Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alléluia (message court)
h
28 avril 2012 18:43
salam,

je sais^^, malgré le titre mais mon cas, n'est pas celui de qqn déchirer entre deux femme, mais simplement théorique, je voulais connaitre des avis, comme beaucoup de participants ici on peut vivre en Europe, en étant avec des origines d’ailleurs, moi je suis maghrébin; et je voulais connaitre votre point de vue sur cette question,

qu'elle femme choisir, une d'ici (France pour mon cas) ou une femme du bled!,
quels sont les points qui encourage chacun des deux choix, et aussi celles qui au contraire qui sont contraignantes?
pourquoi favoriser une choix sur un autre, qu'elle sont les différences?

certes, je sais bien que avent tout c'est la personne qui compte, j'en suis bien conscient, mais n’empêche qu'il y a des constantes dans chaque choix sur le quel on pourrais s'appuis, (la différence de culture donc de point de vue, le soucie de papesse... etc)


merci bien

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 18:32 par lulu123.
K
28 avril 2012 18:56
Tu devrais affiner un peu plus ton choix .

Parce que si tu raisonne en fille de france et fille du bled , tu es mal barré .

Il faut que tu différencie les différents type de fille en France et les différents type de filles au bled .

De par leur milieu ( aisé ou pas ... ) . On pourras dire ce qu'on voudra , mais l'argent ca joue bcp sur les mentalités et sur l'ouverture d'esprit .

Quand tu viens d'un milieu paumé du bled , ils te laisserons jamais sortir le oscar wilde qui sommeille en toi , sauf exception , tu seras malgré toi soumit à la culture de ton milieu .

Pareil en France ... quand tu vis dans un quartier , tu peux faire toutes les courbette que tu veux , devenir avocate comme rachida , tu auras toujours une mentalité particulière ou pire un désordre psychologique du genre je veux prouver au monde entier que je suis différente , alors que le monde entier en a rien à foutre de toi .
C'est la vie , alors affine ton choix , je pourrais te faire un exposé sur chaque genre de fille étant donné que j'ai des copines qui viennent de tout les horizons.
Mais on risque de me lapider parce que je généralise machin mais au final tu préfère quoi ?
Un avis précis sur des filles qui se rapproche de la majorité ou un avis bien politiquement correct qui dissert sur les exceptions ? D'ailleurs les exceptions de milieu tu ne les rencontreras quasi jamais tellement elles sont rare et tellement elles fuit leur milieu d'origine pour éviter les amalgames .
28 avril 2012 18:56
Welcome Salam,

Franchement je ne comprends pas du tous les personnes comme toi,

la seule chose que l'on devine c'est que tu es déçu ou démotivé,

n'est je pas raison?

je ne sais pas de quel bled tu es, mais c'est claire que chaque pays a sa propre culture, mais faut aller beaucoup plus loin que sa!

On ne peut pas t'aider en étant tous dans le noir, allume nous une petite lumière si tu peux et on te conseillera par la suite eye rolling smiley
28 avril 2012 19:02
Si je devait te donner une réponse, une fille "arabo-française" serait le choix le plus facile. Comme tu le dis, malheureusement la culture "arabo-française" et différente de la culture "arabo-maghrébine". Après il y a aussi le soucis de la distance, des papiers ect...

En fait la question n'est pas vraiment là. La question serait plutôt : Qu'est ce que tu cherches chez l'une qu'il n'y a pas chez l'autre ?

Et puis je te conseille d'apprendre à connaître les deux et voit qui t'attires le plus dans les personnalités uniques de chacune des filles.

Pour ma part, je te dirai, que le meilleur choix serait de prendre une musulmane comme épouse. Peu importe ses origines...
28 avril 2012 19:04
salam

je te dis une chose il y a des bons et des mauvais partout , mais n oublies pas que tt est bi maktoub tu vx moi je vx et allah fais ce qu il veut (SWT), ben il faut que te choisit celle que ton coeur a balancé et elle aussi sino tu viveras mal , c le partage et l amour et l honneteté qui comptent ds un couple donc fonces avec laquelle tu te vois heureux auprés d elle allah yjin li fiha alkeir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
T
28 avril 2012 19:06
Salam Alaykom

Ce qui vaut pour les femmes vaut pour les hommes en général.

Bien sûr, chaque cas est différent et chaque personne a une éducation propre, une personnalité, etc....

Mais personnellement, je trouve que "l'avantage" des personnes "du bled" c'est la maîtrise de la langue arabe, et pour ceux qui ont eu la possiblité d'aller à l'école, la lecture et l'écriture de l'arabe.... Une meilleure connaissance de la culture du pays et des traditions.... Un sens de la famille peut-être plus aigü....

Quant-aux personnes "d'ici", je dirais que "l'avantage", c'est la double-culture, la capacité à "jongler" entre l'occident et l'orient LoL

Evidemment, ce sont des remarques résultant de constats généraux, ce n'est pas forcément vrai pour tous, qu'ils soient d'ici ou là-bas. smiling smiley

Après, ce sont les "plus" que j ai remarqué chez les uns et les autres.... Mais il n y a pas que ca, il faut aller au dela, compatibilté de caracteres, de milieux, d education, de conception de la vie, de pratique religieuse, etc....
Tu peux etre d ici et mieux t entendre avec une personne du bled et inversement.... Il n y a vraiment pas de regles en la matiere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 19:26 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
28 avril 2012 19:08
Tu choisis une musulmane, que tu aimes et qui t'aimes. point.
T
28 avril 2012 20:28
Assalam aleykoum
Sans vouloir t'offenser lol mais je trouve ta question un peu inutile dans le sens où tu n'auras aucune réponse satisfaisante un mektoub c'est unique chacun vivra ce qu'Allah lui aura destiné point et chacque personne est unique qu'elle soit ici ou d'ailleurs c'est du cas par cas il se pourrait que tu ais une préférence pour une marocaine mais que tu te maries avec une egyptienne? Allah wa3lam
28 avril 2012 20:36
y'a aussi des filles qui sont grandi au blad et qui vivre en France sa te fais un mélange de tés deux choix Cool
s
28 avril 2012 20:54
ça dépend aussi de toi de ton phisyque et de ta mentalité lol tu peut pas avoir qui tu veux t 'es pas DON JUAN quand mêmeptdr
Parce que nos exigences et les exigences des filles du "bled" ne sont pas les memes sans oublier que ces exigences varient aussi en fonction des personnes et bla bla bla .whistling smiley...
Qu'est ce qui t'arrive? tu sais pas quoi choisir entre une fille d'ici qu'il faut séduire et la fille que maman ta préparé et qui t'attends sagement au bled et qui fantasme sur la Francesmoking smiley
m
28 avril 2012 21:17
Citation
lulu123 a écrit:
salam,

je sais^^, malgré le titre mais mon cas, n'est pas celui de qqn déchirer entre deux femme, mais simplement théorique, je voulais connaitre des avis, comme beaucoup de participants ici on peut vivre en Europe, en étant avec des origines d’ailleurs, moi je suis maghrébin; et je voulais connaitre votre point de vue sur cette question,

qu'elle femme choisir, une d'ici (France pour mon cas) ou une femme du bled!,
quels sont les points qui encourage chacun des deux choix, et aussi celles qui au contraire qui sont contraignantes?
pourquoi favoriser une choix sur un autre, qu'elle sont les différences?

certes, je sais bien que avent tout c'est la personne qui compte, j'en suis bien conscient, mais n’empêche qu'il y a des constantes dans chaque choix sur le quel on pourrais s'appuis, (la différence de culture donc de point de vue, le soucie de papesse... etc)


merci bien

salam

Quand on fait des calculs pour le mariage ca nous retombe toujours dessus !! demande juste à Dieu d'avoir une fille pieuse et quelle soit d'ici ou la bas tu t'en ficheras !
h
28 avril 2012 21:36
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
lulu123 a écrit:
salam,

je sais^^, malgré le titre mais mon cas, n'est pas celui de qqn déchirer entre deux femme, mais simplement théorique, je voulais connaitre des avis, comme beaucoup de participants ici on peut vivre en Europe, en étant avec des origines d’ailleurs, moi je suis maghrébin; et je voulais connaitre votre point de vue sur cette question,

qu'elle femme choisir, une d'ici (France pour mon cas) ou une femme du bled!,
quels sont les points qui encourage chacun des deux choix, et aussi celles qui au contraire qui sont contraignantes?
pourquoi favoriser une choix sur un autre, qu'elle sont les différences?

certes, je sais bien que avent tout c'est la personne qui compte, j'en suis bien conscient, mais n’empêche qu'il y a des constantes dans chaque choix sur le quel on pourrais s'appuis, (la différence de culture donc de point de vue, le soucie de papesse... etc)


merci bien

salam

Quand on fait des calculs pour le mariage ca nous retombe toujours dessus !! demande juste à Dieu d'avoir une fille pieuse et quelle soit d'ici ou la bas tu t'en ficheras !

vous prenez la question du mauvais bous, je me pose pas la question, mais je vous pose la question!!

et j'ai bien souligner au début, que c'est théorique, le but du poste c'est surtout avoir des avis sur la différence des personne ayant vécu toujours ici, et ceux qui ont vécu au bled (toutes les deux ont les même origine),

pour répondre, c'est pourtant claire, quand on tombe sur la personne qui nous plais vraiment, connaitre son histoire, ses origines importe peu, c'est plus tôt les idées, le caractère et la personnalité qui nous intéresse le plus, c'est justement pour ces point là, que la question se pose;

Quel effet peut avoir sur la personne (négative ou positif) du fait de vivre dans un endroit géographique différent, mais avec des origine similaire? (car l'éducation des parents jouent aussi un rôle, mais y a l'influence de l'entourage à mettre en compte)

le cadre du choix pour l'union, était seulement un point de départ, une idée sur le quel ce concentré pour des réponses qui tourne autour (mais je comprends que certaine peuvent le prendre mal, ou même le sentir comme une attaque à leur personne, et se dire (en quoi une personne de la bas sera mieux que moi ici!))

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook