Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle destination choisir????
J
20 avril 2016 21:56
Salam a'aleykoum à tous,

J'avais fais un post il y a quelques temps dans lequel j'évoquais ma passion pour les voyages. Et comme je ne suis pas mariée, je voyage avec mes parents. Cela me permet en plus de leur faire découvrir d'autres pays que le leur.

Je prévois de partir une fois de plus avec eux en septembre prochain incha'Allah. Cependant je ne sais pas quelle destination choisir. Dans l'idéal un pays musulman.

Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Merci à vous.
20 avril 2016 22:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Regarde les dates du hajj pour cette année. Ou oumra si pas possible.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
20 avril 2016 22:47
Salam 'alaykoum

Moi j'ai beaucoup aimé la Malaisie et l'Indonésie.

L’Asie méridionale abrite plus de la moitié de la communauté musulmane. L’Indonésie constitue le plus grand pays musulman au monde.

Donc voilà pour le côté pays "islamique", sinon c'est juste sublime, les îles sont paradisiaques, les trek dans la jungle sont captivants, la population est hyper chaleureuse et respectueuse, on y mange bien et halal partout, des mosquées sublimissimes, bref j'ai tout aimé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:49 par Zimzima.
R
20 avril 2016 22:48
Salam,

On y pense pas souvent mais jte propose les pays d'Afrique noire, Sénégal, Mauritanie, Cameroun etc etc, dépaysement, culture différente, francophone bref les avantages ne manquent pas...avec les parents ça peut être très sympa et les changer des pays "arabes" mais avec les avantages des pays musulmans (Cameroun moins qd mm mais bcp de musulmans)

Bonnes vacances
20 avril 2016 22:54
Alaikom salam

On peut ajouter aussi les émirats arabe unis et la fameuse Dubaï
La mosquée jumeirah thumbs up magnifique
La propreté du pays et sa sécurité
Z
20 avril 2016 23:01
Perso, j'ai été à Dubai, à Abou Dhabi et à Oman bah j'ai pas aimé, mais alors pas du tout, les plages pas terribles, la population hautaine, mise à part les mall et encore faut aimer l'extravagance et la sublime mosquée d'Abu Dhabi, bah y a rien d'intéressant.

La propreté ça je te l'accorde, pas un papier au sol.
L'air co dans les abris bus, le confort quoi, sinon c'est vraiment bof.

Pour t'amuser là bas, faut claquer de l'argent, si t'es pas blinder y a mieux comme destination, les activités sont très onéreuses en plus (SkyDubai, piscine, ifly, desert races...) .
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

On peut ajouter aussi les émirats arabe unis et la fameuse Dubaï
La mosquée jumeirah thumbs up magnifique
La propreté du pays et sa sécurité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/16 23:09 par Zimzima.
k
20 avril 2016 23:09
Je préfère largement une ville "sale" et vivante qu'une autre propre sans âme.

J'ai pu visité KL, Jakarta, Bali, Gili islands,... et je peux te dire qu'elles surpassent largement une ville superficielle comme Dubai.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

On peut ajouter aussi les émirats arabe unis et la fameuse Dubaï
La mosquée jumeirah thumbs up magnifique
La propreté du pays et sa sécurité
20 avril 2016 23:10
Tu as fait un circuit? Par quel to sans indiscrétion
Tbarkellah 3lik au moins tu vois "du pays" Welcome
Et l'Inde tu y as pense? Avec mon mari on envisage dy aller inchaAllah avec sac a dos en mode découverte et qd même 2 nuits dans un endroit confort pour se pouponner lol
Citation
Zimzima a écrit:
Perso, j'ai été à Dubai, à Abou Dhabi et à Oman bah j'ai pas aimé, mais alors pas du tout, les plages pas terribles, la population hautaine, mise à part les mall et encore faut aimer l'extravagance et la sublime mosquée d'Abu Dhabi, bah y a rien d'intéressant.

La propreté ça je te l'accorde, pas un papier au sol.
L'air co dans les abris bus, le confort quoi, sinon c'est vraiment bof.
Z
20 avril 2016 23:10
Superficielle, c'est le mot.
Citation
karimero a écrit:
Je préfère largement une ville "sale" et vivante qu'une autre propre sans âme.

J'ai pu visité KL, Jakarta, Bali, Gili islands,... et je peux te dire qu'elles surpassent largement une ville superficielle comme Dubai.
20 avril 2016 23:13
KL moody smiley Kuala Lumpur ?...
J'aimerais bcq visiter aussi l'Indonésie la malaysie bi idni Allah
Citation
karimero a écrit:
Je préfère largement une ville "sale" et vivante qu'une autre propre sans âme.

J'ai pu visité KL, Jakarta, Bali, Gili islands,... et je peux te dire qu'elles surpassent largement une ville superficielle comme Dubai.
Z
20 avril 2016 23:14
Non, pas un circuit, en fait on avait loué une voiture, et on a fait Dubai, abu Dhabi.

Lors d'un autre voyage, j'ai fait Oman.

Et le dernier, voyage de noce, c'était la Malaisie et l'Indonésie.

L'Inde oui j'aimerais bien, ce genre de voyage sac à dos, à l'aventure, ça me donne envie.In love
Citation
unerosedesvents a écrit:
Tu as fait un circuit? Par quel to sans indiscrétion
Tbarkellah 3lik au moins tu vois "du pays" Welcome
Et l'Inde tu y as pense? Avec mon mari on envisage dy aller inchaAllah avec sac a dos en mode découverte et qd même 2 nuits dans un endroit confort pour se pouponner lol
k
20 avril 2016 23:15
Yep!
Citation
unerosedesvents a écrit:
KL moody smiley Kuala Lumpur ?...
J'aimerais bcq visiter aussi l'Indonésie la malaysie bi idni Allah
Z
20 avril 2016 23:15
KL oui Kuala Lumpur.
Citation
unerosedesvents a écrit:
KL moody smiley Kuala Lumpur ?...
J'aimerais bcq visiter aussi l'Indonésie la malaysie bi idni Allah
k
20 avril 2016 23:16
Sac à dos! Je l'ai fait et c'était le top!
Citation
Zimzima a écrit:
Non, pas un circuit, en fait on avait loué une voiture, et on a fait Dubai, abu Dhabi.

Lors d'un autre voyage, j'ai fait Oman.

Et le dernier, voyage de noce, c'était la Malaisie et l'Indonésie.

L'Inde oui j'aimerais bien, ce genre de voyage sac à dos, à l'aventure, ça me donne envie.In love
Z
20 avril 2016 23:17
En Inde ??
Citation
karimero a écrit:
Sac à dos! Je l'ai fait et c'était le top!
20 avril 2016 23:19
Ah c'est notre rêve. Pourrais tu donner ton circuit et tes bonnes adresses?

Citation
karimero a écrit:
Sac à dos! Je l'ai fait et c'était le top!
J
21 avril 2016 13:52
Salam a'aleykoum

Merci à tous pour vos conseils et vos idées
Je vais étudier ça de plus près parce qu'au final le choix de la destination ne me revient pas mais revient à mes parents.

Pour répondre à CHN-W c'est prévu mais pas pour cette année et ce pour diverses raisons personnelles à mes parents mais bientôt incha'Allah
21 avril 2016 16:03
Salam

La posteuse, si tu cherche passer les vacances dans un bon pays musulman, je te conseille l'Afghanistan (Kabul), tu ne risque pas de t'ennuier, il y a une ambiance de thonnaire ! thumbs up
T
22 avril 2016 12:24
Jordanie il parait que c'est top.

Oman aussi mais cest plus ambiance 4X4 pour voir les différents paysages je ne sais pas si ça conviendra à tes parents tout dépend de leurs âges.
J
22 avril 2016 18:10
Mon père est assez âgé (73 ans) mais hamdolilah il a la santé

Mais il est vrai que je ne veux pas les fatiguer, je veux juste leur faire profiter de ma disponibilité et de mes vacances comme eux le faisaient avec mes frère et soeurs lorsque nous étions petits.

En discutant avec ma Maman, elle m'avait proposé la Jordanie justement et Dubaï. Pour la Jordanie je serais partante mais Dubaï je ne sais pas pourquoi mais je ne m'y vois pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook