Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre personnage historique ou légendaire préféré? dites pourquoi?
x
13 août 2008 21:16
mon personnage est le DIABLE/SATAN.
R
7 septembre 2008 20:17
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

il ne faut pas oublier que les sivilisations est comme les compétitions du relait avant les gréc ily avait d'autre sivilisations qui leur ont fait passer le baton. Ibnkhaldoune donne une explication à ce fenoméne on le comparant àdes courbes. Mais pour les chifres il y a : romain ;indien et arabe :V(5);0(5);5(5)

No no
kenitra-retro.com
k
10 septembre 2008 13:43
Malcolm X connue sous le nom de Malik Chabaz à vecue en Amerique .

C'est quelqun qui avais du caractère ,IL à tenu tete face aux injuste de se monde.

Il a combatue l'esclavage moderne et le racisme.
m
11 septembre 2008 17:19
Le Roi Louis II de Baviére pour son coté loufoque et son amour pour l'Art
a
12 septembre 2008 22:35
Citation
zitzitoune78 a écrit:
On peut aussi citer Haroun Al Rachid célèbre Abbasside et bein sûr tous les savants plus ou moins connus qui ont été parfaitement cités par des yabis plus haut thumbs up
je te rapelle juste que c'est haroun al rachid qui a fait assassiné le roi idriss II.
c
13 septembre 2008 17:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

Bonjour,
le sujet de lovemetal est : quel est votre personnage historique ou légendaire préféré? dites pourquoi?

et comme vous etes nouveau sur le site et vous permettez de critiquer ce que j'ai dit je vous réponds par ceci (je viens d'un milieu littéraires et je lis énormément + une expérience professionnelle diversifiée....) :

Al Khawarizmi (800-847)
Grand mathématicien et le fondateur de l’algèbre, qui devient une discipline indépendante, le fondateur de sciences systématiques, le fondateur de l’algorithme, il introduit le système de numération décimale de position permet le développement de l'arithmétique…..

L'optique est réformée par Al-Kindi ( 801-866) puis par Ibn Al-Haytham (965-1039)qui introduit le concept de rayon et la loi de la réflexion.

Abu Musa Djabir al-Sufi (Geber) (721-815) :
C’est un alchimiste arabe, c’est lui qui a découvert l’assemblement du soufre et du mercure qui est à l'origine des quatre qualités, à savoir le sec et l'humide, le froid et le chaud

Les quatre qualités : l'humide, le sec, le froid et le chaud qui appartiennent au domaine chimique est revu par Abû Musa Djâbir al Sufi (721-815).

Ibn Sîna (Avicenne) (980-1037)
Philosophe et médecin renommé, (Avicenne) est le plus connu des médecins arabes. Sa grande encyclopédie médicale, le Canon de la médecine, est restée la plus grande œuvre qui a servi pour les gens de l’orient et l’occident comme une sorte de référence pour leur travail.

Ibn Ruchd (Averroes) (1126-1198) :
Philosophe arabe, il joue un grand rôle dans la redécouverte d'Aristote par l'Occident. Médecin, il détermine la fonction de la rétine.

Al Kindi (801-866)
Savant et philosophe de Bagdad, il est l'auteur d'un traité d'optique géométrique. Traducteur d'Aristote, il retravaille ce qu’y a été dit d’Aristote. Philosophe, il créé une relation entre la philosophie et la religion.

Ahmad al-Biruni (973-1050)
Astronome, mathématicien et botaniste, il est l'auteur de 180 ouvrages. C’était un collègue d'Avicenne, il fournit des descriptions très précises de la faune et de la flore.

Les récits de ces écrivains arabes : Obeïd Allah Jakout (574-626), Ibn Hawqal (920-988), Al Idrisi (XIIe siècle), Ibn Batuta (1304-1377) et Ibn Khaldun (1332-1406) ont permis de compléter la description du monde, l'Afrique se dévoile, L'Asie se révèle par l'expansion du commerce, ce qui a été prouvé par le livre de Marco Polo (1254-1324), Le livre des merveilles du monde.

Etc etc etc etc

Conclusion nous les arabes ont a crée beaucoup de chose, méthodes, pratiques disciplines etc etc ect il faut être fière de ce qu’ont a fait….nous les Arabes.

Nous pouvons continuer ce débat si vous n’êtes toujours pas convaincus en dehors afin de ne pas encombrer cette page dédiée à des réponses pour le sujet en tête.
Bien à vous
ma-casablanca


super interessant
merci pour ce message ! thumbs up
c
13 septembre 2008 17:15
victor hugo
m
13 septembre 2008 21:53
Citation
candi-up a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

Bonjour,
le sujet de lovemetal est : quel est votre personnage historique ou légendaire préféré? dites pourquoi?

et comme vous etes nouveau sur le site et vous permettez de critiquer ce que j'ai dit je vous réponds par ceci (je viens d'un milieu littéraires et je lis énormément + une expérience professionnelle diversifiée....) :

Al Khawarizmi (800-847)
Grand mathématicien et le fondateur de l’algèbre, qui devient une discipline indépendante, le fondateur de sciences systématiques, le fondateur de l’algorithme, il introduit le système de numération décimale de position permet le développement de l'arithmétique…..

L'optique est réformée par Al-Kindi ( 801-866) puis par Ibn Al-Haytham (965-1039)qui introduit le concept de rayon et la loi de la réflexion.

Abu Musa Djabir al-Sufi (Geber) (721-815) :
C’est un alchimiste arabe, c’est lui qui a découvert l’assemblement du soufre et du mercure qui est à l'origine des quatre qualités, à savoir le sec et l'humide, le froid et le chaud

Les quatre qualités : l'humide, le sec, le froid et le chaud qui appartiennent au domaine chimique est revu par Abû Musa Djâbir al Sufi (721-815).

Ibn Sîna (Avicenne) (980-1037)
Philosophe et médecin renommé, (Avicenne) est le plus connu des médecins arabes. Sa grande encyclopédie médicale, le Canon de la médecine, est restée la plus grande œuvre qui a servi pour les gens de l’orient et l’occident comme une sorte de référence pour leur travail.

Ibn Ruchd (Averroes) (1126-1198) :
Philosophe arabe, il joue un grand rôle dans la redécouverte d'Aristote par l'Occident. Médecin, il détermine la fonction de la rétine.

Al Kindi (801-866)
Savant et philosophe de Bagdad, il est l'auteur d'un traité d'optique géométrique. Traducteur d'Aristote, il retravaille ce qu’y a été dit d’Aristote. Philosophe, il créé une relation entre la philosophie et la religion.

Ahmad al-Biruni (973-1050)
Astronome, mathématicien et botaniste, il est l'auteur de 180 ouvrages. C’était un collègue d'Avicenne, il fournit des descriptions très précises de la faune et de la flore.

Les récits de ces écrivains arabes : Obeïd Allah Jakout (574-626), Ibn Hawqal (920-988), Al Idrisi (XIIe siècle), Ibn Batuta (1304-1377) et Ibn Khaldun (1332-1406) ont permis de compléter la description du monde, l'Afrique se dévoile, L'Asie se révèle par l'expansion du commerce, ce qui a été prouvé par le livre de Marco Polo (1254-1324), Le livre des merveilles du monde.

Etc etc etc etc

Conclusion nous les arabes ont a crée beaucoup de chose, méthodes, pratiques disciplines etc etc ect il faut être fière de ce qu’ont a fait….nous les Arabes.

Nous pouvons continuer ce débat si vous n’êtes toujours pas convaincus en dehors afin de ne pas encombrer cette page dédiée à des réponses pour le sujet en tête.
Bien à vous
ma-casablanca


super interessant
merci pour ce message ! thumbs up


Salam,
merci à toi d'avoir pris le temps de le lire smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
14 septembre 2008 02:35
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
jawamad a écrit:
Ne pas oublier que la plupart de ces connaissances proviennent des grecs, quant aux chiffres dit arabes, nous les devons aux indiens.

Bonjour,
le sujet de lovemetal est : quel est votre personnage historique ou légendaire préféré? dites pourquoi?

et comme vous etes nouveau sur le site et vous permettez de critiquer ce que j'ai dit je vous réponds par ceci (je viens d'un milieu littéraires et je lis énormément + une expérience professionnelle diversifiée....) :

Al Khawarizmi (800-847)
Grand mathématicien et le fondateur de l’algèbre, qui devient une discipline indépendante, le fondateur de sciences systématiques, le fondateur de l’algorithme, il introduit le système de numération décimale de position permet le développement de l'arithmétique…..

L'optique est réformée par Al-Kindi ( 801-866) puis par Ibn Al-Haytham (965-1039)qui introduit le concept de rayon et la loi de la réflexion.

Abu Musa Djabir al-Sufi (Geber) (721-815) :
C’est un alchimiste arabe, c’est lui qui a découvert l’assemblement du soufre et du mercure qui est à l'origine des quatre qualités, à savoir le sec et l'humide, le froid et le chaud

Les quatre qualités : l'humide, le sec, le froid et le chaud qui appartiennent au domaine chimique est revu par Abû Musa Djâbir al Sufi (721-815).

Ibn Sîna (Avicenne) (980-1037)
Philosophe et médecin renommé, (Avicenne) est le plus connu des médecins arabes. Sa grande encyclopédie médicale, le Canon de la médecine, est restée la plus grande œuvre qui a servi pour les gens de l’orient et l’occident comme une sorte de référence pour leur travail.

Ibn Ruchd (Averroes) (1126-1198) :
Philosophe arabe, il joue un grand rôle dans la redécouverte d'Aristote par l'Occident. Médecin, il détermine la fonction de la rétine.

Al Kindi (801-866)
Savant et philosophe de Bagdad, il est l'auteur d'un traité d'optique géométrique. Traducteur d'Aristote, il retravaille ce qu’y a été dit d’Aristote. Philosophe, il créé une relation entre la philosophie et la religion.

Ahmad al-Biruni (973-1050)
Astronome, mathématicien et botaniste, il est l'auteur de 180 ouvrages. C’était un collègue d'Avicenne, il fournit des descriptions très précises de la faune et de la flore.

Les récits de ces écrivains arabes : Obeïd Allah Jakout (574-626), Ibn Hawqal (920-988), Al Idrisi (XIIe siècle), Ibn Batuta (1304-1377) et Ibn Khaldun (1332-1406) ont permis de compléter la description du monde, l'Afrique se dévoile, L'Asie se révèle par l'expansion du commerce, ce qui a été prouvé par le livre de Marco Polo (1254-1324), Le livre des merveilles du monde.

Etc etc etc etc

Conclusion nous les arabes ont a crée beaucoup de chose, méthodes, pratiques disciplines etc etc ect il faut être fière de ce qu’ont a fait….nous les Arabes.

Nous pouvons continuer ce débat si vous n’êtes toujours pas convaincus en dehors afin de ne pas encombrer cette page dédiée à des réponses pour le sujet en tête.
Bien à vous
ma-casablanca


super interessant
merci pour ce message ! thumbs up


Salam,
merci à toi d'avoir pris le temps de le lire smiling smiley

je trouve aussi ta signature trés pertinente !
encore bravo !
ok
17 septembre 2008 09:45
sangoku!

Un Kaméha et tout le monde s'envole.

L'inspecteur Derrik.

Il fait tout le temps la tronche.

Bill Cosby

J'aime bien quand il fait la moral.
w
21 septembre 2008 07:07
Citation
ma-casablanca a écrit:
ibn sina,al khawarizmi,omar khayam,razi sont perses musulmans et non arabes
j'invente rien
m
6 octobre 2008 00:24
ABU IMRAN AL FASI
N
6 octobre 2008 10:01
Abdelkrim el khatabi un grand homme qu'on oublie dans l'histoire du maroc!!
7 octobre 2008 14:46
salame

abdrahman elmajdoub
L
8 octobre 2008 03:52
dans l'éloignement du temps

M M Taha (pas a dire pourquoi)

Jaurés
il n'arrête pas de m'impressionner par la justesse, la bonté, l'honnêteté qu'il dégage
dernièrement encore je découvre qu'il accusait l'occident et notamment la France d'être responsable du génocide arménien
De tout ce qu'il a dit, peu de choses se réfutent et beaucoup de ses idées avaient "trop" d'avance

D'Holback

le plus illustre et le plus inconnus parmi les "ultra" du siécle des lumières, participe grandement à l'écriture l'encyclopédie et influence tous les philosophes de son temps et participe aux idées nouvelles

Condorcet : mon préféré, parce que : humaniste , juste, féministe, savant ... beaucoup de ses idées ne sont pas encore intégrées ... malheureusement
par exemple qui connait le "paradoxe des votes" en démocratie ?

Ibn Rush : par celui que le rationalisme nous est revenu des grecs, après tant de siècles d'oubli et de déni du "bon sens"


Anecdotique :L'empereur Julien le fait que tout ce qui le concerne a disparut sauf .... les critiques des chrétiens et malgrés cela il nous donne une image de tolérant et intellectuel (mort de rire)

Magon le Carthaginois

celui qui fut copié et recopié parcequ'il a écrit la plus magnifique oeuvre sur l'agriculture de l'époque, une chose fondamentale pour l'époque


Démocrite
et beaucoups d'auteurs "présocratiques" de cette époque
m
8 octobre 2008 12:15
Citation
La Boetie a écrit:
dans l'éloignement du temps

M M Taha (pas a dire pourquoi)

Jaurés
il n'arrête pas de m'impressionner par la justesse, la bonté, l'honnêteté qu'il dégage
dernièrement encore je découvre qu'il accusait l'occident et notamment la France d'être responsable du génocide arménien
De tout ce qu'il a dit, peu de choses se réfutent et beaucoup de ses idées avaient "trop" d'avance

D'Holback

le plus illustre et le plus inconnus parmi les "ultra" du siécle des lumières, participe grandement à l'écriture l'encyclopédie et influence tous les philosophes de son temps et participe aux idées nouvelles

Condorcet : mon préféré, parce que : humaniste , juste, féministe, savant ... beaucoup de ses idées ne sont pas encore intégrées ... malheureusement
par exemple qui connait le "paradoxe des votes" en démocratie ?

Ibn Rush : par celui que le rationalisme nous est revenu des grecs, après tant de siècles d'oubli et de déni du "bon sens"


Anecdotique :L'empereur Julien le fait que tout ce qui le concerne a disparut sauf .... les critiques des chrétiens et malgrés cela il nous donne une image de tolérant et intellectuel (mort de rire)

Magon le Carthaginois

celui qui fut copié et recopié parcequ'il a écrit la plus magnifique oeuvre sur l'agriculture de l'époque, une chose fondamentale pour l'époque


Démocrite
et beaucoups d'auteurs "présocratiques" de cette époque

Très intéressant sauf Magon le Carthaginois je connais rien sur ce personnage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
8 octobre 2008 17:06
c youssef ibn tachfine juste apres salahdine ayoubi et tariq ibn zyad ki donna son nom a gibraltar(jebel tariq)bref bref...ya deux semaines g parler avec tariq ramdan ici a londres hehe!
w
8 octobre 2008 19:50
koceila,qui avait repoussait,avec la kahina, les troupes arabes de okba bni nafaâ une premiere fois avant que celui-ci revienne avec plus d'hommes et prendre et rester à cartage.

le pourquoi de ce choix est que koceila était un héros pour le peuple amazigh alors qu'on nous le présente à l'école primaire en histoir comme un traitre.
b
8 octobre 2008 19:54
Moi c Khwala bintou l2azware

une femme courageuse qui a participer avec Khalid Ibnou walid dans la guerre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 21:26 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
8 octobre 2008 21:40
tiens je citerai 2 humanistes.

CHAPLIN, le plus grand des humanistes , essayer de voir un de ces films et vous pourrez aussi bien pleurer que rire sur notre condition humaine et ainsi on en prend des choses sur nous.

GANDI car il y a cru et même à faire croire mais malheureusemnt personne n' y crois, dommage.sad smiley

Pour les ARABES je dirai ALI radia allahou 3anh ,dans son contexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook