|
Général
Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: piment doux
Date: le 23 avril 2005 à 16h14
salam alaikoum
Quel est le texte ou l'histoire qui vous a marqué le plus au cours de votre enfance?? moi c'est "la chévre de monsieur Seguin" et "Balimako va au marché" ![]() amicalement. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: chems
Date: le 23 avril 2005 à 16h16
Et l'histoire que ta grand-mère te racontait .Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 23 avril 2005 à 16h18
salut chems
nannn mais que ma maitresse d'école m'a apprise .amicalement. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: agla
Date: le 23 avril 2005 à 16h49
moi , la chevere de monsieur seguin je la prefere dans le tajine,belbarkouk we jenjlane .et pour l'histoire je prefere celles en arabe, le cordonier et le riche ,a samto hikma,al baz et bien d'autres . Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: chidra
Date: le 23 avril 2005 à 17h19
la chevre a l huile d argane c est tres bon Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: agla
Date: le 23 avril 2005 à 17h27
merci pour le compliment chidra,j'ai jamais essayé de la chevre à l'huile d'argane ,mais ça doit etre que bon .mmmmmmmmmh Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: benny
Date: le 23 avril 2005 à 17h40
Moi c'est "J'aime l'ane si doux" je ne sait pas si vous connaissez. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: bili
Date: le 23 avril 2005 à 18h00
piment doux a écrit:
------------------------------------------------------- > salam alaikoum > > Quel est le texte ou l'histoire qui vous a marqué > le plus au cours de votre enfance?? > moi c'est "la chévre de monsieur Seguin" et > "Balimako va au marché" > > amicalement. ce n'est pas balimako qui va au marché c'est : ispiranto ou éspiranto va au marché balimako c'est une autre histoire Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 23 avril 2005 à 18h19
bili a écrit:
------------------------------------------------------- > > > ce n'est pas balimako qui va au marché > c'est : ispiranto ou éspiranto va au marché > > > balimako c'est une autre histoire ------------------------------------------- salut krwoford
ah non ,la mienne d'histoire c'est "Balimako qui va au marché". amicalement. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: rifia1
Date: le 23 avril 2005 à 18h24
elle ma tjs fais pitié la chèvre de monsieur seguin ..
elle était assoiffée de liberté et aimer gambader dangereusement mais .... Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 23 avril 2005 à 18h27
rifia1 a écrit:
------------------------------------------------------- > elle ma tjs fais pitié la chèvre de monsieur > seguin .. > > elle était assoiffée de liberté et aimer gambader > dangereusement mais .... --------------------------------------------------------- snif...snif
amicalement. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: rifia1
Date: le 23 avril 2005 à 18h29
je suis dsl piment doux je suis aussi triste
au moins on es deux a pleurer ... Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 23 avril 2005 à 18h41
piment doux:
si c'est l'histoire du jeune noir qui a mis le petit chien dans un pot ça maman lui a dit qu'il ne faut pas le mettre dans le pot mais de lui mettre une corde au cou ispiranto a retenu cette leçon,un jour sa maman lui ordone d'aller chercher de la viande au marché il revien en trénant le jigot avec un boue de ficelle suiver par un tas de chiens ça c'est ispiranto balimako c'est l'histoir du jeune noir qui fait conaissance d'une jeune blanche de son age, la fille part en bateau et balimako grimpe le palmier pour lui dire aurevoir Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: musica
Date: le 23 avril 2005 à 22h03
Benny moi aussi j'aimais beaucoup ce poème
J'aime l'âne si doux marchant le long des houx. Il prend garde aux abeilles et bouge ses oreilles; et il porte les pauvres et des sacs remplis d'orge. Il va, près des fossés, d'un petit pas cassé. Mon amie le croit bête parce qu'il est poète. Il réfléchit toujours. Ses yeux sont en velours. Jeune fille au doux coeur, tu n'as pas sa douceur: car il est devant Dieu l'âne doux du ciel bleu. Et il reste à l'étable, résigné, misérable, ayant bien fatigué ses pauvres petits pieds. Il a fait son devoir du matin jusqu'au soir. Qu'as-tu fait jeune fille? Tu as tiré l'aiguille... Mais l'âne s'est blessé: la mouche l'a piqué. Il a tant travaillé que ça vous fait pitié. Qu'as-tu mangé, petite? - T'as mangé des cerises. L'âne n'a pas eu d'orge, car le maître est trop pauvre. Il a sucé la corde, puis a dormi dans l'ombre... La corde de ton coeur n'a pas cette douceur. Il est l'âne si doux marchant le long des houx. J'ai le coeur ulcéré: ce mot-là te plairait. Dis-moi donc, ma chérie, si je pleure ou je ris? Va trouver le vieil âne, et dis-lui que mon âme est sur les grands chemins, comme lui le matin. Demande-lui, chérie, si je pleure ou je ris? Je doute qu'il réponde: il marchera dans l'ombre, crevé par la douleur, sur le chemin en fleurs. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 24 avril 2005 à 07h27
salam bili
c'est cella d'histoire, exactement la même. en plus dans la mienne Balimako va au marché et il grimpe le cocotier pour voir sa copine partir....c'est marrant ça ![]() amicalement. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: Phoenixia
Date: le 24 avril 2005 à 10h46
la chèvre de Monsieur Seguin, c'est notre contribution à votre éducation.
Néanmoins j'espère que tu as eu une éducation suffisante pour lire entre les mots et comprendre ce que j'ai écris en première phrase, sinon, essaie de comprendre la troisième si dessous : en France on dit : "Il ne faut pas cracher dans la main qui te nourrit" Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: ba_ssma
Date: le 24 avril 2005 à 11h08
piment doux a écrit:
------------------------------------------------------- > salam alaikoum > > Quel est le texte ou l'histoire qui vous a marqué > le plus au cours de votre enfance?? > moi c'est "la chévre de monsieur Seguin" et > "Balimako va au marché" > > amicalement. je connais la chèvre de Mr Seguin...balimakoo v aau marché c'est au maroc ça n'est ce pas?...car j'ai mon oncle qui nous l'avais raconté une fois en vacance là bas...mais il ne se souvenais pas de toute l'histoire...en france je connais pas cette histoire. PS : raconte la nous si tu t'en souviens stp ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Auteur: ba_ssma
Date: le 24 avril 2005 à 11h10
rifia1 a écrit:
------------------------------------------------------- > elle ma tjs fais pitié la chèvre de monsieur > seguin .. > > elle était assoiffée de liberté et aimer gambader > dangereusement mais .... y'avais li loups... **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 24 avril 2005 à 11h28
qui se souvient d'un texte a peu prés comme ça: Mina jolie Mina Miki joli Miki
c'était pour apprendre à lire. amicalement. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 24 avril 2005 à 11h57
piment doux a écrit:
------------------------------------------------------- > salam bili > > c'est cella d'histoire, exactement la même. > en plus dans la mienne Balimako va au marché et il > grimpe le cocotier pour voir sa copine > partir....c'est marrant ça > > amicalement. l'histoire du marché : c'est éspiranto va au marché l'histoire du cocotier et la fille blanche : c'est balimako (tout coure) piment doux, désolé de te contre dire c'est deux histoires que tu confonds c'est dans lelivre du français de cm2 des année (fin des années 60 et début des années 70) et s'a durée jusqu'aux années 80 balimako découvre pour la premiére foit de sa vie des hommes de couleur blanche et il fait conaissance avec la petite fille dont 'il tombe amoureux tu voit ou le marché dans cette histoire? Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 24 avril 2005 à 20h07
salam bili
tu n'as pas confondu "balimako" et "mogli"
écoute je vais faire des recherches,je te tiens au courant. amicalement. Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 24 avril 2005 à 20h48
piment doux a écrit:
------------------------------------------------------- > > qui se souvient d'un texte a peu prés comme ça: > > Mina jolie Mina > Miki joli Miki > > > c'était pour apprendre à lire. > > amicalement. méthode de lecture H.tranchart le livre:"bien lire et comprendre" et miro , mina et miki_mina et miro miro et miki le domino- la moto la balle la dame le lavabo la moto de papa la balle de mina a la fin de livre( l'histoire du petit âne qui voulait aller dans lalune) Re: Ah quelle etait belle la chévre de monsieur Seguin!!!!!
Date: le 24 avril 2005 à 21h13
ah ...je me souviens aussi "un chien qui sait lire" ![]() amicalement. |