Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le village le plus pauvre du Maroc?
A
14 décembre 2005 21:08
Tu as raison tawaya, je donnais un exemple parmi tant autres !
2
25
14 décembre 2005 22:42
quel est le village le plus pauvre du Maroc?


le marocgrinning smiley
s
14 décembre 2005 23:24
C'est une petite association qui a quelques mois de marocains et ma soeur aimerait y faire partie afin de récolter des sous auprès de la communauté marocaine présente en France afin d'apporter de l'aide aux plus pauvres et l'ambition obéit à celle d'aider en priorité ceux dont les besoins sont plus importants....


malia a écrit:
>
> 1 -Qui veut aider?
> une ONG sur du long terme avec des projets utiles
> ? un particulier durant un voyage qui veut faire
> un don?
> En quoi consiste cette aide ? financière?
> formation ? participation a un projet scolaire ou
> sanitaire ? ou autre.
>
> 3 - en zone urbaine ou en zone rurale ?
>
> 4 - Les besoins sont variables et surtout la
> question est de savoir quels sont vos moyens et
> vos compétences?
>

s
16 décembre 2005 10:23
presque tous les villages du maroc sont pauvres.
17 décembre 2005 13:00
25 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quel est le village le plus pauvre du Maroc?
>
>
> le maroc


pauvre marocain!!!!winking smiley
m
17 décembre 2005 16:29
Si j'ai bien compris, c'est une association qui vient de se créer et avec de bonnes intention mais apparemment les adhérents n'ont pas encore définis
- la region ou les regions (Tétouan, Tanger, Kénitra, Tafilalet, Tarourant,...) où ils veulent intervenir
- le secteur (éducation, sanitaire, activité professionnelle...)
- la population (les enfants, femmes sans ressources, personnes malades,)
- l'objet ( construction d'un puits d'eau potable, d'une bibliothèques en zone rurale pour les enfants, l'equipement d'un dispensaire, du matériel pour les collègiens etc...,..)
- les sommes nécessaires pour leur fonctionnement et leur action annuelle.



Il y a a mon point de vue deux façons de procéder

- soit un ou plusieurs membres connaissent un quartier pauvre du genre bidonville dans une petite ville ou village oublié) ou dans une commune rurale éloignée et ces membres participent à l'elaboration d'un projet avec la population.

- soit vous vous rapprochez des institutions exemple des associations existentes dans votre ville en France, du consulat du Maroc de votre departement etc... pour définir votre projet en collaboration avec les institutions.

Il est très difficile d'aborder la question sans une serie de points définis entre les membres avant de commencer a collecter l'argent.

Si vous choisissez par exemple l'enfance c'est un monde de questions auxquelles vous devez déjà etre d'accord sur des points précis.

Le monde associatif est plein de bonne volonté mais ne reussissent que les projets où le temps de reflexion et de discution ont été murement reflechi. Il faut vraiment regarder dans la meme direction et faire attention aux déséquilibre entre les moyens et les intentions et surtout les bavards qui n'en font pas une!!!

Bon courage Salma26 a ta soeur.

PS : Pour la question du départ :
quel est le village le plus pauvre du Maroc ?
Des villages j'en connais et je ne suis pas la seule. La reponse est que le plus pauvre n'est pas un critère suffisant.



a
17 décembre 2005 16:33
moi je pense que les plus pauvres sont les policiers marocains , je les vois tjrs faire la manche donc forcement ils ont rien a mangé alors aidons les smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
17 décembre 2005 16:57
les besoins essentiels et les plus importants et ce pas que ds les villages mais ds tt le maroc en partant de tanger a lguwira demeure les MEDICAMEMTS...said naceri humoristes marocains qui ne me fait pas rire tant que ca a dis une chose que j ai trouver pourtant juste...il a dis en s adressant a nous autres les RME : SVP n apportez plus de the ou cafe au maroc mais APPORTEZ DES MEDICAMENTS...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook