Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quelle age devient on vielle fille ?
b
6 avril 2013 11:21
Salam,

J'aimerai savoir selon vous à quel âge devient on officiellement une "vieille fille" ?

Certains hommes ne se marient pas avec des filles de plus de 28 ans pensant qu'il y a forcément, chez elle, un truc pas normal ...

D'autres préfèrent se marier avec des femmes plus jeunes ainsi ils sont moins frustrés de se voir vieillir. Une femme jeune ça rajeunit ..

J'ai 23 ans et loin de là l'envie de me marier mais malheureusement les années passent vite ..

Femmes ou hommes j'aimerais connaître votre avis ..

À vos plumes les yabies
6 avril 2013 11:41
vieille fille ou vieux garçon c'est plus un état d'esprit qu'une référence à l'âge
n
6 avril 2013 11:45
Une femme de 28 ans et pas mariée c louche ya un truc qui va pas ou elle est moche ou sinon elle traines les casserol et qui soit disant repenti avec un machallah a chaque fin de phrase et un amdoulah entre deux gorgé de cola zero
R
6 avril 2013 12:15
Citation
nour-12 a écrit:
Une femme de 28 ans et pas mariée c louche ya un truc qui va pas ou elle est moche ou sinon elle traines les casserol et qui soit disant repenti avec un machallah a chaque fin de phrase et un amdoulah entre deux gorgé de cola zero

Quelle ignorance! c'est pathétique ce genre résonnement !

c'est à cause de mentalité comme celle la que notre société n'avance pas,

Vous n'avez pas compris que le mariage c'est une question de mektoube, et que c'est facile de dire oui au premier venu juste pour avoir le statut de "femme mariée" comme le font des tat de femmes maghrebines par peur d'etre cataloguer par des hommes comme toi " de vielle fille anormale" ou pour accomplir "la moitié de leur dine", comme si elles n'avez retenue que ca du dine.

Une femme est comme un homme avec des envies, des sentiments, des attentes, si elle trouve pas chaussure à son pied ce n'est pas forcément qu'elle a "un problème" quelque part, arretez les jugement à 2 balles.

Pour bubblgum mange des des boules de gommes et respire grinning smiley, ville fille à 28 ans???

Ne t’inquiète pas etre vielle fille c'est le surnom des filles qui à un moment deviennent aigris et méchante car elles ne trouvent pas de mari, car c'est leur seul but dans la vie "se caser".

Cest triste oui mais c'est notre société qui leur met la pression et elles suivent et deviennent des "vielles filles" à 25 ans.

Donc à 23 ans tu as le temps pour trouver un mari avant de devenir "vielle fille", et aussi au passage aller à l'école, ou aux mariages pour qu'on te remarque (lol et re lol comme on dit chez vous les jeunes filles grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 12:19 par Rannnia.
6 avril 2013 12:29
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



une vieille fille n'existe pas si elle croit en allah, car si elle se marie pas ds ce bas monde, elle aura un mari parfait inchaallah au paradis donc qu'elle fait des bonnes oeuvres ici bas pr l'avoir si elle n'a pas eu cette chance ici


[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
z
6 avril 2013 12:32
Citation
Rannnia a écrit:
Citation
nour-12 a écrit:
Une femme de 28 ans et pas mariée c louche ya un truc qui va pas ou elle est moche ou sinon elle traines les casserol et qui soit disant repenti avec un machallah a chaque fin de phrase et un amdoulah entre deux gorgé de cola zero

Quelle ignorance! c'est pathétique ce genre résonnement !

c'est à cause de mentalité comme celle la que notre société n'avance pas,

Vous n'avez pas compris que le mariage c'est une question de mektoube, et que c'est facile de dire oui au premier venu juste pour avoir le statut de "femme mariée" comme le font des tat de femmes maghrebines par peur d'etre cataloguer par des hommes comme toi " de vielle fille anormale" ou pour accomplir "la moitié de leur dine", comme si elles n'avez retenue que ca du dine.

Une femme est comme un homme avec des envies, des sentiments, des attentes, si elle trouve pas chaussure à son pied ce n'est pas forcément qu'elle a "un problème" quelque part, arretez les jugement à 2 balles.

Pour bubblgum mange des des boules de gommes et respire grinning smiley, ville fille à 28 ans???

Ne t’inquiète pas etre vielle fille c'est le surnom des filles qui à un moment deviennent aigris et méchante car elles ne trouvent pas de mari, car c'est leur seul but dans la vie "se caser".

Cest triste oui mais c'est notre société qui leur met la pression et elles suivent et deviennent des "vielles filles" à 25 ans.

Donc à 23 ans tu as le temps pour trouver un mari avant de devenir "vielle fille", et aussi au passage aller à l'école, ou aux mariages pour qu'on te remarque (lol et re lol comme on dit chez vous les jeunes filles grinning smiley)

j'aime
6 avril 2013 12:33
N'importe quoi franchement !!!

J'aurais tout entendu€

Vielle fille c'est une fille aigrie qui vit mariage , mange mariage , respire mariage , dort mariage .
Bref une fille complètement obsédée par le mariage quoi.

Perso j'ai 26 ans et je ne me sens en aucun cas "vielle fille" , je pete la forme , je vis ma vie , j'emmerde le peuple et ses calculs méticuleux sur l'age du mariage.
z
6 avril 2013 12:33
Citation
N❀URSBAH◕‿◕ a écrit:
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



une vieille fille n'existe pas si elle croit en allah, car si elle se marie pas ds ce bas monde, elle aura un mari parfait inchaallah au paradis donc qu'elle fait des bonnes oeuvres ici bas pr l'avoir si elle n'a pas eu cette chance ici




et j'aime aussi :-)
P
6 avril 2013 12:38
Ce qu'on lirait pas franchement c'est décevant thumbs down Je fais allusion à nour-12 qui tient des propos

de mouchrik pur et dur. Allah yhdik.
6 avril 2013 12:41
@NurSbah bravo pour ta réponse !!!
Entièrement d'accord avec toi !!

Hélas de nos jours beaucoup oublient ce paramètre , même les femmes les plus pieuses désespèrent de ne pas etre mariée.

C'est un peu contradictoire car si l'on a un minimum de foi on sait qu'au Paradis on ne sera pas seules donc pourquoi se lamenter matin midi soir ???

Sans doute pour le fameux regard des gens , il faut se marier pour ne pas se manger une réputation dans les dents .

C'est malheureux de penser qu'une fille de 28 ans célibataire est suspecte , les gens sont vraiment ignorants .

Et les femmes qui se marient avec le 1er venu et qui font des mariages express je trouve cela tres désolant.
6 avril 2013 12:51
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@NurSbah bravo pour ta réponse !!!
Entièrement d'accord avec toi !!

Hélas de nos jours beaucoup oublient ce paramètre , même les femmes les plus pieuses désespèrent de ne pas etre mariée.

C'est un peu contradictoire car si l'on a un minimum de foi on sait qu'au Paradis on ne sera pas seules donc pourquoi se lamenter matin midi soir ???

Sans doute pour le fameux regard des gens , il faut se marier pour ne pas se manger une réputation dans les dents .

C'est malheureux de penser qu'une fille de 28 ans célibataire est suspecte , les gens sont vraiment ignorants .

Et les femmes qui se marient avec le 1er venu et qui font des mariages express je trouve cela tres désolant.

salam

tu c que cest un travail à faire sur soi pr négliger ce que les autres disent, leurs regards, aux remarques qd ils jugent que sur des futilités, en oubliant Allah, bref c la société qui ns pousse à ne pas rester tranquille et attendre maktoub qu'allah ouvre tte porte pr les filles inchaallah sachant qu on sera jamais satisfait de ce qu on a qui c tu cherches mnt un mari demain un enfant la vie c comme ça, il faut avoir une foi si forte pr exister ds ce monde avec tt ses tracasse de tête
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
6 avril 2013 13:03
quand je vois certaines femmes mariées de vraies 3djayez avec des mentalités de gamine, comme quoi la maturité n a rien a voir avec le mariage, y a des ( vieilles) filles qui sont beaucoup plus mature qu une femme mariée avec une ribambelle d enfants
L
6 avril 2013 13:04
Salam,

Dans un monde ou l esperance de vie approche 100 ans, il semble paradoxal de dire qu une fille devient vieille fille a 28 ans. Les femmes de 28 ans d aujourdhui sont, y compris physiquement, beaucoup plus jeunes que celles d il y a 100 ans.
b
6 avril 2013 13:07
Salam, je pense qu'il vaut mieux être célibataire à 28ans que mariée et malheureuse à 20ans. Pour nour-12, bien dis donc qu'elle vision de la femme, pleine de clichés et préjugés. Le mariage est une question de mektoub.
6 avril 2013 13:10
bah selon certains "adeptes" de yabiladi, c'est environ à partir de 25 ans que tu deviens vieille fille smoking smiley
pathétique hein
b
6 avril 2013 13:11
Rannia, merci pour ta réponse.

Il est vrai que beaucoup de personnes ont des préjugés et s'imaginent un peu tout et n'importe quoi quand on voit une fille dépasser 28 ans sans se marier.

Mais toutes ces filles là je les comprends, il n'y a qu'à regarder les forum ..
"mon mari me bat" "mon mari me trompe" "je le surprends à regarder des film XYZ" "il m'a trompé" et j'en passe.

Je vois mes amies qui se sont mariées à 20 ans divorcer 3 ans après avec un môme sur les bras...
Voir ses soeurs divorcer ...

Et entre nous combien peuvent dire que leurs parents filent le parfait amour ?

Franchement, ça fou les boules. Se marier c'est important mais pas à n'importe quel prix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/13 13:15 par bubblegum.
s
6 avril 2013 13:15
Salam,

olala t es encore tres jeune ma soeur faut arreter de te morfondre la!!!!!
Bon sinon tout depends combien d enfant t aimerais avoir egalement, mais pour moi a partir du moment ou elle est jolie et jamais marie, meme la trentaine c est bon!
6 avril 2013 13:24
Citation
zzara a écrit:
Citation
Rannnia a écrit:
Citation
nour-12 a écrit:
Une femme de 28 ans et pas mariée c louche ya un truc qui va pas ou elle est moche ou sinon elle traines les casserol et qui soit disant repenti avec un machallah a chaque fin de phrase et un amdoulah entre deux gorgé de cola zero

Quelle ignorance! c'est pathétique ce genre résonnement !

c'est à cause de mentalité comme celle la que notre société n'avance pas,

Vous n'avez pas compris que le mariage c'est une question de mektoube, et que c'est facile de dire oui au premier venu juste pour avoir le statut de "femme mariée" comme le font des tat de femmes maghrebines par peur d'etre cataloguer par des hommes comme toi " de vielle fille anormale" ou pour accomplir "la moitié de leur dine", comme si elles n'avez retenue que ca du dine.

Une femme est comme un homme avec des envies, des sentiments, des attentes, si elle trouve pas chaussure à son pied ce n'est pas forcément qu'elle a "un problème" quelque part, arretez les jugement à 2 balles.

Pour bubblgum mange des des boules de gommes et respire grinning smiley, ville fille à 28 ans???

Ne t’inquiète pas etre vielle fille c'est le surnom des filles qui à un moment deviennent aigris et méchante car elles ne trouvent pas de mari, car c'est leur seul but dans la vie "se caser".

Cest triste oui mais c'est notre société qui leur met la pression et elles suivent et deviennent des "vielles filles" à 25 ans.

Donc à 23 ans tu as le temps pour trouver un mari avant de devenir "vielle fille", et aussi au passage aller à l'école, ou aux mariages pour qu'on te remarque (lol et re lol comme on dit chez vous les jeunes filles grinning smiley)

j'aime

Salam j'aime aussi !!
Et je rajoute que q il y a des filles qui se marien en se precipitant à cause de ce genre de raisonnement et se retrouvent divorcées avec un enfant qu Allah leur facilite , et ensuite ces même hommes au même raisonnement les mettent dans une case encore pire (pour eux) que celle de filles anormale

Vieilles filles ça existe chez les mécréants peut être mais nous on est musulmans et on sait que tout est une question de mektoube, on regarde notre comportement on essaye de l améliorer on fait les causes, on ne refuse pas un homme sans raison valable et surtout on patiente , et si avec ça on est célibataire à 45 ans on se dit que c est le mektoube, qu Allah nous àeprouvé et peut être éviter de grandes douleurs ( être veuve , perdre un enfant Allah y stér) et on dit hamdoullah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/13 13:25 par Doonette.
6 avril 2013 13:59
Salam,

A lire Yabiladi, à 25 piges t'es Hors-jeu!
Le mariage c'est une question de destin, bon après faut pas dire non à un homme bien sous tout rapport sinon c'est les regrets assurés.
a
6 avril 2013 14:45
c'est quand t'as plus de prétendants

donc âge variable selon les personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook