysad smileytongue sticking out smiley

Citation
La vie est belle a écrit:
Salam esperance smiling smiley et merci de ta réponse.

En fait,ce n'était pas pour moi winking smiley mais pour une amie flamande qui a rencontré un jeune homme qui vit à AGADIR (il travaille là) et qui est originaire de FES.

Comme je sais qu'au Maroc,on parle plusieurs dialectes sans oublier l'arabe,le chleuh et le français en option grinning smiley je voulais être sûre que mon amie Belge n'allait pas se casser la tête pour essayer de se faire comprendre Oups LOL grinning smiley

Merci à vous tous encore une fois et merci aux MP's pour une aide aussi précieuse que chaleureuse Welcome

tongue sticking out smiley

Amicalement.

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley