Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel travail pour une voilée ?
a
17 septembre 2014 18:46
Salamoalaykom
je suis une femme mariée et nouvelle maman d un petit boutchou de 9 mois,
je suis diplômée (un master en gestion marocain), mais je mets le voile ,
On ma a dit que si je veux garder mon voile , je ne trouverai pas un boulot qui me convient par exemple je ne pourrais travailler que comme assistante maternelle .

jm adresse vers vous en espérant avoir des réponses et des témoignages .
Avant d entamer quoi que ce soit , j aimerai avoir une idée pour ne pas être déçue !!
m
17 septembre 2014 18:48
Master en gestion de quoi sans indiscétion?
17 septembre 2014 20:54
Citation
musica a écrit:
Master en gestion de quoi sans indiscétion?
gestion des enfants..?perplexe
a
17 septembre 2014 21:13
Plus précisément j ai un master en management financier des entreprises,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 22:27 par almoutawakila.
17 septembre 2014 22:46
Alaykoum salam,

En France, y-a-t'il des entreprises où l'on peut garder son voile ?

En droit du travail, il n'y a pas de droit fondamental dans la façon dont on s'habille, et l'employeur peut émettre certaines contraintes. Par exemple, ne pas porter de bermuda. Le cas du voile n'est pas précisé dans le code du travail. Tout dépend du trouble potentiel causé.

Me Georges Meyer, avocat intervenant en droit social

Source : Emploi france tv
17 septembre 2014 22:54
Fais du travail/assemblage a domicile
a
17 septembre 2014 23:30
ouii ca c est le droit du travail basé sur des fondements rationnels !! mais ici la France se prend pour un Etat laïque, et interdit le port du voile au sein des entreprises,

y a il parmis vous des femmes voilees et qui travaillent !??
si oui, dans quel domaine ????,
m
18 septembre 2014 10:33
Salam,

En France j'ai vu des filles voilées travailler dans les plateformes d'appels. Quand tu es en contact avec les clients uniquement par téléphone les employeurs sont plus tolérants au port du voile.

Dans d'autres milieux, Il y en a qui travaillent avec un bonnet et châle autour du cou.
a
18 septembre 2014 12:45
d accord merci pour ta reponse,
travailler dans un centre d appel est un enfer, quand j etais étudiante , j y etais pendant quelques mois, aie aie mes oreilles, ma tête !!!

donc si j ai bien compris, toutes les femmes voilees que je vois dans la rue, soit elles travaillent dans un centre d appel, soit enlève son voile et porte un bonnet et un châle autour du cou pour entrer dans la boîte, soit elle sont des assistantes maternelles !!??

svp dites moi que c est pas vrai !!!!!
a
18 septembre 2014 16:49
y a t il des femmes voilees et qui travaillent dans ce forum ???
F
18 septembre 2014 17:15
Salam aleikoum
En France, la loi n'interdit pas le port du voile en entreprise (sauf règlement pour raison d'hygiène, de sécurité ou si ça cause du "tort" à l'entreprise). Seuls les fonctionnaires sont tenue à la neutralité dans l'expression de leurs convictions religieuses.
Ce qui veut dire que même si certains patrons ont un "problème avec l'islam" et te recaleront des l'entretient d'embauche en prenant soin de donner une justification autre que ton voile, tu as des chances de tomber sur un patron à qui ça ne posera pas problème, et qui s'intéressera à tes compétences et à ton travail.
Je te conseille donc de chercher activement du travail dans ta branche, envoie des CV, vas aux rendez-vous (évite quand même le jilbeb ou la abaya, ça ne fait pas très professionnel lol) et inch´Allah, à force de persévérance tu trouvera du boulot.
N'oublie pas que tout vient d'Allah, donc n'hésite pas à Lui demander dans tes prières, et place ta confiance en Lui.
Dis toi que c'est difficile pour tout le monde de trouver du travail, donc ne fais pas un blocage sur ton voile, ne lâche pas l'affaire, soit souriante et professionnelle, soit soignée et propre sur toi même, et fais toi confiance.
Rabi sehel oukhti.

PS : Je suis moi même assistante maternelle, ce qui m'a amené à penser que si un patron confie ses enfants, la chair de sa chair, à une musulmane voilée, pourquoi ne lui confierait-il pas un simple poste dans son entreprise ?
P
18 septembre 2014 18:07
Pourquoi ne pas devenir auto entrepreneur ???
Crée ta boîte de gestion ou devient consultant ....
A toi de voir tes possibilités
18 septembre 2014 18:48
Salam,

Si vous aspirez à un poste de cadre, désolé d'être aussi franc mais personne ne vous embauchera en France. On accepte des femmes voilées pour faire le ménage, s'occuper d'enfants...., à la limite centres d'appels, mais pour un travail avec des responsabilités, vous ne dépasserez pas le premier entretien( si vous en décrochez un et si vous ne mettez pas votre photo sur le CV).

Le voile n'est pas interdit en France, mais l'employeur refusera d'embaucher une femme voilée : par peur du communautarisme et des tensions que cela pourrait susciter au sein de l'équipe ( va t-elle accepter de serrer la main des hommes, travailler avec eux...), par racisme ( eh oui malheureusement)..

En plus vous avez un master obtenu au Maroc, donc vous êtes désavantagée rien qu'avec ça...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
i
18 septembre 2014 18:57
je crois qu'ils recherchent des figurant costumés à Euro-disney Marne la vallée ....Oups

bon, Ok, je sors .....Danse
نُفيَ مَدى الحَياةِ
a
18 septembre 2014 20:15
Merci beaucoup ,vous m avez eclaire sur certains points que j ignorais !!
et merci a toi clothilde33, tes paroles me donne espoir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook