Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel âge votre bébé a dit maman/papa pour la première fois?
27 août 2016 19:16
Assalam alaykoum,

Tout est dans le titre. A vos claviers!
27 août 2016 19:23
tu as des enfants?smiling smiley

Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tout est dans le titre. A vos claviers!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
27 août 2016 19:28
Très tard. Papa il le disait avant maman
Mais maman il l'a dit qd il avait 22 mois.
27 août 2016 19:38
MDR je ne sais pas pourquoi mais ta question m'a fait rire. Ça doit par rapport à mon âge je pense.

Non, j'en ai pas , je suis sans mari et sans enfants^^

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tu as des enfants?smiling smiley
s
27 août 2016 20:01
Aleykoum salam,

Je ne sais plus exactement mais ils ont commencé par dire papa.
Très jeune déjà, les enfants savent reconnaître le patron.
M
27 août 2016 20:43
27 août 2016 20:54
salam

Ma fille a commencé par dire papa puis maman vers 8/9 mois
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
27 août 2016 21:46
Loool ton com m'a tué grinning smiley
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne sais plus exactement mais ils ont commencé par dire papa.
Très jeune déjà, les enfants savent reconnaître le patron.
d
27 août 2016 22:10
Salem,

La mienne a dit papa et mama à 7 mois.
27 août 2016 22:48
Salam.
Du point de vue linguistique la prononciation des alphabets ‘B’ et ‘P’ suivis de ‘A’ (Baba – Papa) est plus facile que la prononciation de l’alphabet ‘M’ suivi de ‘A’ (Mama). Exercez-vous-même et vous découvrirez que (Baba – Papa) se prononcent par les lèvres seulement (en poussant l’air vers l’extérieur), alors que la prononciation de (Mama) est un peu difficile pour un bébé par ce qu’elle se fait par les lèvres en faisant passer l’air par le nez (en même temps).
Donc, vous les nouvelles mamans, ne poussez pas trop vos petits enfants à prononcer le mot (maman) avant de prononcer (papa). Ils ne le feront pas. C’est très difficile pour eux. «Allah écoune f âwnh-om : (أرجو أن يكون الله في عونهم)».
Patientez-vous, les nouvelles mamans, c’est la faute à la LANGUE et ses alphabets (ses SONS à vraie dire). De la patience, et cela viendra tout naturellement quand ils auront la force de le dire. (Le M est nasale, ainsi est aussi le N. ils exigent de la force pour les prononcer).
Mabrouk à toute nouvelle mère.
7à Salam à tout le monde.
c
28 août 2016 03:04
Salam

Elle m'a appelé maman pour la 1ère fois le 14 février 2016 In love
A un peu plus de 2 ans.
28 août 2016 15:34
Tu te rappelles même du jour Ma Sha Allah <3


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Elle m'a appelé maman pour la 1ère fois le 14 février 2016 In love
A un peu plus de 2 ans.
28 août 2016 15:52
Un conseil à tous les nouveaux parents, surtout aux jeunes nouveaux parents: PARLEZ BEAUCOUP À VOS NOUVEAUX NÉS.
La «parole : parler» est liée à l’«ouïe : entendre» à 100%. Si votre enfant entend il va parler un certain jour, par contre s’il n’entend pas il ne parlera jamais (par ce que cela veut dire qu’il est sourd). Donc il faut détecter et découvrir s’il vous entend ou non, pour chercher les solutions avant qu’il ne soit trop tard.
Si l'enfant est sourd, il deviendra muet, ou plus tôt, cela veut dire qu’il est déjà muet, car Le sourd dès sa naissance est aussi muet dès sa naissance.
70 Salam.
Votre profdarab.
29 août 2016 13:58
Wa'anlaykum Salam warahmatullah wabarakatuh, on est en plein dedans 7,8,9 mois
y
29 août 2016 14:24
a 8 mois ma fille a dit papa; mon fils a dit maman vers 11 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook