Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle différence ?
L
24 avril 2015 13:21
Salam à tous,

Voilà je me posais une petite question à force de lire tous les les posts sur pb de couple.

Je remarque que bcp d'entre vous mettent cela sur le "shir" quand il y a des soucis et quand ca va mieux c'est grâce à roquia....

Ok je veux bien le concevoir....mais qu'en est il des couples non musulmans qui ne connaissent pas ces termes de shir ou de roquia pour lesquels tout va bien ou tout vas mal dans leur couple ?

Quand tout va bien mais qu'ils n'ont pas fait des douas et des roquias....c'est donc dû à quoi ? à leurs efforts ? à une prise de conscience ?

Quand tout va mal est ce dû au mauvais oeil ou alors dû à un manque d'implication du couple ?

Ce que j'essaie de dire c'est que des fois je pense sincèrement qu'il faut aussi se remettre en question et se battre un peu quand même ...

Qu'en pensez-vous ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 avril 2015 13:33
Inch Allah ..!
I
IME
24 avril 2015 13:35
Pour moi le sihr n existe pas.il n y a pas des personnes supérieur aux autres, et la majorités des charlatan ( sahhara) sont pauvres alors pourquoi il font pas un shor pour qu ils gagnent l euros millions ?
L
24 avril 2015 13:37
Citation
IME a écrit:
Pour moi le sihr n existe pas.il n y a pas des personnes supérieur aux autres, et la majorités des charlatan ( sahhara) sont pauvres alors pourquoi il font pas un shor pour qu ils gagnent l euros millions ?
ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 avril 2015 13:38
bonjour lynettes,

Eh bien, c'est bien connu, chez nous les musulmans, on est les plus gentils, les plus respectueux en tout, nous avons tous le bon comportement, et surtout on est jamais en toooort, lol.

Il est évident, que si cela se passe mal dans un couple, c'est forcément la faute à quelqu'un, mais à qui ? perplexe ah oui le shir, l'avantage, on a trouvé le coupable, et personne ne peut lui demander quoi que soit.

Quand cela s'arrange, c'est grâce à qui ? perplexe ah mais c'est bien sûr la roquia, suis je bête. Comme ça on peut pas dire tu as tort, pas de leçon à recevoir, car c'est pas de ma faute.

C'est le shir qui a commencé, mais roquia est arrivée.

Chez les non musulmans, comme ils n'ont pas de coupables invisible, ils ont l'intelligence de se remettre en question, de faire des concessions, pour avancer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
24 avril 2015 13:46
Citation
sos courriers a écrit:
bonjour lynettes,

Eh bien, c'est bien connu, chez nous les musulmans, on est les plus gentils, les plus respectueux en tout, nous avons tous le bon comportement, et surtout on est jamais en toooort, lol.

Il est évident, que si cela se passe mal dans un couple, c'est forcément la faute à quelqu'un, mais à qui ? perplexe ah oui le shir, l'avantage, on a trouvé le coupable, et personne ne peut lui demander quoi que soit.

Quand cela s'arrange, c'est grâce à qui ? perplexe ah mais c'est bien sûr la roquia, suis je bête. Comme ça on peut pas dire tu as tort, pas de leçon à recevoir, car c'est pas de ma faute.

C'est le shir qui a commencé, mais roquia est arrivée.

Chez les non musulmans, comme ils n'ont pas de coupables invisible, ils ont l'intelligence de se remettre en question, de faire des concessions, pour avancer.

Oui exactement ça tu as tout compris !


en fait je lisais les posts de Nutella (che pas qui les a encore remontés...) et honnêtement je lis que "shir" "roquia"....et dans d'autres posts aussi...

c est comme le bac ...à chaque fois qu enfant de voisin ne l'avais pas la maman disait à ma mère "ma mektoubch..." .......alors qu'en fait bah non ton enfant il a pas bossé point barre !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 avril 2015 13:57
lol, bah oui, et c'est toujours la même chose,

- Si tu vis en couple, sans hallal, et mariage civil, et qu'il y a des problèmes de couple, on te dira, c'est parce que tu vis dans le haram,

- Si tu as un enfant malade, on te dira, tu as surement fait quelque chose de pas bien, maintenant tu le paye, alors que le gamin, est juste sortie sans blouson,

Quoi que tu fasses, il y a toujours l'explication, shir, roquia, mektoub, haram blablabla
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 avril 2015 14:01
chui d'accord. Trop facile de parler de sihr, quand ça arrange et qu'on veut se voiler la face. Et aussi se décharger de toute responsabilité. La peur de l’échec surement.

Cela dit, le sihr existe bel et bien, le craindre est une chose mais ne pas vouloir y croire... surtout que la magie est mentionnée dans le Coran. C'est aussi renier les personnes qui sont vraiment touchées et les vies gâchées par cette pourriture.
Se faire des millions par ce biais, je sais pas mais faire du mal à autrui est a priori plus jouissif (et lucratif)
24 avril 2015 14:18
salam, miichonne,

Non ce n'est pas renier ceux qui sont vraiment touchés. Lynettes, parlait en général, s'en servir comme excuses.

Mais honnêtement, chez les musulmans, pas besoin de shir, de roquia, pour faire du mal. On n'y arrive très bien sans ça.

Entre les belles familles qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, entre les soit disant amis jaloux, qui viennent manger chez toi, et te critique après, idem pour les mariages, entre celles qui préfèrent semer la pagaille dans des couples, plutôt que de chercher un mari, etc etc, et en plus tout se mal est gratuit.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 avril 2015 14:31
Citation
sos courriers a écrit:
salam, miichonne,

Non ce n'est pas renier ceux qui sont vraiment touchés. Lynettes, parlait en général, s'en servir comme excuses.

Mais honnêtement, chez les musulmans, pas besoin de shir, de roquia, pour faire du mal. On n'y arrive très bien sans ça.

Entre les belles familles qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, entre les soit disant amis jaloux, qui viennent manger chez toi, et te critique après, idem pour les mariages, entre celles qui préfèrent semer la pagaille dans des couples, plutôt que de chercher un mari, etc etc, et en plus tout se mal est gratuit.

Aleikoum salam,

En fait, je répondais à IME, qui disait ne pas y croire.
Sinon, jsuis d'accord avec Lynette sur ce qu'elle disait.

T'as pas tort. Faudrait déjà qu'on contrôle les chayatines présent chez nous. Oui gratuit sur le moment mais très cher à la fin.
L
24 avril 2015 14:42
Citation
Miiichonne a écrit:
Aleikoum salam,

En fait, je répondais à IME, qui disait ne pas y croire.
Sinon, jsuis d'accord avec Lynette sur ce qu'elle disait.

T'as pas tort. Faudrait déjà qu'on contrôle les chayatines présent chez nous. Oui gratuit sur le moment mais très cher à la fin.

tu vois un exemple concret : moi je suis vaginique .... et bizarrement (alors que c est pas mon style) je suis arrivée à un stade où je me disais c'est pas possible qqn m'a porté la poisse à mon mariage !!!!! le mauvais oeil !!! et j etais bien contente d avoir trouvé un reponse à ce malheur ..... du coup je me reposais sur cela et ne faisais plus d effort...et puis y a des fois je me reveille au milieu de la nuit et je me dis mais c est pas vrai il faut te battre là ma grande !!!! ca va pas du tout !!! va voir des medecins !! et quand tu te retrouves devait des medecins bah la realité reprend le dessus et tu te dis non c est MOI le pb et c est MOI qui doit le regler !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 avril 2015 14:53
Citation
lynettescavo88 a écrit:
tu vois un exemple concret : moi je suis vaginique .... et bizarrement (alors que c est pas mon style) je suis arrivée à un stade où je me disais c'est pas possible qqn m'a porté la poisse à mon mariage !!!!! le mauvais oeil !!! et j etais bien contente d avoir trouvé un reponse à ce malheur ..... du coup je me reposais sur cela et ne faisais plus d effort...et puis y a des fois je me reveille au milieu de la nuit et je me dis mais c est pas vrai il faut te battre là ma grande !!!! ca va pas du tout !!! va voir des medecins !! et quand tu te retrouves devait des medecins bah la realité reprend le dessus et tu te dis non c est MOI le pb et c est MOI qui doit le regler !!!

Et pourtant ça aurait pu être ça surtout dans ce cas de figure. Mais hamdoulilah t'as réagi. Du fait qu'il y'ait eu une explication médicale, ça a du te rassurer même si c'est pas encore gagné.

J’espère que c'est réglé depuis !
24 avril 2015 14:57
De toutes façons, c'est quand tu n'as de réponses médicales, que tu cherches d'autres explications possibles.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 avril 2015 15:00
Citation
IME a écrit:
Pour moi le sihr n existe pas.il n y a pas des personnes supérieur aux autres, et la majorités des charlatan ( sahhara) sont pauvres alors pourquoi il font pas un shor pour qu ils gagnent l euros millions ?

Parce-que si le diable permettait aux sorciers de s'enrichir qui allait perdre son temps à faire de la sorcellerie ? à la base les sorciers ne le font que dans le but de gagner de l'argent.

Puis tu confonds sorcellerie et voyance,on peut être sorcier sans pour autant être voyant, et pour ce qui est des voyants dis toi que les diables ne sont pas en mesure de le connaitre et quand bien même ils disent une chose de véridique il le confondront avec des mensonges.Enfin si tu ne crois pas à la sorcellerie tu nies une partie du Coran et de la sounnah du Prophète (saw).

S2V102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
I
IME
24 avril 2015 15:14
Citation
Alimâle a écrit:
Parce-que si le diable permettait aux sorciers de s'enrichir qui allait perdre son temps à faire de la sorcellerie ? à la base les sorciers ne le font que dans le but de gagner de l'argent.

Puis tu confonds sorcellerie et voyance,on peut être sorcier sans pour autant être voyant, et pour ce qui est des voyants dis toi que les diables ne sont pas en mesure de le connaitre et quand bien même ils disent une chose de véridique il le confondront avec des mensonges.Enfin si tu ne crois pas à la sorcellerie tu nies une partie du Coran et de la sounnah du Prophète (saw).

S2V102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

ecoute il y a des maladies psychologique dans notre communauté tels que Schizophrénie, troubles bipolaires, dépression, autisme,.
alors chez nous on croit pas en science , chez nous quand quelqu'un à une maladie psychique on dit maskin il a un djin il est mashour , il a mangé quelque chose ect.. la meme chose pour le divorce.

un ami m'a raconté une histoire très bizarre , son cousin a été ensorcelé par sa copine et maintenant il a un blocage ,il a des troubles de l'érection ...ptdrptdr

n importe quoi
L
24 avril 2015 15:20
Citation
IME a écrit:
ecoute il y a des maladies psychologique dans notre communauté tels que Schizophrénie, troubles bipolaires, dépression, autisme,.
alors chez nous on croit pas en science , chez nous quand quelqu'un à une maladie psychique on dit maskin il a un djin il est mashour , il a mangé quelque chose ect.. la meme chose pour le divorce.

un ami m'a raconté une histoire très bizarre , son cousin a été ensorcelé par sa copine et maintenant il a un blocage ,il a des troubles de l'érection ...ptdrptdr

n importe quoi

PTDR ....Et elle elle a plus ses regles.... ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 avril 2015 15:27
Tant mieux ça fera quelques malades en moins. Lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 avril 2015 15:53
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ptdr

Salam Ailikoum,

Aicha rapporte que le prophète :saws a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète :saws qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète ditgrinning smileyeux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?

Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète :saws envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète :saws le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

Même notre Noble Prophète Alayhi Salat wa Salam a été atteint par Sihr, Haddith authentifiés par Muslim et Al Bukhari,

Non c'est juste qu'aujourd'hui, à la moindre petite contrariété ou dispute, on te sors "C'est sihr",

Nan, Nan c'est juste que maintenant l'être humain ne fais aucun effort,il n'assume pas ses responsabilités, préfère fuir au lieu d'affronter, préfère casser aulieu de réparer....

La différence? Il N'y a plus la crainte d'Allah Le Très Haut,

Mode vie:2.0
Mariage:2.0
Divorce:2.0

Après on s'étonne.....

Allah é hdina.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
w
24 avril 2015 16:12
je kiff les match de tennis !!


sinon j'aimerais dire que sihr ou pas ... mal solvable par la science (empirique) ou par la religion ...

au final ça revient au meme la réponse est la même:

Ce que j'essaie de dire c'est que des fois je pense sincèrement qu'il faut aussi se remettre en question et se battre un peu quand même ... ...

hein lynette??

et du point de vu religieux

: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vous avez vous-même perpétré, tandis qu’Il (ALLAH SWT)pardonne beaucoup [42;30] ; tout bien qui t’atteint provient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même [4;79].
24 avril 2015 16:51
Citation
IME a écrit:
ecoute il y a des maladies psychologique dans notre communauté tels que Schizophrénie, troubles bipolaires, dépression, autisme,.
alors chez nous on croit pas en science , chez nous quand quelqu'un à une maladie psychique on dit maskin il a un djin il est mashour , il a mangé quelque chose ect.. la meme chose pour le divorce.

un ami m'a raconté une histoire très bizarre , son cousin a été ensorcelé par sa copine et maintenant il a un blocage ,il a des troubles de l'érection ...ptdrptdr

n importe quoi


Je te pose une question simple,depuis quand ces maladies existent et existaient elles du temps du Prophète saw ?

Est ce que la science reconnait la sorcellerie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook