Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est l'origine réelle du peuple berbère???
12 février 2014 21:48
pffff wallah sa se voix ya des gens il ont rien a faire c koi se poste
e
20 mars 2014 16:03
Le peuple Amazigh est un monsonge jamais existé la preuve aucune histoire qui peut nous expliqué ça donc
a
26 mars 2014 01:03
Citation
extraterrestrevs a écrit:
Le peuple Amazigh est un monsonge jamais existé la preuve aucune histoire qui peut nous expliqué ça donc
il a été inventé par les sionistes et les illuminatis !
t
24 octobre 2014 18:11
La momie d'un enfant Amazigh récupérée dernièrement en Lybie datait bien de 5100 ans avant la civilisation pharaonique et prouve que les pharaons n'était pas en Égypte et ce sont les amazigh de l'époque qui ont immigré de la lybie pour bâtir en égypte une grande civilisation qui est celles des pharaons.
w
10 février 2015 20:53
quelle sont les racines du Maroc
A
13 février 2015 21:17
Les Amazighes c'est un peuple blanc ,pour les noirs son que des esclaves à l'époque, alors les noirs on Amérique son des américains je dirais non ils était transportee on Amérique et vendu comme esclave je suis pas raciste mais c'est une vérité . Arrêtée mesieux de falsifier l'histoire et de devenir tous des historiens . Merci
22 février 2015 18:06
Citation
Franck2009 a écrit:
Bonjour,

Je suis français d'origine espagnole et mon beau frère est berbère.

Il me semble que le peuple berbère est un grand peuple indo européen comme les celtes, les slaves, les ibères etc...

D'ailleurs l'amazigh et le celte sont les langues les plus proches qui soient.

Peuple Berbère = Une des composantes du peuple indo européen c'est à dire blanc.

Bonne journée.

Je t'invite à aller jeter un coup d’œil aux hindous du nord qui sont considérés comme ceux qui ont migré vers l'Europe pour donner naissances après plusieurs millénaires aux européens et tu verra s'il sont blanc ou vert. Il sont aussi noir que les éthipiens, les sénégalais et les tchadiens.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
y
3 juillet 2015 06:56
Misericordiam pour ton brillant exposé.

Quelle nuance apportes-tu à la définition de Hachette pour Berbères:
habitants de l'Afrique du Nord depuis la préhistoire...Certaines populations adoptèrent le judaïsme, d'autres le christianisme, mais, aprés la conquète arabe ( fin du VIIe s. ) la plupart d'entre elles se convertirent à l'islamisme.

Ne peut-on pas aussi bien dire: peuple autochtone de la Méditerranée*

Marenostrum en latin mais en berbère,

Le béotien que je suis préciserais qqpart: Traduction latine de Amazigh:" homme libre".

Salam alikoum comme il fait bon encore partager le Bonjour à Marseille !

Ville d'Amour & de soleil
Toujours riante, jamais méchante
Du monde entier: c'est le réveil
La Marseille, la sans pareille

Ave
yac
C
6 juillet 2015 06:07
Les berbères vivent ici depuis des siècles, c'est la que leur lignée est né. Nous, arabes, ne sommes que des immigrés issu de bédouins chameliers.
6 juillet 2015 12:46
--
origines du peuple berbère selon wikipedia :

Les Berbères, anciens peuples Libyens : les Nasamons, les Nigrites, les Atlantes, les Troglodytes, les Baquates, les Bavares, les Suburbures, les Musulames, les Gétules, les Garamantes, les Austuriens, etc.

Chaque tribu berbère avait ses coutumes et sa localisation.

exemple : Les Mâchaouach sont les membres d'une tribu libyque. Cette tribu était connue des Égyptiens depuis fort longtemps : son nom figure sur la liste des peuples envahisseurs vaincus par Mérenptah (vers -1213 / -1202), fils et successeur de Ramsès II.

----
m
1 janvier 2016 19:23
comme tu est un ignorant je te conseil de ne pas parler dans le sujet berbers car les berbers sont plus haute que toi , tu n'arrivera jamais a leurs niveaux meme c'est tu va faire n'importe quelle façon tes maitres berbers restent jusqu'un la fin du temp tes maitres alors montre toi sale monteur au public
R
10 janvier 2016 20:05
Pour répondre à votre questionnement je dirai tout simplement que Imazighen n'en déplaise aux fossoyeurs de tout bord, ils représentent l'espèce la plus originale et la plus authentique et la plus ancienne de l’Afrique du Nord de par leur langue, us et traditions et que les historiens les plus illustres ne peuvent en aucun cas déterminer leur descendance sachant que leurs récits sont toujours douteux et emprunts de préjugés. Pourquoi à chaque fois que le Peuple amazigh tente de dépoussiérer la raison de son existence sur cette terre ancestrale il se trouve des mentalités qui en dépit de leur ignorance criarde versent dans le déni et le mépris de l'autre. Cet autre c'est l'arabe auquel on n'essaye pas de faire rappeler sa descendance et le pourquoi ni comment il se retrouve dans cet espace qu'il occupe par l'hégémonie et l'expansionnisme. Le 21e siècle n'a pas encore permis à cette mentalité de la peur qui terrorise cet arabe vis-à-vis de la quête de l'amazighité de se ramollir, de changer et de se rafraîchir. Vous savez personne ne sera en mesure de refaire l'histoire. Questionnez la religion musulmane pour vous imprégner de ses principes de tolérance et du respect de l'autre : Des vertus universelles. Amicalement.
a
14 février 2016 23:41
l'origine des bérbéres, et bien il faut plus parlé de l'origine de l'humanité des études génétique on montré que l'homo sapience a pour origine l'ethiopie il a ensuite migré ves le nord sans doute a cause d'un réchauffement climatique ou d'un modification du climat c'est a se moment la que l'homme a peuplé l'afrique du nord il y a 20000 ans d'ou l'ancienneté du peuple bérbére l'un des peuples les plus ancien de l'humanité ce peuple a évolué pour donner le peuple amazigh 15000 an plus tard quand a la couleur de peau au vu des évolutions climatique rien ne dit que les Africains étaient noire a l'époque africain ne veut pas dire noire de peau le climat il y a 30000 étant trés different du climat actuel
A
15 février 2016 15:26
D'où vient-on ? C'est simple, d'Afrique du nord.
Il suffit de consulter regulierement Wikipedia pour être au fait des nouvelles découvertes scientifiques et archéologiques, les berberistes veillent à mettre la fiche "berbère" à jour régulièrement. Maintenant que l'on sait que tous les maghrébins sont des berbères on peut en parler plus tranquillement, avant les khorotos arabisés qui se croyaient arabes n'aimaient pas que l'on se dise autochtones d'Afrique du nord contrairement à eux. D'où ces histoires ridicules qu'ils avaient inventé, avec leur panarabisme, qui voulait que nous descendions des vandales ou des yéménites ! Les berbères proche du Sahara et de l'Afrique noir se sont métissés avec des africains noir, d'où le teint foncé des touaregs et des sahraouis. Les berbères près des côtes se sont quand à eux mélangés avec tous les envahisseurs qui sont passés par là et surtout les iberiens et non pas les vandales ou les arabes comme beaucoup le croient.
m
28 février 2016 22:41
l'origine des bérbéres ???


En tant que berbere je peux vous affirmer que nos origines remontent vers la Mongolie . Nous sommes un peuple Guerrier et protecteur de la Nature . Nous portons une grande foie de paix et nous ne craigons rien au Monde car nous sommes LIBRES .

Si vous voulez savoir si vous êtes bérbere , vous devriez craindre La Mer , le Vent et le Feu et aimer les plaines , les Montagnes et les fleuves .

Un bérbére ne s' aligne pas avec les ideolgies qui causent le racisme , la segregation , la haine , le colonialisme , l' esclavage et la liberté .


Voilà !
s
29 février 2016 10:40
salut g stevens tshibanda , les arabes sont les descendant d’Ismaël fils d’Abraham avec sa servante aghar qui étais Égyptienne, dans le temps on les appelés les Ismaélites
B
29 février 2016 17:00
salem
je sais que les kabyles de l'Algérie sont des vrais algériens d'où le noms kabyle (kbayli) qui signifie le mot acceptée (les arabes) même si ils ont accepté que l'islam et non le peuple arabe après faut lire les histoires et de plus en Algérie plus de la moitier sont des kabyles leurs ancêtres sont forcément le savoir je suis la preuve .
a
14 mars 2016 16:32
L' Afrique du nord a déja été conquise par des habitants venus de l' Atlantide il y a bien longtemps avant l'arrivée des autres peuples conquérants. Les berbères sont originaires des îles canaris, ces îles de ce qui reste d'un grand continent disparu. Les anciens égyptiens font partie de ce peuple perdu dans un monde immense qui était alors l' Afrque du Nord. Je n"ais pas assez de temps pour rentrer en détails. mais je suis sûr et certain de ce que je dis car je suis un blanc kabyle de cette Terre qu'on appelle Tamurt Imazighen ( La Patrie des hommes libres); je parles plusieurs langues et j'ai fait des recherches. Je sais de quoi je parles. arrêtez de dire n'importe quoi! Merci.
s
17 mars 2016 23:13
Les berbères des Bni Znassen et de Cap de l'eau sont d'excellents nageurs sur fleuve et sur mer.
Citation
mounir012 a écrit:
l'origine des bérbéres ???


En tant que berbere je peux vous affirmer que nos origines remontent vers la Mongolie . Nous sommes un peuple Guerrier et protecteur de la Nature . Nous portons une grande foie de paix et nous ne craigons rien au Monde car nous sommes LIBRES .

Si vous voulez savoir si vous êtes bérbere , vous devriez craindre La Mer , le Vent et le Feu et aimer les plaines , les Montagnes et les fleuves .

Un bérbére ne s' aligne pas avec les ideolgies qui causent le racisme , la segregation , la haine , le colonialisme , l' esclavage et la liberté .


Voilà !
m
17 août 2016 21:35
OUI NAF C LA VERITEE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook