Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la diference entre un amour entre un mari et sa femme et celui d'un...
A
15 mars 2006 13:20
Citation
mchaa6 a écrit:
Beaucoup de gents ne savent pas meme la bonne définition du mot "amour"surtout pendant la période du "t3azrina"


c est facile!! le mariage il tue l amour!! alors tu voi!!
P
15 mars 2006 13:26
J'ai 2 min vé faire court tongue sticking out smiley

mcha:

c'est quoi la différence lorsque tu conduis une voiture sachant où tu vas? et quand tu la conduis les yeux fermés ?

ben voilà smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
15 mars 2006 13:30
Citation
kni_nza a écrit:
J'ai 2 min vé faire court tongue sticking out smiley

mcha:

c'est quoi la différence lorsque tu conduis une voiture sachant où tu vas? et quand tu la conduis les yeux fermés ?

ben voilà smiling smiley


une question bete! un peu comme le mariage!
a
15 mars 2006 13:38
Citation
Affichage a écrit:
Citation
mchaa6 a écrit:
Beaucoup de gents ne savent pas meme la bonne définition du mot "amour"surtout pendant la période du "t3azrina"


c est facile!! le mariage il tue l amour!! alors tu voi!!

faut pas généraliser !
pour moi le mariage a renforcé l'amour !
P
15 mars 2006 13:52
L'amour est comme une fleur.
Au début de notre relation elle a besoin de bcp d'attention pour qu'elle soit pas vite morte.
Aprés, c'est la période de mariage, la fleur a poussé et a donné son plus belle image.
Donc un entrtien permanents est nécessaire pour la garder en bonne forme.

Et oui.... la routine tue l'amour et si on s'est pas l'entretenir(amour) on est foutu...
A
15 mars 2006 14:04
Citation
Popsy001 a écrit:
L'amour est comme une fleur.
Au début de notre relation elle a besoin de bcp d'attention pour qu'elle soit pas vite morte.
Aprés, c'est la période de mariage, la fleur a poussé et a donné son plus belle image.
Donc un entrtien permanents est nécessaire pour la garder en bonne forme.

Et oui.... la routine tue l'amour et si on s'est pas l'entretenir(amour) on est foutu...



exactement! le tueur c est le maraige! et surtout la routine du mariage!
m
15 mars 2006 16:02
et alor mes ami(e)s vous avez trouvé la bonne occasion pour discuter comme vous voulez lorsque j'etais entrain de prendre mon dejeuner..No no
il fallait m'attendre surtout que je suis gourmand...moi aussi j'ai un petit point de vue:
l'amour est vraiment comme une fleur qui s'agrandi jusqu'a il devienne une plante-mariage-,et à ce momment là soit elle donne des fruits ou elle mort progréssivement s'il n'y a pas d'entretien...mais cette amour elle aussi peut donner un autre gout au mariageIn love
à mon avis mariage sans amour= révière sans eau et amour hors mariage c'est un ensemble de reves et de sentiments sans valeur...Clap
h
16 mars 2006 10:46
salam 3alikoum


question très difficile

réponses diverses et variées selon le vécu de chacun et son expérience

pour moi l'amour avant le mariage c'est le rêve, la projection dans l'avenir, parfois le flou, les grands projets, l'imaginaire, c'est surtout les sentiments qui priment que cet amour aboutisse ou pas sur le mariage

l'amour dans le mariage, c'est tout ce que je viens de dire sans les côtés négatifs.

l'amour se renforce avec le mariage et sur le long terme, si on aime sa moitié et si la relation est basée sur le respect et le sentiment partagé. on n'a pas besoin de dire tous les matins je t'aime pour être sûr de cet amour, car on le vit, on le construit chaque jour.

c'est la tranquilité aussi et raht'l'bal. on a sa petite femme ou son petit mari à soi !

alors mariez-vous pour goûtez à ce plaisir
m
16 mars 2006 11:43
pour manawal: j'ai choisi de dire que le probleme est de mon ami pour éviter les qustions directes comme:quel est l'age de ta femme? par exemple spinning smiley sticking its tongue out...ne pleur pas ,ma femme a 33ans et alOr?
Pour atei : ana mdabaz m3ak sleeping...toute une nuit d'attente ,en fin tu viens me dire que la jalousie c'est pas....
pour hayna tu parle comme si tu es marié!!! si ca est vrait raconte nous votre expérience si c'est possibleClap
m
16 mars 2006 12:11
Un ami hors forum m'a dit que 90% des relations d'amour ne sont que des reves et du "khayal" que dites vous?
h
18 mars 2006 16:45
Citation
mchaa6 a écrit:
Un ami hors forum m'a dit que 90% des relations d'amour ne sont que des reves et du "khayal" que dites vous?


salam mchaa6,

pour répondre, je dirai qu'il y a une part de vérité dans ce qu'a dit ton ami.

c'est vrai que dans l'amour il y a beaucoup de rêve et du khayal comme tu écriti.

pourquoi le rêve, parce que c'est aussi l'espérence, on espère et on rêve à quelque chose de beau, natakhayyalou par exemple que nous sommes les plus beaux ou belles, ceux ou celles qui ont réussi.

le rêve nous emmène vers le but que nous voulons atteindre.

par fois on y arrive par fois la vie ne nous donne pas toujours la possibilité de réaliser tout ce que nous avons rêvé et ce que nous avons fait mûrir dans l'khayal.

ce qu'il y a, c'est qu'on essaie de faire coller notre rêve avec notre réalité.



concernant ta question :
pour hayna tu parle comme si tu es marié!!! si ca est vrait raconte nous votre expérience si c'est possible


voici ma réponse : si je parle comme quelqu'un qui est marié, c'est parce que je le suis.

mon expérience m'a appris que l'amour est quelque chose qui s'entretient comme une terre, il faut des engrais mais aussi du repos


quand on est marié, il faut savoir aménager son conjoint, lui parler d'une autre manière, car on tient à lui, on veut son bien car son bien c'est le notre en même temps

une personne épanouie dans le mariage ça se voit tout de suite dans la manière dont il traite sa femme ou son époux, dans la manière dont elle parle d'elle ou de lui

avec le temps, à mon avis l'amour devient de en plus fort car on découvre l'autre personne, on fait des efforts aussi pour la séduire et chercher sa tranquilité

ce sont les bons tuyaux à mon avis
h
18 mars 2006 20:21
Citation
ateï a écrit:
Citation
badouin a écrit:
l'amour avant mariage c'est comme un bateau guide par le vent ou les sentiments et les monsonges sont les principales facteurs de reussite, par contre apres mariage c'est la realite et rien que la realite qui fait marcher les choses. tu sais pourquoi le mariage des ameureux echoue dans la plupart des cas : c'est parceque
chaque partenaire dicouvre ce que l'autre a cacher avant le mariage,est donc decouvre la vrai personnalite de son amoureux. chere demoiselle la difference c'est la realite et la transparence du partenaire

tous les amoureux ne se cachent pas avant le mariage !!
TRES BIEN VU
m
20 mars 2006 09:50
Citation
hayna a écrit:
Citation
mchaa6 a écrit:
Un ami hors forum m'a dit que 90% des relations d'amour ne sont que des reves et du "khayal" que dites vous?


salam mchaa6,

pour répondre, je dirai qu'il y a une part de vérité dans ce qu'a dit ton ami.

c'est vrai que dans l'amour il y a beaucoup de rêve et du khayal comme tu écriti.

pourquoi le rêve, parce que c'est aussi l'espérence, on espère et on rêve à quelque chose de beau, natakhayyalou par exemple que nous sommes les plus beaux ou belles, ceux ou celles qui ont réussi.

le rêve nous emmène vers le but que nous voulons atteindre.

par fois on y arrive par fois la vie ne nous donne pas toujours la possibilité de réaliser tout ce que nous avons rêvé et ce que nous avons fait mûrir dans l'khayal.

ce qu'il y a, c'est qu'on essaie de faire coller notre rêve avec notre réalité.



concernant ta question :
pour hayna tu parle comme si tu es marié!!! si ca est vrait raconte nous votre expérience si c'est possible


voici ma réponse : si je parle comme quelqu'un qui est marié, c'est parce que je le suis.

je suis totalement avec vous mais je constate que tu parle plus dans les généralité...tant que je veux plus de detail surtout que votre participation et interésante merci
h
22 mars 2006 11:16
Citation
hayna a écrit:
salam 3alikoum


question très difficile

réponses diverses et variées selon le vécu de chacun et son expérience

pour moi l'amour avant le mariage c'est le rêve, la projection dans l'avenir, parfois le flou, les grands projets, l'imaginaire, c'est surtout les sentiments qui priment que cet amour aboutisse ou pas sur le mariage

l'amour dans le mariage, c'est tout ce que je viens de dire sans les côtés négatifs.

l'amour se renforce avec le mariage et sur le long terme, si on aime sa moitié et si la relation est basée sur le respect et le sentiment partagé. on n'a pas besoin de dire tous les matins je t'aime pour être sûr de cet amour, car on le vit, on le construit chaque jour.

c'est la tranquilité aussi et raht'l'bal. on a sa petite femme ou son petit mari à soi !

alors mariez-vous pour goûtez à ce plaisir


salam mchaa6

est-ce que tu veux plus de précision que ce que j'ai déjà dis ?

tu peux me poser une question bien précise, j'essaierai de répondre selon mon expérience.
m
23 mars 2006 09:48
oui hayna je veux plus de précision et surtout que vous avez sans doute une capacité pour comparer entre amour avant et après mariage,mes questions précises sont par exp: est ce que notre amour après avoir des enfants est la meme qu'avant de les avoir? comment garder un équilibre entre amour d'une mere et amour d'une amoureuse? comment garder le meme rhitme d'amour après le mariage? ET CE SONT DES QUESTIONS POSES POUR TOUS LES AMIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook