Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel trajet en voiture ?
y
21 mai 2008 21:02
Bonsoir,

Cette année je compte partir au bled depuis la belgique vers Nador en famille deux adultes et trois enfants de moins de 10 ans avec auto.
Je constate que les prix du bateau depuis Almeria vers Nador sont extremment chers,(+/-700euros), je pense donc au trajet depuis Aljeziras Ceuta ou Tanger, le prix est abordable.

Surtout qu'un ami m'a dit de prendre vers Ceuta et de longer la rtoute vers Al hoceima puis Nador en toute tranquilité c'est mieux (économiquement) que le trajet de ALMERIA-NADOR.

Que me conseillez vous?

Merci de me dire quoi.
Perceque pour ce qui est des bateaux vers nador, ont nous prend pour des vaches a lait ou bien pire.(c'est mon point de vue).

Merci de me repondre.
21 mai 2008 21:16
Salam , renseigne toi , niveau tarif par Malaga/Al Hoceima :

[www.reduanferry.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
22 mai 2008 12:51
angelo tu peux m informer sur les tarifs entre algeciras et centa
0
22 mai 2008 14:01
Salam Aleikoum smiling smiley !!

eye popping smiley !! 700€ non je ne pense pas mon frère , à ce prix la serieux autant prendre Sète/Nador ca te reviendrait moins cher , mais bon si c'est l'aller retour , si tu réserve à Alméria tu aura des réductions surtout que les enfants ont moins de 10 ans smiling smiley !!
e
22 mai 2008 14:16
selem je vien de m'inscrire sur ce site et jai vu les réponses sur le nb d'heures pour le trajet france maroc;
voila moi jai fait st etienne tanger 11 heures walha
bmw 330d
je roule que la nuit ya personne surtout entre23h et 06h par contre je roule en moyenne à 200 220 230 pas en dessous sauf qen ya des ralantissements
t
22 mai 2008 15:22
Citation
el houssaine a écrit:
selem je vien de m'inscrire sur ce site et jai vu les réponses sur le nb d'heures pour le trajet france maroc;
voila moi jai fait st etienne tanger 11 heures walha
bmw 330d tu es obligé de le préciser????
je roule que la nuit ya personne surtout entre23h et 06h par contre je roule en moyenne à 200 220 230 pas en dessous sauf qen ya des ralantissements

wawww quel exploit ! 3andek la route tue fais attention, comme on dit vaut mieux arriver tard que jamais
y
22 mai 2008 16:16
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

eye popping smiley !! 700€ non je ne pense pas mon frère , à ce prix la serieux autant prendre Sète/Nador ca te reviendrait moins cher , mais bon si c'est l'aller retour , si tu réserve à Alméria tu aura des réductions surtout que les enfants ont moins de 10 ans smiling smiley !!

Salam MoMo,

Penses tu que le trajet depuis almeria à nador comme je l'ai dis n'atteind pas la somme de 700 euros pour un aller/retour?
Alors combien cela me couterait? Je trouve que le bateau nous pompent beauoup trop d'argent.
Cette somme la, on pourrait la donner a ceux qui en ont besoin.

Mais pour le trajet aljeziras ceuta, c'est un ami qui me l'a conseillé ya pas longtemps, apres m'a t il dit:" tu longes la route depuis ceuta vers nador, c'est tranquille", le rpix c'est trois fois moins cher que almeria nador.

Merci.
H
22 mai 2008 18:28
Y'en a qui sont fier de leur c.onnerie sérieux, tu mets ta vie en danger et celle des autres en plus, ca te dérangerait pas de tuer une famille qui va comme toi au Maroc pour passer ses vacances ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 18:28 par Hadjii6.
d
22 mai 2008 19:09
Super coool "El Houssaine" wahouuuuu T vraiment trop fort !!!

Est ce que tu nous a pris pour tes potes qui kiff trop la tecktonique ??

Ki est ce que ca interesse de savoir que tu roule pas en dessous de 230 km/h ??

Sais tu que tu comsomme 3 fois plus, et que tu pollus GRAVE de GRAVE, tout ca pour arriver un jour avant la mort ?? l'écologie à mon avis, c'est pas ton problème à toi... ouai t'as raison, oublis pas de le raconter à tes enfants plus tard !! ils sauront EUX pourquoi la terre est dans un état lamentable, parceque des mecs comme toi sont fiers de leurs exploits à 2 balles et se sont eux qui vivrons sur terre pas toi !

Surtout, fais une copie d'écran de ce post pour qu'ils te croivent bien qd tu leurs diras !!! ... si T pas mort ou en prison d'ici là.

Serieux j'hallucine !!!
d
22 mai 2008 19:14
Super coool "El Houssaine" wahouuuuu T vraiment trop fort !!!

Est ce que tu nous a pris pour tes potes qui kiff trop la tecktonique ??

Ki est ce que ca interesse de savoir que tu roule pas en dessous de 230 km/h ??

Sais tu que tu comsomme 3 fois plus, et que tu pollus GRAVE de GRAVE, tout ca pour arriver un jour avant la mort ?? l'écologie à mon avis, c'est pas ton, problème à toi... ouai t'as raison, oublis pas de le raconter à tes enfants plus tard !! ils sauront EUX pourquoi la terre est dans un état lamentable, parceque des mecs comme toi sont fiers de leurs exploits à 2 balles

Surtout, fais une copie d'écran de ce post pour qu'ils te croivent bien qd tu leurs diras !!! ... si T pas mort ou en prison d'ici là.

Serieux j'hallucine !!!
h
23 mai 2008 08:29
Citation
el houssaine a écrit:
selem je vien de m'inscrire sur ce site et jai vu les réponses sur le nb d'heures pour le trajet france maroc;
voila moi jai fait st etienne tanger 11 heures walha
bmw 330d
je roule que la nuit ya personne surtout entre23h et 06h par contre je roule en moyenne à 200 220 230 pas en dessous sauf qen ya des ralantissements

salam

Tu trouves pas que t'exagere un peu, rouler à 200, 220 ou 230 attend tu te crois sur une piste de f1
Ces des gens comme toi, qui veulent se la jouer sur la route qui provoque des accidents.
La prochaine fois que tu prends le volant, dis toi que tu n'es pas seul sur la route.
0
23 mai 2008 13:06
Citation
yazouk a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

eye popping smiley !! 700€ non je ne pense pas mon frère , à ce prix la serieux autant prendre Sète/Nador ca te reviendrait moins cher , mais bon si c'est l'aller retour , si tu réserve à Alméria tu aura des réductions surtout que les enfants ont moins de 10 ans smiling smiley !!

Salam MoMo,

Penses tu que le trajet depuis almeria à nador comme je l'ai dis n'atteind pas la somme de 700 euros pour un aller/retour?
Alors combien cela me couterait? Je trouve que le bateau nous pompent beauoup trop d'argent.
Cette somme la, on pourrait la donner a ceux qui en ont besoin.

Mais pour le trajet aljeziras ceuta, c'est un ami qui me l'a conseillé ya pas longtemps, apres m'a t il dit:" tu longes la route depuis ceuta vers nador, c'est tranquille", le rpix c'est trois fois moins cher que almeria nador.

Merci.
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Ah ok aller/retour , bah tiens mon frère regarde les tarifs proposé par ferrimaroc cette année : [www.ferrimaroc.com]

Ca te reviend à grosso modo 600€ et prend tes places à Alméria et puis bon la hausse des prix et normal vu la hausse du pétrole !!

Et puis la rocade qui longe la méditerrannée est pas mal mais tu sera vraiment fatigué je pense smiling smiley !!

Et 3 fois moins cher , ca reste à voir ...
y
23 mai 2008 14:36
MoMo dit :
" Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Ah ok aller/retour , bah tiens mon frère regarde les tarifs proposé par ferrimaroc cette année : [www.ferrimaroc.com]

Ca te reviend à grosso modo 600€ et prend tes places à Alméria et puis bon la hausse des prix et normal vu la hausse du pétrole !!

Et puis la rocade qui longe la méditerrannée est pas mal mais tu sera vraiment fatigué je pense smiling smiley !!

Et 3 fois moins cher , ca reste à voir "
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Salam MoMo,

Merci pour ta réponse, 600 euros pour alméria/nador, c'est exactement ce que m'a dit mon ami.
Quant a moi, en disant que le trajet Aljaziras/Ceuta ou Tanger c'est 3xmoins cher, en fait c'est basé sur ce que j'ai vu sur le site : www.frs.es

Adulte : 31 euros
Enfants : 19 " Ces tarifs sont pour tarifa/tanger
Voiture : 85 "

Pour Gibraltar/Tanger
adultes : 25 euros
Enfants : 14
Auto : 65

Cependant, je préfère Tanger quitte a choisir, selon les dires des bladinautes, à Ceuta, la douanes espagnol fait attendre les MRE dans des files interminables. Pas comme à Tanger je crois.

Voila,quand je fais mes calcules c'est claire qu'on est moins perdant par ce trajet. Sauf la fatigue.
0
23 mai 2008 18:31
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est moins cher à Tanger mais demande à notre angelo national qui connait bien ce trajet la , lui saura te renseigner , enfin bon perso je reste pesimiste , si tu tente l'aventure , tiens nous au courant Incha'Allah smiling smiley !!

Car Al Hoceima - Nador c'est thumbs up , par contre le reste Allah o 3alem !!
y
24 mai 2008 21:04
Salamou allah aleikoum,

Dites, je viens de consulter le site de "raduan ferry" le ferry effectue le trajet de malaga vers al hoceima, je constate que les prix sont abordable. EST-CE VRAI, ou cela date de l'année dernière?
Merci de me dire quoi.

adulte: 38 en fauteil ,55euros en cabine

enfant : -50%

auto : 135.
l
25 mai 2008 17:07
Salam yazouk,
as tu renseigné sur la traversée almeria- Melilla? c moins chère que Nador!mais c vrai pour les procedures de douane ext c pas comme Nador.après c a toi de voir ce que tu veux.
moi perso je trouve que c une galère de faire la route au Maroc pour faire Tanger-Nador.
après je touve que la proposition de notre ami angelo est raisonable si tu prend le bateau Malaga-Al Hoceima via Reduanferry et de tapper la nouvelle route sur la cote pour se rendre a Nador.
moi aussi je trouve que les prix cette année c abusée mais vu le prix du pétrol qui augmente , ben c l'occasion de augmenter aussi leur marge a l'arrivée du grande vacance d'étè .
donc fais bien la comparaison entre les divers choix qui existe et les differents compagnies soit Marocaine ou Espagnole et faire jouer la concurense (je me demande si il y a vraiment une vrai concurence ).
salutatios a tous.
o
25 mai 2008 20:25
bonsoir
j'avais l'habitude de prendre la route parceuta et malheuresement la route est tres mauvaise beaucoup de trous et la route est sinueuse donc maintenant je passe par tanger
y
26 mai 2008 01:33
Citation
laferaja a écrit:
Salam yazouk,
as tu renseigné sur la traversée almeria- Melilla? c moins chère que Nador!mais c vrai pour les procedures de douane ext c pas comme Nador.après c a toi de voir ce que tu veux.
moi perso je trouve que c une galère de faire la route au Maroc pour faire Tanger-Nador.
après je touve que la proposition de notre ami angelo est raisonable si tu prend le bateau Malaga-Al Hoceima via Reduanferry et de tapper la nouvelle route sur la cote pour se rendre a Nador.
moi aussi je trouve que les prix cette année c abusée mais vu le prix du pétrol qui augmente , ben c l'occasion de augmenter aussi leur marge a l'arrivée du grande vacance d'étè .
donc fais bien la comparaison entre les divers choix qui existe et les differents compagnies soit Marocaine ou Espagnole et faire jouer la concurense (je me demande si il y a vraiment une vrai concurence ).
salutatios a tous.

Salam laferaja,

Oui j'ai consulté le site transmediterranea mais on ne peut reserver que jusqu'au 15 juin 2008.Faut attendre un peu.
C'est vrai que quand j'indique le nombre de personnes et l'auto, en fauteuil la différence est assez visible entre mélilla et nador.

Mais comme j'ai dis le trajet pour al hocima est bon aussi. Tu fais 5 ou 6 heures au lieu de 8 heures pour nador, le tarif est abordable comme je l'ai indiqué plus haut.
Sauf que je ne sais comment contacter raduan ferry, ou alors je ne prends pas de billet ici, jusqu'a ce que j'arrive à malaga, là je me pointe au guichet et j'ai mon billet.Mais paraît-il, il fut une année ou les MRE ont attendu des jours devant le port de malaga(je crois que c'est en 2005 ou 2006).

En tout cas je reste fixé sur malga al hoceima.

Merci de me conseiller.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook