Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est l'imprimante qui revient le moins cher?
B
8 août 2014 14:43
Salamo alaikoum
Pouvez vous m'aider?
Je dois acheter une imprimante et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller l'imprimante,la marque qui revient le moins cher possible en encre et pour laquelle les cartouches sont faciles a trouver.merci beaucoup pour votre aide
8 août 2014 15:56
Salam,

Ce n'est pas l'imprimante qui revient le plus cher( d'ailleurs les marques se font une marge très faible sur leur vente) mais c'est bien sur l'encre qu'ils se font une marge plus que confortable.

Voici un lien qui classe les différents coûts par page couleur en fonction des marques : [www.lesnumeriques.com]


Personnellement j'ai une Epson, j'en suis assez satisfait mais j'imprime uniquement des photos avec et je l'utilise comme scanner. Je préfère quand même l'imprimante laser du bureau.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
8 août 2014 16:09
Salam,

Celle du boulot ? grinning smiley

J'ai une brother (200 euros) à jet d'encre et j'avoue que ça ne revient pas trop cher à l'impression. Je recharge les cartouches.
P
9 août 2014 17:58
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Salamo alaikoum
Pouvez vous m'aider?
Je dois acheter une imprimante et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller l'imprimante,la marque qui revient le moins cher possible en encre et pour laquelle les cartouches sont faciles a trouver.merci beaucoup pour votre aide

une canon ou epson. le prix environ 60euros
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
9 août 2014 20:39
Essalamo alaikoum barrakalahoufik paimei, tu l'as garde longtemps ton epson? Elle est facile a nettoyer?
Barrakalahoufik Stark90 c'est un peu cher 200e pour moi. Par contre c'est possible de recharger LS cartouches? Cela m'intéresse....
Barrakalahoufik pour ta réponse. Achal7i
Les cartouches coûte combien pour une canon de 60e?c'est facile a entretenir?
P
9 août 2014 22:37
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Essalamo alaikoum barrakalahoufik paimei, tu l'as garde longtemps ton epson? Elle est facile a nettoyer?
Barrakalahoufik Stark90 c'est un peu cher 200e pour moi. Par contre c'est possible de recharger LS cartouches? Cela m'intéresse....
Barrakalahoufik pour ta réponse. Achal7i
Les cartouches coûte combien pour une canon de 60e?c'est facile a entretenir?

pour les deux cartouches noir et blanc environ 30€ (~17€ couleur et ~13€ noir) l'entretien se fait automatiquement par l'imprimante.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
10 août 2014 12:31
Salam,

Oui je l'ai depuis 3 ans mais je l'utilise pas énormément, du moins la fonction "imprimante" . Les 4 cartouches d'encres (1 noir + 3 couleurs) coûtent 50 euros à peu près aujourd'hui.

Le vrai point positif est que c'est une imprimante multifonctions : photocopieur,scanner,lecteur de cartes mémoires... Lorsque je dois préparer de la paperasse un dimanche soir, c'est pratique.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
P
10 août 2014 12:57
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Oui je l'ai depuis 3 ans mais je l'utilise pas énormément, du moins la fonction "imprimante" . Les 4 cartouches d'encres (1 noir + 3 couleurs) coûtent 50 euros à peu près aujourd'hui.

Le vrai point positif est que c'est une imprimante multifonctions : photocopieur,scanner,lecteur de cartes mémoires... Lorsque je dois préparer de la paperasse un dimanche soir, c'est pratique.

le vrai avantage de cette imprimante epson c'est qu'il existe un kit de recharge manuel
compatible contrairement aux imprimantes canon.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
10 août 2014 13:07
Mouais , personnellement je ne l'utilise qu’occasionnellement donc les cartouches que j'achètent durent assez longtemps.

Pour ceux qui doivent beaucoup imprimer, autant investir dans une imprimante laser et non jet d'encre. Le prix d'achat et de rechange de cartouches est élevé, mais sur le long terme, c'est tout bénéf.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
10 août 2014 23:30
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Essalamo alaikoum barrakalahoufik paimei, tu l'as garde longtemps ton epson? Elle est facile a nettoyer?
Barrakalahoufik Stark90 c'est un peu cher 200e pour moi. Par contre c'est possible de recharger LS cartouches? Cela m'intéresse....
Barrakalahoufik pour ta réponse. Achal7i
Les cartouches coûte combien pour une canon de 60e?c'est facile a entretenir?

C'est la Brother MFC-J4510DW. J'avoue qu'elle est un peu chère, mais je l'ai acheté y'a un an, le prix a peut-être baissé ?

Elle fait imprimante scan, fax, photocopie, elle a le wifi, tu peux la connecter à la box.

Oui les cartouches se rechargent et elles ont une grosse capacité (Plus de 400 pages réelles je crois, voir le double pour la grosse cartouche noire)..

J'en avais marre des imprimantes à 50 euros avec des cartouches qui te permettent d'imprimer 20 pages...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 22:47 par stark90.
11 août 2014 22:44
Citation
stark90 a écrit:
J'en avais marre des imprimante à 50 euros avec des cartouches qui te permettent d'imprimer 20 pages...
As-salâm 'aleïkoum,
Toi aussi tu les connais ces imprimantes ptdr
d
13 août 2014 14:04
Achète une imprimante laser, il y en a des pas mal et pas cher, certes le toner est un peu cher à l achat mais tu t'y retrouvera en terme de nombre de feuille imprimer en sachant qu'une imprimante à jet d'encre ont un défaut si tu ne l'utilise pas souvent les buses se bouche et la cartouche risque de sécher par contre l'imprimante laser peut rester un an sans imprimer tu n'auras pas de souci car c'est de la poudre dans le toner qui est chauffer lors de l'utilisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook