Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel type de Tajine me conseillez vous ?
C
1 juillet 2014 10:33
Salam aleikoum

J'aimerais acheter un tajine mais j'hésite entre le fonte et l'inox ?

Le problème avec ceux en terre cuite, quand on les utilise neuf, il se fissure sad smiley sad smiley

Et question un peu stupide, j'aimerais faire un tajine kefta (j'hésite entre deux recettes l'algérienne et la marocaine grinning smiley pour l'instant ) mais ça me faciliterait la vie si je présente mon plat dans un plat tajine après cuisson (celui en inox ou fonte) comme ceux en terre cuite pas une grande assiette traditionnelle, trouvez vous cela moche ?

Je m'explique si je fais mon tajine kefta à la marocaine avec les œufs, j'ai peur en déplaçant mon plat du tajine de cuisson (en inox ou fonte) à ma grande assiette traditionnelle, que mon plat soit pas beau au visuel et que les œufs s'éparpillent et ne restent plus figés.

BarakaAllah oufikoum !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
1 juillet 2014 10:52
Voilà ce que j'ai trouvé :

[www.rueducommerce.fr]

[www.mathon.fr]

[www.mathon.fr] : j'aime beaucoup mais budget conséquent quand même sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
2 juillet 2014 13:20
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

J'aimerais acheter un tajine mais j'hésite entre le fonte et l'inox ?

Le problème avec ceux en terre cuite, quand on les utilise neuf, il se fissure sad smiley sad smiley

Et question un peu stupide, j'aimerais faire un tajine kefta (j'hésite entre deux recettes l'algérienne et la marocaine grinning smiley pour l'instant ) mais ça me faciliterait la vie si je présente mon plat dans un plat tajine après cuisson (celui en inox ou fonte) comme ceux en terre cuite pas une grande assiette traditionnelle, trouvez vous cela moche ?

Je m'explique si je fais mon tajine kefta à la marocaine avec les œufs, j'ai peur en déplaçant mon plat du tajine de cuisson (en inox ou fonte) à ma grande assiette traditionnelle, que mon plat soit pas beau au visuel et que les œufs s'éparpillent et ne restent plus figés.

BarakaAllah oufikoum !


coucou CCB

ramadan moubarak
si tu veux des conseils pour ton tagine (comment l'utilser pour la 1ère fois et tout le reste... ... jettes un coup d'œil sur le blog de cette marocaine, elle a mis des photos aussi

le tajine kefeta c'est marocain grinning smiley tongue sticking out smiley safi vite fait reje3tih algérien ptdr lol
un bon tajine marocain de kefeta avec des oeux c'est mieux de le faire dans un plat en terre miam miam

[sousou-kitchen.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 13:26 par ma-casablanca.
C
2 juillet 2014 14:15
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

J'aimerais acheter un tajine mais j'hésite entre le fonte et l'inox ?

Le problème avec ceux en terre cuite, quand on les utilise neuf, il se fissure sad smiley sad smiley

Et question un peu stupide, j'aimerais faire un tajine kefta (j'hésite entre deux recettes l'algérienne et la marocaine grinning smiley pour l'instant ) mais ça me faciliterait la vie si je présente mon plat dans un plat tajine après cuisson (celui en inox ou fonte) comme ceux en terre cuite pas une grande assiette traditionnelle, trouvez vous cela moche ?

Je m'explique si je fais mon tajine kefta à la marocaine avec les œufs, j'ai peur en déplaçant mon plat du tajine de cuisson (en inox ou fonte) à ma grande assiette traditionnelle, que mon plat soit pas beau au visuel et que les œufs s'éparpillent et ne restent plus figés.

BarakaAllah oufikoum !


coucou CCB

ramadan moubarak
si tu veux des conseils pour ton tagine (comment l'utilser pour la 1ère fois et tout le reste... ... jettes un coup d'œil sur le blog de cette marocaine, elle a mis des photos aussi

le tajine kefeta c'est marocain grinning smiley tongue sticking out smiley safi vite fait reje3tih algérien ptdr lol
un bon tajine marocain de kefeta avec des oeux c'est mieux de le faire dans un plat en terre miam miam

[sousou-kitchen.com]

BarakaAllah oufik !

Je vais regarder, on m'a conseillé un tajine en terre cuite et le diffuseur de chaleur en dessous pour pas le briser aussi.

Il y a un tajine kefta algérien qui est blanc pas rouge avec des olives et rondelles de citron mmmmhhhhh c'est trop bonnn !!! Quand je le fais, je posterais la photo inshaAllah smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
H
26 février 2017 19:56
Oui Madame il existe un tadjine kefta algerien ( sauce Blanche).
Au fait, pour ce qui est algérien ou marocain, je vous fais savoir que le couscous que vous croyez et criez qu'il soit marocain il a fait sa première apparition chez les berbères de tlemcen à l'ouest de l'Algérie donc le couscous est un plat purement algerien.
Je vous conseille d'aller lire la moukaddima d'Ibn khaldoun Mme sous kitchen
27 février 2017 04:11
Ma pauvre grinning smiley Tu as perdue une belle occasion de te taire smiling smiley

Tlemcen, a était fondée par un Marocain, Idriss 1er,

les gens de tlemcen parlent,mangent,et s'habillent marocain smiling smiley

faut dire que cette région était marocaine avant que les français viennent envahir l'Afrique du Nord, et séparer cette région du reste du Maroc .






Citation
Hassina alger a écrit:
Oui Madame il existe un tadjine kefta algerien ( sauce Blanche).
Au fait, pour ce qui est algérien ou marocain, je vous fais savoir que le couscous que vous croyez et criez qu'il soit marocain il a fait sa première apparition chez les berbères de tlemcen à l'ouest de l'Algérie donc le couscous est un plat purement algerien.
Je vous conseille d'aller lire la moukaddima d'Ibn khaldoun Mme sous kitchen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 04:14 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
2 mars 2017 18:03
J'ai toujours eu la meme interrogation que toi!
J'aime trop faire ce plat aux oeufs et c'est impossible de transvaser ! Du coup je me sers directement et je met dans mon assiette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook