Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est l'allégorie de L'Algérie ?
S
5 juin 2016 13:31
Salam

On sait tous que Marianne est une allégorie qui représente la justice, valeurs de la République française.

Mais qu'en est-il de L'Algérie ? Je ne trouve pas

Merci
5 juin 2016 13:33
Un Fennec? Ou alors Bouteflika? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 13:33 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
5 juin 2016 13:35
Encore une blague comme ça et tu sort ptdr
Citation
ArabeStrai a écrit:
Un Fennec? Ou alors Bouteflika? grinning smiley
J
5 juin 2016 14:18
Wa aaleykoum as Salem.

Bah avec notre drapeau et notre ouane tou tri on a besoin de rien voyons grinning smiley

Bonne question n'empêche .
K
5 juin 2016 15:08
Biyouna ptdr

Je plaisante les algeriens Angel
5 juin 2016 15:22
La plupart des pays d'Afrique ont des noms d'animaux.

Maroc: lion de l'atlas
Algerie: les fenecs
Côte d'ivoire: les éléphants
Ghana: les blacks cats
Tunisie: les aigles de carthages
etc....

Qui a donné ces nom??? Le colon???
Parce que si c'est le cas, c'est clairement une insulté.

Sinon si tu veux une allegorie pour l'Algérie, un escroc en costard irait bien, ne pas oublier la grosse moustache aussi.
P
5 juin 2016 16:07
D'ailleurs en parlant de ça,
Tous les animaux cité avant, tu les trouves dans le pays : ok
Mais tu trouves des lions au Maroc ?

Pour moi y en a pas donc pourquoi "Lion de l'Atlas" ? perplexe
Citation
Yacccc5536 a écrit:
La plupart des pays d'Afrique ont des noms d'animaux.

Maroc: lion de l'atlas
Algerie: les fenecs
Côte d'ivoire: les éléphants
Ghana: les blacks cats
Tunisie: les aigles de carthages
etc....

Qui a donné ces nom??? Le colon???
Parce que si c'est le cas, c'est clairement une insulté.

Sinon si tu veux une allegorie pour l'Algérie, un escroc en costard irait bien, ne pas oublier la grosse moustache aussi.
A
1 juillet 2016 15:47
Le lion de l'atlas a existé jusqu'à extinction il ya peu . Il était plus grand que le lion d'Afrique qui existe encore dans le zoo de temara . Mais plus à l'état sauvage . Ou contrairement au lion d'Afrique il participait au la chasse . Son nom est le lion de barbarie car il vivait dans tout le nord de l'Afrique .
Citation
Paradoxal a écrit:
D'ailleurs en parlant de ça,
Tous les animaux cité avant, tu les trouves dans le pays : ok
Mais tu trouves des lions au Maroc ?

Pour moi y en a pas donc pourquoi "Lion de l'Atlas" ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 15:58 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
P
1 juillet 2016 17:45
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu m'as appris un vrai truc la smiling smiley
Citation
Znyga a écrit:
Le lion de l'atlas a existé jusqu'à extinction il ya peu . Il était plus grand que le lion d'Afrique qui existe encore dans le zoo de temara . Mais plus à l'état sauvage . Ou contrairement au lion d'Afrique il participait au la chasse . Son nom est le lion de barbarie car il vivait dans tout le nord de l'Afrique .
s
1 juillet 2016 18:44
bonjour
les lions il n'y a pas au Maroc? ahhh bon
si et des fauves de l'Atlas (en zoo de Rabat ) si je te parle vrai je suis allé à Rabat au Zoo il y en a , même des naissances
Citation
Paradoxal a écrit:
D'ailleurs en parlant de ça,
Tous les animaux cité avant, tu les trouves dans le pays : ok
Mais tu trouves des lions au Maroc ?

Pour moi y en a pas donc pourquoi "Lion de l'Atlas" ? perplexe
je hais l'hypocrisie
T
1 juillet 2016 20:22
C'est le fennec pardi.
P
1 juillet 2016 20:56
Oui, tu peux trouver des lions partout dans les zoo, meme au cirque du coin en France.
Je parlais à l'état sauvage moi, de la où vivaient "sauvagement" des lions et je les imaginaient mal vivre en plein milieu du Maroc comme ça, normal

Bref.
Citation
sakki a écrit:
bonjour
les lions il n'y a pas au Maroc? ahhh bon
si et des fauves de l'Atlas (en zoo de Rabat ) si je te parle vrai je suis allé à Rabat au Zoo il y en a , même des naissances
A
2 juillet 2016 00:42
ptdr
N'importe quoi
Citation
Kim Patachian a écrit:
Biyouna ptdr

Je plaisante les algeriens Angel
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
2 juillet 2016 01:11
Pour retrouver une allégorie de l’Algérie il faut remonter à l'antiquité. Mais là il faut plutôt parler de "Africa" puisque c'était le nom générique qui désignait alors l’Afrique du nord.

Vers le 1er/2em siècle il y avait alors une déesse qui personnifiait l’Afrique : Dea Africa. elle était représenté sous les trait d'une femme aux cheveux crépus et coiffée d'une dépouille d'éléphant avec ses défenses d'ivoire, tenant dans une main une corne d'abondance et dans l'autre un scorpion ou une gerbe de blé, selon les divers reproductions, et symbolisait l'abondance.
Autant les Romains d’Afrique que les Numides invoquait sa protection puisqu'on retrouve Dea Africa représentée sur des monnaies romaines (Hadrien) ainsi que sur des monnaies frappées par le roi numide Juba II.

Mais bon, tout ça ce n'est pas très islamique ...
2 juillet 2016 02:43
C'est même pas que ce ne soit pas "islamique", pour ça, on voit où tu veux en venir, c'est juste que, dans l'Antiquité, l'Algérie n'existait pas. Cela à moins de ne dater l'Antiquité à 1962.

Remonter à l'Antiquité pour trouver une allégorie de l'Algérie... On aura tout lu... SOS



Citation
piducas a écrit:
Pour retrouver une allégorie de l’Algérie il faut remonter à l'antiquité. Mais là il faut plutôt parler de "Africa" puisque c'était le nom générique qui désignait alors l’Afrique du nord.

Vers le 1er/2em siècle il y avait alors une déesse qui personnifiait l’Afrique : Dea Africa. elle était représenté sous les trait d'une femme aux cheveux crépus et coiffée d'une dépouille d'éléphant avec ses défenses d'ivoire, tenant dans une main une corne d'abondance et dans l'autre un scorpion ou une gerbe de blé, selon les divers reproductions, et symbolisait l'abondance.
Autant les Romains d’Afrique que les Numides invoquait sa protection puisqu'on retrouve Dea Africa représentée sur des monnaies romaines (Hadrien) ainsi que sur des monnaies frappées par le roi numide Juba II.

Mais bon, tout ça ce n'est pas très islamique ...
3 juillet 2016 00:16
Quelle importance qu'au cours des siècles elle est été nommée Afrique, Numidie ou Algérie ; ce sont les mêmes hommes qui foulent le même sol.
Doit-on faire table rase de notre passé ? La France renie-t-elle son passé gaulois ?
Citation
alphavirginis a écrit:
C'est même pas que ce ne soit pas "islamique", pour ça, on voit où tu veux en venir, c'est juste que, dans l'Antiquité, l'Algérie n'existait pas. Cela à moins de ne dater l'Antiquité à 1962.

Remonter à l'Antiquité pour trouver une allégorie de l'Algérie... On aura tout lu... SOS
3 juillet 2016 00:52
"Les mêmes hommes qui foulent le même sol".... ptdr

Attends voir, heu, les hommes des cavernes, les australos, les proto, les autos, les berbères, les barbares, les vikings (??), les romains, les phéniciens (??), re-les berbères, les arabes, les ottomans, les français... 1962... les algériens... ah bah les voilà enfin!

"Les mêmes hommes"... capables d'inventer n'importe quoi.


Citation
piducas a écrit:
Quelle importance qu'au cours des siècles elle est été nommée Afrique, Numidie ou Algérie ; ce sont les mêmes hommes qui foulent le même sol.
Doit-on faire table rase de notre passé ? La France renie-t-elle son passé gaulois ?
3 juillet 2016 00:59
tu en connais toi un peuple qui n'a connu aucun apport extérieur ? Le Maroc peut-être ?
Citation
alphavirginis a écrit:
"Les mêmes hommes qui foulent le même sol".... ptdr

Attends voir, heu, les hommes des cavernes, les australos, les proto, les autos, les berbères, les barbares, les vikings (??), les romains, les phéniciens (??), re-les berbères, les arabes, les ottomans, les français... 1962... les algériens... ah bah les voilà enfin!

"Les mêmes hommes"... capables d'inventer n'importe quoi.
A
3 juillet 2016 14:18
Sqlqm
Là coqueluche de la France c'est le coq donc bon
Citation
Yac888 a écrit:
La plupart des pays d'Afrique ont des noms d'animaux.

Maroc: lion de l'atlas
Algerie: les fenecs
Côte d'ivoire: les éléphants
Ghana: les blacks cats
Tunisie: les aigles de carthages
etc....

Qui a donné ces nom??? Le colon???
Parce que si c'est le cas, c'est clairement une insulté.

Sinon si tu veux une allegorie pour l'Algérie, un escroc en costard irait bien, ne pas oublier la grosse moustache aussi.
3 juillet 2016 19:23
ce n'est pas ça une allégorie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook