Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle fréquence pour une dou3a?
n
22 mai 2007 23:17
Salem arlikoum,


Depuis quelques jour, je fais une dou3a chaque nuit afin d'aider un ami. Cela fait 5 nuits que je prie Allah pour son aide. Y a-t-il une durée en terme de jours qui soit bénéfique lorsque l'on fait une dou3a?

Baraka Allah o fikoum pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 23:18 par chercheuse d'or.
N
22 mai 2007 23:20
salam

le maximum possible, fais en tant que tu peux ca ne pourras que lui etre bénéfique inchALLAH


wa ALLAH wa 3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
22 mai 2007 23:54
Citation
Nawal. a écrit:
salam

le maximum possible, fais en tant que tu peux ca ne pourras que lui etre bénéfique inchALLAH


wa ALLAH wa 3lem

thumbs up
la loi, c'est la loi..
n
23 mai 2007 00:33
Merci je continuerai donc à la fairesmiling smiley
0
23 mai 2007 12:07
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Tu peut faire celle ci apres chaque priere smiling smiley !!

Et si tu veut tu peut passer une nuit ou plusieurs en priere smiling smiley !!

Il y a une heure durant laquel Allah (swt) exauce toute les invocations [ Je l'avais lu dans un livre de Hadith ] !!
A
23 mai 2007 12:43
non, il n' y a pas de fréquence, pas contre il y a la patience smiling smiley

tu peux faire qiyam al leyl ( je te conseille )
A
23 mai 2007 12:43
on peut faire des douaas pour lui si tu nous disais ce qu' il a ?
A
23 mai 2007 12:46
Citation
momo695 a écrit:

Il y a une heure durant laquel Allah (swt) exauce toute les invocations [ Je l'avais lu dans un livre de Hadith ] !!


EXACT

peut etre qu' on parle du hadith ou Dieu s' approche des fenetres des maisons ( donc se réveiller avant l' aube, la nuit pour "parler à Dieu ", Lui demander de nous aider, implorer son pardon....) à une heure déterminée et ou Il entend "plus" la prière du croyant et l' exauce ?

je ne sais plus ou est ce hadith mais il est tout simplement magnifique
N
23 mai 2007 13:39
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Tu peut faire celle ci apres chaque priere smiling smiley !!

Et si tu veut tu peut passer une nuit ou plusieurs en priere smiling smiley !!

Il y a une heure durant laquel Allah (swt) exauce toute les invocations [ Je l'avais lu dans un livre de Hadith ] !!

wa alaykoum as salam

en effet momo695smiling smiley:



« On dit : “Ô Messager d’Allâh ! Quelles invocations sont les plus susceptibles d’être exaucées ?” Il répondit : “Celles de la fin de la nuit et celles formulées à l’issue des prières prescrites.” »
- At-Tirmidhî


« Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel inférieur lorsqu’arrive le dernier tiers de la nuit et dit : “Y a-t-il quelqu’un qui M’invoque afin que Je l’exauce ? Y a-t-il quelqu’un qui Me demande afin que Je lui octroie ? Y a-t-il quelqu’un qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?” »
- Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ’î et Ibn Mâjah.
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
23 mai 2007 14:35
Salam Aleikoum Khti Nawal smiling smiley !!

BarakAllah O Fik pour le Hadith smiling smiley !!
N
23 mai 2007 15:06
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Khti Nawal smiling smiley !!

BarakAllah O Fik pour le Hadith smiling smiley !!

wa alaykoum as salam khouyasmiling smiley

wa fik barakALLAHsmiling smiley


Pour chercheuse d'or:


Les prières nocturnes jouissent d’un statut privilégié en islam, ainsi que les invocations et l’imploration du pardon pendant le dernier tiers de la nuit. Il en est de même pour les prières prescrites de la nuit et de l’aube en congrégation, et les invocations spécifiques qui suivent la prière de l’aube : « Quiconque accomplit la prière de la nuit en congrégation est comme celui qui aura prié la moitié de la nuit, et quiconque accomplit la prière de l’aube en congrégation est comme celui qui aura prié toute la nuit. » [4] « Ces deux prières - celle de l’aube et celle de la nuit - sont les plus ardues pour les hypocrites. Si vous connaissiez leur valeur, vous y viendriez même en rampant sur vos genoux. » [5] « Quiconque accomplit la prière de l’aube en congrégation, puis s’assied pour invoquer Allâh jusqu’au lever du soleil, puis accomplit deux cycles de prière, récoltera une rétribution équivalente à celle d’un pèlerinage majeur (hajj) et d’un pèlerinage mineur (`umrah) parfaitement accomplis, parfaitement accomplis, parfaitement accomplis. » [6]

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 15:06 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
23 mai 2007 16:41
A quelles heures correspond le dernier tiers de la nuit ?
n
23 mai 2007 18:10
Donc si je reprend je peux continuer à faire ma dou3a autant qu'il m'est possible et la faire à la suite de mes prières de icha et du fajr est encore plus bénéfique.smiling smiley


Merci à toi Aimons nous les uns les autres de proposer de faire cette dou3a avec moi mais je ne sais pas si je peux me permettre vis à vis de cet ami de vous faire partager ses soucis. En tout cas, je la fais pour lui et lui ai conseillé de faire de même.winking smiley
A
24 mai 2007 09:18
Ok miss no problem smiling smiley
D
24 mai 2007 15:24
Salamou Alykoum,

En effet y a pas de restriction en matiere de dou3as, il faut en faire le maximum possible, et Allah ne nous oubli pas.

Sinon, j'ai un petit doute, les cycle qu'on fait apres el 3cha ne doivent ils pas etre fait avant les prière de chef3 et el witr???

Barraka Allahou fikoum
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook