Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel sport en islam
6 avril 2013 14:10
Salam aleykoum

voila jai 18ans et je suis en etudes superieures donc je ne fais plus de sport avec l'école. Ayant des problemes de dos importants, je voulais savoir quel sport je peux faire? Cad que je n'aime pas courir, la natation je ne peux pas puisqu'il faut être en maillot, la danse non plus dû à la musique comme la zumba... Si vous aviez des sports à me conseiller ce serait bien car je dois assouplir mon dos!

Voilà merci d'avance !!

Barak allahu fik









Point d'obéissance à la créature en désobéissance au Créateur*
b
6 avril 2013 16:07
La pétanque et le curling ont été validé par le Mufti de Médine.
Le yoga et le Taï chi par Ibn Tamiya.
Et moi je valide le mariage et le sport en duo sous serre avec éclatement de vertèbres et craquement des disques D6 et D4, conseillé pour le dos et les gingivites.
Wa salam
6 avril 2013 17:37
voila pourquoi j'arrive pas à arrêter la musique
les choses qui me sont agréables comme la danse nécéssitent la musique
j'ai déjà essayé sans c t d'une nullité totale

Un sport pour ton dos et la no musique
le vélo ça passe ? ah oui ça assouplira pas ton dos
sinon il y a la callanetics c une danseuse qui avait eu je sais plus quoi et qui a développé une méthode de sport douce mais efficace c une sorte de gynmastique douce
6 avril 2013 18:11
Citation
blackhawkdown a écrit:
La pétanque et le curling ont été validé par le Mufti de Médine.
Le yoga et le Taï chi par Ibn Tamiya.
Et moi je valide le mariage et le sport en duo sous serre avec éclatement de vertèbres et craquement des disques D6 et D4, conseillé pour le dos et les gingivites.
Wa salam

La pétanque n'assoupliera pas mon dos malheureusement lol, le yoga jai deja essayé ca m'a lassé, c chiant quand on le fait seul sans professeur, moi je faisais avec youtube.

Et moi je valide le mariage et le sport en duo sous serre avec éclatement de vertèbres et craquement des disques D6 et D4, conseillé pour le dos et les gingivites.
C'est quoi ?
6 avril 2013 18:12
Citation
al_leyl a écrit:
voila pourquoi j'arrive pas à arrêter la musique
les choses qui me sont agréables comme la danse nécéssitent la musique
j'ai déjà essayé sans c t d'une nullité totale

Un sport pour ton dos et la no musique
le vélo ça passe ? ah oui ça assouplira pas ton dos
sinon il y a la callanetics c une danseuse qui avait eu je sais plus quoi et qui a développé une méthode de sport douce mais efficace c une sorte de gynmastique douce


eh bien justement moi jai arreté la musique donc du coup la danse zumba etc c pas pour moi. Merci pour callanetics jirai voir sur youtube!
m
6 avril 2013 20:01
Citation
blackhawkdown a écrit:
La pétanque et le curling ont été validé par le Mufti de Médine.
Le yoga et le Taï chi par Ibn Tamiya.
Et moi je valide le mariage et le sport en duo sous serre avec éclatement de vertèbres et craquement des disques D6 et D4, conseillé pour le dos et les gingivites.
Wa salam


Ya le lancer du marteau aussi qui est permis je crois, à vérifier sauf si le boulier est supérieur à 15 livres anglaises.
7 avril 2013 12:15
Citation
musica a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
La pétanque et le curling ont été validé par le Mufti de Médine.
Le yoga et le Taï chi par Ibn Tamiya.
Et moi je valide le mariage et le sport en duo sous serre avec éclatement de vertèbres et craquement des disques D6 et D4, conseillé pour le dos et les gingivites.
Wa salam


Ya le lancer du marteau aussi qui est permis je crois, à vérifier sauf si le boulier est supérieur à 15 livres anglaises.

euh non merci, e plus ca va pas vraiment assouplir mon dos..Mais merci qd meme
7 avril 2013 21:37
salam aleycom , pour le mal de dos je te recommande la méthode Pilate (renforcement musculaire en douceur, étirement), plus d'info :

[www.pilates-reunion.fr]

il y a des vidéos sur le net tu tapes : exercice pilate dos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 21:40 par rhonrhon.
7 avril 2013 21:46
Salem Voici ce que j'ai pu trouvé pour toi smiling smiley :

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Toute chose dans laquelle il n'y a pas de rappel d'Allah est futilité ou innatention sauf quatres choses: la marche d'un homme entre deux cibles (*), qu'il éduque son cheval, qu'il s'amuse avec son épouse ou l'apprentissage de la natation ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°315)

(*) Ceci signifie l'entrainement au tir à l'arc.
m
7 avril 2013 23:01
quel sport en islam !!! Oh

je ne savais pas qu'il y avait des sport hellel et des sport hram EN ISLAM

merci j'en apprend bcp ici

je serais aussi curieuse de savoir quels sports pratiquent les boudhistes, les juifs et les chrétiens


smoking smiley
8 avril 2013 12:40
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
quel sport en islam !!! Oh

je ne savais pas qu'il y avait des sport hellel et des sport hram EN ISLAM

merci j'en apprend bcp ici

je serais aussi curieuse de savoir quels sports pratiquent les boudhistes, les juifs et les chrétiens


smoking smiley
salam lol, elle parlait des sport à pratiquer sans mixité ,


ps: quand vous sortez des hadith apporter le contexte .
8 avril 2013 13:24
maintenant on met du halal et haram à toutes les sauces Are you crazy

Allah ester Ill
m
8 avril 2013 13:47
Salam,

Franchement, genre on a pas le droit de faire du sport ni d'écouter de la musique c'est ça ? !!!


ben il y a des sports qui n'existaient pas à l’époque où le prophète SAW a parlé de ce qui existait, il faut vivre avec son temps le monde a évolué et les sports aussi

moi je fais beaucoup de sport et je fais de la Zumba aussi et ça me plait et je me défoule quand
je le fait, et j’aime In love

je suis musulmane croyante, pratiquante, et ouverte d'esprit !!!

ah oui j'ai oublié ce que je fais comme sport ben :

de la natation en maillon de bain et non en burka grinning smiley

je cours

de step & sculpt, stretch, cuisses- abdos fessiers, body sculpte,

voilà pour ma part grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 13:48 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
8 avril 2013 15:02
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Franchement, genre on a pas le droit de faire du sport ni d'écouter de la musique c'est ça ? !!!


ben il y a des sports qui n'existaient pas à l’époque où le prophète SAW a parlé de ce qui existait, il faut vivre avec son temps le monde a évolué et les sports aussi

moi je fais beaucoup de sport et je fais de la Zumba aussi et ça me plait et je me défoule quand
je le fait, et j’aime In love

je suis musulmane croyante, pratiquante, et ouverte d'esprit !!!

ah oui j'ai oublié ce que je fais comme sport ben :

de la natation en maillon de bain et non en burka grinning smiley

je cours

de step & sculpt, stretch, cuisses- abdos fessiers, body sculpte,

voilà pour ma part grinning smiley

Excuse moi, "vivre avec son temps" c'est comme si tu disais qu'il faut profiter de la vie ici bas or ici tout est éphémère. Il y a bien d'autres sports que l'on peut faire sans musique. La musique est HRAM donc moi je prefere eviter d'en écouter et pratiquer de la danse.
La natation, fais en si tu en as envie en maillot de bain, mais moi non merci. Je préfère éviter les regards des hommes sur moi car je partagerai avec eux leur pêchés comme il est dit dans un hadith. Enfin bref, si tu es musulmane, croyante, pratiquante et ouverte d'esprtit je pense qu'il faut revoir tes priorités.





Et merci pour vos réponses, je vais essayer les pilates!
8 avril 2013 15:05
Euuh c'est blague ? aucun sport n'est Haram, DÉFORMEZ PAS LES CHOSES LA SOEUR S EST MAL EXPRIME, Il y a des sport conseiller en islam seulement ! Dont le Tir à l'arc, la natation, et l'équitation.

Pour la natation y a des piscine pour femmes, tout est simple Hamdolah, faut pas rendre tout Haram faut arreter un peu ! No no
8 avril 2013 15:08
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Euuh c'est blague ? aucun sport n'est Haram, DÉFORMEZ PAS LES CHOSES LA SOEUR S EST MAL EXPRIME, Il y a des sport conseiller en islam seulement ! Dont le Tir à l'arc, la natation, et l'équitation.

Pour la natation y a des piscine pour femmes, tout est simple Hamdolah, faut pas rendre tout Haram faut arreter un peu ! No no

Oui je me suis mal exprimée. Je cherche des sports ou on peut assouplir mon dos sans pour autant etre exposée au regard des hommes ou ecouter de la musique (qui est interdit). C'est tout.
8 avril 2013 15:18
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Euuh c'est blague ? aucun sport n'est Haram, DÉFORMEZ PAS LES CHOSES LA SOEUR S EST MAL EXPRIME, Il y a des sport conseiller en islam seulement ! Dont le Tir à l'arc, la natation, et l'équitation.

Pour la natation y a des piscine pour femmes, tout est simple Hamdolah, faut pas rendre tout Haram faut arreter un peu ! No no

Oui je me suis mal exprimée. Je cherche des sports ou on peut assouplir mon dos sans pour autant etre exposée au regard des hommes ou ecouter de la musique (qui est interdit). C'est tout.


Oui voila ma soeur je t'ai compris, mais les gens ici deforment tout Lah ister

Je te conseil le tir à l'arc c'est tres bien pour le dos, tu peux aussi faire des exercice chez toi : [www.youtube.com] Voici un lien qui t'aidera Insha Allah, la natation tu peux faire aussi c'est treees tres bien pour le dos, il y a des piscines qui reservent une journee pour femmes seulement, c'est ce que je fais moi, t'es pas exposé au regard des hommes et en plus tu fais du sport..

Kheir Insha Allah et Rebi Chafik khti
8 avril 2013 15:29
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Euuh c'est blague ? aucun sport n'est Haram, DÉFORMEZ PAS LES CHOSES LA SOEUR S EST MAL EXPRIME, Il y a des sport conseiller en islam seulement ! Dont le Tir à l'arc, la natation, et l'équitation.

Pour la natation y a des piscine pour femmes, tout est simple Hamdolah, faut pas rendre tout Haram faut arreter un peu ! No no

Oui je me suis mal exprimée. Je cherche des sports ou on peut assouplir mon dos sans pour autant etre exposée au regard des hommes ou ecouter de la musique (qui est interdit). C'est tout.


Oui voila ma soeur je t'ai compris, mais les gens ici deforment tout Lah ister

Je te conseil le tir à l'arc c'est tres bien pour le dos, tu peux aussi faire des exercice chez toi : [www.youtube.com] Voici un lien qui t'aidera Insha Allah, la natation tu peux faire aussi c'est treees tres bien pour le dos, il y a des piscines qui reservent une journee pour femmes seulement, c'est ce que je fais moi, t'es pas exposé au regard des hommes et en plus tu fais du sport..

Kheir Insha Allah et Rebi Chafik khti

Merci ma soeur, et pour la natation j'essaierai de me renseigner car je ne crois pas que là ou je vis il y ait des piscines qui les reserve..je l'espere en tout cas! merciii!
m
8 avril 2013 15:54
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Franchement, genre on a pas le droit de faire du sport ni d'écouter de la musique c'est ça ? !!!


ben il y a des sports qui n'existaient pas à l’époque où le prophète SAW a parlé de ce qui existait, il faut vivre avec son temps le monde a évolué et les sports aussi

moi je fais beaucoup de sport et je fais de la Zumba aussi et ça me plait et je me défoule quand
je le fait, et j’aime In love

je suis musulmane croyante, pratiquante, et ouverte d'esprit !!!

ah oui j'ai oublié ce que je fais comme sport ben :

de la natation en maillon de bain et non en burka grinning smiley

je cours

de step & sculpt, stretch, cuisses- abdos fessiers, body sculpte,

voilà pour ma part grinning smiley

Excuse moi, "vivre avec son temps" c'est comme si tu disais qu'il faut profiter de la vie ici bas or ici tout est éphémère. Il y a bien d'autres sports que l'on peut faire sans musique. La musique est HRAM donc moi je prefere eviter d'en écouter et pratiquer de la danse.
La natation, fais en si tu en as envie en maillot de bain, mais moi non merci. Je préfère éviter les regards des hommes sur moi car je partagerai avec eux leur pêchés comme il est dit dans un hadith. Enfin bref, si tu es musulmane, croyante, pratiquante et ouverte d'esprtit je pense qu'il faut revoir tes priorités.





Et merci pour vos réponses, je vais essayer les pilates!

Salam,

un musulman comme toi commence par un "SALAM" or ce n'est pas le cas !!!

tu dis que la musique est haram mais d'où tu me sors ça regards bien ce que le prophète saw disait à Aïcha ,
quand j'ai dit vivre avec son temps c'est évoluer et arrêter de fo-utre le haram partout où vous passez, parfois vaut mieux s’abstenir

Et si tu as mal au dos prends des séances chez "UNE" kiné tu demanderas à ton médecin traitant de te faire une ordonnance comme ça tu seras prise en charge, et comme ça aussi tu éviteras le sport et la musique haram

à 2 reprises tu as parlé de Zumba franchement c'est comme si ça existait à l'époque pour juger nos activités

on nous a pas dit qu'il faut éviter le sport ou la danse sportive qui seront de votre époque !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
8 avril 2013 17:31
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Franchement, genre on a pas le droit de faire du sport ni d'écouter de la musique c'est ça ? !!!


ben il y a des sports qui n'existaient pas à l’époque où le prophète SAW a parlé de ce qui existait, il faut vivre avec son temps le monde a évolué et les sports aussi

moi je fais beaucoup de sport et je fais de la Zumba aussi et ça me plait et je me défoule quand
je le fait, et j’aime In love

je suis musulmane croyante, pratiquante, et ouverte d'esprit !!!

ah oui j'ai oublié ce que je fais comme sport ben :

de la natation en maillon de bain et non en burka grinning smiley

je cours

de step & sculpt, stretch, cuisses- abdos fessiers, body sculpte,

voilà pour ma part grinning smiley

Excuse moi, "vivre avec son temps" c'est comme si tu disais qu'il faut profiter de la vie ici bas or ici tout est éphémère. Il y a bien d'autres sports que l'on peut faire sans musique. La musique est HRAM donc moi je prefere eviter d'en écouter et pratiquer de la danse.
La natation, fais en si tu en as envie en maillot de bain, mais moi non merci. Je préfère éviter les regards des hommes sur moi car je partagerai avec eux leur pêchés comme il est dit dans un hadith. Enfin bref, si tu es musulmane, croyante, pratiquante et ouverte d'esprtit je pense qu'il faut revoir tes priorités.





Et merci pour vos réponses, je vais essayer les pilates!

Salam,

un musulman comme toi commence par un "SALAM" or ce n'est pas le cas !!!

tu dis que la musique est haram mais d'où tu me sors ça regards bien ce que le prophète saw disait à Aïcha ,
quand j'ai dit vivre avec son temps c'est évoluer et arrêter de fo-utre le haram partout où vous passez, parfois vaut mieux s’abstenir

Et si tu as mal au dos prends des séances chez "UNE" kiné tu demanderas à ton médecin traitant de te faire une ordonnance comme ça tu seras prise en charge, et comme ça aussi tu éviteras le sport et la musique haram

à 2 reprises tu as parlé de Zumba franchement c'est comme si ça existait à l'époque pour juger nos activités

on nous a pas dit qu'il faut éviter le sport ou la danse sportive qui seront de votre époque !!!


En haut du poste, il y a un "SALAM ALEYKOUM.

Je suis allée chez UNE kine et justement ELLE m'a conseillé de faire du sport ! D'où je sors que la musique est hram? Non mais attend, tu es musulmane pratiquante et croyante et tu ne sais pas ça? Okok...

Enfin bref, après chacun ses pensées, si tu veux le faire vasy je ne t'ai jamais empechée mais moi je ne le ferai pas. Sur ceux, Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook