Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle affaire pourrait marcher au maroc
m
22 juillet 2008 17:04
Salam a tous,

Pourriez vous me dire qu'elle affaire pourrait marcher au Maroc (casa)

J'hésite encore sur beaucoup de chose,

- un salon de coiffure et - Epilations - Soins visage - Soins corps ...je sais y'en a plein au Maroc mais... bon ça me plairait

- une petite boutique de lingerie féminine

- une laverie automatique + services etc ...

- ouvrir un atelier de couture pour robe marocaine, et marchander avec des VRP la clientele Francaise

- travailler dans l'immobilier

Si vous aviez des idées elles seront les bienvenues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 17:29 par mariama_72.
A
22 juillet 2008 18:16
salam
peu importe l'affaire
pour que ça marche, il faut être sur place et s'y consacrer a 100%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 18:16 par Aymen1978.
k
22 juillet 2008 21:17
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam a tous,

Pourriez vous me dire qu'elle affaire pourrait marcher au Maroc (casa)



Un hanout ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
P
22 juillet 2008 21:18
Salam,

Le tourisme bien sur!!!


Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
22 juillet 2008 21:48
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Le tourisme bien sur!!!


Danse
salam
en cas d'attentat tous tombe à l'eau...
k
22 juillet 2008 21:57
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam a tous,

Pourriez vous me dire qu'elle affaire pourrait marcher au Maroc (casa)

J'hésite encore sur beaucoup de chose,

- un salon de coiffure et - Epilations - Soins visage - Soins corps ...je sais y'en a plein au Maroc mais... bon ça me plairait
il y en a plein

- une petite boutique de lingerie féminine
tu vas faire comment avec la contrefaçon

- une laverie automatique + services etc ...
le problème c'est la mentalité des gens et il faut voir si les gens sont pret à prendre soin du matos

- ouvrir un atelier de couture pour robe marocaine, et marchander avec des VRP la clientele Francaise
pas mal l'idée mais il faut viser une certaine population(les aisées par exemple)

- travailler dans l'immobilier
il y a déjà beaucoup de monde dans ce secteur
Si vous aviez des idées elles seront les bienvenues

si t'as envie de faire quelque chose laba il faut y aller sur place et y rester quelque mois hors été pour voir le "vrai" maroc,déceler les besoins non satisfaits,...
il faut savoir aussi que laba c'est beaucoup plus bureaucratique qu'en France,beaucoup de corruption,...

pour un bon projet il faut trouver un truc qui n'existe pas ou bien qui existe mais toi tu lui apporte un "petit plus"
il n'y a pas de projet type où on va te dire tu gagnera plein de fric blablabla... tout dépend du secteur et de tes motivation smiling smiley

j'ai 2/3 idées mais je les garde pour moigrinning smiley
p
24 juillet 2008 08:30
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam a tous,

Pourriez vous me dire qu'elle affaire pourrait marcher au Maroc (casa)

J'hésite encore sur beaucoup de chose,

- un salon de coiffure et - Epilations - Soins visage - Soins corps ...je sais y'en a plein au Maroc mais... bon ça me plairait
Il y a déjà une forte concurrence dans ce domaine, mais tu peux toujours introduire un concept qui te démarquera de tes concurrents.

- une petite boutique de lingerie féminine
Je doute fort que ça marche, comme Karimero là souligné il y a le pb de la contre-façon. Puis il faut que ça reste à des prix raisonnables.

- une laverie automatique + services etc ...
Eeeeuh, je crois que les gens resteront fidèles à leur ferrakagrinning smiley Donc j'ai des doutes et puis une machine à laver est très accessible (financièrement parlant)

- ouvrir un atelier de couture pour robe marocaine, et marchander avec des VRP la clientele Francaise
Ca peut marcher, mais la cible est beaucoup trop restreinte...

- travailler dans l'immobilier
Il y a déjà une concurrence très présente mais ça peut toujours marcher car la demande est trés forte.

Si vous aviez des idées elles seront les bienvenues


Mon idée à moi serait d'ouvrir un centre de formation professionnelle (plus axé vers les langues)
Je verrai dans trios-quatre années si je peux réaliser ce projet qui me tient vraiment à coeur.
24 juillet 2008 15:44
Un restau a Maarif ou sur la corniche
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
24 juillet 2008 15:58
Citation
karimero a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Le tourisme bien sur!!!


Danse
salam
en cas d'attentat tous tombe à l'eau...

Mais non, ça repart toujours!
Et puis y'a pas que dans les grandes villes où l'on peut faire du toursime.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
24 juillet 2008 16:45
bonjour tout le monde,
je suis mohammed de casablanca, je suis en train de crier ma propre boite, de l'import & export,
ce qu'on va faie inchallah, c'est d'importer au départ des marque de luxe des chemises italiènne, et en //, je vais lancer un site commercial dédié à l'artisanat marocaine, et d'exporter des produits artisanales 100% marocain vers l'europe.
on bref c'est ca l'objectif de mon etude, et bien sûr je cherche des partenaires au maroc et en europe,
je sais bien, de lancer une affaire surtout au maroc c'est déficile, mais j'ai pris la décision et bien sur les risques,
à l'attente de vos remarques et suggestions, je souhaite une bonne chance à tout le monde
C.mohammed
[email protected]
l
24 juillet 2008 17:29
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam a tous,

Pourriez vous me dire qu'elle affaire pourrait marcher au Maroc (casa)

J'hésite encore sur beaucoup de chose,

- un salon de coiffure et - Epilations - Soins visage - Soins corps ...je sais y'en a plein au Maroc mais... bon ça me plairait

- une petite boutique de lingerie féminine

- une laverie automatique + services etc ...

- ouvrir un atelier de couture pour robe marocaine, et marchander avec des VRP la clientele Francaise

- travailler dans l'immobilier

Si vous aviez des idées elles seront les bienvenues


tu a tout dit!!!
l
24 juillet 2008 17:31
j'ai ami il la un projet au bled et personne la encore fait et ouallah sa va trop marché
w
25 juillet 2008 18:10
le tourisme , l hotelerie , la gastronomie , l immobilier , textille habillement .......
sont les secteurs qui marchent le plus au maroc , prend le risque et demarre ton affaire au maroc ( c est le plus beau pays du monde ) , tu ne le regreteras jamais
k
26 juillet 2008 11:22
Citation
lylia93000 a écrit:
j'ai ami il la un projet au bled et personne la encore fait et ouallah sa va trop marché

dis nous ce que c'est et on te dira si ça peut marcher ou pas ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
26 juillet 2008 17:33
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam a tous,

Pourriez vous me dire qu'elle affaire pourrait marcher au Maroc (casa)

J'hésite encore sur beaucoup de chose,

- un salon de coiffure et - Epilations - Soins visage - Soins corps ...je sais y'en a plein au Maroc mais... bon ça me plairait

- une petite boutique de lingerie féminine

- une laverie automatique + services etc ...

- ouvrir un atelier de couture pour robe marocaine, et marchander avec des VRP la clientele Francaise

- travailler dans l'immobilier

Si vous aviez des idées elles seront les bienvenues
bonjour,
l'idée est trés importante, mais ce qui est primordial c'est d'y croire, alors avant de ce lancer ds la creation de votre entreprise, fixer l'idée, laissée la murir ds votre sprit justqu'a ce qulle devient un reve, et la, vous entamez la creation avec tt ce qui va avec.
- une laverie automatique + services etc ... trés bonne idée, les immeubles d'un coté, les soussis energitique de l'autres, je croix que ca peut etre un bon crenaeu. bonne chance
bien à vous
g
31 juillet 2008 11:27
Bonjour Yabie,

le bon job c'est kefta frites salade matisha , grillades,
poissons ,

tu vis au jour le jour , payée cash , tu sais ou tu vas , la banques , tu les jettes

car au Maroc , ils ne sont bons que pour les riches , ils ne te voient pas meme,

alors sois prudente, les requins , arnaqueurs , corrompus trainent partout.

Des fransaouis s'étaient installés a Agadir , ils ont ete rackettés, etsont partis,

methode locale pour extorquer de l'argent sans arret , c'est chouma et c'est connu de tous

va dans un autre pays si tu peux , le maroc pour les vacances ok , le reste oubli ,

50% du temps en trvail , 50% du reste en embrouilles .

Bon courage

Mich.
m
4 août 2008 18:40
salam j'ai a pe pré 25000€ de capital je voudrais faire une piscine au maroc plus précisement a moulay bousselam mais je c pa comment mis prendre ...merci de m'aidé k'allah vous en soi reconnaissant merci les freres...
L
17 juillet 2013 00:22
N'importe quoi, quaziment tout peut marcher, faut juste s'investir a fond, taper un grand coup.

De plus il chercher la class aisé, soit t"ouvre LA société soit tu laisse tombé.

J'ai des connaissances, un qui a ouvert un centre de recyclage, il grossit comme pas possible.

Les centres appels c pas mal aussi.

Comparer à d'autre pays il y a pas de baton dans les roues, il y a meme bcp d'aide des banque pour une personne venant de france.

Cdlt
s
19 juillet 2013 13:00
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam a tous,

Pourriez vous me dire qu'elle affaire pourrait marcher au Maroc (casa)

J'hésite encore sur beaucoup de chose,

- un salon de coiffure et - Epilations - Soins visage - Soins corps ...je sais y'en a plein au Maroc mais... bon ça me plairait

- une petite boutique de lingerie féminine

- une laverie automatique + services etc ...

- ouvrir un atelier de couture pour robe marocaine, et marchander avec des VRP la clientele Francaise

- travailler dans l'immobilier

Si vous aviez des idées elles seront les bienvenues

Une maison close ptdr mdrrrrrrrrr
C'est sûr que ça fonctionnera t'auras tous les khaleejis qui viendront claquer leur pognon pour des minettes marocaines ptdr

Non plus sérieusement moi si je devais monter un truc ce serait une agence dans le même genre que le Ladies Business Club en Algérie c'est un truc qui marche super bien là-bas
k
19 juillet 2013 19:51
une idee qui me trotte dans la tete depuis un moment c est la culture du champignons au maroc car on peut viser tout le monde....particuliers..restaurants..souks...ect.....qu en pensez vous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook