Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle décision prendre?
l
27 août 2009 13:15
salam,

mon frère a hébergé qlq chez lui(dans la maison familiale au maroc) parce que ce jeune prétend avoir un conflit avec son père et il l'a chassé de la maison.
2 jours après le jeune est rentré chez lui laissant un grand sac chez mon frère dont tt le monde croit que ce sont des habits .en voulant faire le grand ménage , ma petite soeur a senti une odeur bizarre et elle l'a dit à mon frère qui en ouvrant le sac découvre le chit oui le hachich .choqué il prend le sac et le jette dans une vallée .
4 jours après , le jeune réclame son sac , mon frère lui explique qu'il avait tellement peur qu'il l'a jeté et là il lui demande de le rembourser.oui il lui demande 6000dh/600euros sinon il va le tuer.

ma mère m'a appelé pour m'expliquer la scène et me demander d'envoyer cette somme le plus vite possible sinon on va perdre mon frère (mon père refuse d'intervenir et aider son fils , mes autres frères et soeurs aussi alors elle ne reste que moi car c'est toujours moi qui règle les problèmes)

j'ai parlé avec mon mari qui a refusé d'intervenir et d'envoyer le moindre centime car mon frère n'a pas le droit d'héberger n'importe qui chez lui sinon il doit l'assumer et régler son problème seul.

devant tout ça , j'ai pensé à vendre mes bijoux comme d'habitude en cachette et envoyer cette somme à mon frère , ayant bien réfléchi je trouve que mon mari a raison et que je dois penser à moi et le laisser se débrouiller mais quand je pense aux coups de fils de ma mère qui me supplie je me sens perdue .je ne sais pas quelle décision prendre.
h
27 août 2009 13:24
aide le ca sra mieu pour toi
P
27 août 2009 13:25
et la police?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
27 août 2009 13:29
ton frere n'a qu'a répondre qu'il a eté assez gentil de ne pas alerter la police et que s'il insiste c'est ce qu'il va faire .

ps: ton frére a des fréquentations louches quand même perplexe
P
27 août 2009 13:34
Salam alykoum wr wb,


Et il n'est pas retourné dans la vallée pour voir si le sac était toujours là ? Heu

Ton frère ne devrait pas céder et prévenir la police!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
d
27 août 2009 13:38
pas mal comme reflexion pistaja


le probleme c'est qu'il va prevenir la police et puis il risque lui aussi des emmerdes
on es au bled les filles!!!

mais bon j'avoue que si j'etais a ta place je l'aurais fait juste pour ne pas culpabiliser au cas ou!

mais au bled on entend tellement d'histoire qu'apres.....on y crois plus quoi
d
27 août 2009 13:43
on est bien d'accord...qu'il previenne la police, et il part quelque temps de la...le temps que ça se calme:!!!!
k
27 août 2009 13:49
Bonjour
Ton post m'a rappelé vaguement un autre post que tu ouvert. Donc, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça :
[www.yabiladi.com]

J'ai l'impression que ton frère n'est pas si innocent que ça (je me trompe peut-être, tu le connais mieux que nous)
Moi, à ta place je suivrais les recommandations de ton mari : Qu'il se débrouille, de toute façon, si ce que je pense de ton frère est vraie, quand il aura ses 600 euros, il demandera plus .....

Malheureusement, on ne choisit pas sa famille...
l
27 août 2009 13:51
et beh!!!! bravo pour le chacun pour sois ET DIEU pour tous!!!!!eye popping smiley

moi j'aurai tt fais pour aider mon frere,,, tu ne t'imagine pas le pireeye popping smiley waouh je suis choquéeye popping smiley
h
27 août 2009 13:53
si tu di kil savai pa ya koi ds e sac aide le maintenat si il est complice kl se debrouille seul
l
27 août 2009 14:00
ma mère m'a dit que mon frère avait tellement peur qu'il n'avait pas pensé à voir la police.

le jeune en question ne donne pas l'impression que c'est qlq de louche en plus d'après ce que ma mère m'a dit il est venu dans un état de qlq qui a été chassé de sa maison donc il a pitié pour lui .

mon mari m'a dit que si j'envoie l'argent facilement, je vais encourager le jeune à réclamer des sommes sous prétexte qu'ici en trouve l'argent par terre .

la police va régler le prob provisoirement car une fois le jeune sera libre il va se venger et mm sa famille peut se venger car se sont des criminelles .
mon mari n'arrette pas d'intervenir et de demander à mon frère de se méfier des gens mais à qui parle t-on ? voilà pourquoi il veut pas que je laide.
r
27 août 2009 14:34
fait comme dans les films
vas y avec une malette grise pleine de feuille blanche
demande a denzel washinton de ce caché dérrière un cactus et hop une balle en plein ceourgrinning smileywhistling smiley

bon ok lbabBye
k
28 août 2009 13:13
Citation
lalumieredusud a écrit:
et beh!!!! bravo pour le chacun pour sois ET DIEU pour tous!!!!!eye popping smiley

moi j'aurai tt fais pour aider mon frere,,, tu ne t'imagine pas le pireeye popping smiley waouh je suis choquéeye popping smiley
Bonjour lalumieredusud
Moi aussi j'aurais tout fait (et je l'ai déjà fait) pour mes frères et soeurs, mais ici, je crois que c'est trop tard pour ce garçon, et que cette histoire de valise est bidon, ce qu'il veut c'est avoir du fric...Même son père ne veut rien faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/09 13:18 par khalid712.
z
28 août 2009 15:39
Bizarre bizarre c'est à ton frère de faire le necessaire quand même, c'est lui qui a herbergé un gars et en plus tu dis que les membres de sa famille sont des criminels, donc se ne sont pas des gens fréquentables et ton frère lui a laissé la maison moody smiley moody smiley moody smiley

Bref, c'est à lui de s'assumer mais je sens quand même la grosse arnaque pour récuperer les 600 euros.
D'autant plus que ton frère (si c'est vrai) aurait dû lui rendre son sac au lieu de le jetter
t
30 août 2009 00:11
j n ai q'une chose a dire ***aide ton frère***...j crois pas q tu pourras imaginer c qui va s passé dorenavant...car t'as dit q'ils sont des criminell

bon courage soeur
in the name of allah the merciful and the compassionate
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook