Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle etait la premiere purée de votre bebe
B
22 octobre 2010 18:58
salut les filles voila je vais commencé a donner de la purée a mon bebe a partir de demain inchalah et j ai peur un peu je sais pas par quoi commencer

batata ou carotte ou ......

vous ????? vous avez commencé avec quoi??
m
22 octobre 2010 20:18
moi j'ai commencé par pdt carottes courgette, ce sont les légumes de base et bébé aime beaucoup
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
B
22 octobre 2010 22:01
et il faut mettre un peu de sel,,
m
22 octobre 2010 23:12
carotte et il a bien aimer!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
22 octobre 2010 23:35
salam!!

purée de carotte il ai bien aimé aussi car c'est un légume un peu sucré!

sinon pour les débuts de la diversification les légumes à donner sont plutot:

carotte
courgette
epinards
artichaux
haricots vert
poireaux (blanc)
petits pois
potiron
pommes de terre
m
23 octobre 2010 00:58
salam


je suis aller pediatre il y a une semaine elle me dit pour sel a partir 6 mois et aussi un peu de viande, poulet, poisson..

pour a partir 4mois seulement legume ajoute un peu huile olive ou un peu de beurre ou 1 fromage kiri...
s
23 octobre 2010 11:29
oui ne pas mettre de sel au début et mois elle ma dit la batata a partir de 6 mois
m
23 octobre 2010 11:30
et les petits pois c'est jusqu'à 1 an, c'est dur à digérer
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
23 octobre 2010 11:34
Conseil aussi concernant les poireaux , il faut en introduire un tt petit peu car ça donne des gaz au bébé !!!
d
24 octobre 2010 18:42
Salam, pour commencer il faut mettre des légumes verts : haricots verts, courgettes... C'est doux pour habituer les intestins de bébé. Les carottes aussi mais attention ça constipe. Pour le sel, mon médecin m'avait dit pas avant un an. Aujourd'hui mon fils à 22 mois et il en mange très peu.
L
24 octobre 2010 23:27
Salam,

Mon garçon, son premier légume: carotte. Sans sel. Et bio...
La carotte (et les épinards) contient beaucoup de produits chimiques, donc ne pas conserver l'eau de cuisson pour mixer sa purée. Sauf si bien sûr c'est bio.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook