Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le vrai islam ??
m
17 mai 2006 15:54
Il est très difficile aujourd'hui d'être musulman en france !!
En effet, il y a plusieurs Islams qui existent. Alors qui détient la vérité entre moi, jeune homme de 18ans qui suit modéré, Oussama Ben Laden qui combat les chrétiens ou ma soeur qui se couvre de noir de la tête au pied. jsais pas si jme suis bien fait comprendre, mais c'est à savoir quel Islam est la bonne voie ?
s
17 mai 2006 16:01
Citation
mmoi a écrit:
Il est très difficile aujourd'hui d'être musulman en france !!
En effet, il y a plusieurs Islams qui existent. Alors qui détient la vérité entre moi, jeune homme de 18ans qui suit modéré, Oussama Ben Laden qui combat les chrétiens ou ma soeur qui se couvre de noir de la tête au pied. jsais pas si jme suis bien fait comprendre, mais c'est à savoir quel Islam est la bonne voie ?

salam alaycoum
je répondrai de suivre le Coran et la Sunnah du prophéte que la paix et le salut soit sur LUi je croi pas qu'il y ai besoin de suivre un mouvement nimporte lekel.....
faut sans cesse recherché la vérité ce qui est juste je ne pense pas (juste un exemple) que suivre benladen est juste (sachant que c'est une personne que je suporte pas pour ses actes)
mais ache que le mieux est de suivre la majorité ...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Z
17 mai 2006 16:04
Salam,
Je dirais que L'Islam est unique mais que l'Hypocrisie est multiple.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
17 mai 2006 16:10
se n'est pas l'hypocrisie ki est multiple,mais les comprehensions de chacun!on modele l'islam,comme ça nous arrange.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
Z
17 mai 2006 16:32
Citation
lilouch a écrit:
se n'est pas l'hypocrisie ki est multiple,mais les comprehensions de chacun!on modele l'islam,comme ça nous arrange.

J'apppelle cela de l'hypocrisie...Chacun instrumentalise l'Islam pour servir ses vils interêts. Un vrai croyant aurait trop peur du courroux Divin.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
17 mai 2006 16:34
vrai Islam??? y a pas de vrai ou de faux Islam, il y a l'Islam et après il y a les musulmans, 2 choses différentes


alors comme di siham, je ne pense pas qu'il faut suivre un mouvement mais bien le Coran et la Sunnah

Il y a des différents sur certain point alors essaye de suivre ce qui te parrait juste dans ce cas


Par contre Ben Laden n'est pas un bon exemple dans le sens où il envoi des gens se suicider et le suicide est haram
m
17 mai 2006 16:35
Mais si on suit Le coran ou la sounnah a la letre, il y a des versets qui défendent l'idéologie radicales des teroristes !!
k
17 mai 2006 16:38
desquel tu parles?


en Islam on doit défendre ces idées et on doit ce battre uniquement contre ceux qui nous empêche de suivre notre religion et non pas s'en prendre à des innocents et ne pas s'en prendre aux femmes, enfants, infirme...
m
17 mai 2006 17:31
En effet, nombre de nos détracteurs citent des pasages violents du coran qui incitent à la force contre une femme désobéissante, à la lapidation des adultères, ou à l'execution des homosexuels. Alors, moi, si je suis ma morale que ma instruite mes parents par leurs convictions religieuses, et bien tout cela c'est injuste !!
k
17 mai 2006 18:53
je vois ce que tu veux dire mais suivre le coran ne t'oblige pas à être violent, comme je dis il faut faire ce qui te parait juste, et il y a d'autre moyen de ramener les gens vers la raison, malgré tout c'est le coran qui nous donne les choses haram et halal et nous dicte comment vivre en quelque sorte

je sais que c'est mal dit mais je n'arrive pas à trouver les mots désolé
H
17 mai 2006 21:50
Assalamou Alaikoum

Il est vrai que beaucoup de frères et soeurs sont perdus dans leur quête de La Vérité, mais tout d'abord, sache qu'à qui veut la trouver, Allah lui accorde la facilité, incha Allah.
De plus, le livre des hadiths t'aidera à comprendre la logique de l'Islam. Si tu comprends la piété du musulman, tu seras apte à juger de toi même si un acte non mentionné dans la Sunna est répréhensible ou pas.

Qu'Allah te guide dans sa voie, Amine
N
18 mai 2006 23:44
Salam,

Seul notre coeur connait le vrai islam.......alors suivons leeeeeeeeeee
t
19 mai 2006 10:03
salam

IL n'existe qu'un seul Islam mais plusieurs interprétations. Ces différentes interprétations sont évident dut à pas mal de chose notamment le cheminement de chacun, le contexte dans lequel tu vie, le pays etc ...

Une petite anecdote en discutant avec un yeménite on lui a dit qu'il y avait des femmes en niqab en France il a été stupéfait !!! ah bon pk ? comment celà se fait ? etc ... il nous a expliqué que chez lui au Yemen c'est un habit uniquement culturelle les femmes s'habillent comme ça. C'est comme au Maroc les femmes qui s'habillent en jellaba.

Bref ... pour moi l'erreur à ne pas faire c'est de s'enfermer dans une interpértation ou un mouvement ou ce qu'appelle certain un courant de pensée ... il faut rester le plus open possible. En Islam il y a les actes d'adorations qui existent pour tous et après tu as la jurisprudence et c'est sur cette dernière où les divergence apparaissent tout celà en fonction d'une chose la finalité de l'islam et c'est cette dernière que bcp sous estime.

tawmat smiling smiley
x
19 mai 2006 17:10
Citation
kulero a écrit:
vrai Islam??? y a pas de vrai ou de faux Islam, il y a l'Islam et après il y a les musulmans, 2 choses différentes


alors comme di siham, je ne pense pas qu'il faut suivre un mouvement mais bien le Coran et la Sunnah

Il y a des différents sur certain point alors essaye de suivre ce qui te parrait juste dans ce cas


Par contre Ben Laden n'est pas un bon exemple dans le sens où il envoi des gens se suicider et le suicide est haram

En arabe: la fouda fouka ya Kulero!
Il n' y a qu'un seul Islam!
k
19 mai 2006 19:35
Mon cher mmoi si tu lis litaralement le coranévidemment Oussama Ben Laden est sur la bonne voix sinon il y a beaucoup díslam et il y surtout des personnes qui ont LA GRAND ENVIE LE GRAND BUT C`EST D`ILPOSER LEUR ISLAM et là commencent les problèmes.Pour moi le problème cést que l´on mélange le religion qui est une chose et dieu qui n´a rien avec toutes les religions car celles-ci parlent mal en ce nom !
s
9 juin 2006 15:25
Comment peut-on rétablir l'image resplendissante de l'Islam dans les sociétés non-musulmanes ?


Il est confirmé que certains musulmans - que ce soit à l'étranger ou dans leurs pays - présentent une image négative de l'Islam avec leurs comportements perversconfused smileyconfused smiley. Ce qui a encouragé ceux qui méconnaissent l'Islam à lui attribuer ces agissements blâmables. eye popping smiley

Malgré cela la majorité des incroyants connaissent l'Islam en partie et savent que le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam est un Messager qu’Allah a envoyé pour guider les gens à embrasser l'Islam.winking smiley

C'est pour cela qu'ils réalisent l'impossible pour faire douter de l'Islam et ternir son image. Ceci n'est pas étonnant car le Coran nous a renseignés de leur haine de l'Islam. thumbs up

Allah dit : " Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. " (Sourate 9/verset 32)

Allah dit aussi : " Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à - s'ils peuvent- vous détourner de votre religion. " (Sourate 2/verset 217)

Le surprenant c'est que beaucoup de musulmans admettent ces prétentionseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley : ils sont devenus asservis et au lieu d'appeler les incroyants à l'Islam et d'établir l'argument contre eux que l'Islam est la religion juste et qu'ils sont dans le faux puis de les persuader que s'ils meurent sans se convertir à l'Islam aucune de leurs oeuvres ne sera acceptée : Allah dit : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants. " (Sourate 3/verset 85) eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Au lieu de cela, certains musulmans défaits présentent l'Islam selon la conception et les principes des incroyants avec comme prétexte de ne pas ternir l'image de l'Islam.moody smiley

Et ils ne savent pas qu'ainsi ils avilissent l'image de l'Islam - sans se rendre compte - et qu'ils leur dissimulent la grâce d’Allah qu'Il a ordonné de transmettre ! confused smileyconfused smileyeye rolling smiley

Il est indispensable que les musulmans exposent leur religion comme le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam et ses Compagnons l'avaient présenté avec sagesse et selon la conception et les principes du Coran et de la Sunna. eye rolling smileyeye rolling smileythumbs upthumbs up

En concrétisant cela par un comportement exemplaire et une conformation intégrale aux verdicts de la Chariâ dans notre relation avec les incroyants et dans toutes nos actions !

Après cela nous ne prêterons aucune importance à ce qui se dit sur nous ou sur notre religion et notre répartie serait celle du Coran :

Allah dit : " Dis: Ô gens du livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. " (Sourate 5/verset 59)

Et Allah Sait mieux.


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih
eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileythumbs up

ce message m'a donné espoir!!!
croyons en nous et montrons le vrai islam par nos actions!!
n
9 juin 2006 15:45
salam
je sais pas si le chemin que je suis est le bon mais je fais de mon mieu
je crois en ALLH swt, je suis une de ses servantes, je crois en notre Prophète (pbsl) qui est un modèle, je crois au livre sacré le Coran et suit la Sunnah
es ce le bon chemin seul Dieu le sait et je m'en remet a lui
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
h
9 juin 2006 15:47
siriusa.....tu cites ce verset pour expliquer que seul l'islam est valble comme religions et que les autres cultes sont donc faux...

"""": Allah dit : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants. " (Sourate 3/verset 85)

au risque de me repeter, ce verset parle d'islam = soumission à dieu et non islam = islam des 5 pilliers et la difference est primordiale puisque les chretiens et les juifs sont aussi soumis à dieu...donc leur religion est agrée.......

dans la même sourate que tu as cité, tu trouveras cette suite

sourate imran
sourate el imaran: 95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".


tu remarqueras que sidna ibrahim est appellé comme musulman or il existe avant même l'islam des 5 pilliers...donc il est musulman = soumis à dieu et c'est cette religion qui est agrée...la soumission à dieu....

dieu nous dit de suivre a religion d'abraham, les juifs, les chretiens, les musulmans la suive, ils sont donc agrées....rejeter les autres cultes c'est grave et c'est jouer au même jeu des juifs qui ont rejété les chretiens et les chretiens qui ont rejetés les juifs et nous qui les rejetons nous ne sommes pas mieux.....

quand on traite les autres de mecreants car ils n'ont pas la même religion, je me demande si ces gens là ont quelque chose à voir avec la religion...faut prendre la religion avec amour or chez nous il n'y a que la violence et c'est incompatible avec l'islam....

acceptez et ne rejetez pas, ces religions ont belles et bien été descendus par dieu....ce n'est pas pour les traiter de faux et de religions non agrées ensuite....


sourate el maida:

"""A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. """""


c'est pourtant logique....
s
9 juin 2006 15:56
Citation
hakim75 a écrit:
siriusa.....tu cites ce verset pour expliquer que seul l'islam est valble comme religions et que les autres cultes sont donc faux...

"""": Allah dit : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants. " (Sourate 3/verset 85)

au risque de me repeter, ce verset parle d'islam = soumission à dieu et non islam = islam des 5 pilliers et la difference est primordiale puisque les chretiens et les juifs sont aussi soumis à dieu...donc leur religion est agrée.......

dans la même sourate que tu as cité, tu trouveras cette suite

sourate imran
sourate el imaran: 95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".


tu remarqueras que sidna ibrahim est appellé comme musulman or il existe avant même l'islam des 5 pilliers...donc il est musulman = soumis à dieu et c'est cette religion qui est agrée...la soumission à dieu....

dieu nous dit de suivre a religion d'abraham, les juifs, les chretiens, les musulmans la suive, ils sont donc agrées....rejeter les autres cultes c'est grave et c'est jouer au même jeu des juifs qui ont rejété les chretiens et les chretiens qui ont rejetés les juifs et nous qui les rejetons nous ne sommes pas mieux.....

quand on traite les autres de mecreants car ils n'ont pas la même religion, je me demande si ces gens là ont quelque chose à voir avec la religion...faut prendre la religion avec amour or chez nous il n'y a que la violence et c'est incompatible avec l'islam....

acceptez et ne rejetez pas, ces religions ont belles et bien été descendus par dieu....ce n'est pas pour les traiter de faux et de religions non agrées ensuite....


sourate el maida:

"""A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. """""


c'est pourtant logique....


salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI MON FRERENo no

Allah a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion.
Allah a dit :


Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
(Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)



Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)


Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)


Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)


Et le Prophète a dit :
« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim

Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :
Allah a dit :

Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés.
(Sourate 7 Al A’raf V. 158)


Dans l'authentique de Mouslim d'après Abou Houraïra, le Prophète a dit :
« Je le jure par Celui qui possède l'âme de Mohammed entre Ses mains, quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de ma personne et ensuite meurt sans croire au message avec lequel j'ai été envoyé, fera parti des gens de l'Enfer. »


La foi en Islam consiste donc à approuver ce qu'a apporté Mohammed avec acceptation et obéissance (c’est à dire, avec soumission et satisfaction totale) ; et ce n'est pas une simple croyance verbale comme le pensent certaines personnes.
C'est pourquoi Abou Taleb n'a pas cru au prophète, son neveu, bien qu'il ait reconnu la véracité de son message et qu'il ait témoigné que l'Islam était la meilleure religion.


En effet, la religion islamique comprend tous les avantages que possédaient les religions précédentes tout en se distinguant de celles-ci par le fait qu'elle soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation.
Allah a dit :


Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)


L'explication que « l'Islam soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation » consiste à croire que le fait de s’y attacher fortement n'infirme pas le bien-être de la nation qui suit cette religion.
Au contraire, par l'Islam la société sera corrigée et trouvera l’équilibre, la tranquillité et le bonheur. Et cela ne signifie pas, comme le revendiquent certaines gens, que l'Islam est soumis au temps, au lieu, et aux nations.
Certes, l'Islam est la religion de Vérité ; Allah a garanti la victoire et la gloire à celui qui s'y attachera fortement et véridiquement :


Allah a dit :
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
(Sourate 61 Es Saf/Le Rang V. 9)


Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et pratiqué les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
(Sourate 24 En Nour/La Lumière V. 55)

L’Islam est aussi une religion complète dans sa croyance et dans ses lois :


1 - Il appelle à l’unicité d'Allah (Et Tawhid) et interdit l'association
(Ec Chirk) :
Allah a dit :
Ô gens ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ne Lui cherchez donc pas des égaux...
(Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 21-22)

D’après Mou’adh Ibnou Jabel, le Prophète a dit :
« Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est qu’ils L’adorent seul sans rien Lui associer. Et le droit des serviteurs sur Allah, est qu’Il ne châtie pas qui L’a adoré seul sans rien Lui associer... »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim


2 - Il appelle à la véracité et interdit le mensonge :
Allah a dit :
Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques.
(Sourate 9 At Tawbah/Le Désaveu ou Le Repentir V. 119)


Ibnou Messaoud a rapporté que le Prophète a dit :
« La véracité mène à la piété, et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique jusqu'à ce qu’il soit inscrit véridique auprès d’Allah. Le mensonge conduit à la turpitude, et la turpitude conduit à l’Enfer. Et certes, l’homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu’il soit inscrit menteur auprès d’Allah. »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim


3 - Il appelle à la justice et interdit l'oppression :
N.B. : La justice : C’est établir l’égalité entre les choses similaires (semblables), et faire la différenciation entre celles qui ne le sont pas.
La justice, ce n’est pas établir l’égalité absolue comme certains l’affirment en disant : «L’Islam, c’est la religion de l’égalité» ; car établir l’égalité entre les choses différentes n’est rien d’autre qu’une injustice. L’Islam ne reconnaît pas ceci et il reconnaît encore moins celui qui commet cette injustice.
Allah a dit :
…Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.
(Sourate 40 Ghafir/Le Pardonneur V. 18)


D’après Jaber, le Prophète a dit :
« Redoutez l’injustice, car elle sera ténèbres le Jour de la Résurrection... »
Rapporté par Mouslim


4 - Il appelle à l'honnêteté et interdit la déloyauté :
Allah a dit :


Certes Allah vous commande de rendre les dépôts (tout ce qui est dû à autrui) à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait !
(Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 58)


D’après Abou Horeïra, le Messager d’Allah a dit :
« Les signes qui caractérisent l’hypocrite sont au nombre de trois : Lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse ; et lorsqu’on lui confie un dépôt, il ne le restitue pas. »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim


5 - Il appelle à la fidélité et interdit la trahison :
Allah a dit :
Ô les Croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.
(Sourate 5 El Maïda/La Table Servie V. 1)


Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des
engagements.
(Sourate 17 Al Isra/Le Voyage Nocturne V. 34)


Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit : «Quiconque est caractérisé par ces quatre choses est un hypocrite ; et celui qui est caractérisé par l’une d’elles a un signe d’hypocrisie jusqu'à ce qu’il s’en débarrasse : Si on lui confie un dépôt, il ne tient pas son engagement ; lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il fait un pacte, il le trahit ; et lorsqu’il se querelle, il est de mauvaise foi».
Rapporté par El Boukhari et Mouslim


6 - Il appelle au bon comportement envers les parents et interdit l'ingratitude envers eux :
Allah a dit :


Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit.
(Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)


Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit :
« Les grands péchés sont : L’association (Ec Chirk), l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. »
Rapporté par El Boukhari


Et Abou Houraïra rapporte que le Prophète a dit :
« Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Celui qui dont le père et la mère, ou l’un d’eux, atteignent la vieillesse auprès de lui, et ne les traite pas avec bonté, n’entrera jamais au paradis. »
Rapporté par Mouslim


7 - Il appelle à préserver les liens familiaux et interdit de les rompre :
Allah a dit :
Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens familiaux. Certes Allah vous observe parfaitement.
(Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 1)


Joubeïr Ibnou Mout’ime rapporte que le Prophète a dit :
« N’entrera pas au Paradis celui qui rompt les liens familiaux. »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim


8 - Il appelle à être bon avec ses voisins et interdit de leur nuire :
Allah a dit :
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le partenaire et le voyageur, et ceux qui sont sous votre gouverne, car certes, Allah n’aime pas le présomptueux et l’arrogant.
(Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 36)


En somme, l'Islam appelle aux nobles caractères et interdit tout mauvais comportement ; et il exhorte à faire des bonnes oeuvres et interdit toute mauvaise action :
Allah a dit :
Certes Allah ordonne l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la tyrannie, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V. 90)


Cheikh - Mohammad Sâlih Al’uthaimine
h
9 juin 2006 16:18
sayf'al'islam...tu peux ne pas être d'accord avec moi, comme je le suis egalement avec toi....

les versets que tu cites admettent la superiorité de l'islam sur les autres religions, sur celà pas de doutes puisque je suis musulman...mais cette superiorié n'indique en rien annulation des autres....c'est comme un série de logiciels, il y a la dernière mise à jour mais les autres versions restent valables et marchent toujours...

maintenant il est sûr que chacun interprete les versets comme il veut...je prefère les prendre avec tolerance...je peux te citer aussi par exemple des versets montrant que les autres cultes sont toujours valables


(Al-Ma'ida) 5.43

"Mais comment peuvent-ils (les juifs) te prendre pour juge: ils ont près d'eux la Torah où EST le jugement de Dieu."


dieu demande aux juifs de prendre pour juge la thora et non sidna mohammed!!!! qu'est ce que ça veut dire? la reponse est logique, si la religion juive n'etait plus valable, dieu aurait dit aux juifs de prendre comme juge le coran et sidna mohammed

5.47
"Que les gens de l'Evangile JUGENT les hommes d'après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé."



sourate el maida:

"""A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. """""



113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


Et parmi les Gens du Livre il en est qui croient en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).


""""Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. """



etc etc....

personnellement, je prefere accepter les autres cultes....des versets du coran me poussent à le faire,je le fais.....et comme le dit si bien ton hadith sur sidna mohamed et la brique qui manque....il vient combler la maison avec la brique qui reste....mais une brique sans maison, c'est quoi?....c'est le tout qui fait la chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/06 16:19 par hakim75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook