Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre hadite préferé
m
14 avril 2008 10:11
faite nous les partager

je prend des cours de Coran et il faut que je médite sur un hadite pour la semaine prochaine

j'aimerai en avoir un tres interessant qui vous a plus

merci
14 avril 2008 11:13
Assalamou 'alaykoum mariama_72,

Voici un hadith qu'il faut mediter inshaAllah:

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (salallah wa 'alayhi wa salam) a dit :
" L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…"
Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.


On lui demanda: "Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ?". Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.
Selon Al Albani, le hadith est authentique. Dans une autre narration, il (salallah wa 'alayhi wa salam) a dit : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Dans une autre version :

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question: « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ».
Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.

Le Prophète (salallah wa 'alayhi wa salam) a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »


D’après Al-Moughîra (qu'Allah soit satisfait de lui),
j’ai entendu le Prophète (salallah wa 'alayhi wa salam) dire : "Il y a des gens de ma Communauté qui ne cesseront de triompher des hommes (par la vérité), jusqu'à ce que vienne à eux le commandement d'Allah et alors ils seront également vainqueurs". Hadith dans le Sahih de Mouslim [3545]

Le prophète (salallah wa 'alayhi wa salam) : « Il ne cessera d'y avoir un groupe parmi ma Oumma qui restera clair sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent parmi ceux qui l'opposent, jusqu'à ce que l'Ordre d'Allah viennent et qu'ils soient toujours ainsi. » [Rapporté par Al Boukhari (3641) et Mouslim (1037)].
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
14 avril 2008 14:12
salam alikoum

Hadith Qudsi: D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (SBSL) a dit : Dieu (glorifié et exalté) a de nombreux anges qui parcourent à la recherche d'assemblées où le nom de Dieu est invoqué: ils se joignent alors à eux et rassemblent leurs ailes les uns autour des autres. remplissant ainsi l'espace entre eux et le premier ciel.Quand [les gens de l'assemblée] finissent, [les anges] monte et s'élèvent jusqu'au Paradis.Il (le Prophet SBSL) dit: Alors Dieu (puissant et sublime) leur demande - [même si] Il sait mieux qu'eux : D'où venez-vous? Et ils disent : Nous revenons de certains de Tes serviteurs sur Terre : ils Te glorifiaient (Subhana llah), T'exaltaient (Allahu akbar), témoignaient qu'il n'y a de dieu que Toi (La ilaha illa llah), Te louant (Al-Hamdu lillah), and Te demandant [des faveurs]. Il dit: Et que demandaient-ils de Moi? Ils disent: Il Te demandent Ton Paradis. Il dit: Et ont-ils vu Mon Paradis? Ils disents: Non, O Seigneur. Il dit: Et comment cela serait s'ils avaient vu Mon Paradis? Ils disent : Et ils cherchent protection auprès de Toi. Il dit: De quoi cherchent-ils Ma protection? Ils disent: de Ton Enfer, O Seigneur. Il dit: Et ont-ils vu Mon Enfer? Ils disent : NON. Il dit: Et qu'en serait-il s'ils avaient vu Mon Enfer? Ils disent : Et ils demandent Ton pardon. Il (le Prophète SBSL) dit: Alors Il dit: Je leur ai pardonné et je leur ai accordé ce qu'ils ont demandé, et je leur ai donné un sanctuaire contre ce qu'ils ont demandé protection. Il (le Prophète SBSL) dit: Ils disent: O Seigneur, parmi eux est Untel et untel, un serviteur pécheur, qui passait juste par ce chemin et s'assit avec eux.. Il (le Prophète SBSL) dit: Et Il dit: Et à lui [aussi] J'ai donné mon pardon : celui qui s'assoit avec de tels gens ne souffrira pas. Rapporté par Muslim (et aussi par al-Bukhari, at-Tirmidhi et an-Nasa'i).

Citation
mariama_72 a écrit:
faite nous les partager

je prend des cours de Coran et il faut que je médite sur un hadite pour la semaine prochaine

j'aimerai en avoir un tres interessant qui vous a plus

merci
S
14 avril 2008 17:06
voila d hadit court que jkiffe!!!!!

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (bsdl): «Quel est le meilleur Islam?» Il lui dit: «Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas». (ura)


yavait quelqun qui avait un poster un hadith assez long, vraiment trés bo. un homme poser plein de question au prophete et lui répondait. je sais plus du dout c t plein de question courtes sur la richesse et tou le faite de se comptenter de ce qu'on a
l
14 avril 2008 17:34
salemaleykom


Selon Souhayb (Qu'Allah l'agrée), Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Une fois que les gens du Paradis y seront entrés, Allah (Le Sublime) dira:
" Voulez-vous encore QUELQUE CHOSE ? "

Ils disent: " Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduit au PARADIS et sauvés de L'ENFER ? "
Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont RIEN RECU DE PLUS CHER que LA VUE DE LEUR SEIGNEUR "


[Rapporté par Mouslim]







D’après `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (salla Llah aley hi wa salem) a dit:

"O `A'icha, Allah est Doux et Il aime la douceur. Il rétribue pour la douceur ce qu'Il ne rétribue pas pour la violence et ce qu'Il ne rétribue pas pour quoi que ce soit".


Sahîh de Muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 17:39 par lilouch.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
14 avril 2008 17:40
salem


tu peux t'inspirer de ce post qui estthumbs up

[www.yabiladi.com]
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook