Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle banque pour les étudiants?
L
19 septembre 2007 15:27
Salam,

Voilà, je cherche une banque pour ouvrir un compte courant avec chequier et CB (+ un compte joint après)
Quelle est la banque la moins chère ou qui propose des offres intéressantes pour les étudiants?
J'ai le choix entre : BNP, société générale et caisse d'épargne (ce sont les 3 banques les plus proches de chez moi) mais j'accepte eventuellement d'aller dans une autre banque si c'est plus rentable!
Merciii!!
k
19 septembre 2007 15:35
Je te conseille la Caisse d'Epargne.
C'ets vraiment une bonne banque qui offrre des services peu chers, voire gratuits, interessants.
Elle chouchoute les étudiants, avec le permis à 1€, ou encore le prêt à 100€ avec 0€ d'interets.
La CB est bon marché et tu peux avec tes achats cumuler des points Smiles transformables en cadeaux ( billets de train, mp3).

D'ailleurs, si tu décides de venir là, j'pourrais te parrainer, et on gagnera chacun un billet de train.
19 septembre 2007 21:24
Citation
kerryjames a écrit:
D'ailleurs, si tu décides de venir là, j'pourrais te parrainer, et on gagnera chacun un billet de train.

Clap j'adore lool
bon moi j'y connais rien, j'ai pris la même banque que mes parents, mais un conseil renseigne-toi auprès de ta fac ou de ton école (enfin les assoc étudiantes) pour savoir s'ils ne sont pas en partenariat avec une banque spécifique qui pourrait t'accorder des avantages...
par ex, le BDE de ma fac est en partenariat avec LCL, pour chaque compte ouvert on nous offre 50€ je crois, la CB et le chéquier pendant la durée des études thumbs up

comme par hasard c'est valable à la seule agence près de la fac et évidemment non cumulable si t'étais déjà chez eux eye rolling smiley mais bon ça n'a pas empêché plein de gens d'ouvrir un compte!!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
n
19 septembre 2007 22:35
Citation
kerryjames a écrit:
Je te conseille la Caisse d'Epargne.
C'ets vraiment une bonne banque qui offrre des services peu chers, voire gratuits, interessants.
Elle chouchoute les étudiants, avec le permis à 1€, ou encore le prêt à 100€ avec 0€ d'interets.
La CB est bon marché et tu peux avec tes achats cumuler des points Smiles transformables en cadeaux ( billets de train, mp3).

D'ailleurs, si tu décides de venir là, j'pourrais te parrainer, et on gagnera chacun un billet de train.


Salem,


encore faut-il qu'il te l'accepte ce crédit...J'étais chez eux pendant mes premières années de fac. Je ne travaillais pas mais j'avais une bourse de 400 euros alors ils ont estimé mon découvert autorisé à 150 euros (seulement!!!) et encore au début c'était seulement 100 euros, c'est moi qui ai fait la demande de rajouter 50 euros (j'aurai demander plus ils auraient refusé). J'ai demandé un jour ce prêt à 1000 euros (pour m'acheter une vago ou un pc je ne sais plus), ils me l'ont refusé!
J'ai fermé mon compte chez eux, le jour où je me suis retrouvé à -160 au lieu de -150, ils m'ont retiré 8 euros d'agios pour un dépassement de 10 euros du découvertangry smiley

Maintenant je suis à la SG et avec eux aucun souci, je ne paye pas d'agios, le découvert autorisé est de plus de 400 euros, et tu peux cumler des points pour ensuite acheter des babioles. Au moins cette banque me fait confiance!smiling smiley
s
20 septembre 2007 17:59
salut

je te conseilleré ossi la societe generale

ell est super pour les etudiants moi g le pack jeunes pour les -de25ans tu as droit a un decouvert jusqua 500e tu cumul des points et tu peux acheter pleins de ptits trucs sympas

et puis kan tu as un pb il t'avertiss smiling smiley
a
21 septembre 2007 21:09
salam je boss a la société générale et j'ai moins de 25 ans et je peux te confirmer qu'il y a pleins d'avantages...si tu as des kestions (tarifs..) nhesites pas!!! salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook