Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle couleur pour tenue dkhla bel amariya
t
29 novembre 2011 02:02
kikoiuuuuuu
alors moi je prefere l'entree b l'argenté avec 3marya en argenté! access en or blanc et un voile en argenté aussii wawwwwwww j' adoooooore!! une 3roussa qui briiiiiiille
et je ss contre l'entree b les couleurs!je prefere de rester sur la tradition
pour lhenné! moi aussi j'ai le mem prob que toi nano !! une negafa m a proposer la meme chose mais je ss tjrs hesitante
j aime pa le fait dyal dekhla b la tennue verte , henneé , puis l' entree dyal 3riss b dfou3........ et apres hop hop on commence des le debut 3awtani b dekhla dyal 3amarya !! je ss po tres convaincu et je sai po koi faire!!
o
29 novembre 2011 10:32
Je vous propose le sénario que j'ai choisi.
entrée pour l7enna, simple avec voile sur le visage pour pas découvrir mon maquillage.
Mon mari entre avec le dfou3.
Je termine ma 7enna, je ressor genre normal quoi.
3ad après je rentre avec la 3emmaria visage découvert, et on découvre mon maquillege.
e
29 novembre 2011 10:43
salut les filles

moi aussi j'opte pour ce sénario je trouve ki ya po mieux puisk on va faire le dfou3 f la salle alors je pense k c'est l'idéal

Bon courage
s
29 novembre 2011 11:08
coucou les filles
moi pas de dfou3 en salle
donc je voudrai bien renter par 3amaria (que je voulais zapé, je voulais renter en takchita verte 3adi et poser pour l 7enna mais ma mère a dit non Grrrr , il faut 3emmaria pour dakhla)
So dekhla bel 3mmaria (couleur rose pale et argenté je pense) , je me pose et je prends des photos, tra la la, tra la li et puis je re rentre en takchita verte pour la posée du henné, je prévois une bleue roi pour le diner, fassiya (obliger comme je suis d'origine de marrakech et au mm temps pour faire plaisir au papa winking smiley ) et ma robe blanche à la fin (total 3 tekchita+fassiya+robe) w allah yj3al chi baraka.
qu'en pensez vous les filles?
e
29 novembre 2011 11:35
salut ma chérie,

alors pour le nombre des tenue c'est largement suffisant lah yaj3al l baraka moi aussi i'll do the same

dis moi esk tu vas po faire l dfou3 ou bien tu l ferra la veille du mariage?
s
29 novembre 2011 12:31
Coucou,
alors dfou3 j'en fais pas. J'ai déjà eu ma dote et mes cadeaux, au lieu d'acheter des tkachet+chaussures que je ne vais plus mettre pas la suite, j'ai investi dans une bague diamant très classe In love (c'est une valeur sure à mon avis perso). ce que mon chéri m'a offert (un beau tissu saré ma tchahit likoum ya l bnates) je l'ai déjà cousu et ça va être celui du henné inchallah (vert), les sandales je vais les mettre pour le jour j, donc si je fais des tifours, il n y aura rien dedans Heu lol
Pour tt ce qui est lingerie parfum... je ne préfère pas l'exposer devant les gens, je trouve ça trop intime (personnellement, j'aime pas que ça soit exposé!!c'est pas pudique confused smiley ) mon mari (qui est Français n'arrive pas a comprendre pourquoi les soutiens gorges, lait de toilette, parfum, escarpin pour chambre à coucher devront être exposé par pudeur!!!) quand j'ai réfléchi, il a raison. par contre il n'est pas contre l'idée pour l'or (quoique il dit que ça fait un peu de la frime de le mettre devant les gens, il préfère me le mettre juste entre nous ou en petite famille avec plus de discrétion). Honnêtement, des fois je trouve ses reflex un peu poussés mais quand j'y pense bien, il a tt à fait raison. Nous les marocain, on aime bien les apparences et les comparaisons. mais bons c'est notre culture...
par contre peut etre j'opterai pour 2 tifours en déco au moment de la henni ou je mettre des sachets de henné et des date fourées, qu'en pensez vous les filles? n'hesitez pas, vos avis et critique sont les bienvenus habyyyybaaaaatyyyy
m
29 novembre 2011 12:49
Kikou les nanas !!

Je veux aussi faire l7enna nhar l3erss, mais je compte procéder comme suis :

- je rentre avec lebsa rouge et dorée inshaalah fl 3amaaria doré
- une fois que j'ai fait dora, on va signer drib sda9, dans un coin de la salle qu'on aura spécifiquement aménagé (mais ça reste à confirmer, tout est question de timing, ms j'aimerais tellement le faire ce soir là!!!)
- ensuite je vais mettre lebsa dial 7enna, une fois que 7ennaya aura commencé, mon mari entrera avec dfou3
- ensuite lebsa bleu roi pour le diner (comme toi saralita!!! tbarkalah 3lik, très bon choix hhhhhhhhhhh)
-ensuite lebsa fassiya
- et enfin la robe de mariée
et c'est tout et c'est dejà pas mal !!!!! ^_^

Finalement ça ressemble beaucoup à ton procédé saralita !!
s
29 novembre 2011 12:59
oui ma belle
moi je trouve ce scénario bien, je trouve aussi l'idée de la signature originale quoique moi je l'ai déjà fait Danse
par contre les filles, penser a prendre des photos dans des plans différents pour ne pas vous retrouver avec les 3/4 des photos avec l'estrade comme arrière plan winking smiley
s
29 novembre 2011 13:06
Cc les filles
Dites moi vous pensez pas qu il y aura un trou dans le service car d habitude apres 3emariya il y a le diner et donc en cas de henne et dfou3 le dinner sera en 3 eme tenu donc moi je trouve que ca sera long pour les invites sachant que deja ils attendent l entree de la mariee pour les jus et petits four que pensez vous ?
p
29 novembre 2011 13:06
les fillles!!!! vraiment rwina avec dekhla dial laaroussa , je suis dans la meme situation ke vous , j'hésite toujours :s
mais moi je prefere rester dans les traditions mais bon tant kil n y a pas une procédure à suivre , on peut se permettre de faire qlq changements winking smiley et je te rejoins titfille dans ce ke tu as dit ( on pense de la meme maniére grinning smiley ) je ne suis pas du tt convaincue bdekhla b la tenue verte après on commence des le début dekhla b l3amariya et je suis contre dekhla b les couleurs ( ça reste un avis perso) whistling smiley

pour moi mon sénario sera inchaellah :
je vais faire lhenné la veille avec du vert (mais juste lhenné ) pour ke mes cousines, mes copines et mes niéces profitent du henné aussi et le jour du lhenné a un charme spécial smiling smiley et je vais laisser inchallah dfou3 pour la salle
et je le jour j : je vais faire mon entrée royale avec un blanc creamy et fiha les motifs en cartier (pour casser un petit peu le blanc ) katji claaaasse et et mon dfou3 sera juste après
ma 2éme tenue je pense ke ça sera une turquoise ou bien le rouge , ma 3éme tenue fassiya et la robe llaaaaah yaj3al chy baraka pour profiter le max de ma soirée inchaellah Danse

kes ke vous pensez??
m
29 novembre 2011 13:18
Sisi,

Je ne pense pas qu'il y aura un trou dans le service, car pour ma part, quand les invités arriverons, il y aura des amuses gueules sur la tables, donc ils pourront grignoter ;
Ensuite, apres dora il y aura les patisseries et les jus et ça restera sur la table 7ta nssali l7enna ;
et quand je me changerais pour le diner, les serveurs débarasserons pour êtres prêt à servir le repas !!

O aslan, ana, il y aura que ma famille et mes amis trèèèèès proches, et je sais qu'ils resterons TOUS jusqu'à la fin, donc pour ça, je ne m'en fait pas ! Par contre mon fiancé, il a des tantes qui sont assez agées, et je sais qu'elles partirons apres l3cha, mais bon, elles patienterons sans problème !!

En plus, si il y a l'ambiance entre chaque lbassi, les gens ne ferons pas attention à ce détail, je pense...
s
29 novembre 2011 13:44
Cc samsam
Oui t a raison. Je trouve que la plupart des invites partent apres le dinner alors il fo surtout pas le servir avant lhenna qd on a des invites hors la famille et les amis proches
Une Cousine avait fai son entree en 3emariya puis elle a fai le dinner f la 2 eme tenu puis henna f la 3 eme tenu avec tyafer puis fassiya et la robe blanche c ete bien aussi Mais il y avai lemrini avec une ambiance de fou et les gens sont tous restés jusqu a la fin
s
29 novembre 2011 13:51
coucou
ce qu"il faut savoir aussi c'est qu'il faut commencer assez tot
Moi par exemple, je commencerai vers 21h au plus tard, j'ai pas envie d'enter en salle à 23h No no
car il ne faut oublier que je me marie en décembre et le 31 en plus, je veux faire le décompte avec mes invités Birthday by the way, joyeuse année hijir, bessa7a w salama
e
29 novembre 2011 14:03
Oui ta raison ma belle puisk tu va faire le henné a la salle alors tu dois commencer un peu tôt et n'oublie pas de dire à tes invités que la cérémonie commencera à 20h comme ça eux aussi ne tardent passmiling smiley
r
29 novembre 2011 14:11
je suis de meme dans ce dilemn,mais vous mavez deçuu sad smiley car moi g fait ma tkchita blanc argenté !!!je me dis faut comm rester dans la tradition ,deja dfou3 ds la salle g cassé un peu so j ferai lbsa en blanc,mais wech avant lbsa d héné ou après c çaaaaa la folieeeeeeeGrrrr ,surtt g vu une neggafa qui ma dit je px te faire dkhla b3maria verte dial 3oud zwiiina mais pr ma famille khass dkhla traditionnel b3maria argenté wla doré !!!
beuuufff je sais pas
m
29 novembre 2011 14:45
Sincèrement Rimayono, ana je ne rentrerais pas avec la lebsa verte !! wakha 3mmariya tkoun bach ma bghat tkoun !! ^^

Je trouve que dekhla dial 3rossa hiya koulchi !! Je prefere laissé lebsa verte en 2ème !

Après, c'est juste mon avis miss...

Et puis, il n' y a pas de code précis : koul wa7ed i dir ki ma bgha ! Tkoun ghir 3la khatro c'est tout !!

Its just my opinion !!
r
29 novembre 2011 15:01
ouii ra je suis daaaaaccc avec toi,ca reste hadik dkhla blbsa dial 3roussa byda wla .. special !,mais le pblm qui se pose ,wlii t l temps jen pense cest que majatch htaaa dkhli 3ad tmchi tji blhénné,en plus diri une lbessa sans héné om3ak ton mari 3ad en 2em hadik la scene dial nti bouhdek blvert 3ad ydkhl bdfou3 !!!? tu vois ca me derange ce dilmm!!
m
29 novembre 2011 15:07
Ana jani 3aaaaaaadi !
je ne sais pas !

Attend de voir ce qu'en pense les autres Yabis ...
e
29 novembre 2011 15:10
moi aussi rimayono ça me dérange bcp.
j pense qu'on doit commencé par le henné pck normalement c'est l'étape qui précède le mariage ensuite la tenu "blanche ou autre couleur selon nos goûts" avec 3amaria c'est ce que je vois dans les mariage"j'ai jamais vu une 3roussa sur 3amaria sans le henné)

ça reste une avis c tt
e
29 novembre 2011 15:16
si non si tu préfère entrer avec la tenu blanche et tu laisse le dfou3 au 2ème étape alors là c mieux de faire le hené la veille du mariage entre ta famille et tes cousines c'est ce qu'elle a fai ma cousine même si j’apprécie po cette idée

à vous de voir les filles tt est acceptablesmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook