|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: ghazelle-oujda
Date: le 28 octobre 2009 à 08h49
coucou
tout est dans le titre de bon matin je mange un bon pain au chocolat ça c est ma viennoiserie preferée mais attention avec 2 barres de chocolat dedans !!!
et vous ???? je suis curieuse .... Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: houjdryaniya
Date: le 28 octobre 2009 à 09h26
je n'aime pas les petits pains au chocolat d'ici....ceux du maroc miammm mdrrrr parcequ'il n ya pas de chocolat dedans lol...
non sérieusement je n'aime pas les viennoiserie avec chocolat...plutot un croissant nature et de temps en temps une viennoiserie au noix de pécan miammm... Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: OujdiaNoStress
Date: le 28 octobre 2009 à 10h14
Salam 'alaykoum,
Ce que je préfère c'est les viennoises au chocolat MAIS avec beaucoup de pépites à l'intérieur sinon, je considère ca comme de l'arnaque et autant donc acheter une viennoise nature ![]() ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Date: le 28 octobre 2009 à 10h32
c est vrai ke des fois il y a deux pépites ki se battent en duel Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Date: le 28 octobre 2009 à 10h35
Citer: loool oui exactement, ca gache tout le plaisir. ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: muse92
Date: le 28 octobre 2009 à 10h42
Un bon pain au chocolat! Miam miam Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: OMEYMA
Date: le 28 octobre 2009 à 10h54
moi c le croissant aux ammandes
mais aussi le suisse au chocolat Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Date: le 28 octobre 2009 à 11h01
ah oui le suisse au chocolat c est vrai kil a plusieurs noms comme le pain suisse ou le drops mais c trop bon
par contre les pains aux raisins j ai du mal c est les raisins ki me genent ... Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Pistaja
Date: le 28 octobre 2009 à 11h17
Salam alykoum wr wb,
Je ne suis pas trop chocolat
J'aime beaucoup les chaussons aux pommes et les mille feuilles ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: miss_7
Date: le 28 octobre 2009 à 13h21
vous avez oublié le fourrée au citron ! trop bon ![]() Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Souvenirs.
Date: le 28 octobre 2009 à 15h50
Les pains aux chocolats pur beurre!!!!! (oui c'est pas bon pour la ligne mais c'est pas grave car j'aurais bien besoin de grossir)
Les croissant, les pains aux raisins... En fait, je suis une vraie gourmande, difficile de choisir... Par contre quand j'en mange il m'en faut minimum 3 (un seul ça me suffit pas!!!) Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: zz95
Date: le 28 octobre 2009 à 15h59
Moi c'est les croissants , par contre pas les 10 croissants à 2 euros à cora mais les pur beurre car j'aime pas ceux ordinaire ils ont un arrière gout d'huile.
J'aime bien ceux dans les bonnes boulangeries car la dernière fois mon mari m'a ramené un croissant il était énorme mais dégeu on ne voyait même pas le feuilletage à l'intérieur on dirait qu'il l'avait fait avec le reste de pâte à pain le truc ressemblais à un pavé. Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: aliya00
Date: le 28 octobre 2009 à 16h17
Les PAINS AUX CHOCOLATS, c'est mon péché mignon Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 28 octobre 2009 à 17h05
brioche suisse, triangle aux amandes et pain aux chocolat sur le podium ![]() Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: *H@n@ne*
Date: le 28 octobre 2009 à 17h08
EUHHH
PAR OU COMMENCER?? pain au chocolat croissant pu beurre suisse au choco plein de crème (hummm) éclair au café (double hummm) chausson aux pommes bien doré (lorsque le fourrage n'est pas trop acide) un oranais avec deux bons abricots juteux (triple hummmm) une tartelette choco-poire (hummmm hummmm) Croissant aux amandes (mais c'est vrai que depuis que j'ai vu comment ils étaient fait, j'en ai plus mangé, mais j'aime beaucoup quand même) OU ZID OU ZID OU ZID mais là j'ai les crocs!! je vais manger je continuerais la liste prochainement...
Si Si je reviendrais ça me tiens à coeur Ah lala Hanane et les gourmandises!! HUMMMMMMMMMM ![]() *La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie* Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Date: le 29 octobre 2009 à 08h47
coucou
pk les croissant aux amandes ils sont fait comment ??? euh la liste est longue ??? ton preferée ??? 1 seul lol Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 29 octobre 2009 à 10h47
Moi les pains au raisins
mais la je fais un regime : pas de viennoiserie ![]() Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Date: le 29 octobre 2009 à 11h15
Citer: mdrrr L'intitulé du post est : VOTRE viennoiserie preferée !!!
Je vois que le choix s'annonce rude pour toi. ![]() ABSOLUTELY INCREDIBLE !! Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: sarah33
Date: le 29 octobre 2009 à 11h22
salam
chez nous le pain au chocolat c'est la brioche avec des pépites de chocotats. dans le sud on appelle votre pain au chocolat "une chocolatine"
je sais pas pourquoi je vous raconte sa
ma vienoiserie préfére c'est le pain au raisin (certains disent l'escargot aux raisins) avec pleins de raisins et fourés a la creme patissiere, avec du sucre glace, huuuuuuuuuuuuuuum une tuerie! il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Ya 7liiiiiili
Date: le 29 octobre 2009 à 11h26
Salamou Alaykoum,
Les triangles aux amandes... ![]() Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Fanida_caramella
Date: le 29 octobre 2009 à 11h41
Citer: moi je les prefere avec du sucre a croquer dessus Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Neurotica
Date: le 29 octobre 2009 à 12h39
Le croissant, tout simplement... Le matin avec un bon café noir. Le bonheur. Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Souvenirs.
Date: le 29 octobre 2009 à 14h57
Je suis en train de lire tout ça et je me dis:
Vraiment il n'y a que nous, les filles pour avoir un tel sujet de conversation...
mdr
Ha si la vie était aussi simple et belle!!! Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: karimero
Date: le 29 octobre 2009 à 18h05
choco suisse ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Misam
Date: le 29 octobre 2009 à 19h12
Croissant et chausson aux pommes et une révélation du ramadan le beignet à l'abricot (d'habitude j'aime pas l'abricot) Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: hayelqods
Date: le 29 octobre 2009 à 19h24
Salam alaykoum, wach raki twehmi oula, lol .
Moi c'est le croissant aux amandes , une pur merveille. mmmmmmmmmmmmmmm wa safi,hihiSALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Pti'Sem
Date: le 29 octobre 2009 à 19h34
Citer: Salam Un jour un collègue vient me voir (je travaillais) et me dit: -Pti'sem vient prendre un café, j'ai apporté des chocolatines à manger. moi dans mas tête: wawwww des chocolatines! Avec un si beau nom, ça doit être un truc de malade... et je laisse aller mon imagination. j'arrive dans la salle à café... en écoutant la conversation je comprends vite que les chocolatines (un nom qui m'a fait rêver!!!) n'étaient que des vulgaires pain au chocolat
vous êtes "gavé" bizzare dans ton sud ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: hayelqods
Date: le 29 octobre 2009 à 19h43
Citer: j'aurai bien voulu être là, quand tu a vu ce qui était posé et t'attendais gentillement, que tu l'engloutine en une bouchée, ![]() ![]() ![]() SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: Pti'Sem
Date: le 29 octobre 2009 à 19h45
Citer:
j'étais très déçue!!! le pain au chocolat voulais pas passer ![]() ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: quel est votre viennoiserie preferée ????
Auteur: *H@n@ne*
Date: le 30 octobre 2009 à 10h36
DE RETOUR
ghazelle oujda en fait les croissants aux amandes, c'est tout simplement des croissants de la veille ou avant-veille que le boulanger trempe dans du sirop, puis les fourre de pate frangipane, et les saupoudre d'amandes effilées, cela pour éviter de "gaspiller" ses croissants qui commencent à durcir... bon... j vous ai refroidi je pense... enfin... Oujdia No Stress comment vas-tu toi? Et oui 'suis une grande gourmande... les viennoiseries c'est mon péché mignon ( enfin plus très mignon quand ça stagne sur les hanches)
Mouhim revenons à nos moutons mechoui
Les chouquettes j'adore les gauffres ( celles de Bruxelles Centre, déliciouus) les churros bien chauds les beignets dégoulinants de choco (là je ne vous apprend rien) les crèpes ( avec une boule de glace à la vanille, un coulis de choco bien chaud, pourquoi pas des rondelles de bananes confites, faut essayer les filles, un régal!!) ou un moelleux au choco Tout ça me fait penser qu'à partir du 1er Novembre je suis au régime ...
soit deux jours restants pour me goinffrer!! ![]() *La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie* |