Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle deception!
k
3 juin 2008 10:23
salam,
si vous etes loin de votre famille, seules, provoquées 24/24 et la seule personne que vous avez avec vous 24/24 et qui est censée vous défendre, vous protéger et vous consoller et vous soutenir est chaque fois que vous lui parlez de vos souffrances pshychiques est calme au début distant donne parfois l'impression qu'il ne vous écoute pas mais à force de souffrir et de vous plaindre il finit par vous réponds chaque fois que vous vous trouvez devant une situation anormale:qu'est ce que tu veux que je fasse? mais tu vas pas passer ta vie à te pleindre de x ou de y ça ne se trouve que dans ta tete!va leur dire pourquoi vous me faites ça! TU ME FAIS CHIER!
comment agissez vous?ça ne donne pas l'impression que cette personne veut vous voir souffrir?
j'ai pleuré toute la journée d'hier et toute la nuit et je pleure encore je ne veux pas faire qlq chose de malà moi car je ne veux pas laisser ma petite avec une autre femme je ne veux pas qu'elle grandisse sans sa maman.
franchement si je ne trouve pas de solution d'ici le mois de janvier je prends ma petite et je marche marche marche ...pour rentrer dans mon pays.je sais, ce n'est pas facile mais hada jahdi j'ai completement changée, je suis plus comme avant.amouto mawtan batian.
i
3 juin 2008 10:31
kaltuma,
écoute ma soeur, je pense que tu souffre du baby blues! je sais pas si t'en a déjà entendu parler, c'est une depression qui touche la femme après l'accouchement et je sais que t'as un nouveau né donc ca ne peut être que ça! rassure toi c hormonal et ca passera inchallah! ton mari doit le comprendre pour t'aider a passer ce cap difficile, ce n'est pas vraiment l'entourage qui est la base de tes nerfs mais ton état physque (choc hormonal trèès important!) inchallah ca sera que du passé tout ca tu verra,
m
3 juin 2008 10:46
il ne faut pazs que tu t'enfonces plus dans la depression, c'est dure ce que tu vis, je le vois dans les autres posts que tu as créer.

si tu ne veux confier ta fille à personne, là, le beau temps commence à revenir, mets ta fille dans sa poussette, prepare un gouter pour toutes les deux, va te promener, arrete toi dans un parc, tu vas forcement rencontrer d'autres mamans, discutent avec eux, je te promets que ça va te faire du bien

je t'interdit d'etre tristeNo no
3 juin 2008 13:10
Kalthuma... Maintenant, je te le confirme : tu es en plein baby-blues... C'est surement pour ca que tes voisines t'ont envoyé des "assistantes sociales" (cf ton dernier post). Réagis vite car tu vas finir par t'enfoncer de plus en plus...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
3 juin 2008 13:26
salam,
ça n'a rien avoir avec les assistantes car j'étais tranquille chez moi, heureuse de l'arrivée de mon bébé quand elles sont venues me poser des questions bizarres et quand j'ai discuter avec mon mari hier en lui disant tu trouve ça normale? il m'a déçu on me disant et alors ou est le problème? TU ME FAIS CHIER! resouds tes problèmes avec tes voisines toute seule ne me parle plus d'elle qu'est ce que tu veux que je fasses? je sais qu'elles te font ceci et cela mais ne me fais pas chier par ces problèmes avale les ou agis toute seule...

si votre mari, la seule personne que vous avez ici agit aissi que faites vous?

il doit au moins me défendre si non me soutenir au lieu de me dire quand tu me parlais de tes souffrances je m'en fichais!
ses paroles mon deçu, s'il savait qu'il ne pourra jamais me defendre il a fallait me prèparé avant que j'arrive en france en me disant ne compte plus jamais sur moi si tu as un problème débrouilles toi et comme ça je n'aurais jamais lui parler de mes souffrances.
normalement un mari doit defendre sa femme et la soutenir et ne pas lui dire je me fichais de tes souffrances n'est ce pas?
m
3 juin 2008 13:46
en effet, je ne comprendrais pas sa reaction, s'il y a un probleme, normalement il doit t'épauler, ou tu sais peut etre qu'il ne veut pas t'allarmer en te disant que c'est grave pour pas que tu sentes plus mal,

comment est le voisinage avec ton mari?
k
3 juin 2008 13:50
samn a3la a3ssal: dima dahkin fi wajhou odima tahiya.
k
3 juin 2008 13:55
hata howa makaybghinich najbadhom nihaiyan a3la fomi (sabikan) mali kanhki lih makitssanatch liya.kidhak dahka safra omakaygoul walou.danayt had chiy a3di kolchi rjal bhal haka lakin malisma3to lbarah ta3jabt.
m
3 juin 2008 14:04
si elles ont le meme comportement avec ton mari, je ne comprends qu'il ne leur dit rien, si ce n'est par rapport à toi
s
3 juin 2008 16:38
Salam,

Effectivement tu as l'air d'être en plein baby-blues et ton entourage ne te facilite pas la tache non plus!

Ecoute, règle tes problèmes avec tes voisines, pourquoi attaches-tu autant d'importance à des femmes qui ne sont pas de ta famille, qui ne représente rien pour toi? TU T'EN FICHE D'ELLE! Si elles viennent te voir envoie les ballader, si tu promènes ta petite en poussette et qu'elles te provoquent alors va les voir et dit leur d'aller embeter quelqu'un d'autre parce qu'elles ont pas trouvé la bonne personne!
Mais arrete de prendre la tête à ton mari avec tout les problèmes, épargne ta vie de couple, faites attention à vous 3 et les autres, tant que c'est pas de la famille tu t'en fous.

Je suis moi aussi très très sensible, un peu comme toi, mais je t'assure que si des voisines venaient me faire chier je les enverrai ballader! te laisse pas avoir
d
3 juin 2008 17:08
salam aalikom;

je partage l'idee de certaines dammes ici plus experimentés mieux que moi ds le domainde de la grossesse et l'accouchement; je vois que tu es entrain de deprimés j'ai vu ds un reportage ça..

oh ma pauvre; tu es entrain de deprimer tte seule; et puisque tu n'a personne a te confié; tu essaies de te refugier chez ton mari, mais il faut le comprendre aussi le stress du travail et son cotidien ne lui facilite pas du tt la tache.. mais certe il a eu tord on te parlon ainsi; il a du au moins etre un px doux avec toi.. mais bon maalich nos hommes sont comme ça si tu ne leur explique pas les choses jamais ils comprendrons ou du moins il feron semblant de ne rien savoir Heu

avec le probleme de tes voisines; je vois que tu leur accorde bcp d'importance; mais ne les calcules paaaaaaaaaaaaaaaaaas du tt; et si tu vois que ça commence a te taper sur les nerfs et que si tu leur connait bé vas y et parle a chaqu'une d'eux et dis leur de te laisser tranquille tu vis mieux sans eux et que ta pas besoin de leur aide!!! mais a ta place je ne le ferais pas mme si elles sont mechantes avec moi.. qu'elles carquent ttes seul moi je m'en fiche pas mal...winking smiley

pour ton homme; tu dois avoir une conversation douce avec lui; une soirée pt etre en intimité entre vs; et tu dois lui expliquer ce que tu as besoin de lui; qu'il te console et qu'il t'epaule car tu es entrain de passer ds une periode difficile et qu'il doit etre present pour te consoler des qu'il le peux et te supporté un px comme tu l'a tjrs supporté... enfin qqch comme ça et tt vos maisentante inchallah sera resolu; faut juste un px sbar déprime paaaaaaaaaaaaaaaaaaas... faut du moins que tu dois etre forte pour ton bébé.

et une fois ta cicatrice est bien guéri; surtt sort et va voir du monde; ou juste va te promoner avec ton bébé pour chasser les mauvaises idees de ta tete; ça fais du bien de changer un px d'air et sortir du cotidien de la maison... smiling smiley

aller courage; et rabbi maak yawning smiley
H
4 juin 2008 01:24
Salam Kaltuma

Je crois qu'il FAUT DEMENAGER. Changer d'endroit!!!
h
4 juin 2008 10:05
salam

carrément déménagé pour des comeres qui n'ont rien a faire de leur vie! Are you crazy


non non a ne pas faire au contraire les laisser hrak dans leur coin, est la meilleur des choses a faire apres tout tu n'as de compte a rendre a personne.

Quand tu as envie de sortir tu prend ton bébé et tu sors ne les calcule pas, pas de sourire pas de bonjour rien!!!

Ou le week end sors avec ton homme et pareil ne les calcule pas même si elles disent bonjour a ton homme toi trace ta route t montre leur qu'elles ont été trop loin et qu'elles ne t'interressent pas

tu verras qu'avec le temps elles finiront par s'interessé a une autre qui aura décidé de leur déclaré la guerre mais toi ne te prend pas la tete avec ce genre de femme qui veulent que tu leur ressemble! No no

la vie est bien trop courte pour consacrer du temps a ce genre d'énergumène, ignore les c'est la meilleure des choses

quand tu es chez toi, derriere ta porte personne ne te voit et quand tu sors fais en sorte que tu ne les voit pas elles sont invisibles c'est tout hta y sahal rabbi et que tu changes de lieu

sinon bon courage et encore une fois ignore les Angel
H
4 juin 2008 12:29
Désolée révoltée mais vivre au sein d'un environnement hostile: c'est usant.
Moi, franchement, je n'irai jamais vivre dans un quartier d'arabes! J' adoooooooore mes frères et soeurs mais le voisinnage: NIET! Trop de tberguigue!!!!!
c
4 juin 2008 14:12
salam
il faut que tu sois un peu patiente parce que tout ca va passer, et tu verra inchallah. moi aussi j'étais comme ça à la période du "lowhem" et c passé y qq semaine lhamdo lilah malgré que je souffre encore de la solitude parce que je suis loin de ma famille et personne me visite je veus dire ma belle famille qui habite près de moi .
o llah ykteb 3lina makatib lkhir.
m
4 juin 2008 16:54
Je te dirai pareil que les autres qui t'ont répondus, ce n'est que des voisines ne te prends pas la tête! pense à ta petite famille!

Soubhana Allah je voulais poster un post à part au sujet de mon mari c'était aussi hier et çà à clashé comme dab et là encore je lui en veux sauf que moi çà concerne des gens de ma belle-fam.

Je lui en veux car ds n'importe quelles situations où je me sens lésé et que je lui en parle et que je cherche réconfort il ne me réconforte pas il me dit juste que je fait des films , que je suis parano, il me dit de laisser le bénéfice du doute aux autres meme si je suis sure de ce que je ressens ou confirmation de ce que je ressens par rapport à qqu'un amie ou belle-famille ou n'importe qui c'est tjrs pareil il me dit je ne vois pas où est le mal dans tel ou tel phrase ou comportement pffffff je suis encore énervée contre lui, à quoi çà sert d'avoir un mari s'il peut pas nous épauler ou meme essayer de nous comprendre?! Je suis dégoutée de lui! vous en pensez quoi les filles ?
en tout cas si c'était lui au moin j'essaierai de le comprendre le résonner et essayer de comprendre son mal aise ds tel ou tel situation et l'aide comme je peux ! Mais pas en donnant tjrs le bénéfice du doute au autres et me dire tu es parano ! vous comprenez?
m
4 juin 2008 18:22
Citation
HOUDA777 a écrit:
Désolée révoltée mais vivre au sein d'un environnement hostile: c'est usant.
Moi, franchement, je n'irai jamais vivre dans un quartier d'arabes! J' adoooooooore mes frères et soeurs mais le voisinnage: NIET! Trop de tberguigue!!!!!

moi non plus, là ou j'habite, le seul etranger qu'il y a c'est un italien, c'est vrai que moi je ne pourrais pas habiter dans un endroit ou on me cherche des noises car ces voisins ne font rien de leur journée, ça leur donne le droit de créer des problemes
moi je leur dis à ces voisins, faut balayer devant votre porte avant de balayer devant celles des autres!!!
m
4 décembre 2009 19:15
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook