Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle coloration choisir ? naturelle ?
m
2 avril 2012 15:24
salam

quelle type de coloration choisir ? vous préfèrez coloration ou mèches ? (lequel abime moins)?
avez -vous des recettes de coloration naturelle? je sais qu'au bled il prenne du nescafé et je sais plus koi !! smiling smiley

avez vous essayer le hénné colorant ?? avis

ps : j'ai les cheveux fins naturellements j'aimerai bien garder le peu de cheveu que j'ai longtemps!!

merci les yabies!!
C
2 avril 2012 16:14
Salam,

Tu as déjà fait une coloration ? Tu as des cheveux blancs ?

Si la réponse à ces deux questions est non alors je te déconseille de faire une couleur.
m
2 avril 2012 16:33
slm

non je n'ai jamais oser franchir le pas!!
et je n'ai pa de cheveux blancs non plus!!

pourkoi ces questions ? penses tu que les colos sont destinées à certaines personnnes ?
C
2 avril 2012 17:01
Citation
missben a écrit:
slm

non je n'ai jamais oser franchir le pas!!
et je n'ai pa de cheveux blancs non plus!!

pourkoi ces questions ? penses tu que les colos sont destinées à certaines personnnes ?

Moi non plus je n'ai pas de cheveux blancs et je n'ai jamais fais de colo.

Le problème c'est que si tu en fait, que se soit coloration ou mèches, dans 2moins tes racines vont repousser, ça va donc faire une démarcation et donc il va falloir que tu RE fasse une colo. C'est sans fin et à la longue ça abime les cheveux. Et je suis sur que quelques mois à ce rythme la tu regrettera de ne pas avoir laissé tes cheveux naturelle.

J'ai aussi voulu faire une coloration il n'y a pas longtemps. Je suis même allé chez le coiffeur exprès pour ça. Ma coiffeuse a regardé mes cheveux et elle m'a dit qu'elle ne me le ferais pas pour les raisons que je t'ai cité au dessus.
2 avril 2012 17:08
Citation
missben a écrit:
salam

quelle type de coloration choisir ? vous préfèrez coloration ou mèches ? (lequel abime moins)?
avez -vous des recettes de coloration naturelle? je sais qu'au bled il prenne du nescafé et je sais plus koi !! smiling smiley

avez vous essayer le hénné colorant ?? avis

ps : j'ai les cheveux fins naturellements j'aimerai bien garder le peu de cheveu que j'ai longtemps!!

merci les yabies!!

Je te conseils marron miel, châtain foncé ou clair ou encore marron chocolat je l'es mise ya pas longtemps sa fait une jolie couleur au soleil smiling smiley
Par contre les mèches je n’aime pas trop sa...
m
2 avril 2012 17:28
slm

merci pour vos conseils

@Coeur Fondant :merci pour ton retour, j'ai des envies par moment mais je n'ai jamais oser franchir le pas ! g peur de regretter ou de voir mes cheveu s'abimer!!
C
2 avril 2012 19:03
Citation
missben a écrit:
slm

merci pour vos conseils

@Coeur Fondant :merci pour ton retour, j'ai des envies par moment mais je n'ai jamais oser franchir le pas ! g peur de regretter ou de voir mes cheveu s'abimer!!

Je suis exactement comme toi.

Quand je vois les cheveux par exemple de Eva longoria, j'ai envie de courir chez le coiffeur pour avoir la même couleur qu'elle.

En tout cas moi ma coiffeuse m'a définitivement calmé. J'ai franchement pas envie d'être obligé de faire des couleurs tous les 2mois. En plus je me dis que c'est assez rare une fille avec sa couleur naturelle. Tout le monde fait des mèches ou des coloration et sur le long terme c'est pas forcément jolie. Surtout quand ce n'est pas entretenue.

Quand on aura des cheveux blancs on aura tout le temps de se faire des couleurs smiling smiley
K
2 avril 2012 19:47
salem,

j'ai aussi envie d'éclaircir mes cheveux bruns. l'année dernière j'avais utilisé un spray mais ça n'avait pas trop marché
2 avril 2012 19:59
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
missben a écrit:
slm

merci pour vos conseils

@Coeur Fondant :merci pour ton retour, j'ai des envies par moment mais je n'ai jamais oser franchir le pas ! g peur de regretter ou de voir mes cheveu s'abimer!!

Je suis exactement comme toi.

Quand je vois les cheveux par exemple de Eva longoria, j'ai envie de courir chez le coiffeur pour avoir la même couleur qu'elle.

En tout cas moi ma coiffeuse m'a définitivement calmé. J'ai franchement pas envie d'être obligé de faire des couleurs tous les 2mois. En plus je me dis que c'est assez rare une fille avec sa couleur naturelle. Tout le monde fait des mèches ou des coloration et sur le long terme c'est pas forcément jolie. Surtout quand ce n'est pas entretenue.

Quand on aura des cheveux blancs on aura tout le temps de se faire des couleurs smiling smiley

Je suis pas tout à fait d'accord, la coloration abime mais en soignant les cheveux, il n'y a aucun risque que les conséquences soient catastrophiques, tout dépend de la texture des cheveux après. Pour ce qui est des racines, si tu fais un marron alors que tu es brune, les repousses ne seront pas flagrantes et tu peux donc faire une coloration tous les 4-5 mois tout en les soignant, crois moi ça n'aura pas d'effets néfastes sur tes cheveux.
Je n'aime pas trop la couleur naturelle, elle est souvent fade et manque d'éclat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/12 20:00 par Camelia-.
C
2 avril 2012 20:03
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
missben a écrit:
slm

merci pour vos conseils

@Coeur Fondant :merci pour ton retour, j'ai des envies par moment mais je n'ai jamais oser franchir le pas ! g peur de regretter ou de voir mes cheveu s'abimer!!

Je suis exactement comme toi.

Quand je vois les cheveux par exemple de Eva longoria, j'ai envie de courir chez le coiffeur pour avoir la même couleur qu'elle.

En tout cas moi ma coiffeuse m'a définitivement calmé. J'ai franchement pas envie d'être obligé de faire des couleurs tous les 2mois. En plus je me dis que c'est assez rare une fille avec sa couleur naturelle. Tout le monde fait des mèches ou des coloration et sur le long terme c'est pas forcément jolie. Surtout quand ce n'est pas entretenue.

Quand on aura des cheveux blancs on aura tout le temps de se faire des couleurs smiling smiley

Je suis pas tout à fait d'accord, la coloration abime mais en soignant les cheveux, il n'y a aucun risque que les conséquences soient catastrophiques, tout dépend de la texture des cheveux après. Pour ce qui est des racines, si tu fais un marron alors que tu es brune, les repousses ne seront pas flagrantes et tu peux donc faire une coloration tous les 4-5 mois tout en les soignant, crois moi ça n'aura pas d'effets néfastes sur tes cheveux.
Je n'aime pas trop la couleur naturelle, elle est souvent fade et manque d'éclat.

Au départ je pensais comme toi mais ma coiffeuse m'a dit tout le contraire. Heu
2 avril 2012 20:17
Je t'ai envoyé un MP. ; )
C
2 avril 2012 20:28
Citation
Camelia- a écrit:
Je t'ai envoyé un MP. ; )

Je t'ai renvoyé le roman de ma vie par mp grinning smiley
m
3 avril 2012 12:55
lol

et nous nous n'avons pas le droit au roman ??
de manière générale je suis méfiante surtout concernant mes cheveux j'y tiens trop!! smiling smiley

j'ai vu des nanas "colorés" qui ont toujours d'aussi beau cheveux et d'autres c la cata!! je prend bcp soin de mes cheveux (huile d'olive, argan, ghassoul, hénné, vinaigre au rincage, huile de pépin de raison, cure de levure de bière, jaune d'oeuf, etc.. la liste est longue ) et je dois avouer que malgré cela je n'ai pas l'effet escompter, disons que dès que mes cheveux arrive à une longueur ça deviens du grand n'importe koi, fourches, gras au nivo des racines, tendance à être sec vers les pointes!!

voili voilou
C
3 avril 2012 14:17
Citation
missben a écrit:
lol

et nous nous n'avons pas le droit au roman ??
de manière générale je suis méfiante surtout concernant mes cheveux j'y tiens trop!! smiling smiley

j'ai vu des nanas "colorés" qui ont toujours d'aussi beau cheveux et d'autres c la cata!! je prend bcp soin de mes cheveux (huile d'olive, argan, ghassoul, hénné, vinaigre au rincage, huile de pépin de raison, cure de levure de bière, jaune d'oeuf, etc.. la liste est longue ) et je dois avouer que malgré cela je n'ai pas l'effet escompter, disons que dès que mes cheveux arrive à une longueur ça deviens du grand n'importe koi, fourches, gras au nivo des racines, tendance à être sec vers les pointes!!

voili voilou

Lol je lui disais juste que j'avais très envie de faire une couleur car je trouve mes cheveux terne, sans brillance, sans reflets... Mais que ma coiffeuse m'en a dissuadé pour les raisons que je t'ai cité plus haut. Mais avec ce que m'a dit Camélia, je pense que c'est ma coiffeuse qui raconte n'importe quoi. Quand elle m'a dit que j'allais être obligé d'en refaire tous les mois ou tous les deux mois ça m'a fait peur. Alors que Camélia m'a dit qu'elle a refait sa couleur au bout de 5/6mois.

J'ai le même problème que toi avec mes cheveux. Ils sont très fins et j'ai vraiment pas beaucoup de masse. J'aime les cheveux long mais je n'arrive pas à avoir de la longueur. Dès qu'ils dépassent les épaules ils deviennent tout fillasse, secs, fourchus du coup je les coupe en espérant qu'il repousse mieux mais ils repoussent pareils. Dommage car quand j'ai les cheveux long en me dis souvent qu'ils sont beau.

Tout comme toi je fais des masques aux huiles, je prends aussi toutes sortes de compléments alimentaire mais pour l'instant les résultat sont pas très concluant.

Voila toi aussi tu as eu ton roman. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook