Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle CLINIQUE pour accouchement à TOULOUSE?
30 juillet 2013 12:54
Salam alikoum,

Qui connait la Clinique SARRUS TEINTURIER à TOULOUSE, et la Clinique AMBROISE PARE?

Des avis sur le suivi de grossesse et l'accouchement dans ces cliniques?

Laquelle vous me conseillez?

je cherche également une gynécologue femme pour le suivi au sein de ces cliniques....



c'est assez urgent car il faut que je fasse un choix dès maintenant pour m'inscrire et prendre rdv

j'espère avoir vos conseils inchallah
30 juillet 2013 23:07
Salam je connais des personnes qui ont accouché dans les deux cliniques et perso je préfère sarrus teinturiers. Même en visite j'ai jamais été à l'aise a Ambroise pare (personnel bizarre)
Pour ma part j'accouche a Joseph Ducuing (c derrière Sarrus) et l'équipe est génial, je suis suivi par une gygy femme que je connais depuis des années elle est géniale et surtout sait te mettre à l'aise.
En espérant avoir pu t'aider. winking smiley
31 juillet 2013 00:15
Salam,

Perso je suis inscrite à Paré et j'y suis suivie par une gygy femme très compétente et à l'écoute, chose que je recherchais particulièrement.
Pour me décider, j'ai recueilli pas mal d'avis positifs; et puis c'est pas trop compliqué de se garer dans les alentours winking smiley
Pour Sarrus, j'en ai de très bons échos aussi mais je ne connais pas personnellement.

Allah y kemel bi kheir à toutes les futures mamans!
31 juillet 2013 12:13
Salam Wiwi et bissara, et merci de m'avoir répondu et félicitations pour votre grossesse, Allah y sahel a3lina !

Les avis sont tellement mitigés sur les forums, que je ne sais plus quoi choisir!
J'ai lu tellement de chose! Certains disent que Sarrus c'est trop médicalisé soient disant qu4ils pratiquent certains gestes presque en systématique (épisio, péridurale, provoque facilement l'accouchement pour faire tourné le bloc.. ect ect c fou tous ce que l'on peut lire ! mais je pense après que tout dépend aussi du vécu personnel de l'accouchement et de l'équipe...).

Bissara Beldia tu es suivi par le Dr Bon Marty? parce que hier je les ai contacter pour me renseigner un peu, ils m'ont dis que c'est la seule femme gynéco et pas de rdv avant fin septembre...

Mais parait que c'est elle même qui fait les échographies , tandis que à Sarrus faut faire les échographies par des radiologues soit dans leur clinique soit à l'extérieur(c'est comme on veut) puis après en second temps on voit la gynéco en lui rapportant nos images...

Dis moi la gynéco que tu vois elle te fais des échographies à chaque visite ou pas forcément?
la consult est de combien ?

Bissara Beldia ton accouchement est prévu pour qu'elle date inchallah? je pense que tu accouchera avant moi et que tu pourra me donner des nouvelles... Tu connais des gens qui ont déja accouché labas? les chambres sont seule? les salles de bloc sont comment? neuve ou plutot vétuste?

Y a t il des toulousaines qui ont accouché a Sarrus ou sont suivi labas pour un prochain accouchement? si vous pouvez faire des retours ça serait sympa
1 août 2013 20:46
Amine!

Oui c est bien elle qui me suit depuis mon 5ème mois en gros (avant, c était ma généraliste)
En effet, elle les fait elle-même et j y ai droit à chaque rdv, c est un vrai plus!
Consultations à 50 € je crois.
Pour les chambres individuelles, il faut le spécifier à la pré-admission et c est moyennant un supplément.

Oui je connais des personnes qui y ont accouché et je n ai eu que de bons retours donc je m y suis inscrite.
Pour tes autres questions, je ne saurais te répondre pour l instant.

Bonne recherche!
l
20 mars 2014 11:57
salam les filles

Enfaite moi aussi je me suis inscrite pour accoucher inchallah a joseph ducuing fin juillet 2014 inchallahj mais le problème c'est que j'aimerai etre suivi par une bonne gynécologue femme.

Avez vous des noms a me donner

BarakAllah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook