Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle issue a un conflit qui persiste
m
9 janvier 2009 13:10
salam

oui quelle serait votre volonté dans l'issu de ce conflit et independanmment de votre volonté quelle sera pour vous lissu de ce conflit inchallah? proche ou tres lointain?




1°deux etats: (LA PAIX) palestinien et israelien si oui quelle frontière?
2°un etat palestinien unique, peuple qui retrouverait son territoire davant second guerre mondiale, si oui ou verriez vous lavenir des israeliens?
3° un etat israelien unique si oui ou verriez vous les palestiniens?
4° UNE guerre mondiale, si oui qui contre qui et lissu de celle ci


beaucoup souhaitent la paix mais pas tous
quen est til pour voir

merci je sais que je suis curieuse mais jaimerai bien avoir votre avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/09 13:20 par malikabb.
A
9 janvier 2009 13:19
- un seul État multi-ethnique et multi religieux ou les différentes communautés cohabiteront sur le modèle du Liban voisin (ou musulmans et chrétiens cohabitent en paix)

créer un Etat basé sur des considérations raciales (en l'occurrence Israel) est une aberration

mais je sais que ce n'est pas pour demain la veille!
m
9 janvier 2009 13:22
les palestiniens et israeliens a mon avis ne sont pas pret de cohabiter.... mais cest un beau projet smiling smiley
A
9 janvier 2009 13:28
oui mais la solution des 2 Etats est a mon avis une chimère, car de 1) il n y a pas assez de terres pour 2 Etats et de 2) la séparation n'est pas évidente car sur chaque km2 ou presque de terre tu trouveras a la fois des juifs et des arabes...aussi l'existence de 2 États qui se haïssent cote a cote....ce n'est pas très viable sur le long terme
m
9 janvier 2009 13:31
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui mais la solution des 2 Etats est a mon avis une chimère, car de 1) il n y a pas assez de terres pour 2 Etats et de 2) la séparation n'est pas évidente car sur chaque km2 ou presque de terre tu trouveras a la fois des juifs et des arabes...aussi l'existence de 2 États qui se haïssent cote a cote....ce n'est pas très viable sur le long terme


je suis daccord

meme si je suis pour la paix, il faudra un vainqueur a ce conflit....

DE TOUTE façon les deux camps ne souhaite pas la paix...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook