chargement... john lennon [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 5 février 2012 05:04 |
Citation
abde12 a écrit:
Salam,
Banu Hilal: des sauvages...
5 février 2012 17:22 |
5 février 2012 18:08 |
Citation
john lennon a écrit:Citation
abde12 a écrit:
Salam,
Quand tu dis que tes compatriotes avec qui tu habites sont des sauvages.. pour nous toi aussi tu es sauvage puisque vous etes de la meme patrie non!! expliquez pourquoi tu dis ce que tu as dit?
si tu proclames que tu es un bon marocain et un bon musulman et civilise pourquoi tu dis que tes voisins maghrebins sont des sauvages?
tu n'as pas une reponse bien sur!....pourqoui vous avez ce complex d'inferiorite entre vous meme..?vous detestez les uns les autres juste parcequ'il vient d'une autre ville...c'est vraiment une mentalite barbare des temps des romains..non?
je ne connais pas des marocains comme ca!!
est ce que c'est vraie que le mot soussi ou souussa ou swassa veut dire le cancer..( cancer) ou pourriture!!! ?????dans votre langue arabe?
5 février 2012 18:39 |
Citation
kchachbi a écrit:Citation
john lennon a écrit:Citation
abde12 a écrit:
Salam,
Quand tu dis que tes compatriotes avec qui tu habites sont des sauvages.. pour nous toi aussi tu es sauvage puisque vous etes de la meme patrie non!! expliquez pourquoi tu dis ce que tu as dit?
si tu proclames que tu es un bon marocain et un bon musulman et civilise pourquoi tu dis que tes voisins maghrebins sont des sauvages?
tu n'as pas une reponse bien sur!....pourqoui vous avez ce complex d'inferiorite entre vous meme..?vous detestez les uns les autres juste parcequ'il vient d'une autre ville...c'est vraiment une mentalite barbare des temps des romains..non?
je ne connais pas des marocains comme ca!!
est ce que c'est vraie que le mot soussi ou souussa ou swassa veut dire le cancer..( cancer) ou pourriture!!! ?????dans votre langue arabe?
Salam,
Pouquoi tant de soucis sucios, de wassouass, souassas (masculins) n'a rien à voir avec essoussa (féminin) ou vermine des bois, tarets, capricornes des maisons , vrillettes , lyctus, fourmis charpentières.
Sousse : dépoussiérer proche de sasser
M'souesse : carié, vermoulu ou moulu par des ver-mines minants ..
Soussa : carie dentaire.
Quant aux différences elles ne peuvent qu'exister puisque chaque être humain à un ADN unique, et à ce titre parler de races c'est de la blague, que l'on contourne en parlant de typologie (caucasienne, asiatique, africaine ) ...
Selon les typologies classiques, les marocains font partie d'un même groupe indéfinissable à créer, connu : "les khals errass"...
Les différences sont le signe indéniable qu'il existe des ressemblances.
5 février 2012 19:00 |
5 février 2012 22:03 |
6 février 2012 09:17 |
Citation
lune_claire a écrit:
Pour les chleuh qui viennent afficher leur racisme sur ce post je vous dit c'est HONTEUX! les rbatis sont fassdines, je vous apporte dés demain des fille de rif qui pratiquent la prostitution! ça vous plait ce niveau bas? ça vous plait que se dénigre? jusqu'à quand on va s'insulter, se sentir supérieur à l'autre des deux cotés? il est temps qu'on soit MUSULIM
RIFI n'est pas le prophéte mohamed, Le prophéte Mohammed figure toi est ARABE mal elevé comment tu ose insulter les rbati!
Je te dis une chose
=> les fassis voient les chleuhs, y compris les rifi que tu appel 3ezz comme des sous developpés! n'ayant aucun civilisation? ça te plait? ça te fait plaisir?
arrete de voir le bout de ton nez et soit un peu mature (3ezz ou khanz) c'est quoi ce niveau à deux balles? et comment ose tu insulter des villes ou régions de ton pays!
tu es un mal elevé, et tu ne représente pas les rifi, ni les chleuhs! tu es un cas isolé un raciste! hchouma hchouma! on est MUSULMANS tu es sure à si qui vient dire le mot "khenz"
je suis rbatiya! bzaf 3lik, jamais eu un pti ami, porte le voil, dakhla sou9 rassi tu viens m'insulter bzaf 3lik!
respecte toi! tu sera respecté
MODO vient ronger ces racistes c'est inadmissibles on est tous MAROCAINS MUSULMANS UNIS!
6 février 2012 09:39 |
Citation
Tamassint' a écrit:Citation
algertunis a écrit:
personnellement moi qui suis étranger je peux vous assurer quue vous vous en sortez mieux que vos voisins maghrébins....il y a beaucoup de mélange interethniques,les arabes et les berberes cohabitent ensembles.....c'est ça qui fait votre force .....A fes par exemple il y a un mélange explosif entre les rifains les schleuhs et les autres arabes ,tout va pour le meilleur du monde.....!
A fes il y'a une petite communautée de Rifains,comme il y'en a a Tétouane,tanger ou meknes......Mais elle n'est en rien "explosif",n'exageres pas.
Faut savoir qu'il y'a différent type de Rif,ceux la l'ont quitté depuis des decennies,souvent il n'y retourne pas,ou tres rarement.Et faut bien avouer qu'ils vivent en parfait harmonie avec les Marocains. (Du moins je pense)
Ensuite tu as les Rif du Rif....Je vais prendre l'exemple de ceux que je connais le mieux,les Ayth Ouriaghel (Al Hoceima).La bas il n'y'a qu'un fleuve qui sépare les Rifiene des Arabes (Jbala).D'un coté de la rive du as les Arabes,et de l'autre tu as les Rif,et pourtant ils ne peuvent pas se blairer.
14 siecles de cohabitation a vivre l'un a coté de l'autre,et malgrés ça, ils ne se sont jamais vraiment croisé,chacun a gardé sa propre langue,son propre coin.Pour dire,meme aujourd'hui chacun a son propre marché a quelques kilometre d'intervale et ceci le meme jour.
Aprés biensur,les débiles qui n'arrive pas a voir plus loin que le bout e leurs nez,te diront que c'est du racisme pour se donner un genre de "bien penseur"......Mais moi je dis juste que 2 peuples qui ont des codes sociaux tres différent ne peuvent pas vivre ensemble dans la paix;,ou alors pas tres longtempsEt ceci est aussi bien valable pour le Rif,l'Algérie la France ou les USA.
Ce genre d'attitudes sont des processus normaux et universel,c'est partout pareil,apres il faut juste toute fois arriver a les cerner.et d'ailleurs ce type de stéréotypes s'accentue encore plus dans la mesure ou il y'a eu des contentieux entre ces peuples.....Et quand on sait qu'il y'a eu dans le passé des guerres entre ces peuples,et des morts,on comprend encore mieux la méfiance et la rancoeurs des Rif pour les Marocains
Ceci explique cela
9 février 2012 12:59 |
9 février 2012 13:29 |
10 février 2012 14:06 |
Citation
algertunis a écrit:
vous avez la chance d'^tre un pays riche en culture, en traditions, en savoir faire....vous avez la chance d'avoir une belle architecture, de beaux paysages , une belle gastronomie....De nombreuses fois mes collégues français n'ont cessé de parler de ce pays .....Le maroc est une image positive et non négative ,j'en suis presque jaloux si les miens ,je parle des algériens et tunisiens peut être sont ils aussi jaloux que je le suis face à la beauté de ce pays.....c'est ce métissage et ce brassage ethnique dont vous êtes issus qui fait votre force , vous ne vous en rendez m^me pas compte .....Vos voisins maghrébins n'ont cessé de vous imiter et vous copier mais on ne compare pas la contrefaçon à l'original....
Commme le disait un espagnol converti, le maroc c'est l'âme de l'andalousie , sa beauté , son élègance , sa rareté, sa valeur, tout ce qui conquit facilement le coeur .....peut être que lui -m^me était tombé amoureux de ce pays .....
Si l'on cherche à vous diviser c'est que l'on cherche à vous nuire ....si l'on cherche à salir votre réputation c'est que l'on cherche à vous déshonorer .......soyez unis pour le meilleur et pour le pire .......
La premiere fois que je suis venu au maroc j'ai vu un pays différent de ce qu'on me racontait, j'ai su à ce moment là que la haine et la jalousie pouvait faire dire beaucoup de choses malsaines et désagréables !!!!
Je veux continuer à revenir dans ce pays voir cette diversité ethnique vivre simplement , naturellement , et sereinement ......
Je ne veux pas que le maroc imite ses vosins maghrébins,ils n'ont rien à vous apprendre si ce n'est la discorde et le communautarisme .......
Vous êtes arabo berbere andalous africain moi, je ne suis qu'un étranger je ne fais pas partie de votre histoire , alors faites en sorte que moi qui ne suis que spectateur puisse apprécier votre pays comme un tableau dans lequel toutes les couleurs aient leurs places .....ne vous offensez pas ne vous humiliez pas ne vous entretuez pas .....
Faites comme le faisaient vos ancêtres avant et durant la colonisation, priez ensembles, souhaitez le meilleur et pas le pire , faites en sorte que votre pays soit un exemple pour ses voisins ...Au lieu de critiquer faites bouger les choses , essayez de donner le meilleur de vous m^me.....continuez à mettre en avant votre hospitalité l'une de vos principales qualités.
Hier encore un couple de français me racontait leur amour pour ce pays , et voilà que des tunisiens et des algériens interviennent de nulle part et se mettent à salir ce pays de toutes les insanités ....A ce moment là j'avais honte pour les miens ..je me suis posé la question suis je comme ces gens haineux?....
Je me suis rappelé qu'on avait tendance dans le monde arabe à s'entretuer, s'humilier , se salir....qu'aucun d'entre nous n'était capable de dire du bien de ses voisins .....
Vous les marocains, vous avez le courage de critiquer votre pays ,je dirais que vous en faites trop !!!!
alors que vos voisns maghrébins se contentent de faire écho de ce que vous racontez alors que leurs problémes ils se contentent de les ranger dans un placard ni vu ni connu .....
Les marocains avancent lentement mais surement,une de vos expressions favorites ,vos voisins mahrébins n'avancent pas soit ils reculent soit ils se cachent....Autant pratiquer la politique de l'autruche , tout ira pour le meilleur du monde tant qu'il y a des haineux et des aveugles pour cautionner ce qui se passe en Algérie et En Tunisie .......Je n'en suis pas fier et surement pas heureux
10 février 2012 14:56 |

11 février 2012 21:33 |
12 février 2012 01:41 |
Citation
abde12 a écrit:
Salam,
- Vous avez raté toutes les discussions antérieures... - les manuels expéditifs pour comprendre l'indigène, il me semble, appartiennent à une autre époque. Non?
- Problème de langage; la civilisation occidentale est une forme de culture... La "civilisation en soi" n'existe pas puisqu’il n'y a pas de valeurs en soi.
Tout cela entrave la communication!