quelle est le budget de vos robes takchita ?
salam les filles
ca va vous etonner mais ca fait 4ans que je n'ai pas depenser un seul euros en c q est takchita caftan a vrai dire depuis mon mariage .
salam

ok si c'est en €, encore une fois bsaha, c'est bien de les garder pr ta fille, par contre faut bien les protéger dans des housses, vu le prix qu'elles t'ont coûtées, c'est dommage qu'une fois qu'elle veuille les mettre, elles soit abîmées sad smiley, prends-en soin winking smiley
Et à ce prix là, tu as une bonne excuse et les moyens pour louer Auswhitz pour y enfermer ta fille si elle prend trop de poids et qu'elle n'arrive pas à rentrer dans la takchita.
100 euros de couture c'est le prix moyen en ce qui me concerne pour avoir une bonne qualité de fil et dentelle (sfifa) en ce qui me concerne et le tissus entre 50 et 100 euros on arrive à avoir quelque chose de joli.
salam

mais bien sûr qu'à ce prix-là (entre 100€ à 200€) tu peux en avoir de très belles in love
Citation
LeMask a écrit:
Et à ce prix là, tu as une bonne excuse et les moyens pour louer Auswhitz pour y enfermer ta fille si elle prend trop de poids et qu'elle n'arrive pas à rentrer dans la takchita.

salam

lui assurer de belles et longues études !
Citation
nora26 a écrit:
saluttttttt

quel budget consacrez vous pour vos robes_takchitas..
et ou preferez vous les acheter ?
merci pour vos reponses, ( cest pour une étude de marché)

Minimum 300€ pour avoir quelque chose de correct et si je pouvais je mettrais beaucoup plus ...
moody smileyptdr
vous etes une bande de foustongue sticking out smiley

bisous a vous
selem

ouaaaaou fatiha sa ma choké les prix !

Pour moi sa sera max 400euro mais vraiment le maximum fo vraiment que la robe soit dificile a faire et kil y é broderie!
Il a des choses bien précises qui font que les prix montent si haut :

- les tissus (les coupons peuvent attendre des milliers d'€ ) une dentelle de calais de chez Solstiss rebrodée et réperlée, il faut compter + de 100€ le mètre et il faut 6 mètre pour un caftan car les largeurs ne dépasse pas 90cm , faites le compte ... Un brocart de Fez tissé à la main par des artisants de plus en plus rares, des soie italiennes peintes à la main. On ne met pas que du satin pour ta7tiya (lamé, shantung, etc... On peut aussi rajouter d'autres pièces, pantalon en mousseline, jupe en soie, gilet en velour

_ le travail artisanal: la passementerie là encore faite par des artisants de plus en plus rares et qui par conséquents sont très cheres, les boutons il existent des centaines de sortes, derss, les ceintures là encore plus le travail est rare plus il est chère etc ....

Alors svp ne comparons pas ca caftan souk à Haute couture

Allah i jib rzek
Citation
layla57 a écrit:
Il a des choses bien précises qui font que les prix montent si haut :

- les tissus (les coupons peuvent attendre des milliers d'€ ) une dentelle de calais de chez Solstiss rebrodée et réperlée, il faut compter + de 100€ le mètre et il faut 6 mètre pour un caftan car les largeurs ne dépasse pas 90cm , faites le compte ... Un brocart de Fez tissé à la main par des artisants de plus en plus rares, des soie italiennes peintes à la main. On ne met pas que du satin pour ta7tiya (lamé, shantung, etc... On peut aussi rajouter d'autres pièces, pantalon en mousseline, jupe en soie, gilet en velour

_ le travail artisanal: la passementerie là encore faite par des artisants de plus en plus rares et qui par conséquents sont très cheres, les boutons il existent des centaines de sortes, derss, les ceintures là encore plus le travail est rare plus il est chère etc ....

Alors svp ne comparons pas ca caftan souk à Haute couture

Allah i jib rzek

daccord avec toi!
Salam
cherche couturier à fes
tt a afé d'accord avec layla57 ! justement mes tfassel c'était 6m le coupon car c'était pas large
é juste la ceinture ca m'a couté 200 euros car c'est travailler a la main é le model é trés rare ( cé pas ce qu'on voit ds les boutik)
Citation
LeMask a écrit:
fatiha1980, soit tu as cassé la tirelire... Soit tu te mouche dans la soie... Soit on t'a prit pour une sardine et on t'a roulé dans la farine et trompé dans l'huile...

Sinon, pour information, une belle takchita doit se faire dans la simplicité et le confort.

Et si tu veux du look, tu prends un caftan. Mais acheter une takchita à ce prix là, c'est pas de l'arnaque, c'est du viol.

Salut Le mask,

J'ai suivi un peu tes messages, et je tiens juste à faire une précision: contraiement à ce que tu as dit, la takchita coute plus cher que le caftan, en général vu qu'elle se compose de deux pièces, voire trois des fois...

Après, le fait que le tissu coute 1000 euros, ne choque pas, y a des tissus qui coutent super chers vu qu'ils sont nobles, et y en a de toutes les couleurs et de tos genres....

C'est question de gout, de se faire p laisir et non de se faire prendre pour une sardine.

A titre d'info, pour un tissu brocard il faut compter minimum 4000 DH, voire des fois plus s'il est fait à la main par un artisan de Fès, car c'est une pièce unique.

Plus la couture, à la main, avec des fil d'or, une "khiata malakya" comme on dit qui ne se démode jamais, ça coute minimum 4500 DH.

Perso, j'ai un foulard de soie peint à la main, (donc unique), avec mes initiales qui m'a côuté 150 euros (c'est juste un foulard)

Fatiha, je vois que tu as du goût (soie pas de calais, ma classe!!! Danse)

L'essentiel est de se faire plaisir et surtout aimer ce que tu portes.
cerises696, ben sincérement les filles, je ne sais pas ce que vous portez et où vous achetez vos trucs...

Mais d'aprés moi, ca coute trop cher...

Peut être qu'on vous roule dans la farine en France... Je connais pas les prix en France. Pourtant, je sais que ma mére achetait des tissus en France. ca, c'est sûr.

Mais les takchitates plus cher que les caftans?

C'est comme me dire que les hondas coutent plus cher que les porshes...

Ben, je vais dire lah a3lam... c'est pas mon domaine.

Mais ne vient pas me dire que les hondas coutent plus cher que les porshe, là, je risque de te scalper pour faire un caftan avec ta ptite peau evil
Salam les filles,
Je recherche dans Paris un jabador aladin
J'ai fais tous les magasins de barbes et j'ai rien trouvé
une de vous c'est ou je peux trouver mon bonheur
chokram a vous
est ce que tt les marocains vivont en france vivent ds la misere !! parceque a chak fois , les gens evok la question d'agent !Are you crazy
salam

les prix cités ne me choque pas, je sais que suivant la qualité et la rareté du tissu, les prix peuvent flamber.

mais sa me ferait trop mal au coeur d'investir autant d'argent dans une robe qu'on peut rarement porter plusieurs fois (sa le fait pas trop de se poiter à plusieurs soirées avec la meme robe...)

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Citation
sarah33 a écrit:
salam

les prix cités ne me choque pas, je sais que suivant la qualité et la rareté du tissu, les prix peuvent flamber.

mais sa me ferait trop mal au coeur d'investir autant d'argent dans une robe qu'on peut rarement porter plusieurs fois (sa le fait pas trop de se poiter à plusieurs soirées avec la meme robe...)

Salam ,

Pareil que toi j'aurais trop mal au coeur de mettre autant d'argent dans une robe , certains prix me choque et je trouves presque ça indécent.
Après chacun son niveau de vie , perso mes robes n'ont jamais dépassé 200 euros , et c'est pas pour ça qu'elles ne sont pas belles !!!
Chacun fait ce qu'il veut de son argent mais au lieu de mettre 1000euros pour un tissu , je préfère de loin faire plaisir à quelqu'un fi sabil Illah

coolVendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL cool
salam
Alors aucune d'entre vous ne peut me dire ou je peux trouver un jabador sur Paris.
Aidez moi c'est le mariage de ma soeur et il me faut un jabador aladin pour aller à la mairie.
Pour le soir j'ai déjà trouver mon caftan.cryingcrying
crying
chokran
crying
Citation
fatiha1980 a écrit:
est ce que tt les marocains vivont en france vivent ds la misere !! parceque a chak fois , les gens evok la question d'agent !Are you crazy

salam

je ne pense pas no no

pr ma part hamdoulilha, je n'aie pas du tt à me plaindre, je n'aie pas un salaire qui dépasse les 1000€ sad smiley

mais dès que je peux j'aide les membres de ma famille, je fais plaisir autour de moi, et ensuite je me fais plaisir, hamdoulilha smiling smiley

même si des fois il y à des mois avec et des mois sans, par contre je n'essaye pas de vivre au dessus de mes moyens no no

tu en à qui evoquent beaucoup l'argent ds ttes leurs discussions pr montrer qu'ils en ont, et ils se croivent supérieur aux autres grâce à ça whistling smiley
salam
alors les filles l'argent je m'en fous c'est mon jabador aladin que je cherche dites moi ou je peux le trouver sur paris
chokran
salam

si tu veux avoir des adresse ouvre un post sur ce sujet-là smiling smiley
Citation
marienv41 a écrit:
salam
alors les filles l'argent je m'en fous c'est mon jabador aladin que je cherche dites moi ou je peux le trouver sur paris
chokran

C'est quoi un jabador aladin , tu as une photo ? je te trouve ca ti suite !grinning smiley
pour moi ma tenue ma couté 8500 dhs ,l'autre a 15000 DHS ET LA BLANCHE A trente mille dirhams cé de la HAUTE COUTURE TRADITIONNELLE ,tafetas,dentelle de calais, brocart,tulle , shwarovzki,tarz enta3 beldi de fes, rbatti a la main ,c'est un monde luxueux, j'adore la perfection des couturière !!!j'adore mes tenues!
Citation
l'air du temps a écrit:
pour moi ma tenue ma couté 8500 dhs ,l'autre a 15000 DHS ET LA BLANCHE A trente mille dirhams cé de la HAUTE COUTURE TRADITIONNELLE ,tafetas,dentelle de calais, brocart,tulle , shwarovzki,tarz enta3 beldi de fes, rbatti a la main ,c'est un monde luxueux, j'adore la perfection des couturière !!!j'adore mes tenues!

tu as raison de te faire plaisir . Bes7a ou ra7a !
Citation
l'air du temps a écrit:

fait nous partager tes photos ça doit etre beau a voir

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
salam

up !!!

je voudrais aussi voir des photos in love
moi jl ets fai fair par uune modelisste cet été un d dernier model avc dernier tissue a 2500 dh pa loin d agadir tissue et couture compriz
honnetement je trouve ça stupide de claquer des 100 et des 1000 dans des tenus que l'on porte qu'une fois voir 2
apres chacune son kif
pour ma part rien de mieux que de louer c sympa, c pas chere et sa evite une perte de temps et d'argent
bsaha ou raha a toutes c sincere