Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle creme pour couvrir la buche de noel?
s
24 décembre 2011 13:03
salam mes cheres yabies

Au fait, je veux faire la buche de noel.

Est ce que vous avez des recette pour faire la creme exterieur? sachant que jen'ai pas de creme fraiche chez moi, ni de mascarpone grinning smiley

Est ce que c'est faisable avec yaourt nature? avez vous des ideés simple et bonnes? confused smiley

Merci à vous
m
24 décembre 2011 13:43
salam,

pour la crème extérieure tu peux faire une ganache, sinon une crème au beurre (praliné par exemple)!
m
24 décembre 2011 13:44
Voici une recette de creme au beurre que j'ai prie du blog "un amour de cuisine" sur overblog.


4 jaunes d’oeufs
140 grs de sucre
30 ml d’eau
200 grs de beurre
vanille

1.dans une casserole placez le sucre mouillé avec l’eau et cuire jusqu’a 117 degres ( si vous n’avez pas de thermometre a sucre, laissez cuire le sirop jusqu’a ce que vous commencez a voir les grosses bulles
2.fouettez les jaunes d’oeufs, et ajoutez progressivement le sirop encore chaud, en filet dessus
3.fouettez a vitesse moyenne pour eviter la projection du sirop chaud
4.continuez a fouetter apres a grande vitesse jusqu’a refroidissement du melange
5.incorporez la beurre en morceau tout doucement a ce melange, et le batteur doit etre a vitesse moyenne.

Voila.
s
24 décembre 2011 16:05
Merci les filllleeees,

J'opte pour une creme au beurre à l'intereure et une ganache à l'exterieur. Qu 'est ce que vous en pensez du melange?

Pour ce qui de la cremes au beurres, comment la parfumé? avec le sucre vanille? est ce possible de rahouter du zeste de citron par exemple?
4 janvier 2012 13:26
salam saida
as tu reussi ta buche ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
4 janvier 2012 21:12
Salam les filles

pour les amatrices de citron comme moi smiling smiley

[www.delicesdenarjisse.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook