Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre compagnon préféré
N
29 avril 2012 23:39
salam alaykoum la oumma
tout est dans le titre :
quel est votre compagnon préféré et pourquoi
moi c'est bilal ibn rabbah radia allah anhou parce que de par son histoire on retient que ce n'est pas avec sa couleur de peau que l'on a de la valeur auprès de Notre Seigneur tabaraka wa ta'ala et que surtout l'islam la plus belle des religions qui existe est une religion universelle !
en parlant de billal ibn rabbah je voulais partager avec vous son histoire raconté par le frère Nader abou anas, machallah une histoire qui m'a fait pleurer !
[dourous.net]
[www.youtube.com]
Pour les liens c'est la même personne qui parle mais le premier est sur dourous.net et le 2ème sur youtube
Et vous c'est qui alors ?????????????????
T
30 avril 2012 00:53
As Salam aleykoum,

J'aime tous les compagnons chacun a une histoire différenteIn love

Mais celui qui m'a le plus touché c'est Abu bakr as seddiq radia LLahou 'anhou smiling smiley
o
30 avril 2012 13:43
salem moi aussi c abou baker radia allah anhou
30 avril 2012 17:48
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah wa barakatoh .J'aime tt les compagnons redwan Allah alayhim mais j'ai petite préférence pour "El farouk" Omar ibn el khatab radia Allah anh
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
g
30 avril 2012 21:15
Citation
muslima-muslima a écrit:
Wa alaykom el salam wa rahmato Allah wa barakatoh .J'aime tt les compagnons redwan Allah alayhim mais j'ai petite préférence pour "El farouk" Omar ibn el khatab radia Allah anh

thumbs up
M
30 avril 2012 21:48
Salam Aleykoum Wa Ramatullah
Salman Al Farisi smiling smiley
Mais je connais pas l'histoire des autres
1 mai 2012 14:18
salam aaleykoum
raconteer nous leur histoire svp pour ceux que vous connaisser mois c saad ibn abi wakas:

Sa`d ibn Abi Waqqas (arabe : سعد بن أبي وقاص) est l'un des plus illustres compagnons du prophète de l'islam Mahomet. Il est né parmi les Banu Zuhrah1, un clan Quraych et fut l'un des cousins de Amina bint Wahb, la mère de Mahomet. Son père était Ohayb ibn Manaf, l'oncle paternel d'Amina.

Il fut parmi les premiers en 610 à se convertir à l'islam alors qu'il n'était âgé que de 17 ans2 et c'est Abu Bakr qui en fut la cause. Il fait partie des dix musulmans à qui Mahomet promit le Paradis (Jannah). Parmi les titres honorifiques que l'on lui attribuait, il n'en aimait que deux : le fait qu'il fut le premier à tirer une flèche pour la cause de Dieu et aussi parce que Mahomet lui a dit : « Tire Sa`d ! Que soient sacrifiés pour toi mon père et ma mère ![réf. nécessaire] ». On dit que ses deux armes les plus efficaces étaient ses tirs et ses invocations. Ses tirs manquaient rarement ses cibles et ses compagnons l'expliquent par une prière que Mahomet a fait en sa faveur : « Ô Dieu ! Oriente son tir et exauce son invocation[réf. nécessaire]. »

Il mena la bataille d'al-Qadisiyya contre l'empire sassanide en Irak sous le califat de `Omar ibn al-Khattab et mourut en 664 à Al-Aqiq durant le califat de Mu`awiya lorsqu'il était âgé d'un peu plus de 80 ans. Il était encore riche à ce moment là.

je ne connaissais pas son histoire mais mon mari avait un faible pour ce compagnons ca a la mosquée quand il y allait pour faire la priere des qu il levait les yeux il y avait le nom de saad avec le temps on a appeler notre deuxieme garcon comme sa
G
2 mai 2012 18:09
salam alaykoum

delicat cette question

aboubakr est l exception

abou darda abu dar al ghifari abou hourayra

mouadz ibn jabal mashallah

le premier sahaba qui ma touche dans son histoire cest mousaab ibn omayr jen ai pleure tellement ca ma touche

khalid ibn walid et omar ibn khattab arrijal al oumma

othman ibn affan la lumiere de la oumma le genereux

ali ibn abi taleb famille de notre bien aimee prophete .

lhomme aux deux rubans abdallah dont le corp a ete enterre par notre prophete quel chance.

salman al farissi mashallah sa conversion Allahou akbar

en gros ts les sahabas je les aimes ms aboubakr etait lami intime du prophete dc le choix est vite fait.
p
3 mai 2012 14:51
salam

racontez nous leurs histoire pour les copagnons qui vous en toucher

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook