Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre budget mariage?
l
25 mars 2008 10:59
TOUT COMPRIS

Et ceux qui ont deja fait leur mariage peuvent repondre aussi.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 11:29 par luna92.
s
25 mars 2008 12:55
Je prépare mon mariage et mon budget s'est quasiment imposé : 15000€ et ça fait beaucoup!
c
25 mars 2008 13:59
salam,

ça varie entre 10 000 et 20 000€



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 13:59 par coccinel.
*****En route vers de nouveaux horizons******
s
25 mars 2008 14:56
s
25 mars 2008 15:11
oui c'est très cher en france.
les filles est ce que vous avez compté les préparatifs de mariage de A à Z ou juste les frais de la grande fête? sans dhaz+bijoux et dot et autre frais.
m
25 mars 2008 15:11
salut les filles , moi je suis en plein préparatifs mariage et les prix donné par coccinel sont tout a fait exactttttttttt lol!!
s
25 mars 2008 15:18
eh oui, malheureusement c'est vrai!!!! mes :eye popping smiley c'etait pr confirmation!!!
je suis plein dedans et je ne vous dis pas!!!
allah yejibbe erzek pr tous
l
25 mars 2008 16:06
Et comment faites vous pour Finance? biensur ya peut etre largent que vous aviez de côté, la famille? credit?
s
25 mars 2008 17:17
personnellement, je suis completement contre prendre un credit pr faire un mariage!!!
on doit faire selon les moyens!!!
allah yessayebe pr tous!!
s
25 mars 2008 22:11
Citation
coccinel a écrit:
salam,

ça varie entre 10 000 et 20 000€

salam,

je trouve sa trop abusé.eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
l
25 mars 2008 22:25
waaaaaaaa nahri 15000 EUROS pour un mariage, vous etes ouf ou koi, franchement si je devais me marier inchallah je ne me vois pas dépenser autant d'argent , nahri wa nahri
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
25 mars 2008 23:27
VOUS COMPTEZ QUE LES DEPENSES LORS DE LA FETE OU TOUT CE QUI APPARTE MEUBLE...?

DANS QUOI METTEZ VOUS 20 000€???

PERSO CA SERA UNE PETITE RIKIKITE FETE QUI VA NOUS COUTER AUX ALENTOURS DE 3000€
salle : 300
negafa : 600
dj : 300
repas : 1000
deco (dragées, tables...) : 250
carte d'invitation : 100

ya pas mal de chose que je fais moi meme, tel que les carte d'invitation, je les achete et je fais l'imprimerie moi meme; pour ce qui est des centre de table un pot de yaourt que je vais repeindre avec de la peinture sur verre en mettant dedans soit du sel ou des pot pourri avec au centre une bougie qui ressortira (je vais rajouter d'autres chose mais je suis en pleine recherche), pour ce qui est des paniers a dragées, j'en prend 2 moyens en bois brute que je vais bombé 1 en vert anis et l'autre en parme (ce sont les 2 couleurs de ma deco, mes dragées sont aussi de ces couleurs...), pour ce qui est de la robe de mariée jai repris cette de ma soeur qui est superbe plutot que de remettre 1000€ ds une robe, les dragées jachete le matériel et je les fais moi meme, la voiture on prend la voiture a msiou qui sera parfaite. Donc plein de petits chose qui nous font des economies enormes lorsqu'on cumul! Certaines vont dire que l'on se marie qu'une fois et patati et patata mais c pas une raison pour jeter son argent par les fenetre (c'est la remarque qu'une negafa ma faite quand je lui ai dis que son tarif etait élevé).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/08 23:32 par MissGourmande.
a
26 mars 2008 07:25
Citation
MissGourmande a écrit:
VOUS COMPTEZ QUE LES DEPENSES LORS DE LA FETE OU TOUT CE QUI APPARTE MEUBLE...?

DANS QUOI METTEZ VOUS 20 000€???

PERSO CA SERA UNE PETITE RIKIKITE FETE QUI VA NOUS COUTER AUX ALENTOURS DE 3000€
salle : 300
negafa : 600
dj : 300
repas : 1000
deco (dragées, tables...) : 250
carte d'invitation : 100

ya pas mal de chose que je fais moi meme, tel que les carte d'invitation, je les achete et je fais l'imprimerie moi meme; pour ce qui est des centre de table un pot de yaourt que je vais repeindre avec de la peinture sur verre en mettant dedans soit du sel ou des pot pourri avec au centre une bougie qui ressortira (je vais rajouter d'autres chose mais je suis en pleine recherche), pour ce qui est des paniers a dragées, j'en prend 2 moyens en bois brute que je vais bombé 1 en vert anis et l'autre en parme (ce sont les 2 couleurs de ma deco, mes dragées sont aussi de ces couleurs...), pour ce qui est de la robe de mariée jai repris cette de ma soeur qui est superbe plutot que de remettre 1000€ ds une robe, les dragées jachete le matériel et je les fais moi meme, la voiture on prend la voiture a msiou qui sera parfaite. Donc plein de petits chose qui nous font des economies enormes lorsqu'on cumul! Certaines vont dire que l'on se marie qu'une fois et patati et patata mais c pas une raison pour jeter son argent par les fenetre (c'est la remarque qu'une negafa ma faite quand je lui ai dis que son tarif etait élevé).

salam

je suis tout a fait d'accord avec toi: c'est ma vision des choses aussi. le but est de s'amuser et non depenser pour le plaisir.

je suis plus du genre a investir mon argent dans un bien immobillier (10 000 euros en apport initial par exemple) ou partir en voyage (le perou un reve)

enfin chacun voit midi a sa porte mais je trouve que les depenses de mariages aujourd'hui sont excessives.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
26 mars 2008 09:18
à la base j voulais faire un pti matriage à casa,miser plus sur ma negaffa et une jolie salle pa trp grande!j m retrouve finalement aux alentours de 10 000€ (bhal assalam alikom)
dimanch g refais les comptes,et j peux vous dire k cette somme m'a assomé le crane!!!
de 100 personnes,j pense k faudra compter 150
neggafa fo compter 15000dh,la salle il demande 12000dh...
le traiteur fo compter 35000 min pour 14 tables à 2500Dh(menu classik)
3ad lorquestre,finir les tenues ch khiyata,daqqa ou 3issawa,coiffeur et esthéthique,dragées et ce ki va avec....
c pa évident kon on vient de démarrer ds la vie professionnel et qd on a rien mis de coté!!!mais rabi yssahel alina et ce k j demande le plus à rabbi c le bonheur apr la fete de mariage,saha et salama et wlidates en pleine santé,à toutes les mouminates...
l
26 mars 2008 10:11
mais pour ceux qui mettent 10 à 20 000 euros vous aviez mis tous cette argent de coté??? ou bien vous avez prit 1 credit?

kan je dit tout compris cest juste la fete pas les meubles et compagnie de lappart
c
26 mars 2008 10:16
salam moinon je mle vois pas mettre tant d'argent

la robe c celle de ma bel soeur
traiteur c mon frere
negafa la tante de mon mari
salle mon mari connai le maire

il reste plus ke l'orchestre
s
26 mars 2008 10:51
possible, mais on n'a pas toutes un frere traiteur, une tante negaffa et un mari qui connait le maire!!!
t'as de la chance!!!
allah yekemelle like bilkhir


Citation
hnina31 a écrit:
salam moinon je mle vois pas mettre tant d'argent

la robe c celle de ma bel soeur
traiteur c mon frere
negafa la tante de mon mari
salle mon mari connai le maire

il reste plus ke l'orchestre
R
26 mars 2008 11:05
Citation
MissGourmande a écrit:
VOUS COMPTEZ QUE LES DEPENSES LORS DE LA FETE OU TOUT CE QUI APPARTE MEUBLE...?

DANS QUOI METTEZ VOUS 20 000€???

PERSO CA SERA UNE PETITE RIKIKITE FETE QUI VA NOUS COUTER AUX ALENTOURS DE 3000€
salle : 300

peux tu nous dire où a stu trouvé cette salle à 300 euros ???!!! Car là je suis bufflé
M
28 mars 2008 21:09
Citation
RAYHANA3 a écrit:
Citation
MissGourmande a écrit:
VOUS COMPTEZ QUE LES DEPENSES LORS DE LA FETE OU TOUT CE QUI APPARTE MEUBLE...?

DANS QUOI METTEZ VOUS 20 000€???

PERSO CA SERA UNE PETITE RIKIKITE FETE QUI VA NOUS COUTER AUX ALENTOURS DE 3000€
salle : 300

peux tu nous dire où a stu trouvé cette salle à 300 euros ???!!! Car là je suis bufflé

elle coute 260€ et 30€ si je prend la cuisine ce qui sera le cas, donc meme pas 300€!!! jai les clé vendredi à 14h et je les rends lundi à 9h!!!! elle prend environ 200 personnes, elle est magnifique, la cuisine est super grande, ya une piece collé a la cuisine ds laquelle la vaisselle sera faite... Elle se trouve dans un petit village a 10km de chez moi dans l'Est

elles coutent combien vos salles?
M
28 mars 2008 21:12
Citation
hnina31 a écrit:
salam moinon je mle vois pas mettre tant d'argent

la robe c celle de ma bel soeur
traiteur c mon frere
negafa la tante de mon mari
salle mon mari connai le maire

il reste plus ke l'orchestre

traiteur c ton frere, mais qui va payer les courses?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook