Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la difference....
d
16 juin 2006 15:28
Salam


Quelle est la difference entre la priere de la consultation et la priere du besoin? Pour quel motif peut t'on utilisé chacune de ces priereS inchallah?

Merci.
m
16 juin 2006 17:00
la priere de consultation est faite lorsqu'on a une une decision, un choix a faire

tandis que

la priere du besoin est faite tt simplement en cas de besoin, tu invoque allah de te donner telle ou telle chose ici bas comme ds l'au dela.

voila khti, j'espere avoir été claire
sahraouiya....et fière de l'être!
h
16 juin 2006 17:19
Citation
manéle a écrit:
la priere de consultation est faite lorsqu'on a une une decision, un choix a faire

tandis que

la priere du besoin est faite tt simplement en cas de besoin, tu invoque allah de te donner telle ou telle chose ici bas comme ds l'au dela.

voila khti, j'espere avoir été claire

tres bonne réponse c'est une réponse candide
h
16 juin 2006 17:19
Citation
manéle a écrit:
la priere de consultation est faite lorsqu'on a une une decision, un choix a faire

tandis que

la priere du besoin est faite tt simplement en cas de besoin, tu invoque allah de te donner telle ou telle chose ici bas comme ds l'au dela.

voila khti, j'espere avoir été claire

tres bonne réponse c'est une réponse candide
h
16 juin 2006 17:19
Citation
manéle a écrit:
la priere de consultation est faite lorsqu'on a une une decision, un choix a faire

tandis que

la priere du besoin est faite tt simplement en cas de besoin, tu invoque allah de te donner telle ou telle chose ici bas comme ds l'au dela.

voila khti, j'espere avoir été claire

tres bonne réponse c'est une réponse candide
m
16 juin 2006 17:27
hum hum merci, merci hakia pour le compliment, mais une seule fois suffisait! lol mdrrrrrrrr
sahraouiya....et fière de l'être!
j
18 juin 2006 12:08
Citation
dounia32 a écrit:
Salam


Quelle est la difference entre la priere de la consultation et la priere du besoin? Pour quel motif peut t'on utilisé chacune de ces priereS inchallah?


Merci.

Salam,

C'est deux prieres completement differente smiling smiley


LA PRIERE DE LA CONSULTATION: c'est quand tu consulte Allah avant d'effectuer une affaire bien precise...


"Jâber Ibn ‘Abdullah – qu’Allah les agrée tous les deux – a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.

N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"


LA PRIERE DU BESOIN: comme son nom l'indique, c'est quand tu ressens un besoin:

Le hadith cité à propos de la prière du besoin est le suivant :

« Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah (saw) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
18 juin 2006 13:13
salam doudou

comment on fait la priere de besoin ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
18 juin 2006 13:36
j'ai trouve ca :

voici le du^a

(Allahoumma 'inni 'as'alouka wa 'atawajjahou 'ilayka binabiyyika Mouhammad, nabiyyi r-rahmah. Ya Mouhammad 'inni 'atawajjahou bika 'ila rabbi fi hajati li touqda li).

dans le sens : ((Ô Allah, je Te demande et je T'adresse mon invocation par le degré de Ton prophète Mouhammad, le prophète de la miséricorde. ô Mouhammad, j'adresse mon invocation par ton degré à mon Seigneur concernant mon affaire pour qu'elle me soit réglée)).


mais la on prie le prophete ? soubhane lah j'ai jamais entendu parle de priere au prophete?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
18 juin 2006 13:54
Citation
kni_nza a écrit:
salam doudou

comment on fait la priere de besoin ?

salam;

elle est composé de deux rakates; dire la thana (douaas d'ouverture) ----> Sobâna kalahomma wa bihamdika wa tabarakasmouka wa ta alajodoka wala ilaha ghairoka, appelle les benédictions et le salut de Dieu sur le prophète, Assaalato alannabi...
Faire les deux raakats;

Et là le fidèle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici bas ou au delas Allah les lui accordera .

La ilaha illalaho al Halimol Karim Wa Sobhanallahi rabbil arachil azim, al hamdo liiahi rabbil alamina ass alok moujibati rahmatika wa azaima maghfiratika, wal Ismata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalamata min kolli Ithmin, la thamban illa ghafartaho, wala hamman illa farrajtaho, wala hajatan hiya laka ridan illa quadaitha ya Arahaman Râhimin


Et là la personne demande alors tout ce qu'il désire fi dans cette vie ou dans l'au dela et Allah les lui accordera inchaalah .


faut s'y prendre comme pour la priere de consultation, mais les invocations à dire sont diferente c'est tout smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
18 juin 2006 14:05
salam smiling smiley

Barakalaho fik dounia In love
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
18 juin 2006 14:20
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

Barakalaho fik dounia In love

wa fik lbaraka In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook