Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel type de manteau porter avec une abaya?
31 décembre 2012 20:12
Salam aleykoum les yabies!

Avec quel type de manteau portez vous vos abayas? long? court? quel type de coupe et de matière?

par exemple, j'ai eu un coup de coeur pour cette abaya que je trouve sobre, élégante et simple
ici

quel type de manteau s'allierait bien avec?

Barakallahoufikoum pour vos réponses!
M
1 janvier 2013 00:18
alayki salam ma soeur ^^

Je pense qu'un manteau court irait bien, la abaya est assez ample donc je pense que tu peux te le permettre.
Bah j'aime aussi les abayas mais je n'en ai pas beaucoup. Je dois en acheter quelques une ^^
récemment je suis tombée sous le charme de celle-ci que je trouve simple et élégante

abaya 1

et j'aime bien celle-ci (enfin elle fait un peu plus occasion spéciale mais je la trouve très jolie)

Abaya 2

Au fait, une question HS mais ton ancien pseudo étais "tralalère" ?

Voilà ^^

wa salam alayki
1 janvier 2013 00:31
Aleykoum salam ma soeur, gspre que tu te porte bien smiling smiley

oui oui c'était bien moi, je m'étais désinscrite et puis bon bah au final je suis revenu lol

le problème c'est qu'un manteau ça peut faire vite tache je trouve en portant une abaya, la coupe ou la longueur du manteau peut casser la fluidité du tissu et tout le reste. Un manteau court tu me dis donc

c'est vrai que pour porter une veste avec une abaya c'est plus simple et ca fait plus joli mais avec un manteau c'est délicat... Faut que je fasse des essayages incha'Allah

j'aime bien celle que tu as posté pour des occasions!

j'en porte quasi jamais moi non plus, mais je veux m'y mettre car c'est clairement plus pratique à porter et plus élégant et tu n'as pas à essayer de trouver quelle haut peut faire bien avec telle jupe longue, là au moins tout est uniforme

merci de ton conseil smiling smiley
M
1 janvier 2013 00:44
Oui ça va ma soeur al hamdouliLAH et toi ?yawning smiley

ah ok je m'en doutais un peu ^^

oui c'est ce que je me disais aussi parce que le manteau long aurait un peu casser le style enfin je trouve que ça ne l'aurait pas fait.
J'allais aussi te proposer une veste ça aurait été plus chic mais il faut que tu en testes pour voir laquelle ira le mieux, comme ça je n'ai pas trop d'idée donc faut faire des essayages winking smiley

Oui je suis d'accord avec toi, c'est plus pratique et je trouve que ça fait plus classe aussi.
Je te comprends, trouver ce qui avec quoi, c'est chiant au quotidien ^^
Faut que j'aille aussi faire un petit tour à Paris dans les boutiques musulmanes ^^

mais sinon tu peux en trouver sur des sites comme
Nabira
Muslima tendance
BismiLah couvrir la femme

Je t'en prie ma soeur, ya pas de soucis smiling smiley
1 janvier 2013 00:56
Salam les filles,

désolée tralalère, j'ai pas trop d'idée, mais comme muslimarocaine, je pense qu'une veste courte serait mieux

@muslimarocaine, j'aime trop la 2ème pour les occasions!!
tu as déjà commandé sur muslima tendance? Je sais pas pk mais j'ai jamis osé commandé sur ce site!Heu
M
1 janvier 2013 01:02
Citation
jizee a écrit:
Salam les filles,

désolée tralalère, j'ai pas trop d'idée, mais comme muslimarocaine, je pense qu'une veste courte serait mieux

@muslimarocaine, j'aime trop la 2ème pour les occasions!!
tu as déjà commandé sur muslima tendance? Je sais pas pk mais j'ai jamis osé commandé sur ce site!Heu

alayki salam Jizee ^^

Oui je suis tombée par hasard en regardant la dernière fois et je l'ai trouvée super jolie ^^

non mais j'ai déjà contacté la soeur qui vend sur le site et elle m'a l'air de quelqu'un d'honnête. Mais j'ai lu des avis dessus et apparemment pas de problème, tout s'est bien passé pour ceux qui ont commandé ^^
mais j'aime bien, sur le site il y a de jolie choses smiling smiley
1 janvier 2013 01:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Salam les filles,

désolée tralalère, j'ai pas trop d'idée, mais comme muslimarocaine, je pense qu'une veste courte serait mieux

@muslimarocaine, j'aime trop la 2ème pour les occasions!!
tu as déjà commandé sur muslima tendance? Je sais pas pk mais j'ai jamis osé commandé sur ce site!Heu

alayki salam Jizee ^^

Oui je suis tombée par hasard en regardant la dernière fois et je l'ai trouvée super jolie ^^

non mais j'ai déjà contacté la soeur qui vend sur le site et elle m'a l'air de quelqu'un d'honnête. Mais j'ai lu des avis dessus et apparemment pas de problème, tout s'est bien passé pour ceux qui ont commandé ^^
mais j'aime bien, sur le site il y a de jolie choses smiling smiley

Barakallah ou fik ma soeur,
c'est bien c'est bon à savoir! j'avais déjà repéré des fringues, mais j'hésitais!
rien à voir, mais je viens de sortir du post avec itrane, quel imbécile celui-là sérieux,
enfin toi tu m'as fait rire!!ptdr
1 janvier 2013 01:40
@tralalère,

je suis tombée sur cette veste camaieu, je l'imagine bien avec une de mes jupe longue, et du coup je me suis dit que ça pourrait le faire avec une abaya?
en plus y'a pas de col, donc le voile doit bien tomber,
je crois que je vais craquer dessus,
je me dis que si j'attends les soldes ça va être mort!!

T'en penses quoi?
 
veste camaieu 0
M
1 janvier 2013 01:42
Citation
jizee a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Salam les filles,

désolée tralalère, j'ai pas trop d'idée, mais comme muslimarocaine, je pense qu'une veste courte serait mieux

@muslimarocaine, j'aime trop la 2ème pour les occasions!!
tu as déjà commandé sur muslima tendance? Je sais pas pk mais j'ai jamis osé commandé sur ce site!Heu

alayki salam Jizee ^^

Oui je suis tombée par hasard en regardant la dernière fois et je l'ai trouvée super jolie ^^

non mais j'ai déjà contacté la soeur qui vend sur le site et elle m'a l'air de quelqu'un d'honnête. Mais j'ai lu des avis dessus et apparemment pas de problème, tout s'est bien passé pour ceux qui ont commandé ^^
mais j'aime bien, sur le site il y a de jolie choses smiling smiley

Barakallah ou fik ma soeur,
c'est bien c'est bon à savoir! j'avais déjà repéré des fringues, mais j'hésitais!
rien à voir, mais je viens de sortir du post avec itrane, quel imbécile celui-là sérieux,
enfin toi tu m'as fait rire!!ptdr

wa fiki Barak ALLAH winking smiley

ptdr oui il m'a chauffé celui-là, le pire c'est qu'il parle sans science et ça je peux pas le supporter.
enfin qu'ALLAH nous préserve de ce genre de destin ! amine
1 janvier 2013 01:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa fiki Barak ALLAH winking smiley

ptdr oui il m'a chauffé celui-là, le pire c'est qu'il parle sans science et ça je peux pas le supporter.
enfin qu'ALLAH nous préserve de ce genre de destin ! amine

AMINE
M
1 janvier 2013 02:19
elle est super ta veste Jizee ^^
1 janvier 2013 02:25
Citation
Muslimarocaine a écrit:
elle est super ta veste Jizee ^^

ah t'aime bein!
tant mieux, d'habitude j'aime des trucs que personne n'aime lol!
M
1 janvier 2013 02:30
Citation
jizee a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
elle est super ta veste Jizee ^^

ah t'aime bein!
tant mieux, d'habitude j'aime des trucs que personne n'aime lol!

lol moi je trouve qu'elle est bien ^^
mais tu sais moi ya des choses que tout le monde aime et que je n'aime pas. Chacun ses goûts ^^
tkt du moment que tu aimes, c'est l'essentiel ^^
suffit juste de trouver les bonnes associations (mais j'avoue c'est dure ^^ )
1 janvier 2013 02:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:
lol moi je trouve qu'elle est bien ^^
mais tu sais moi ya des choses que tout le monde aime et que je n'aime pas. Chacun ses goûts ^^
tkt du moment que tu aimes, c'est l'essentiel ^^
suffit juste de trouver les bonnes associations (mais j'avoue c'est dure ^^ )

c'est clair, je dis ça comme ça!
Parce que je ne m'habille pas pour les autres et je me fiche d'aimer ce que les autres n'aiment pas et inversement!
mais comme tu dis c'est dur de trouver les bonnes associations, et je pense me tourner vers les abayas, ça sera plus simple, en esperant en trouver des LONGUES,
vu que je fais 1m80, ça va être bien galère ça aussi!!
M
1 janvier 2013 02:41
Citation
jizee a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
lol moi je trouve qu'elle est bien ^^
mais tu sais moi ya des choses que tout le monde aime et que je n'aime pas. Chacun ses goûts ^^
tkt du moment que tu aimes, c'est l'essentiel ^^
suffit juste de trouver les bonnes associations (mais j'avoue c'est dure ^^ )

c'est clair, je dis ça comme ça!
Parce que je ne m'habille pas pour les autres et je me fiche d'aimer ce que les autres n'aiment pas et inversement!
mais comme tu dis c'est dur de trouver les bonnes associations, et je pense me tourner vers les abayas, ça sera plus simple, en esperant en trouver des LONGUES,
vu que je fais 1m80, ça va être bien galère ça aussi!!

J'approuve à 100% ^^
Oui c'est ce que je me dis mais le truc c'est que dans l'année je dois prendre les transports et bon, comme je suis pressée et que c'est un peu dure je sais pas si je pourrais m'habiller en abaya pour prendre les transports (sauf peut-être si je vais sortir et prendre tout mon temps ^^ )
mais oui j'aime bien puisque c'est pas casse-tête smiling smiley
ah oui je comprends lol mais tkt ya des sites qui mettent les tailles et tout au pire faut envoyer un mail au site où tu veux commander ou alors tu te déplace direct dans les boutiques mais j'avoue,enfin perso, cette année j'ai pas trop le temps :s
1 janvier 2013 02:44
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'approuve à 100% ^^
Oui c'est ce que je me dis mais le truc c'est que dans l'année je dois prendre les transports et bon, comme je suis pressée et que c'est un peu dure je sais pas si je pourrais m'habiller en abaya pour prendre les transports (sauf peut-être si je vais sortir et prendre tout mon temps ^^ )
mais oui j'aime bien puisque c'est pas casse-tête smiling smiley
ah oui je comprends lol mais tkt ya des sites qui mettent les tailles et tout au pire faut envoyer un mail au site où tu veux commander ou alors tu te déplace direct dans les boutiques mais j'avoue,enfin perso, cette année j'ai pas trop le temps :s

T'es dans la région parisienne?
tu sais où il ya des boutiques musulmanes?
j'aime pas acheter des vêtements sur internet
M
1 janvier 2013 02:51
Citation
jizee a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'approuve à 100% ^^
Oui c'est ce que je me dis mais le truc c'est que dans l'année je dois prendre les transports et bon, comme je suis pressée et que c'est un peu dure je sais pas si je pourrais m'habiller en abaya pour prendre les transports (sauf peut-être si je vais sortir et prendre tout mon temps ^^ )
mais oui j'aime bien puisque c'est pas casse-tête smiling smiley
ah oui je comprends lol mais tkt ya des sites qui mettent les tailles et tout au pire faut envoyer un mail au site où tu veux commander ou alors tu te déplace direct dans les boutiques mais j'avoue,enfin perso, cette année j'ai pas trop le temps :s

T'es dans la région parisienne?
tu sais où il ya des boutiques musulmanes?
j'aime pas acheter des vêtements sur internet

oui enfin j'habite pas dans paris mais dans sa banlieue
mais je sais qu'il y en a à la Courneuve ou à Belleville.
Dans le 11ème yen a plein c'est certain
oui t'a peur pour les arnaques ? lol je comprends ^^
1 janvier 2013 02:56
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui enfin j'habite pas dans paris mais dans sa banlieue
mais je sais qu'il y en a à la Courneuve ou à Belleville.
Dans le 11ème yen a plein c'est certain
oui t'a peur pour les arnaques ? lol je comprends ^^

arnaque et surtout probleme de taille, j'aime les trucs TRES longs!!
barakALLAHou fiki
si je vais voir ma belle mère dans le 95 inchALLAH, j'irai faire un tour à la courneuve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/13 02:58 par jizee.
M
1 janvier 2013 03:02
Citation
jizee a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
oui enfin j'habite pas dans paris mais dans sa banlieue
mais je sais qu'il y en a à la Courneuve ou à Belleville.
Dans le 11ème yen a plein c'est certain
oui t'a peur pour les arnaques ? lol je comprends ^^

arnaque et surtout probleme de taille, j'aime les trucs TRES longs!!
barakALLAHou fiki
si je vais voir ma belle mère dans le 95 inchALLAH, j'irai faire un tour à la courneuve

ouais je vois, je te comprends mais parfois on sait pas si les tissus sont de bonnes qualités ou pas, j'avoue que ça me fait hésiter
wa fiki barak ALLAH ^^
oui inchaALLAH ^^ mais t'as aussi le 11ème arrondissement, c'est là que je vais (quand j'ai le temps mais là ça va faire quelques mois déjà que j'y ai pas mis mes pieds) ^^
Tu trouveras beaucoup de boutiques de vêtements mais aussi des librairies (quand tu rentres, tu peux plus sortir, lol)
1 janvier 2013 03:11
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ouais je vois, je te comprends mais parfois on sait pas si les tissus sont de bonnes qualités ou pas, j'avoue que ça me fait hésiter
wa fiki barak ALLAH ^^
oui inchaALLAH ^^ mais t'as aussi le 11ème arrondissement, c'est là que je vais (quand j'ai le temps mais là ça va faire quelques mois déjà que j'y ai pas mis mes pieds) ^^
Tu trouveras beaucoup de boutiques de vêtements mais aussi des librairies (quand tu rentres, tu peux plus sortir, lol)

jazak ALLAH kheiran oukhty
j'irai faire un tour dans le 11ème inchAllah
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook