Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport pratiquez-vous ?
F
17 octobre 2015 19:13
Salam A3leykoum mes frères et soeurs,

Je lance ce post, par simple curiosité.
Quel sport pratiquiez-vous ou pratiquez-vous ?

On va commencer par moi, Imane ptdr
Je pratiquais (et compte reprendre ces vacances Insha'Allah) le Karaté Shotokan et j'ai ma ceinture marron 1er Kyu depuis 2 ans. Je devrai donc logiquement passer la ceinture noire Insha'Allah cette année, si j'ai le temps entre la Terminale S et les entraînements.

Et vous les yabi et yabette, vous faites quoi ? Quelles sont vos meilleures anecdotes lors de vos compétitions ou entraînements ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
17 octobre 2015 19:17
wa ´aleiky salam

Trop fainéante donc je ne fais aucun sport ! grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
17 octobre 2015 19:21
Il faut se bougeeeer ! ptdr
J'arrivais pas à bouger non plus, en étant petite, je voulais rester dormir à la maison.

Mais depuis que j'ai commencé le Karaté en 6ème, je suis devenue accro. #L'ImpulsiveQuiDoitSeDéfoulerÀToutPrix ptdr

Là, j'ai arrêter depuis juin et j'étais censée reprendre en septembre, mais comme j'ai eu quelques problèmes, je ne pouvais pas donc ce sera pour ces vacances je pense Insha'Allah.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
D
18 octobre 2015 22:02
Wa aleykoum salam,


Badminton, Futsal (foot quoi tongue sticking out smiley), natation, et regarder la Tv ( c'est un sport hein ^^)

DanseDanse
F
19 octobre 2015 14:55
Eh bah, t'enchaîne les sports toi ! C'est une bonne chose ! smiling smiley
Le badminton c'est vraiment tueur, j'avais 18 de moyenne en sport, je me retrouvais que contre des mecs ptdr
Navrée de te décevoir, mais le fait de regarder la télé c'est pas un sport (sinon mon père serait taillé comme Kaaris mdr) ptdr
Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum salam,


Badminton, Futsal (foot quoi tongue sticking out smiley), natation, et regarder la Tv ( c'est un sport hein ^^)

DanseDanse
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
19 octobre 2015 15:08
Slm

J'ai fais de la boxe thai, ct super mtn j'ai des contraintes par rapport aux horaires donc ce n'est plus possible,

je suis inscrite en salle de fitness depuis début Octobre

j'ai mangé trop de kinder et de madeleine j'explose mon jeans sad smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
C
19 octobre 2015 15:45
Salam aleikoum

Pour ma part, je fais le TBC , vidéo de HIIT cardio, footing, mais j'ai arrêter les arts martiaux pour certaines raisons sad smiley mais au total je garde toujours un équilibre de 3-4h par semaine de sport !

Voici un exemple d'une série que je fais actuellement !

[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
D
19 octobre 2015 15:46
Navrée de te décevoir, mais le fait de regarder la télé c'est pas un sport ohh sad smileycrying(

lol DanseDanse
Citation
Amel_75 a écrit:
Eh bah, t'enchaîne les sports toi ! C'est une bonne chose ! smiling smiley
Le badminton c'est vraiment tueur, j'avais 18 de moyenne en sport, je me retrouvais que contre des mecs ptdr
Navrée de te décevoir, mais le fait de regarder la télé c'est pas un sport (sinon mon père serait taillé comme Kaaris mdr) ptdr
F
19 octobre 2015 16:22
Bah ça va, au pire tu compenses avec le futsal, le badminton et la natation, c'est déjà pas mal ! ptdr thumbs up
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
19 octobre 2015 16:24
Ah ouais, le Top Body Challenge, j'en ai entendu parler.
Ça donne vraiment de très bons résultats apparemment ! Mais bon, j'ai pas du tout le temps et pas le besoin non plus (#CorpsDeRêve ptdr).
Le Karaté pendant 8 ans, ça équivaut à plusieurs semaines de TBC crois-moi ! ptdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
C
19 octobre 2015 16:58
Oui je sais très bien smiling smiley
Mais tout le monde n'a pas un passé de sportive et ça peut aider certaines à commencer une activité sportive si elles sont perdues dans tout ce qu'il y a

Citation
Amel_75 a écrit:
Ah ouais, le Top Body Challenge, j'en ai entendu parler.
Ça donne vraiment de très bons résultats apparemment ! Mais bon, j'ai pas du tout le temps et pas le besoin non plus (#CorpsDeRêve ptdr).
Le Karaté pendant 8 ans, ça équivaut à plusieurs semaines de TBC crois-moi ! ptdr
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
F
19 octobre 2015 19:35
Tout à fait d'accord avec toi ! winking smiley
Après, faut vraiment avoir de la motivation et c'est pas donné à tout le monde malheureusement...
T'as de bons résultats avec le TBC ? smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
19 octobre 2015 19:38
Basket et course
19 octobre 2015 20:47
moi je fais des patisseries. ça compte nn? lol
I
19 octobre 2015 21:52
Alors pour ma part, Jogging, Corde a sauter, Vélo & Danse : Bodyjam & Shbam enchaînement de chorégraphies sur sons modernes, type Beyonce & Co, c'est fun & énergique. Petit exemple https://m.youtube.com/watch?v=Km6KAKCxWfA.

Cette semaine, je vais essayer Aquagym & Aquabike par curiosité
C
20 octobre 2015 09:46
A la base je suis pas ronde, j'ai une corpulence svelte et ce depuis toujours,
Le TBC pour moi ne fait qu'améliorer mon endurance en fait, après oui ça ma encore plus affinité et surtout commencer à me muscler un peu je le vois.

Mais je compense avec d'autres activité aussi, du HIIT, du cardio il me manque plus de la muscu et j'aurais aimé vraiment en faire, mais c'est compliqué, j'ose pas trop aller dans une salle mixte avec mon hijjab faire de la presse, des levée de poids en squat ect avec des hommes autour et les salles pour femme ne m'ont pas plu ....

Mais sinon mon petit programme hebdomadaire me convient très bien smiling smiley
Citation
Amel_75 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi ! winking smiley
Après, faut vraiment avoir de la motivation et c'est pas donné à tout le monde malheureusement...
T'as de bons résultats avec le TBC ? smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
F
20 octobre 2015 11:18
Ouais, j'ai aussi un corps svelte de base donc de mon côté, c'est le Karaté qui a augmenté mon endurance, sauf que c'est plus un travail sur le long terme contrairement au TBC qui dure quelques semaines. smiling smiley

J'avais pensé aussi à de la muscu pour renforcer mes jambes, parce que sinon je vais flinguer mes genoux à cause des nombreux impacts aux entraînements (katas, sauts, balayages etc...). Mais faut avouer que les salles mixtes c'est chaud, même si je suis pas voilée. Au lycée il nous propose muscu en dehors des cours, mais ça tombe les vendredis soirs jusqu'à 20h et quelques, et moi j'ai entraînement de 20h à 22h, et en plus y'a trop de gars, y'a tous les mecs de 1m90 de ma classe là... ptdr

Franchement, c'est super cool un programme pareil surtout si tu as le temps et que tu t'y tiens.
Moi j'ai pas vraiment le temps avec les cours... Je vais voir avec mon père si je peux reprendre l'entraînement demain soir, parce que ça me manque trop. smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
C
20 octobre 2015 11:39
Oui le TBC c'est sur du court terme mais rien n'empêche de refaire les exercices une fois le pack finit et rajouter du poids avec et des séances d'exo en plus....

C'est un état d'esprit le sport, il faut toujours se surpasser et chercher plus loin smiling smiley

Non le temps je fais en sorte de le trouver lol, je fais pas non plus 10h de sport mais que 3-4h par semaine et donc j'aménage chaque jour ou 2 jours : 30mn par si 1h par là voir 1h30 smiling smiley

Courage pour le karaté !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
F
20 octobre 2015 22:45
Tu pourrais m'en faire, histoire que j'en mange avant les entraînements et que je brûle les calories ? grinning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
h
22 octobre 2015 11:14
Pour moi c'est footing, à mon rythme, mais j'aimerais bien faire un sport collectif mais je n'ai pas trop d'idées !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook