Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la différence entre...
14 janvier 2013 11:12
Salam ahlikoum,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre les sunnites et les chiites.

J'ai fais quelques recherches mais les explications sont difficiles à comprendre.

Si vous voulez bien m'éclairez avec des explications claires.

Barak'Allah ou fikoum
F
14 janvier 2013 15:00
Salam,

Je vais essayer de t'éclairer un peu mais bien sur tout sera à vérifier.

Les Chiites et Sunnites n'existaient pas pendant la vie du Prophète (paix sur Lui). Les 2 maisons sont nées à la mort de ce dernier, car il fallait désigné un successeur.
Les Sunnites sont composés des compagnons du Prophète (Bénédiction sur Lui), ceux qui l'on suivit pendant ses batailles et sa vie quotidienne.
Les Chiites eux, son représenté par le descendant masculin direct du Prophète(SWS) qui était Ali (le cousin et gendre du prophète je crois à confirmer).
Les 2 maisons se désignaient toutes 2 comme représentantes légitime de l'islam. De là est n'est le chiasme dans notre religion.
Maintenant les Chiites et les Sunnites observent les même rites : la prière, le ramadan, le pèlerinage...

Aujourd'hui les Chiites sont très médiatisé car politiquement ils dérangent:
- En effet, beaucoup de reconvertis s'intéressent au chiisme après leur conversion.
- l'Iran, pays avec un gouvernement Chiites est le plus grand opposant a l'Occident et à Israel.

Tandis que les Sunnites sont représentés par les Saoud, beaucoup de musulmans se retournent contre eux aujourd'hui qu'ils soient Sunnites ou Chiites !

En attendant on nous montre des Chiites bizarres qui se fouettent le dos comme si toute leur communauté faisait ça. Personnellement, je n'ai jamais vu leur président s'auto flageller .
Et surtout que les dérives dans notre religion sont très présent.

Donc, les Sunnites ont suivis les compagnons. Mais pareil, plus tard avec le temps les sunnites se divise eux m^me en plusieurs maison : les soufistes, les coranistes, les salafistes............

Mais Allah à été puissant car malgré tout pour un ignorant, les musulmans sont tous pareil. Et c'est vrai, nous faisons : la prière dans la m^me direction, pèlerinage au même grand lieux, nous saluons le même prophète....

Voilà, je ne sais quoi écrire de plus. En tout cas il faut être très prudent sur les jugement des Chiites, surtout dans le contexte actuel géopolitique.

Salam
14 janvier 2013 15:19
Ahlikoum salam,

Je ne porte aucun jugement, non, je n'oserai jamais, mais je voulais comprendre la différence simplement entre les sunnites et les chiites, bon bien que ce soit encore un peu floue, je te remercie du fond du coeur pr cette explication, merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi.

Barak'Allah ou fik
F
14 janvier 2013 15:35
Aussi, les Chiites expliquent leur choix de suivre Ali par un raisonnement très simple que l'on soit d'accord ou non avec eux. Qui est que: le Prophète (sws) ayant été choisit divinement lors il est logique que la succession soit divine donc Ali. De plus il est dit dans certains écris qu'il a été le premier a embrasser l'islam quand le Prophète lui a présenté.

Mais je te l'accorde c'est fort compliqué. Ca me perds aussi.

Paix sur toi ma soeur, et qu'Allah nous guide vers la vérité car Seul Lui sait mieux
14 janvier 2013 15:38
Citation
Fafaï a écrit:
Aussi, les Chiites expliquent leur choix de suivre Ali par un raisonnement très simple que l'on soit d'accord ou non avec eux. Qui est que: le Prophète (sws) ayant été choisit divinement lors il est logique que la succession soit divine donc Ali. De plus il est dit dans certains écris qu'il a été le premier a embrasser l'islam quand le Prophète lui a présenté.

Mais je te l'accorde c'est fort compliqué. Ca me perds aussi.

Paix sur toi ma soeur, et qu'Allah nous guide vers la vérité car Seul Lui sait mieux

Paix sur toi aussi ma soeur, Amine pour les douah
O
14 janvier 2013 22:00
Salam aleykoum


Voici un petit livre qui explique bien qui sont ces sectes égarées, pour les chiites c'est a la page 40.


[docs.google.com]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
15 janvier 2013 09:28
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Voici un petit livre qui explique bien qui sont ces sectes égarées, pour les chiites c'est a la page 40.


[docs.google.com]

sectes égarées ?
F
15 janvier 2013 18:13
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Voici un petit livre qui explique bien qui sont ces sectes égarées, pour les chiites c'est a la page 40.


[docs.google.com]

Salam aleykoum

Merci pour ta source mon frère, c'était vraiment intéressant mais elle n'est pas très objective.

Le texte dis que:
- les Chiites se sont ensuite divisés, c'est pareil pour les Sunnites.
- Ils idolâtres la famille du Prophète (Paix sur Lui), Nous Sunnites 5 fois par jour à la fin de chaque
prière nous prions la descendance du Prophète (SWS) ( je sais pas si c'est de l'idolâtrie mais des fois je
je me demande, qu'Allah me pardonne si je me trompe)

Je ne sais pas qui ILS sont réellement, mais en tout cas les Chiites ont du style devant la scène internationale (l'Iran, le Hezbollah...)

Ils ne font pas BLIG-BLIG comme les Saoud qui sont très exactement les représentant et les garants de la sauvegarde de l'Islam!! sad smiley Ca me donne envie de vomir ou plutôt pleurer de honte...
Ils vivent dans la luxure, l'usure, les hôtels HILTON entoure la Kaaba, roulent dans de grosse bagnoles, pactise avec le diable, se foutent de la faim des frères voisins... Elle est où la Sunna ??
Les représentants Sunnites Idolâtrent le Pétro-Dollar, c'est tout!!

En attendant les Chiites se positionnent contre l'injustice fait à la Palestine et dans le monde en général.
Je sais pas qui ILS sont mais ont peut reconnaitre chez eux le courage que le Prophète (SWS) avait durant ses batailles car avant tout il avait la FOI même seul contre tous.


Aujourd'hui, personnes n'a la vérité. Nous en avons tous un bout. Vivement, la fin des temps que le Prophète Issa (Paix sur Lui) vienne nous libérer du mensonge et ceux sur quoi nous divergeons. Amin

Allah sais mieux
15 janvier 2013 19:23
salam
Les saoud sont treeees loin de représenter les sunnites c'est très malhonnête de dire cela
Les chiites disent qu'en gros si t'es sunnite soit t'es soufi qui adorent les saints et les tombeaux soit t'es salafi qui suit la doctrine wahhabite qui a servi. Le saoud pour détruire la califat
Mais la majorité des sunnites sont représentés par les 4ecoles (hanafite shafeites malekite et hanbalites)et personne que ce soit les soufis les tabligh les wahabbites et les chiites ne remettent en causes les 4 écoles à toi d'en tirer les bonnes conclusions
O
15 janvier 2013 20:30
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Les saoud sont treeees loin de représenter les sunnites c'est très malhonnête de dire cela
Les chiites disent qu'en gros si t'es sunnite soit t'es soufi qui adorent les saints et les tombeaux soit t'es salafi qui suit la doctrine wahhabite qui a servi. Le saoud pour détruire la califat
Mais la majorité des sunnites sont représentés par les 4ecoles (hanafite shafeites malekite et hanbalites)et personne que ce soit les soufis les tabligh les wahabbites et les chiites ne remettent en causes les 4 écoles à toi d'en tirer les bonnes conclusions


Salam aleykoum


Je trouve dommages que des frères utilises des termes inventés par les ennemis de l'islam et repris par des égarés pour insulter l'islam. Je te rappelle que Wahab est un nom d'Allah azawajal et qu il est interdit de l'utiliser pour nommer un groupe. En ce qui concerne Sheikh Ibn Abd Al Wahab était un savant qui a combattu le shirk et à appeler les gens à adorer que Allah azawajal.

Pour le reste, tabligh, soufi qadari, shiite sont des sectes égarés.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
15 janvier 2013 20:35
Comme toi tu dis que ces gens sont égarés il et normal que ces gens disent que tu es égare pour ma part je suis hanefite mais c'était juste pour remettre un petit peu les choses au clair ceux qui insultent les autre ne doivent pas s'attendre à des remerciements d'autre le prophète SWS lui même à dit de ne pas insulter la religion des polythéistes car sinon ces dérniers répondront en insultant notre religion
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Les saoud sont treeees loin de représenter les sunnites c'est très malhonnête de dire cela
Les chiites disent qu'en gros si t'es sunnite soit t'es soufi qui adorent les saints et les tombeaux soit t'es salafi qui suit la doctrine wahhabite qui a servi. Le saoud pour détruire la califat
Mais la majorité des sunnites sont représentés par les 4ecoles (hanafite shafeites malekite et hanbalites)et personne que ce soit les soufis les tabligh les wahabbites et les chiites ne remettent en causes les 4 écoles à toi d'en tirer les bonnes conclusions


Salam aleykoum


Je trouve dommages que des frères utilises des termes inventés par les ennemis de l'islam et repris par des égarés pour insulter l'islam. Je te rappelle que Wahab est un nom d'Allah azawajal et qu il est interdit de l'utiliser pour nommer un groupe. En ce qui concerne Sheikh Ibn Abd Al Wahab était un savant qui a combattu le shirk et à appeler les gens à adorer que Allah azawajal.

Pour le reste, tabligh, soufi qadari, shiite sont des sectes égarés.
O
15 janvier 2013 20:40
Citation
Fafaï a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Voici un petit livre qui explique bien qui sont ces sectes égarées, pour les chiites c'est a la page 40.


[docs.google.com]

Salam aleykoum

Merci pour ta source mon frère, c'était vraiment intéressant mais elle n'est pas très objective.

Le texte dis que:
- les Chiites se sont ensuite divisés, c'est pareil pour les Sunnites.
- Ils idolâtres la famille du Prophète (Paix sur Lui), Nous Sunnites 5 fois par jour à la fin de chaque
prière nous prions la descendance du Prophète (SWS) ( je sais pas si c'est de l'idolâtrie mais des fois je
je me demande, qu'Allah me pardonne si je me trompe)

Je ne sais pas qui ILS sont réellement, mais en tout cas les Chiites ont du style devant la scène internationale (l'Iran, le Hezbollah...)

Ils ne font pas BLIG-BLIG comme les Saoud qui sont très exactement les représentant et les garants de la sauvegarde de l'Islam!! sad smiley Ca me donne envie de vomir ou plutôt pleurer de honte...
Ils vivent dans la luxure, l'usure, les hôtels HILTON entoure la Kaaba, roulent dans de grosse bagnoles, pactise avec le diable, se foutent de la faim des frères voisins... Elle est où la Sunna ??
Les représentants Sunnites Idolâtrent le Pétro-Dollar, c'est tout!!

En attendant les Chiites se positionnent contre l'injustice fait à la Palestine et dans le monde en général.
Je sais pas qui ILS sont mais ont peut reconnaitre chez eux le courage que le Prophète (SWS) avait durant ses batailles car avant tout il avait la FOI même seul contre tous.


Aujourd'hui, personnes n'a la vérité. Nous en avons tous un bout. Vivement, la fin des temps que le Prophète Issa (Paix sur Lui) vienne nous libérer du mensonge et ceux sur quoi nous divergeons. Amin

Allah sais mieux

Salam aleykoum


Ma soeur les gouverneurs ne representent qu'Eux meme, mais ils ne faut pas se rebeller contre eux, ce n'est pas permis dans l'islam de se rebeller. Je comprend ce que tu dis mais ces gens se sont éloignés d'Allah azawajal. Laissons Allah les jugers, apprenons notre religion à fond.

En ce qui concerne les chiites il faut se désavouer d'eux, c'est la pire des sectes avec la secte qadariya.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
15 janvier 2013 20:56
Citation
Jicipas a écrit:
Comme toi tu dis que ces gens sont égarés il et normal que ces gens disent que tu es égare pour ma part je suis hanefite mais c'était juste pour remettre un petit peu les choses au clair ceux qui insultent les autre ne doivent pas s'attendre à des remerciements d'autre le prophète SWS lui même à dit de ne pas insulter la religion des polythéistes car sinon ces dérniers répondront en insultant notre religion
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Les saoud sont treeees loin de représenter les sunnites c'est très malhonnête de dire cela
Les chiites disent qu'en gros si t'es sunnite soit t'es soufi qui adorent les saints et les tombeaux soit t'es salafi qui suit la doctrine wahhabite qui a servi. Le saoud pour détruire la califat
Mais la majorité des sunnites sont représentés par les 4ecoles (hanafite shafeites malekite et hanbalites)et personne que ce soit les soufis les tabligh les wahabbites et les chiites ne remettent en causes les 4 écoles à toi d'en tirer les bonnes conclusions


Salam aleykoum


Je trouve dommages que des frères utilises des termes inventés par les ennemis de l'islam et repris par des égarés pour insulter l'islam. Je te rappelle que Wahab est un nom d'Allah azawajal et qu il est interdit de l'utiliser pour nommer un groupe. En ce qui concerne Sheikh Ibn Abd Al Wahab était un savant qui a combattu le shirk et à appeler les gens à adorer que Allah azawajal.

Pour le reste, tabligh, soufi qadari, shiite sont des sectes égarés.


Salam

Quiconque ne considère pas les polythéistes comme des mécréants, ou doute seulement de leur mécréance ou encore affirme que leurs croyances sont correctes, a mécru.

En effet, Allah azawajal affirme que les polythéistes sont des mécréants dans plus d'un verset. Parmi eux :

(Les mécréants parmi les gens du livre, ainsi que les polythéistes, seront dans le feu de l'Enfer où ils demeureront éternellement.Ce sont les pires de toutes la Création.) 392


Celui, donc, qui ne les considère pas comme des mécréants a renié les enseignements d'Allah azawajal qui les décrit comme des infidéles et par conséquent doit étre lui-meme considéré comme un impie.


Et je te rappelles que c'est le huitième annulatifsde l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 21:00 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
15 janvier 2013 21:12
Salam
Lis bien ce que j'ai écrit et ne déforme pas mes propos ce serait malhonnête de ta part j'ai bien dit que même si tu n'es pas d'accord avec eux tu ne dois pas insulter leurs religions car sinon ils insulteront la tienne
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
Comme toi tu dis que ces gens sont égarés il et normal que ces gens disent que tu es égare pour ma part je suis hanefite mais c'était juste pour remettre un petit peu les choses au clair ceux qui insultent les autre ne doivent pas s'attendre à des remerciements d'autre le prophète SWS lui même à dit de ne pas insulter la religion des polythéistes car sinon ces dérniers répondront en insultant notre religion
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Les saoud sont treeees loin de représenter les sunnites c'est très malhonnête de dire cela
Les chiites disent qu'en gros si t'es sunnite soit t'es soufi qui adorent les saints et les tombeaux soit t'es salafi qui suit la doctrine wahhabite qui a servi. Le saoud pour détruire la califat
Mais la majorité des sunnites sont représentés par les 4ecoles (hanafite shafeites malekite et hanbalites)et personne que ce soit les soufis les tabligh les wahabbites et les chiites ne remettent en causes les 4 écoles à toi d'en tirer les bonnes conclusions


Salam aleykoum


Je trouve dommages que des frères utilises des termes inventés par les ennemis de l'islam et repris par des égarés pour insulter l'islam. Je te rappelle que Wahab est un nom d'Allah azawajal et qu il est interdit de l'utiliser pour nommer un groupe. En ce qui concerne Sheikh Ibn Abd Al Wahab était un savant qui a combattu le shirk et à appeler les gens à adorer que Allah azawajal.

Pour le reste, tabligh, soufi qadari, shiite sont des sectes égarés.


Salam

Quiconque ne considère pas les polythéistes comme des mécréants, ou doute seulement de leur mécréance ou encore affirme que leurs croyances sont correctes, a mécru.

En effet, Allah azawajal affirme que les polythéistes sont des mécréants dans plus d'un verset. Parmi eux :

(Les mécréants parmi les gens du livre, ainsi que les polythéistes, seront dans le feu de l'Enfer où ils demeureront éternellement.Ce sont les pires de toutes la Création.) 392


Celui, donc, qui ne les considère pas comme des mécréants a renié les enseignements d'Allah azawajal qui les décrit comme des infidéles et par conséquent doit étre lui-meme considéré comme un impie.


Et je te rappelles que c'est le huitième annulatifsde l'islam.
O
15 janvier 2013 22:05
Citation
Jicipas a écrit:
Salam
Lis bien ce que j'ai écrit et ne déforme pas mes propos ce serait malhonnête de ta part j'ai bien dit que même si tu n'es pas d'accord avec eux tu ne dois pas insulter leurs religions car sinon ils insulteront la tienne
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
Comme toi tu dis que ces gens sont égarés il et normal que ces gens disent que tu es égare pour ma part je suis hanefite mais c'était juste pour remettre un petit peu les choses au clair ceux qui insultent les autre ne doivent pas s'attendre à des remerciements d'autre le prophète SWS lui même à dit de ne pas insulter la religion des polythéistes car sinon ces dérniers répondront en insultant notre religion
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
salam
Les saoud sont treeees loin de représenter les sunnites c'est très malhonnête de dire cela
Les chiites disent qu'en gros si t'es sunnite soit t'es soufi qui adorent les saints et les tombeaux soit t'es salafi qui suit la doctrine wahhabite qui a servi. Le saoud pour détruire la califat
Mais la majorité des sunnites sont représentés par les 4ecoles (hanafite shafeites malekite et hanbalites)et personne que ce soit les soufis les tabligh les wahabbites et les chiites ne remettent en causes les 4 écoles à toi d'en tirer les bonnes conclusions


Salam aleykoum


Je trouve dommages que des frères utilises des termes inventés par les ennemis de l'islam et repris par des égarés pour insulter l'islam. Je te rappelle que Wahab est un nom d'Allah azawajal et qu il est interdit de l'utiliser pour nommer un groupe. En ce qui concerne Sheikh Ibn Abd Al Wahab était un savant qui a combattu le shirk et à appeler les gens à adorer que Allah azawajal.

Pour le reste, tabligh, soufi qadari, shiite sont des sectes égarés.


Salam

Quiconque ne considère pas les polythéistes comme des mécréants, ou doute seulement de leur mécréance ou encore affirme que leurs croyances sont correctes, a mécru.

En effet, Allah azawajal affirme que les polythéistes sont des mécréants dans plus d'un verset. Parmi eux :

(Les mécréants parmi les gens du livre, ainsi que les polythéistes, seront dans le feu de l'Enfer où ils demeureront éternellement.Ce sont les pires de toutes la Création.) 392


Celui, donc, qui ne les considère pas comme des mécréants a renié les enseignements d'Allah azawajal qui les décrit comme des infidéles et par conséquent doit étre lui-meme considéré comme un impie.


Et je te rappelles que c'est le huitième annulatifsde l'islam.


Pardon mon frère, je ne deformerai jamais tes propos. Excuse moi.


Tu as raison, on doit avoir un bon comportement. Mais ce que je veux dire c'est au niveau du coeur, on doit se désavouer de ces gens et de ces sectes.
j
15 janvier 2013 23:18
ne cherchez pas a savoir surtout les chiites leur soi disant religion est incorrecte
et ya des sectes aussi vaut mieux les eviter l islam c est coran et sunnah rien d autres
16 janvier 2013 09:32
salam ahlikoum,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, barak'Allah ou fikoum, mais je ne voudrais pas que ce post engendre des conflits entre yabis, je voulais juste comprendre un peu la différence, mais là je me suis embrouillé avec toutes vos explications mes frères et soeurs, j'espere avoir quelques explications plus claires barak'Allah ou fikoum parce que à ce stade je ne suis pas plus avancée sad smiley
16 janvier 2013 18:08
Citation
Fafaï a écrit:
Salam,

Je vais essayer de t'éclairer un peu mais bien sur tout sera à vérifier.

Les Sunnites sont composés des compagnons du Prophète (Bénédiction sur Lui), ceux qui l'on suivit pendant ses batailles et sa vie quotidienne.
Les Chiites eux, son représenté par le descendant masculin direct du Prophète(SWS) qui était Ali (le cousin et gendre du prophète je crois à confirmer).
Les 2 maisons se désignaient toutes 2 comme représentantes légitime de l'islam. De là est n'est le chiasme dans notre religion.

Aleykoum salam


Tout d'abord ma soeur, tu pourrais donner tes sources stp, ou as tu lu cela?

La division d'un coté les Compagnons ra et de l'autre la Famille ra du Prophète sws n'a aucun fondement.
Les sunnites aiment les ahlulbayt ra autant que les Compagnons. Quant aux chiites,,ils détestent autant les Compagnons que les ahulbayt.

La réalité est la suivante: la division entre sunnite et chiite vient de la croyance. Les chiites essaient de nous faire croire que nos divisions consistent en un problème politique...
Ce qu'il faut savoir c'est que pour les sunnites la personne meme du Calife n'a strictement aucune portée sur notre croyance, ce qui n'est pas le cas des chiites.

La croyance est donc ce qui nous distingue. Les chiites forment une secte ou on trouve un peu de tout. Mais le fond commun aux chiites est l'infaillibilité des imams. Ils pensent qu'après le Prophète, 12 hommes l'ont succédé. Or ces imams sont considérés comme infaillibles ce qui est le summum du kufr...

On pourrait prendre d'autres points de croyance comme le rajah, taqiya...

Par ailleurs, les chiites sont connus pour le mensonge (taqiya). Jamais une secte n'a aussi menti qu'eux: ils inventent des ahadith et essaient de nous faire croire qu'ils sont authentiques.
Ils peuvent meme mentir aux sunnites pour qu'on tombe dans leur religion satanique.

La position des sunnites est claire, tous les chiites qui connaissent les fondements de la religion sont mécréants (ce qui exclut en réalité la masse d'entre eux). Ainsi Khomeini, Sistani et co sont mécréants sans l'ombre d'un doute.

Citation
Fafaï a écrit:

Aujourd'hui les Chiites sont très médiatisé car politiquement ils dérangent:
- En effet, beaucoup de reconvertis s'intéressent au chiisme après leur conversion.
- l'Iran, pays avec un gouvernement Chiites est le plus grand opposant a l'Occident et à Israel.

Tandis que les Sunnites sont représentés par les Saoud, beaucoup de musulmans se retournent contre eux aujourd'hui qu'ils soient Sunnites ou Chiites !

Bof bof... ils dérangent qui?
En tout cas, ils dérangent les sunnites. Connais tu le sort des sunnites en Irak, en Iran...?
Quand ils en ont le pouvoir ils n'hésitent pas a nous massacrer.

Quant aux dirigeants de pays sunnites, il ne fait aucun doute qu'ils sont des traitres que ce soit les Saoud, Bouteflika et les autres. Maisje vois pas le rapport, les chiites peuvent faire ce qu'ils veulent ils restent des mécréants.

Citation
Fafaï a écrit:
En attendant on nous montre des Chiites bizarres qui se fouettent le dos comme si toute leur communauté faisait ça. Personnellement, je n'ai jamais vu leur président s'auto flageller .

LE président iranien n'est pas le représentant des chiites, il faut aller voir du coté de leur savants pour ça.
La pratique de l'auto-flagellation, c'est pour se souvenir de leur lacheté et de leur traitrise face à Hussein ra qui est mort par leur faute.


Citation
Fafaï a écrit:
Mais Allah à été puissant car malgré tout pour un ignorant, les musulmans sont tous pareil. Et c'est vrai, nous faisons : la prière dans la m^me direction, pèlerinage au même grand lieux, nous saluons le même prophète....

Non nous ne sommes surement pas pareil. Le fait que la majorité des chiites soient musulmans, c'est un fait mais leurs savants sont mécréants. Tous nagent dans le kufr.
16 janvier 2013 18:12
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, barak'Allah ou fikoum, mais je ne voudrais pas que ce post engendre des conflits entre yabis, je voulais juste comprendre un peu la différence, mais là je me suis embrouillé avec toutes vos explications mes frères et soeurs, j'espere avoir quelques explications plus claires barak'Allah ou fikoum parce que à ce stade je ne suis pas plus avancée sad smiley

Aleykoum salam

Lis la réponse que j'ai fait et pose nous des questions précises, on essaiera d'y répondre.

Tiens un peu de lecture: Ce que doit savoir le musulman sur les chiites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook