Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle creme hydratante et cosmetique pour le visage me conseillez vous pour...
y
25 janvier 2013 10:31
salam a toutes
alors voila j'ai une peau seche avec des bouton qui apparaissent si je l'hydrate avec une creme trop grasse type nivea,
y a-t-il des personnes dans le meme cas que moi, quelles produits utilisez-vous? masque, gommage, crème...
MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 10:51 par yabiyabinette.
25 janvier 2013 10:47
tu a utilisé les crémes Yves Rocher ?? c'est pas trés cher et ça sent bon, il y a la gamme Hydra : gel nettyant, lotion, démaquillant et créme c'est super et ça sent trop bon. elle hydrate bien mais sans avoir un aspect gras.

sinon je te conseille de faire un ou deux gommages par semaines : tu mélange un peu de sucre avec l'huile d'olive ou d'amande douce ou du miel, tu masse avec des gestes circulaires mais sans beaucoup appuyer sur la peau, tu fais ça délicatement, et en masque y en a pas mal. par exemple si c'est pour hydrater t'a le jaune d'oeuf. ou miel.

ou alors tu en achéte un tout pret soit en grande surface ou en magasin de beauté
25 janvier 2013 15:01
Citation
yabiyabinette a écrit:
salam a toutes
alors voila j'ai une peau seche avec des bouton qui apparaissent si je l'hydrate avec une creme trop grasse type nivea,
y a-t-il des personnes dans le meme cas que moi, quelles produits utilisez-vous? masque, gommage, crème...
MERCI

moi j' utilise la gamme mela aura pour les peaux metisser en pharmacie c' est plutot pas mal et pas cher
après tu as clinique qui aussi c' est très efficace et tu as avene
m
25 janvier 2013 16:22
Citation
camila coelho a écrit:
Citation
yabiyabinette a écrit:
salam a toutes
alors voila j'ai une peau seche avec des bouton qui apparaissent si je l'hydrate avec une creme trop grasse type nivea,
y a-t-il des personnes dans le meme cas que moi, quelles produits utilisez-vous? masque, gommage, crème...
MERCI

moi j' utilise la gamme mela aura pour les peaux metisser en pharmacie c' est plutot pas mal et pas cher
après tu as clinique qui aussi c' est très efficace et tu as avene

Salam,

J'utilise la gamme clinique comme camila, d'ailleurs pour tout même pour mon maquillage
y
26 janvier 2013 16:19
merci les filles c noté. je vais opter pour clinique, yves rocher deja essayé ms ca convient pas a mon type de peau
26 janvier 2013 16:23
Citation
yabiyabinette a écrit:
merci les filles c noté. je vais opter pour clinique, yves rocher deja essayé ms ca convient pas a mon type de peau

rentre dans la secte CLINIQUE lool ya pas mieu jte jure ^^
26 janvier 2013 19:29
Citation
yabiyabinette a écrit:
merci les filles c noté. je vais opter pour clinique, yves rocher deja essayé ms ca convient pas a mon type de peau

oui clinique c'est super aussi moi j'ai le soins en 3 temps avec le gel nettoyant, la lotion et la crème.
G
26 janvier 2013 20:37
J'ai le même type de peau, hyper mixte cad que j'ai à la fois une zone acnéique et des zones sensibles voir sèches (en hiver donc en ce moment...sad smiley) . La première chose que tu dois faire c'est HYDRATER, pas forcément mettre du gras sur ta peau mais bel et bien de l'hydratation, ce qui fonctionnait très bien sur moi c'était les crèmes weleda que tu peux trouver en parapharmacie, notamment celle à la rose musquée (à ne pas utiliser si tu es enceinte). Les crèmes Jonzac sont aussi bien pour ce type de peau mais en hiver c'est un peu trop léger je pense. J'ai eu de bon échos sur la gamme clarins (le gel fondant desaltérant par exemple)+ un soin spécifique pour le boutons que tu n'appliques que sur les zones concernées.
De manière générale évite les crèmes de supermarchés car elles ne sont pas adaptées à ton type de peau. Je te conseille plutôt des produits de parapharmacie, n'hésite pas à demander conseil aux vendeuses qui sauront t'orienter vers une crème qui te conviendra. Il y a aussi tout ce qui est cosmétique bio (ce que je privilégie) qui n'est pas saturé de silicone et donc meilleur pour la peau.

L'autre conseil que je peux te donner c'est de respecter une routine soin TOUS LES JOURS lol. Utiliser un gel nettoyant + une brume d'eau minérale (la brume évian quoi ) pour enlever le calcaire de ta peau + un tonique / une eau florale + lotion ou stick anti acné sur la zone où tu as de l'acnée + crème hydratante.
Rebelote pour le soir : démaquillage + nettoyant etc....

Idem le maquillage, évite le fond de teint de supermarché et dirige toi vers des marques de parapharmacie comme le fond de teint normaderm de vichy ou la gamme tolériane de Laroche Posay.

Pour moi cette routine teint m'a aidé à limiter les dégâts.

Bon courage!
c
26 janvier 2013 21:46
En plus des suggestions des yabies je te propose également l'huile de figue de barbarie. C'est mira-cu-leux!!! Tu laisses reposer toute une nuit et tu te laves le visage le matin. C'est un soin ultra nourrissant, hydratant et un excellent anti-ride, bref moi j'adore !! winking smiley
d
26 janvier 2013 22:06
salam alors moi jai arrete les creme hydratante et je met le gel daloe vera daroma zone ma peau ne brille plus!! par contre le soir je met de lhuile dargan ou de nigelle.
c
28 janvier 2013 17:13
les filles j'ai un traitement vraiment efficace pour tt ces problème de peau vous pouvez aller à facebook :
arij conseil
et n'hisitez de posé des question
x
28 janvier 2013 17:48
Perso j'utilise la gamme Tolériane de Laroche Posay , elle est vraiment top! elle hydrate vachement et je l'utilise depuis l'hiver dernier !
Je te la conseille vivement ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook