Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel vinaigre?
Y
20 avril 2010 17:13
Salam Alaykoum!

Voilà je parlais à une soeur qui est venue diner chez moi avec son mari l'autre soir et nous avons parlé "vinaigre"!!!
Elle, me dit qu'il faut utiliser le vinaigre balsamique, moi j'utilise du vinaigre d'alcool blanc....perplexe
Je pense que les avis divergent......auriez vous un texte ou un avis confirmé qui puisse nous aiguiller svp?
Merci d'avance j'attends vos réponses avec impatience!
Boussa
a
20 avril 2010 18:53
salam

ne sachant pas, moi j,utilise du citron tout le temps.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
20 avril 2010 19:07
Moi j'utilise du vinaigre d'alcool blanc perplexe
20 avril 2010 19:13
salam smiling smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/10 19:20 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 avril 2010 22:09
chiche ce soir on se saoule au vinaigre blanc grinning smiley
@
21 avril 2010 08:39
salam
evite tt les vinaigre sauf pr les corvés menageres ils sont top
utilise les citrons c mieux les vert sont thumbs up
warda
21 avril 2010 10:59
sinon des fois ya moyen de trouver du vinaigre halal du bled
pareil j'utilise soit vinaigre du bled soit citron
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 avril 2010 11:08
salame
la dernière fois sur la chaine anas tv ils on parlé des bienfaits du vinaigre

il a parlé du vinaigre de pomme vinaigre de raisin et le vinaigre de (éklile al jabale ) je ne sais pas c'est quoi exactement

donc essaye de trouvé le vinaigre de pomme winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
21 avril 2010 15:49

salam,

dans tous ces vignaigres il y a de l'alcool c'est du "chrab" et c'est hram

moi j'utilise du cirton et l'ancien khal du maroc celui au milieu dans la photo

on le trouve chez tous les commerçants marocains


[www.ficopam.ma]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
21 avril 2010 16:49
Quel bon aliment que le vinaigre...

J'ai une nette préférence pour le vinaigre balsamique mais le vrai,celui qui a veilli pendant au moins 10 ans dans des fûts en bois...Un vrai nectar,un sirop rare,mmm.

On m'en a ramené d'Italie,de la région où il est produit,une jolie carafe en verre de 250 ml avec son bouchon en liège...50 euros c'est pas donné!lol.

Le vinaigre d'alcool blanc pouah c'est fade,sans saveur,c'est bon pour récurer la maison et detartrer les éviers!

Le vinaigre de vin est meilleur.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
21 avril 2010 21:34
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame
la dernière fois sur la chaine anas tv ils on parlé des bienfaits du vinaigre

il a parlé du vinaigre de pomme vinaigre de raisin et le vinaigre de (éklile al jabale ) je ne sais pas c'est quoi exactement
)


salam kaoutar84 smiling smiley éklile al jabale ou yazir en arabe c'est du romarin tous simplement winking smiley !!!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 avril 2010 15:22
Citation
aicha a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame
la dernière fois sur la chaine anas tv ils on parlé des bienfaits du vinaigre

il a parlé du vinaigre de pomme vinaigre de raisin et le vinaigre de (éklile al jabale ) je ne sais pas c'est quoi exactement
)


salam kaoutar84 smiling smiley éklile al jabale ou yazir en arabe c'est du romarin tous simplement winking smiley !!!!

merci pour l'info je ne le savais pas Welcome yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 avril 2010 20:33
Salam,

Moi j'utilise que du vinaigre balsamique mais celui du supermarché donc pas du vrai balsamique finalement puisque le procédé d'affinage est accéléré chimiquement.
Ca donne un gout trop à la salade.
Pour le vinaigre blanc, pareil, que pour détartrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook