Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle Banque Marocaine Choisir ?
A
25 juillet 2009 14:01
Salam
je suis un jeune étudiant residant en France ,je compte ouvrir un compte chéque dans une banque marocaine ncha3llah, seulement voila j'hesite et je voulais savoir entre la Banque Populaire , Attija , Bmce , Bmci , laquelles des 4 vous me conseillez ? et pour quelles raisons ?

merci
E
26 juillet 2009 12:10
salam 3alikoum,
je me pose aussi la question, et je tends plus vers la BMCE , tout simplement parce que je suis a la BNP et que BMCE est partenaire de la BNP, du coup il me sembble que par exemple quand tu tires de l'argent dansun guichet o bled chez eux tu paies pas de surplus( il me semble a confirmer) et pour les virements pareil.
Encore une fois a revérifier.
l
26 juillet 2009 12:51
Salam petit rectification c la BMCI qui est filiale Bnp donc partenaire.



Citation
Esperance23 a écrit:
salam 3alikoum,
je me pose aussi la question, et je tends plus vers la BMCE , tout simplement parce que je suis a la BNP et que BMCE est partenaire de la BNP, du coup il me sembble que par exemple quand tu tires de l'argent dansun guichet o bled chez eux tu paies pas de surplus( il me semble a confirmer) et pour les virements pareil.
Encore une fois a revérifier.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
26 juillet 2009 13:19
Welcome Merci, je confonds toujours les 2.
l
26 juillet 2009 16:38
Mais de rien winking smiley


Citation
Esperance23 a écrit:
Welcome Merci, je confonds toujours les 2.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 juillet 2009 01:31
C'est pareil pour moi, j'aimerais ouvrir un compte au maroc, mais je ne sais pas quelle banque choisir!!
j
28 juillet 2009 11:07
Salam

moi aussi c'est pareil et je pensais a la Wafa bank
alors si certains sont la bas merci de nous dire leure ressentit
E
28 juillet 2009 14:57
Salam ,
apparemment on cherche tous et personne pour nous aider.
Je reste sur mon avis pour la BMCI, je neme base sur rien, si ce n'est qu yen a un peu partout et qu'ils sont partenaire avec la bnp( ca rassure un peu).
a
29 juillet 2009 10:34
BMCE ou SG marocaine, ils ont des packs très intéressants et pas chers dawli pour le premier et ahlan pour le deuxième
c
1 septembre 2009 11:02
Bonjour,

Je possède une maison à Casablanca,de 2 appartement, mes parents habitent au 1er etage et ma soeur,son mari et ses 4 enfants habitent au titre gracieux pendant 10 ans au rez de chausée ,j'aimerais recuperer mon appartement ou habite mma soeur et sa famille ils ne veulent pas quiter le logent et j'ai leur demandé de les aider trouver un autre appartement et donner un peu d'argent je ne sais plus quoi faire ,je ne voulais entrer dans le système juridique comme j'hbite en france et je n'ai pas le temps pour m'en occuper don ils profitent de la situation; si avez des conseils ou des associations aider les MRE pour des litiges , merci de votre aide

Merci;
s
1 septembre 2009 12:25
salam

jetais avec wafa bank mais thumbs down que des souci et jai arreter avec eux pour choisir la banque chaabithumbs up

rien a dir sa fait 3an je suis avec eux et hamdoullah pa de souci .

bon ramadan a tous
k
1 septembre 2009 16:55
moi aucune banque marocaine et franchement ça ne me dit rien du tout pour l'instant...

que des arnaques quoi...
A
2 septembre 2009 13:29
la banque de l'État: la trésorerie generale du royaume ==> de très faibles agios + rémunération du compte courant environs 3% (avant taxe)
k
2 septembre 2009 13:43
Citation
Aymen1978 a écrit:
la banque de l'État: la trésorerie generale du royaume ==> de très faibles agios + rémunération du compte courant environs 3% (avant taxe)

j'y ai pensé Aymen mais je sais pas s'ils font des comptes pour étrangers?

Mon père y travaillait et m'a dit qu'ils veulent sortir des CB maintenant...
A
2 septembre 2009 13:47
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
la banque de l'État: la trésorerie generale du royaume ==> de très faibles agios + rémunération du compte courant environs 3% (avant taxe)

j'y ai pensé Aymen mais je sais pas s'ils font des comptes pour étrangers?

Mon père y travaillait et m'a dit qu'ils veulent sortir des CB maintenant...

Mais tu n'es pas étranger toi grinning smiley

tu veux dire les marocains qui habitent a l'étranger? si, si...ils peuvent aussi ouvrir un compte
et ils bénéficient des mêmes taux que les locaux, avec un RIB international et possibilité de faire des transferts depuis l'etranger
k
2 septembre 2009 13:56
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
la banque de l'État: la trésorerie generale du royaume ==> de très faibles agios + rémunération du compte courant environs 3% (avant taxe)

j'y ai pensé Aymen mais je sais pas s'ils font des comptes pour étrangers?

Mon père y travaillait et m'a dit qu'ils veulent sortir des CB maintenant...

Mais tu n'es pas étranger toi grinning smiley

tu veux dire les marocains qui habitent a l'étranger? si, si...ils peuvent aussi ouvrir un compte
et ils bénéficient des mêmes taux que les locaux, avec un RIB international et possibilité de faire des transferts depuis l'etranger

non mais tu m'a compris a k7el lrass grinning smiley

ok, j'ai rien dit alors grinning smiley

Le site de la TGR
A
2 septembre 2009 14:01
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
la banque de l'État: la trésorerie generale du royaume ==> de très faibles agios + rémunération du compte courant environs 3% (avant taxe)

j'y ai pensé Aymen mais je sais pas s'ils font des comptes pour étrangers?

Mon père y travaillait et m'a dit qu'ils veulent sortir des CB maintenant...

Mais tu n'es pas étranger toi grinning smiley

tu veux dire les marocains qui habitent a l'étranger? si, si...ils peuvent aussi ouvrir un compte
et ils bénéficient des mêmes taux que les locaux, avec un RIB international et possibilité de faire des transferts depuis l'etranger

non mais tu m'a compris a k7el lrass grinning smiley

ok, j'ai rien dit alors grinning smiley

Le site de la TGR

oui j'ai pas tout a fait compris....tu voulais dire "non fonctionnaires"? grinning smiley

bref, le site ne marche très bien en ce moment grinning smiley
k
2 septembre 2009 14:14
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
la banque de l'État: la trésorerie generale du royaume ==> de très faibles agios + rémunération du compte courant environs 3% (avant taxe)

j'y ai pensé Aymen mais je sais pas s'ils font des comptes pour étrangers?

Mon père y travaillait et m'a dit qu'ils veulent sortir des CB maintenant...

Mais tu n'es pas étranger toi grinning smiley

tu veux dire les marocains qui habitent a l'étranger? si, si...ils peuvent aussi ouvrir un compte
et ils bénéficient des mêmes taux que les locaux, avec un RIB international et possibilité de faire des transferts depuis l'etranger

non mais tu m'a compris a k7el lrass grinning smiley

ok, j'ai rien dit alors grinning smiley

Le site de la TGR

oui j'ai pas tout a fait compris....tu voulais dire "non fonctionnaires"? grinning smiley

bref, le site ne marche très bien en ce moment grinning smiley

faut pas trop le brusquer le site, comme pour les fonctionnaires ptdr

je parlais des MRE.
N
2 septembre 2009 15:02
Surtout pas Wafa ! Que des escrocs !
Je suis en procès avec eux depuis 4 ans et en passe de gagner...
O
6 septembre 2009 17:19
J ai essayé le crédit Agricole : c'est le moyen âge
La BMCE : ......c'est la faute des autres.....on sait pas.....ça fait 2 ans que j attends le code de ma carte !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook