Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est la superficie de votre salle ?
f
26 avril 2011 13:55
salem


sachant que j'ai une salle qui a une superficie de 500 m² pour seulement 100 invités,
j'ai peur que la salle fasse vide , qu'est ce vous en pensez les filles ?

pour me faire une petite idée je voudrais savoir combien de m² font vos salles et pr combien d'invités ?
merci d'avance ...
26 avril 2011 16:10
Salam,

Je ne serais te dire la superficie de ma salle la seule chose que je peut t indiquer est qu'elle peut contenir jusqu'à 300personnes et je n'aurais que 150 invités. J'envisage donc de faire des ilots pour les tables et de les dispatcher dans la salle histoire de combler un peu le vide. Je pense que tu pourrais en faire autant tout en gardant un bel espace de danse.

A bientôt.
l
26 avril 2011 20:44
salut

idem pour moi la salle me parait grande - les tables rondes c le mieux et faire un passage tapis rouge au milieu des groupes d etable, ca habille la salle
f
27 avril 2011 19:01
salem les filles

merci d'avoir pris le temps de répondre et mabrouk' alikoum pour vos mariages, je vous souhaite que du kheir inchallah.

en ce qui me concerne, j'ai décidé de parler avec le traiteur pour lui demander de prendre le maximun de place qu'il souhaite pour tous ces décors, comme pour le tapis rouge, mettre plusieurs tables pour seulement 6 invités et pas comme généralement pr 10 invités , je vais aussi lui demander de prendre plusieurs grandes tables pr l'appéritif , mettre le plus de décors orientaux, tout ça pour essayer de remplir la salle au max ...

si vous avez d'autres idées faites moi signe .

bslama
D
27 avril 2011 19:49
Salam

Pour mon mariage on avait 120 personnes pour 300m2. On a mis 8 personnes par table (des grandes tables qui peuvent prendre 10pers), on a espacé les tables, du coup les serveurs et les personnes pouvaient circuler sans que les invités soient obligés de se décaler. Ca nous a fait 15 tables + la table des mariés.

Le traiteur a mis un tente 1001nuits par laquelle on entrait dans la salle et sous laquelle il y avait une table décorée+ chemin de tapis sur la moitié de la salle avec piliers + table des boites à gâteaux + arbre à dragées + table pour l'urne et le livre d'or + espace pour le DJ (4m de tables + les lumières) + le trône + la piste de danse.

Au final, on était pile poil et la salle faisait pleine mais pas entassée. Pour la piste de danse, il faut privilégier une petite piste quand on a peu d'invité. Même s'il n'y a qu'une dizaine de personnes qui dansent ça donne l'impression qu'il y a du monde sur la piste et ça encourage les plus timides à rejoindre la piste. C'est ce qu'on a fait et la piste était pleine toute l soirée. Compter une piste de 40m2 grand max de piste de danse pour 100 invités. Et c'est largement suffisant pour les amarias.

Sur ce lien, la 4ème photo, pour avoir une idée du rendu avec de l'imagination. Bon on ne voit pas la tente 1001 nuits qui est hors champs sur la gauche. http://blog-mariage.marions-les.com/linda-amaury-9-4-2011/
f
28 avril 2011 12:52
salem

barak'allah oufik Dunesdesable pr tes conseils, j'en prend note .

que du bonheur pour toi et ton mari inch'Allah et bcp d'enfant aussi inchallah. amine

ya salem
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook